FIV au Danemark

Avatar du membre
trollette

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 27 décembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Centre étranger : Danemark
Âge : 43

Message non lu par trollette »

Ah c'est super, je suis bien contente pour toi! Repose-toi bien ! et bon courage pour l'attente :-)
mars 22 FIV solo au Danemark + DPI = 4 embryons aneuploïdes, pas de transfert
15 nov 22 : 1er RV à Tenon
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1424
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Bonjour à toutes ! J'ai l'impression que ce topic a été laissé en jachère depuis mai dernier... Mais au cas où, je me manifeste car moi aussi je tente l'aventure FIV au Danemark !🤞🍀🐣🧜‍♀️
Après 3 IAD négatives, j'ai pris rdv avec Vitanova pour discuter de mon parcours. Ce sera une fiv avec don de sperme ( Cryos). J'ai hâte d'en savoir plus et surtout de pouvoir vite commencer le traitement! Idéalement sur mon cycle d'octobre, si je n'ai pas besoin de faire des examens supplémentaires.
En parallèle je monte mon dossier de prise en charge par le CNSE. Ce ne serait pas de refus d'avoir une petite aide financière 😅
Au plaisir de vivre cette aventure avec celles qui sont allées ou vont au DK dans le cadre de leur PMA 🤗
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
trollette

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 27 décembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Centre étranger : Danemark
Âge : 43

Message non lu par trollette »

Salut Emilie30, bon courage dans ton parcours !
mars 22 FIV solo au Danemark + DPI = 4 embryons aneuploïdes, pas de transfert
15 nov 22 : 1er RV à Tenon
Avatar du membre
AlexBB3

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Emilie30 a écrit : 24 sept. 2022 à 22:18 Bonjour à toutes ! J'ai l'impression que ce topic a été laissé en jachère depuis mai dernier... Mais au cas où, je me manifeste car moi aussi je tente l'aventure FIV au Danemark !🤞🍀🐣🧜‍♀️
Après 3 IAD négatives, j'ai pris rdv avec Vitanova pour discuter de mon parcours. Ce sera une fiv avec don de sperme ( Cryos). J'ai hâte d'en savoir plus et surtout de pouvoir vite commencer le traitement! Idéalement sur mon cycle d'octobre, si je n'ai pas besoin de faire des examens supplémentaires.
En parallèle je monte mon dossier de prise en charge par le CNSE. Ce ne serait pas de refus d'avoir une petite aide financière 😅
Au plaisir de vivre cette aventure avec celles qui sont allées ou vont au DK dans le cadre de leur PMA 🤗
Salut Emilie,

Je suis un peu dans le même contexte que toi, j'ai fait pour ma part 4 IAD qui ont été des échecs (avec donneur Cryos et réalisées en France). J'ai 36,5 ans et me tourne donc vers une FIV...

Je prends contact en ce moment avec Vitanova, qui me semble similaire que Storklinik au Danemark.

Est-ce qu'on peut facilement obtenir cette aide de la Sécu ? Tu as eu un retour de leur part ? J'ignorais qu'on pouvait y avoir droit...
J'avoue que je n'ai pas de pathologie particulière, hormis que les IAD n'ont pas fonctionné (suis en couple avec une femme) donc je ne sais pas si je suis éligible mais ça me dirait bien de tenter après tout!

As-tu commencer le process de FIV comme tu le souhaitais ?
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

elle a eu l'accord de la secu pour la fiv.
je ne sais pas si elles déjà demandé le remboursement mais ça prend de toute façon des mois à arriver

et l'information principale : elle est enceinte au premier transfert !!
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
AlexBB3

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Ah oui merci! J'ai lu ensuite son parcours en signature, quelle chance !! Et toi aussi je vois que ta FIV1 fut également couronnée de succès c'est top! Vous êtes donc satisfaites j'imagine de la clinique Vitanova ? Le cout est approximativement bien de 3500 euros c'est cela ? Je ne parviens pas à savoir si ce cout comprend la congélation d'embryons surnuméraires, j'imagine bien que si on a un besoin d'un 2nd transfert (en cas d'échec de FIV1), on doit repayer... mais j'espère ne pas devoir repayer le même forfait!
Avatar du membre
Cleo06

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par Cleo06 »

Bonjour,
De retour sur le forum après qq mois de pause. Bienvenue aux nouvelles !
Le prix d'une FIV est d'environ 3400e - ensuite il faut rajouter le stockage du sperme si tu l'achètes toi même. Pour ma part, je n'ai pas eu la chance d'avoir des embryons supplémentaires...donc à chaque fois je repaye le prix d'une FIV.
Mes 2 premières FIV ont été prises en charge par la sécurité sociale. J'ai attendu plus de 6 mois pour être remboursée de la 1ère FIV beaucoup plus rapide pour la 2ème (env 3 mois). Il me manque juste la part de la mutuelle pour la 2ème FIV. Au final j'ai eu 2600 euros de la sécu et 800 euros de ma mutuelle. ça fait du bien aux finances :-)
Je suis en train de faire ma 3ème demande - le courrier de la gynécologue a dû être modifié !!

QQ nouvelles : suite à l'échec de ma 2ème FIV, j'ai mis pas mal de temps à m'en remettre physiquement et j'ai commencé à sortir la tête de l'eau fin juillet. Pour mettre toutes les chances de mon côté pour la 3ème FIV, j'ai démarré un programme fin août pour améliorer la qualité de mes ovocytes et avoir un terrain plus favorable. J'ai fait des analyses plus poussées et il s'avère notamment que mon système immunitaire est en sur-activité sans doute à cause d'un parasite que j'ai depuis longtemps et qui compromet les chances d'implantation de l'embryon. Bref encore des choses à rectifier et du coup j'envisage ma 3ème FIV sur le cycle de février.
Il a fallu digérer de ne pas être enceinte en 2022 :-(
Pour le moment, J'envisage toujours ma 3ème FIV chez Vitanova - je me reposerai la question si cela ne fonctionne pas. On a rediscuté du protocole fin juillet : retour à Menopur et je souhaite tenter le double déclenchement. A voir si on tente plutôt une FIV ICSI.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et le meilleur pour 2023 !
40 ans - PMA Solo au Danemark
FIV 1 12/21 = 1J3 - Grossesse biochimique pleurrs
FIV 2 : Mars 22 - No GO
Mai 22 : négatif notpregnant
En pause
FIV 3 : prévu au 1er trimestre 2023
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Bonjour à toutes, y en a t’il parmi vous qui ont fait un transfert avec don d’ovocytes avec la clinique Aagaard ?
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

bonjour à toutes,

ma compagne (qui va porter notre enfant) et moi essayons d'avoir un enfant depuis plus d'un an et suite à une énième IAD "cryos" qui se solde par un échec en France, pleurrs (comme résumé dans ma signature),

nous souhaitons nous tourner vers le Danemark (à priori Vitanova, les parcours de @saucisson et @emilie30 nous ayant motivées à faire ce choix) pour passer à une FIV, le plus rapidement possible.

Nous sommes en train de préparer les pièces pour la demande de remboursement auprès de la sécu (CNSE) et souhaiterions savoir si vous pouviez nous aider, en particulier pour le courrier que doit rédiger notre gynéco (elle ne l'a jamais fait et ne sait pas vraiment ce qu'elle doit indiquer):
certificat médical détaillé de votre gynécologue, qui mentionne l’impossibilité de réaliser les soins demandés en France et qui confirme vous avoir délivré toutes les informations nécessaires concernant la technique demandée ;

Celles parmi vous qui ont déjà fait leur demande, ça nous aiderait énormément si vous pouviez nous résumer (ici ou par MP si vous êtes plus à l'aise) ce qu'ont indiqué vos gynécologues dans leurs courriers, en particulier :
- parce qu'on est un couple de femmes et que les IAD ont été réalisés en dehors du parcours légal, on se demande si il faut les mentionner ou au contraire éviter ?
- et quelle est la raison indiquée par vos gynécologues qui expliquent qu'on a besoin de se rendre à l'étranger ?).

Merci par avance de votre aide, comme vous une montagne de nouvelles démarches nous attend et on ne sait pas par où commencer. :entraide:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1424
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Bonjour PteLoutre , je ne peux pas t'aider car je suis passée par Vitanova. Bon courage dans ta recherche !

Bonjour Pigpigou. Olala je suis désolée que vos IAD n'aient pas fonctionné 😫 A chaque fois c'était ta compagne qui recevait les paillettes ? Ma gygy m'avait dit que 3 IA étaient le max à envisager pour une femme trentenaire, qu'il fallait finalement vite passer à la FIV... Alors j'espère que ce coup-ci sera le bon pour vous! L'avantage de la FIV c'est que tu as normalement des embryons congelés ce qui facilite la suite...
Pour le CNSE ma gygy n'avait pas mentionné les IAD, volontairement. Elle a juste dit que j'étais en projet bebe, et qu'à 38 ans je ne pouvais pas attendre le délai du Cecos (2 ans) donc directement l'étranger. Elle a bien mentionné la fiv et ses transferts. J'ai eu l'accord de financement. D'ailleurs je dois leur envoyer mes justificatifs maintenant... 🙈
Dans ma lettre j'ai expliqué mon parcours personnel : que je pensais avoir le temps pour avoir un enfant, trouver la bonne personne blabla, que je me suis investie dans mon boulot, etc. Et qu'arrivée à 38 ans les médecins m'ont mis face à la réalité de.notre fécondation limitée blabla... Ayant vécue 3 ans au DK et avec mon physique, il fait sens que je demande un don et un suivi au DK blabla....
Bon courage pour votre dossier 💪
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !