FIV au Danemark

Avatar du membre
Pasquier

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Pasquier »

Bonjour les filles,
AlexBB3 si je ne dis pas de bêtises (car je ne me suis pas trouvée dans cette situation), j'avais vu l'info comme quoi si jamais le CNSE demande des pièces complémentaires et qu'après réception de ces pièces manquantes, l'accord préalable est obtenu, la date de départ* prise en compte sera alors celle du tout premier courrier reçu avec accusé de réception par la CPAM. Mais dans votre cas c'est direct la CPAM qui bloque, donc je ne sais pas si cela pourra être également rétroactif et de plus on semble vous demander de tout reprendre et non de compléter...
En tout cas très bon courage à vous dans votre parcours et bonne chance !

* Car l'accord est valable 1 an et pour une seule tentative à compter de la réception du courrier pour la CPAM.
Avatar du membre
AlexBB3

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Pasquier a écrit : 05 févr. 2023 à 18:16 Bonjour les filles,
AlexBB3 si je ne dis pas de bêtises (car je ne me suis pas trouvée dans cette situation), j'avais vu l'info comme quoi si jamais le CNSE demande des pièces complémentaires et qu'après réception de ces pièces manquantes, l'accord préalable est obtenu, la date de départ* prise en compte sera alors celle du tout premier courrier reçu avec accusé de réception par la CPAM. Mais dans votre cas c'est direct la CPAM qui bloque, donc je ne sais pas si cela pourra être également rétroactif et de plus on semble vous demander de tout reprendre et non de compléter...
En tout cas très bon courage à vous dans votre parcours et bonne chance !

* Car l'accord est valable 1 an et pour une seule tentative à compter de la réception du courrier pour la CPAM.
Merci de ton message.
Par principe il est précisé qu'il faut tout renvoyer meme si des pièces ont déjà été envoyées dans le précédent envoi et sont ok. Donc je dois tout refaire. Mais ce qui semble pêcher est aussi le certificat de mon gynéco car maintenant ils demandent que ce certif mentionne des éléments très précis et en rapport avec le devis, chose non demandée dans la liste des éléments requis indiquée sur le site de la CPAM/CNSE. Ils en demandent toujours plus en somme! Le devis doit notamment être daté et signé, le mien n'est pas signé par la clinique donc je vais leur demander et tout ceci n'est que ralentissement administratif inutile. C'est très pénible, pour certaines l'envoi d'une simple grille tarifaire suffit, pour d'autres on veut limite que le certificat du gynéco reprennent le num du devis de la clinique franchement. Absurde... minnce
Je parle de la CPAM mais c'est pareil, le CNSE est une antenne dépendant de la CPAM du Morbihan et la réponse que j'ai reçu provenait de la CPAM.
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

coucou les filles!
mauvaise nouvelle on a reçu un avis négatif du CNSE car "Le devis établi par l'établissement de santé de moins de 6 mois, nominatif et signé, indiquant la même technique précisée sur le certificat médical"

On est pas sûres de comprendre si c'est la signature qui pose pb (la clinique a signé mais pas nous), ou si c'est la technique (FIV avec sperme de donneur pour la gynéco et FIV sur cycle naturel modifié sur le devis).

Est ce que vous avez une idée ? on doit aussi signer le devis ? ou c'est juste la technique le souci ?

Merci par avance de votre aide
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Salut Pigpigou. Mais qu'est-ce qu'ils sont chhhhh😤. Oui, ils ont l'air de tiquer sur la différence entre ce qui a été écrit par la gygy et sur le devis 😑 Ce n'est pas la première que je lis ce genre de mauvaise expérience. Parfois t'as l'impression qu'il faut la virgule près...
Cela dit, faites en sorte que les intitulés soient les mêmes et hop un renvoi rapidou. 💪
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Emilie30 a écrit : 08 févr. 2023 à 15:38 Salut Pigpigou. Mais qu'est-ce qu'ils sont chhhhh😤. Oui, ils ont l'air de tiquer sur la différence entre ce qui a été écrit par la gygy et sur le devis 😑 Ce n'est pas la première que je lis ce genre de mauvaise expérience. Parfois t'as l'impression qu'il faut la virgule près...
Cela dit, faites en sorte que les intitulés soient les mêmes et hop un renvoi rapidou. 💪
Merci Emilie 😊
On a demandé à Vitanova de modifier le devis pour indiquer "FIV avec sperme de donneur" à la place mais ils disent que c'est impossible car leur logiciel ne permet pas de modifier les intitulés des actes. J'ai insisté par téléphone ce matin en expliquant que sans cette mention précise on passait à côté de 2500 euros d'aide de la sécurité sociale, et ils veulent bien nous faire un document "manuel" en guise de devis.

En tous cas ils sont toujours super sympa, j'espère que cette fois sera la bonne.
J'espère que ton viking et toi vous portez au mieux :boy:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Top si vous avez trouvé une solution ! Eh oui, ils sont bien sympas à Vitanova. Stressée que je suis, ils ont toujours été hyper patients et à l'écoute ;)
Je le sens tellement bien pour vous ce périple danois 🤞🍀🐣
De mon côté je commence à bien m'arrondir (et m'élargir, oups 🍰🍕🍪🤭). Je fais un check lundi avec ma gygy sinon je dois attendre mon écho du 22/02 pour revoir mon petit viking, trop hâte!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
AlexBB3

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Pigpigou a écrit : 07 févr. 2023 à 20:43 coucou les filles!
mauvaise nouvelle on a reçu un avis négatif du CNSE car "Le devis établi par l'établissement de santé de moins de 6 mois, nominatif et signé, indiquant la même technique précisée sur le certificat médical"

On est pas sûres de comprendre si c'est la signature qui pose pb (la clinique a signé mais pas nous), ou si c'est la technique (FIV avec sperme de donneur pour la gynéco et FIV sur cycle naturel modifié sur le devis).

Est ce que vous avez une idée ? on doit aussi signer le devis ? ou c'est juste la technique le souci ?

Merci par avance de votre aide
Je remarque que j'ai le meme retour que toi ... Mais le devis Vitanova indique juste "IVF" de mon coté, tout le reste est bien rédigé en Français mais j'espère quand même que le Docteur de la CNSE comprend que IVF signifie FIV en anglais ....
Mais le devis Vitanova n'est pas signé, je vais leur demander de le signer.
Dans le doute je le signerai aussi pray
Avatar du membre
Nomade

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 16 février 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Nomade »

Hello

Y en a-t-il parmi vous qui ont choisi Aagaard pour une FIV et qui recommanderaient cette clinique danoise ?

Elle m'intéresse pour les mêmes raisons que @Trolette (possibilité de choisir soi-même un donneur Cryos ET d'effectuer un PGT -A / DPI, alors qu'ailleurs c'est soit l'un soit l'autre) mais les commentaires sur internet (hors Forum, je parle juste des avis Google et Facebook) sont un peu déroutants 🤔 donc çà m'intéresserait d'échanger avec quelques personnes qui ont effectué un parcours complet avec eux

Merci par avance pour vos partages d'expérience 🙏
et je souhaite tout plein de courage et de bonnes ondes à Celles qui sont en cours de parcours 💛

PS : @Trolette, j'espère que ta FIV à Tenon fonctionnera 🙂, je crois comprendre que tu as renoncé à choisir le donneur (ou trouvé un partenaire) ?
Est-ce que tu étais tout de même satisfaite d' Aagaard malgré l'échec de la première tentative avec eux ?




trollette a écrit : 21 févr. 2022 à 21:42 Bonsoir les filles,
ça y est je me suis lancée! :-) Donc ce sera une FIV avec PGT à Aagaard klinik à Aarhus. J'ai choisi un donneur ouvert.
J'ai commencé la stimulation à J3 avec du Gonal-F 200 UI par jour. L'écho de contrôle était OK. Prochaine étape Fyremadel à J-5 puis écho de monitoring vendredi. Je croise les doigts !!!
Pour l'instant je suis contente des échanges avec la clinique. le médecin est très réactif.

Cléo, je ne pourrai pas t'aider pour les médicaments car c'est ma première FIV. Un peu de nausées avec Gonal mais c'est très léger pour l'instant.
Saucisson: chouette de voir que tu profites de ta petite famille !

à très vite
Avatar du membre
AlexBB3

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont déjà eu une PMA au Danemark, vous êtes vous faites arrêter (arrêt maladie) par votre médecin/gynéco au moins pour le jour de la ponction ? (voire plus ...)

Je me lance sur ce cycle et on va voir selon les échos mais on pense que le séjour serait d'ici 10 jours ... ^^
Enorme stress de me demander si je réagis bien au Gonal (qui est une 1ère, jamais essayé cette hormone), si j'aurai assez de follicules, s'ils seront assez gros à terme, s'ils seront fertilisés...tout ça tout ça !

Donc déjà je tente de me focaliser sur des questions pratiques, hotels/vols et si j'avais un petit arrêt maladie cela aiderait à justifier l'absence au travail. Je ferai surement un peu de télétravail à défaut, sur place.

Si vous avez des hotels à recommander, j'ai remonté les pages de ce forum et trouvé une recommandation sur les hotels de la chaine Wake Up et je vois qu'il y en a 2 proches de la clinique, le prix est encore "accessible" mais ca monte vite dans cette ville!

Merci ! :)
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

AlexBB3 a écrit : 28 févr. 2023 à 14:00 Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont déjà eu une PMA au Danemark, vous êtes vous faites arrêter (arrêt maladie) par votre médecin/gynéco au moins pour le jour de la ponction ? (voire plus ...)

Je me lance sur ce cycle et on va voir selon les échos mais on pense que le séjour serait d'ici 10 jours ... ^^
Enorme stress de me demander si je réagis bien au Gonal (qui est une 1ère, jamais essayé cette hormone), si j'aurai assez de follicules, s'ils seront assez gros à terme, s'ils seront fertilisés...tout ça tout ça !

Donc déjà je tente de me focaliser sur des questions pratiques, hotels/vols et si j'avais un petit arrêt maladie cela aiderait à justifier l'absence au travail. Je ferai surement un peu de télétravail à défaut, sur place.

Si vous avez des hotels à recommander, j'ai remonté les pages de ce forum et trouvé une recommandation sur les hotels de la chaine Wake Up et je vois qu'il y en a 2 proches de la clinique, le prix est encore "accessible" mais ca monte vite dans cette ville!

Merci ! :)
Hello @AlexBB3!
j'ai hâte de suivre tes aventures ici ou sur le forum des fivettes à l'étranger !
Quelles doses de Gonal tu as pour débuter ?
as tu eu l'accord du CNSE ? nous oui!
De notre côté on va se lancer sur le prochain cycle de ma compagne, fin mars.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.