FIV au Danemark

Avatar du membre
AlexBB3

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Ah top pour votre retour positif du CNSE! Vous devez être soulagées!
Ecoute, moi j'ai déménagé depuis 2 semaines donc avec les cartons, la fatigue etc, je n'ai renvoyé le dossier qu'aujourd'hui au CNSE, cette fois j'espère que tout y est! Une réponse ultra expresse serait la bienvenue! :D Ils ont répondu en combien de temps suite à ton 2nd envoi ? J'ai cru comprendre que si le dossier est accepté la 1ère date retenue serait celle de l'AR de mon 1er courrier, qui serait alors bien antérieur à mon voyage...A voir! Je voulais pas attendre davantage donc je prends le risque de financer de ma poche cette 1ère tentative...

Pour le Gonal, je suis à 150 UI par jour. Avant, pour les IAD, je prenais Pergoveris mais la plus haute dose fut 125 de mémoire donc là je change de traitement et j'attaque direct avec de grosses doses, ca fait que 3 jours pour le moment mais ça se passe bien, pas d'effets gênants mais généralement je commence à souffrir un peu des effets secondaires vers la fin, l'horreur car les effets font penser à ceux de début de grossesse et à chaque fois j'ai pu constater que non, cela n'avait pas fonctionner...

Bon alors je te raconterai l'expérience! En tous cas, pour le moment, concernant les échanges et visio, je trouve Vitanova très bien et réactive. A voir sur place!
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1567
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

coucou les filles,
rdv avec vitanova vendredi midi pour vraiment lancer le tec pour bb3.

on doit aussi se lancer dans le terrible dossier cnse ! pour les filles qui ont fait plusieurs demandes et plusieurs essais chez vitanova, vous ont-ils envoyé les documents en français ? on avait demandé le cr de la FIV de 2021 en français et ils m'ont répondu que c'était pas possible. Le pire, c'est que c'est Zoé qui m'a répondu et je soupçonne fortement qu'elle est française :lol: ça passe les dossier en anglais pour le cnse ?
c'est toi pigpigou qui avait une fiche recap des docs à envoyer pour que ça soit accepté ?
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
AlexBB3

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Oui le devis était rédigé en Français, toutefois moi Vitanova m'a dit ne pas pouvoir modifié le terme "IVF", seul terme anglais repris sur le devis, car leur logiciel est ainsi fait mais j'ai expliqué dans le courrier d'accompagnement de mon dossier au CNSE que bah...IVF = FIV !! Je me dis qu'un médecin conseil qui bosse au secteur des "soins à l'étranger" peut se douter que certains termes sont en anglais quand même ...

Voici la liste des docs demandés, elle est mieux expliquée d'ailleurs ici que sur une autre page du site Ameli :

https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... l-etranger
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Hello @Saucisson!
contente de te revoir par ici
alors nous on a reçu le devis en français (un doc intitulé "Plan de traitement personnel"), donc maintenant c'est possible crossfingers
Nous nos interlocutrices francophones sont Jacqueline et Mange.

Alors non c'est pas moi pour la fiche récap des docs à envoyer au CNSE,
mais je sais qu'ils sont bien tatillons donc attention à ces points :
- le devis mentionnant la "technique" doit être la même que celle indiquée par la gynécologue sur son courrier (nous on avait FIV avec don de sperme vs FIV sur cycle naturel avec Vitanova et ça ne passait pas). Le devis doit être signé par Vitanova.
- les noms, date de naissance et numero de sécu de ta compagne (qui doit aussi signer la lettre de motivation)
- on avait joint les docs de la reconnaissance anticipée au cas où mais ça n'est pas sur la liste
- le résultat de bêta-HCG

@AlexBB3 oui on est soulagées pour le CNSE!
on a renvoyé notre dossier complet le 10 février et reçu l'accord le 22 donc 12 jours plus tard. Et comme toi j'ai compris que c'était la date du 1er envoi de dossier qui comptait, donc ça devrait être bon pour vous!
J'espère que tu vas bien supporter le Gonal, c'est pas anodin pour le corps les hormones, même si c'est ça reste des doses de stimulation "douce" comparé à ce qu'on peut voir avec les cliniques espagnoles.
Tu n'as pas encore eu d'échographie de comptage folliculaire j'imagine ?

Concernant le montant de la facture que t'a faite Vitanova, c'est le meme montant que sur le devis? Nous on a une différence car sur la facture il n'y a pas la conservation des embryons supplémentaires alors que c'était sur le devis.
Vitanova nous dit que c'est normal car ils feront une facture supplémentaire si il nous reste des embryons mais on a peur que ça pose probleme au moment du remboursement sécu.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1567
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

il faut vraiment un résultat de bêta hcg ?

je ne comprends pas bien ce que ça vient faire là ! suite à ma dernière tentative j'ai eu un enfant et je ne suis pas une grenouille donc je risque pas de tomber enceinte !

j'ai bien eu un devis en français mais c'est mon historique PMA qui est en anglais (le résultat de ma fiv de avril 2021). j'espère que ça passera !

pigpigou, la secu sera contente de payer moins que prévu :lol:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
AlexBB3

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Le résultat Beta HcG semble effectivement être un élément obligatoire, je ne l'avais pas joint non plus à mon 1er envoi car pareil, si je fais une PMA c'est que je ne suis pas enceinte...En plus mon gynéco avait indiqué que les 4 IAD avaient été des échecs et ainsi "Pas de grossesse"... Faut donc se faire piquer pour rien pour satisfaire leurs exigences ...
Avatar du membre
AlexBB3

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Bon le comptage des petites follicules reste assez maigre, ça tourne autour de 9-10,5 de diamètre dans l'immédiat mais la clinique ne m'augmente pas mon dosage de Gonal, avec mon gynéco on aurait penser...Mais bon on laisse Vitanova décider! Rebelote prochaine écho vendredi mais mon gynéco me dit que ça n'a pas grand intéret si tot, surtout en conservant le meme dosage, peu de chances que ça augmente de foufou, mais bon la clinique m'a dit que c'est pour savoir quand démarrer les fameuses piqures Fyremadel (que je déteste tant!). Donc à priori je saurai lundi lors de l'écho 3 quand je pars! Soit bien 2-3 jours avant le départ! Heureusement j'ai demandé à mon gyénco un arrêt maladie pour le jour de la ponction, histoire de souffler un peu ce jour là et me reposer. J'étais pas sure qu'il puisse le faire, il ne le propose pas mais en demandant...on a! :)
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1567
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

coucou,
à ma ponction, c'était pareil, on pensait que vitanova allait augmenter la dose, ils ne l'ont pas fait. au final, j'ai eu mon fils au transfert frais et 6 blastos au congelo !
c'est pas facile de se laisser aller, mais c'est la meilleure chose à faire. se laisser porter et faire confiance crossfingers

allez courage !! :smack:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Chaque cas est différent mais en tout cas sois rassurée sur le fait que la clinique sait ce qu'elle fait, même si parfois tout ne va pas dans le bon sens car le corps en a décidé autrement... C'est hyper frustrant de ne pas avoir le contrôle 😬
Après 4 cycles pour IAD et que des échecs, j'ai fait ma première FIV chez Vitanova. Ponction et transfert frais d'un J3 winner (grossesse en cours) avec 7 blasto au frigo.
J'espère que ton écho sera rassurante! Tiens-nous au courant :)
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Phophie

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 28 décembre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF
Âge : 37

Message non lu par Phophie »

Emilie30 a écrit : 16 janv. 2023 à 10:58
Phophie a écrit : 13 janv. 2023 à 10:42 Bonjour à toutes,
Voici quelques nouvelles de la Stim n°3 : la stim ne se passe pas exactement comme prévu ... Tout avait bien commencé avec 5 fofo identifiés à J7 (entre 5 et 13mm donc tout petit), et une hormonologie très faiblarde (LH à 2 ; estradiol à 117) mais ok. Et à J9 patatra : l'estradiol baisse à 47 et la LH est à 5 ... sur 5 fofo, il n'en reste que 4 et ils n'ont pas grossi d'un mm... le gygy est tres surpris et pense que c'est peut etre lié à l'orgalutran que j'ai commencé à J6. Il m'a dit de continuer la stim sans changer le gonal (toujours à 75). Je le revois demain pour une écho et je referai une pds. Si cela se dégrade encore, on devra arreter le process et attendre le prochain cycle pour recommencer. J'aurai le temps de renvoyer le conteneur à Cryos d'ici là si ca tourne mal (ouf! ma paillette ne sera pas perdue quoi qu'il arrive) ... mais bon je suis decue de mes resultats... Est ce que vous avez déjà eu l'estradiol qui baisse pendant la stim ?
Alors Phophie, qu'en est-il de ta stimulation? fingers
Navrée pour le retard de ma réponse. J'ai dû arrêter la stim 3 en cours parce que mon pauvre petit corps ne répondait plus :-( J'ai aussi changé de docteur fin janvier. Je me suis orientée vers un docteur conseillé par Cryos, qui pourra me suivre si jamais je dois partir faire une Fiv au DK. En février, elle m'a prescrit des examens complémentaires, notamment génétiques. Tout est normal sauf l'IOP ... mais mon AMH a un peu augmenté à 0,55 en février 2023 alors que j'étais à 0,32 en octobre 2022 pray J'en étais trop contente mais la docteur dit que ca peut osciller plus ou moins et que ca ne change rien. Bref, je reste convaincue que mon petit corps se remet doucement du grand stress de la vente de l'appartement, du déménagement et de l'achat du nouvel appartement ! Je suis sure que ma fertilité en a pris un coup avec tout ce stress cet été (sans parler du boulot). Bref, donc en février, les examens n'ont pas vraiment fait avancer le schmilblick et là en mars je recommence encore une stimulation pour une IAD en France. En fait, pour tout vous dire j'ai terriblement peur de devoir faire une FIV hors de France, donc je me laisse encore quelques essais en IAD ici avant de devoir prendre les grandes décisions. Vous qui le faites, vous êtes incroyablement courageuses !!!!
Aujourd'hui, je suis à J3, je recommence un nouveau cycle avec du Pergoveris en 150 UI et la docteur m'a aussi dit de prendre du Gametix F ... On verra ce que cela donne. J'essaie de vous tenir au courant !
PMA Solo avec une IOP
oct 22 : IAD 1 (arret car ovulation précoce)
nov 22 : IAD 2 notpregnant
janv 23 : IAD 3 (arret car absence de réponse)
mar 23 : IAD 4 - testpositif espérons que ca tienne !!! :clo: