FIV au Danemark

Avatar du membre
Phophie

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 28 décembre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF
Âge : 37

Message non lu par Phophie »

Bonjour à toutes,
Voici quelques nouvelles de la Stim n°3 : la stim ne se passe pas exactement comme prévu ... Tout avait bien commencé avec 5 fofo identifiés à J7 (entre 5 et 13mm donc tout petit), et une hormonologie très faiblarde (LH à 2 ; estradiol à 117) mais ok. Et à J9 patatra : l'estradiol baisse à 47 et la LH est à 5 ... sur 5 fofo, il n'en reste que 4 et ils n'ont pas grossi d'un mm... le gygy est tres surpris et pense que c'est peut etre lié à l'orgalutran que j'ai commencé à J6. Il m'a dit de continuer la stim sans changer le gonal (toujours à 75). Je le revois demain pour une écho et je referai une pds. Si cela se dégrade encore, on devra arreter le process et attendre le prochain cycle pour recommencer. J'aurai le temps de renvoyer le conteneur à Cryos d'ici là si ca tourne mal (ouf! ma paillette ne sera pas perdue quoi qu'il arrive) ... mais bon je suis decue de mes resultats... Est ce que vous avez déjà eu l'estradiol qui baisse pendant la stim ?
PMA Solo avec une IOP
oct 22 : IAD 1 (arret car ovulation précoce)
nov 22 : IAD 2 notpregnant
janv 23 : IAD 3 (arret car absence de réponse)
mar 23 : IAD 4 - testpositif espérons que ca tienne !!! :clo:
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1424
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Saucisson, moi aussi j'avais bien aimé cette série!

Phophie, rhoooo quand le corps décide que c'est non c'est non... Au moins tu ne perds pas tes paillettes ! Après, est-ce complètement terminé ?..
Je ne suis pas un bon exemple je n'ai eu que des échecs d'IAD! Que le cycle soit bon ou mauvais... J'avais d'ailleurs eu un cycle bizarre comme le tien à ma 2e tentative. Le gygy français de l'époque m'avait dit qu'avec le bloquant nos taux hormonaux n'étaient plus significatifs. D'ailleurs c'est vrai qu en fiv, au DK à Vitanova, ils ne les demandent pas. Uniquement les échos des fofos.
Après si tes fofo ne grossissent plus... On m'avait dit que le bloquant bloquait uniquement l'ovulation et non la croissance des fofo. J'avais eu le même souci sur ce cycle pourri, on avait réussi à atteindre 16,5 de mémoire mais avec de la peine 😅 Parfois faut juste laisser plus de temps aux fofos
Courage 💪
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

@Phophie, est ce que tu as eu de meilleures nouvelles aujourd'hui?

@Saucisson merci pour la suggestion! justement je cherchais des series sympa à regarder.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1424
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Phophie a écrit : 13 janv. 2023 à 10:42 Bonjour à toutes,
Voici quelques nouvelles de la Stim n°3 : la stim ne se passe pas exactement comme prévu ... Tout avait bien commencé avec 5 fofo identifiés à J7 (entre 5 et 13mm donc tout petit), et une hormonologie très faiblarde (LH à 2 ; estradiol à 117) mais ok. Et à J9 patatra : l'estradiol baisse à 47 et la LH est à 5 ... sur 5 fofo, il n'en reste que 4 et ils n'ont pas grossi d'un mm... le gygy est tres surpris et pense que c'est peut etre lié à l'orgalutran que j'ai commencé à J6. Il m'a dit de continuer la stim sans changer le gonal (toujours à 75). Je le revois demain pour une écho et je referai une pds. Si cela se dégrade encore, on devra arreter le process et attendre le prochain cycle pour recommencer. J'aurai le temps de renvoyer le conteneur à Cryos d'ici là si ca tourne mal (ouf! ma paillette ne sera pas perdue quoi qu'il arrive) ... mais bon je suis decue de mes resultats... Est ce que vous avez déjà eu l'estradiol qui baisse pendant la stim ?
Alors Phophie, qu'en est-il de ta stimulation? fingers
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Coucou les danoises :-D
Désolée de poser encore des questions liées au CNSE, mais Vitanova nous a envoyé un devis sur lequel est indiqué :
Le tarif de la FIV
Le tarif de conservation des embryons restants
Le tarif de la consultation virtuelle.
Ma compagne a peur que le fait que la consultation virtuelle y figure alors que nous l'avons déjà réglé pose pb au moment de la comparaison facture finale /devis.

Qu'est ce que vous en pensez?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1424
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

C'est un devis donc pas de souci. Pour le remboursement ils vont se fier à la facture. Et de toute façon c'est une enveloppe max fixe et identique à toutes les PMettes. Et pour les frais de transport c'est au réel avec un max de 300€.
Perso j'avais envoyé le devis fiv uniquement et la grille tarifaire globale en surlignant les éléments intéressants.
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1424
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Alors Phophie, tu en es où de ta stimulation?

Pigpigou, tu en as fini avec ton super dossier cnse?...

De mon côté je viens d'avoir les résultats DPNI pour la trisomie et c'est good. PetitGars est décidément un bon viking résistant. Samedi je débute officiellement mon 2e trimestre, sous de bons auspices. Voilà, de quoi faire la pub pour d'un parcours scandinave ;)
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

hello @Emilie30

Merci pour les nouvelles de ton petitGars, ça fait du bien de lire que tout va bien pour lui, crossfingers
Comment se passe ta grossesse d'ailleurs ?

En effet, on est en pleine paperasse pour le CNSE, on va d'ailleurs envoyer le dossier cette semaine, même si notre FIV n'est pas prévue avant avril car on a lu que les délais de réponse s'étaient allongés...
On a un peu peur que notre dossier soit "maigre" dans le sens où, sans mentionner les 7 IAD Cryos et les 2 fausses couches précédentes, notre médecin n'avait pas d'argument précis à donner pour justifier qu'elle préconisait une FIV et pas une IAD.
Son courrier est par conséquent assez succinct, on verra bien pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Pasquier

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Pasquier »

Bonjour à toutes,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur la conversation. Depuis l'arrivée de notre puce, les journées ne sont pas assez longues pour tout faire :-D

@Pigpigou, pour information nous avions une situation un peu similaire. Nous avions fait des IAD avec Cryos avant de faire une FIV chez Vitanova. Dans notre lettre de motivation que l'on fournit pour la demande de remboursement, nous avions spécifié ces IAD sans indiquer où elles avaient été réalisées. Par contre, le gynécologue ne les a pas notées dans son courrier. J'espère que vous obtiendrez l'accord directement pour la FIV.

@Cleo06, nous avons essayé de t'envoyer un message privé mais visiblement il reste bloqué dans notre boîte d'envoi. Aurais-tu la possibilité de nous contacter pour que l'on puisse échanger ? C'est par rapport au remboursement de la FIV car on a une information non cohérente de la part de la CPAM. Merci d'avance ;-)

Bon courage à toutes les filles et dès que possible je vais prendre connaissance de tous les messages que j'ai en retard.
Avatar du membre
AlexBB3

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Pigpigou a écrit : 18 janv. 2023 à 13:52 Coucou les danoises :-D
Désolée de poser encore des questions liées au CNSE, mais Vitanova nous a envoyé un devis sur lequel est indiqué :
Le tarif de la FIV
Le tarif de conservation des embryons restants
Le tarif de la consultation virtuelle.
Ma compagne a peur que le fait que la consultation virtuelle y figure alors que nous l'avons déjà réglé pose pb au moment de la comparaison facture finale /devis.

Qu'est ce que vous en pensez?
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas, dans mon dossier j'ai juste dit avoir eu 4 IAD non fructeuses (sans détails). Pour éviter toute la paperasse légale due à la filiation je n'ai pas indiqué ma situation maritale et ai joué le flou en indiquant mon souhait de maternité etc mais la réponse de la CPAM est tombée ce matin : Négatif! On me demande d'etre précise sur ma situation maritale, avec num de SS de ma conjointe du coup etc... Donc je vais refaire lettre de motivation plus à jour.
Ils me renvoient à tout un tas de papiers, mon gynéco doit refaire une attestation détaillée en faisant en plus référence au devis de la clinique et on me demande aussi le résultat d'une prise de sang récente pour montrer mon taux beta HCG ... Ridicule de demander une preuve indiquant qu'on est pas enceinte, quel interet ?!
Enfin coup dur...Je dois commencer sur ce cycle de fév ma FIV en plus, au pire on la paye de notre poche mais c'est rude! Je veux pas attendre des mois encore selon le bon vouloir de la CPAM. Donc on ira dans tous les cas, mais une aide financière serait un vent de fraicheur! fingers