FIV au Danemark

Répondre
Avatar du membre
Cleo06

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par Cleo06 »

Hello
Je rattrape le fil.
@Mayombe je ne peux qu'imaginer tout ce que tu as déjà traversé et j'espère vraiment que ce petit embryon va bien s'accrocher fingers . En tt cas, c'est bien d'avoir trouver un gynécologue de confiance et qui fait le nécessaire pour explorer toutes les pistes. J'imagine que les journées doivent être bien longues par rapport à ton rythme habituel.
Il existe effectivement différents types de yoga dont des dynamiques. Alors certes on est pas au niveau du cross training mais ça permet de se maintenir en forme, déstresser et d'appréhender son corps différemment. Il faut juste trouver le prof qui te convienne car ça compte beaucoup. N'hésites pas en essayer plusieurs surtout à Paris tu as plus de choix !

J'ai vécu environ 15 ans à Paris avant de m'installer à Antibes il y a 5 ans maintenant. J'y ai principalement gagné en qualité de vie et en superficie habitable ! Il y a un super théâtre avec une bonne programmation donc je ne suis pas trop frustrée culturellement. Je remonte régulièrement à la capitale faire mon petit pèlerinage :-) Je n'ai pas de famille dans le coin (ils sont du côté de Sète) - donc je sais que je vais devoir m'organiser en tant que maman solo et que je ne pourrai plus avoir le même rythme de travail qu'avant en tout cas les 1ères années.

Je n'ai pas encore tout à fait choisi le donneur - j'ai fini de compléter mon tableau avec les critères importants pour moi. Plus facile de m'y retrouver et de pouvoir comparer parce qu'à force je ne savais plus qui faisait quoi !! Je vais voir avec Vitanova combien de temps en avance je peux envoyer la paillette. Après tout ils te font payer un espace de stockage à l'année, autant le rentabiliser ;-)
Pour les démarches, à part le webinaire du 9 novembre, je n'ai pas trouvé d'autres informations. J'ai renvoyé un message à l'assurance maladie pour connaitre les démarches pour déposer la demande d'accord préalable...cela a été transmis au service compétent. A suivre….
40 ans - PMA Solo au Danemark
FIV 1 12/21 = 1J3 - Grossesse biochimique pleurrs
FIV 2 : Mars 22 - No GO
Mai 22 : négatif notpregnant
En pause
FIV 3 : prévu au 1er trimestre 2023
Avatar du membre
mayombe

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 25 octobre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova

Message non lu par mayombe »

Coucou Cléo !!

Bon, tu avances. Tu es organisée et tu as déjà quelques croix sur ton tableau et tu as raison : vitanova n'est pas donné donc autant prendre tout ce dont tu as droit.
Tu vas réussir à t'organiser. Ce sera certainement dur au début car tu devras trouver ton rythme, et puis ça ira sûrement mieux. Tu sais, il vaut mieux " souffrir " un peu ( ou beaucoup) que de passer à côté d'un enfant. Enfin, c'est mon opinion. Tes parents viendront peut-être t'aider au début et si ce n'est pas possible, tu trouveras , j'en suis sûre.

Oui j'imagine, ta qualité de vie a franchement dû s'améliorer. C'est vrai que Paris marque : on a besoin d'y revenir. Et puis comme tu le dis, tu as quand même beaucoup de choses autour de toi. Moi aussi j'ai envie de partir. Un enfant à Paris, c'est non. Un petit village me plairait énormément. On verra.
Oui on a fait connaissance avec Saucisson ! La page qu'elle a recommandé est pleins de filles comme nous. Toutefois j'ai l'impression qu'elles font tout en France. Elles sont plus jeunes aussi. Mais il y a d'autres pages. J'irai bien regardé car j'ai le temps. En tous cas je suis contente de vous parler. Ça fait du bien de partager .
Saucisson a passé le Cap. Il reste toi et moi. Surtout lorsque tu iras, n'hésite pas à écrire si tu te sens seule. Choisis bien ton hôtel : ton séjour changera du tout au tout.
Avatar du membre
Cleo06

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par Cleo06 »

Oui c'est un choix bien réfléchi et je vais faire en sorte de bien m'organiser. Je suis bien consciente de tous les changements à venir.
Je regrette juste de m'être réveillée à 39 ans ...mais bon y'a 5 ans en arrière, je ne m'imaginais absolument pas dans cette situation à faire un projet de PMA solo et je m'étais un peu résignée sur le fait que je n'aurai pas d'enfant. Du coup, quand je me suis enfin lancée et que j'ai eu les résultats, j'ai bien déchanté ; l'impression d'être trahi par mon propre corps ! J'essaye de rester optimiste en me disant que j'y arriverai d'une manière ou d'une autre :-)
Je peux compter sur le soutien de mon père.(ma mère est décédée il y a 4 ans). Il sait déjà qu'il sera mis à contribution pour les vacances scolaires à minima :-)
Mon déménagement s'est fait un peu sur un coup de tête. J'avais envie de changement : appart, boulot et ma mère était malade à ce moment-là. Un poste s'est libéré dans mon entreprise et j'ai candidaté....bref un alignement des planètes !! Après je ne pourrai pas vivre dans un petit village....le changement serait trop grand pour moi :-) Antibes c'est finalement un bon compromis.
J'ai commencé à regarder les hôtels et les vols histoire d'être prête quand je démarrerai le protocole. J'ai déjà noté dans ma to do-list de faire plusieurs marchés de noël :-)
40 ans - PMA Solo au Danemark
FIV 1 12/21 = 1J3 - Grossesse biochimique pleurrs
FIV 2 : Mars 22 - No GO
Mai 22 : négatif notpregnant
En pause
FIV 3 : prévu au 1er trimestre 2023
Avatar du membre
mayombe

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 25 octobre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova

Message non lu par mayombe »

Ne regrette rien. C'est que cela devait se passer ainsi. Rien arrive par hasard. Tu t'es réveillée à 39 ans, pas 45. Le verre est à moitié plein, pas à moitié vide. On ne rêve pas toutes non plus, d'être maman à 30 ans. Au moins tu es installée professionnellement, et personnellement, même si il n'y a pas de papa. On est en 2021. Le cadre idyllique n'existe pas. Un enfant pourra être très heureux dans 1 foyer ou il n'y a qu'une maman ( ou 2 mamans, 2 papas)que dans 1 foyer qui se déchire. Ou le père qui tape sur la mère. Bien sûr, ça existe encore, mais l'époque a changé. Ton papa sera ravi d'être mis à contribution. Il sera un papi gâteau !!! Le principal est que toi tu le veuilles. Si tu y parviens, tu vas l'aimer ! Certes, tu as déménagé, mais tu vas tout reconstruire à Antibes. Tu te feras, si ce n'est déjà fait, ta famille de coeur. Et puis c'est réfléchi.
Quelle bonne idées les marchés de Noël !! Pour le coup ce doit être magique dans ce pays de vikings. J'ai regretté de ne pas avoir été voir Kattegat. Pourtant j'ai pensé à Ragnar, Lagerta et à la série Vikings, et je n'ai pas pensé à aller sur ce pont....j'aurai dû faire une to do list comme toi! Je suis partie trop précipitamment aussi. On apprend de ses erreurs. Si j'y retourne, j'aurai des ugg aux pieds et pas mes talons. Quelle souffrance..aujourd'hui on en rigole, mais sur place.....

Je suis devenue allergique aux voisins. Ils me saoulent. La maison entourée de vaches est devenue un vrai fantasme..je te jure! 😅

Ne pense pas trop à ton taux de mh. Le mien aussi est faible. Il te faut de beaux ovules. En faire 10 qui sont tous nazes ne sert à rien. 1 de qualité et c'est bon dixit le dr de vitanova.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Mayombe tu as quel âge ?
Pour l'âge des autres participantes, sur "le mien" avril 2021, j'étais dans la moyenne. Ça doit dépendre des mois.
Le fil pour cleo, ça sera celui de novembre ou décembre en fonction de ses dates de début de cycle.
Enceinte il faut choisir du yoga prénatal qui est assez doux. Sinon il y a des mouvements que tu ne pourras pas faire en début de grossesse (les torsions par exemple) et d'autres en fin de grossesse avec le gros bide.
Sur Paris, j'allais dans le 13ème. Je m'étais fait un groupe de copines, on s'est retrouvée ensuite au yoga postnatal. On avait la journée yoga : yoga postnatal avec bébé le matin puis on allait déjeuner à la félicita puis balade. On se quittait quand celles avec des grands allaient les chercher à l'école ! On est toujours en contact 3 ans après. On allait aussi à la pmi porte d'ivry, il y avait de super ateliers massage bébé et motricité.

Super pour les marchés de Noël, ça va être cool ! Oui tu peux utiliser le forfait de conservation de Vitanova pour envoyer tes paillettes en direct et avoir les 10% de réduction. Entre la commande et la réception, il faut compter 48h, ça va très vite. Tu as déjà payé Vitanova ?

Oui c'est sûr que ça va marcher la PMA. Si c'est pas sur ce cycle, ça peut être le suivant ou avec un don d'embryon ou une FIV DD, après de multiples examens... Ou avec un gros travail sur la qualité ovocytaire (j'ai fait ça, résultat bluffant !)

Est-ce que vous savez si le Danemark fait du don d'embryon ? Je n'ai pas réussi à trouver la réponse. Dans l'idée, on aimerait bien un 3ème enfet on espère bien ne pas avoir à utiliser les 6 blastocytes. Ça serait tellement de devoir les jeter après !!
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
mayombe

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 25 octobre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova

Message non lu par mayombe »

J'ai 40 ans. L'un des forum ,elles avaient 26, 32 ans. Mais j'ai vu qu'il y en avait d'autres. Je ne sais pas trop bien utiliser le forum encore comme c'est mon 1er. J'ai pensé qu'il n'y avait que notre conversation avant que tu ne le dises. Comme j'ai le temps, je regarderai tranquillement. Oui , Cléo a quasiment mon âge, et son périple est quasiment le même que le mien. Donc je me retrouve plus en elle.

Je sais qu'ils font ovocytes, spermes mais je n'ai rien entendu sur les embryons. Pourquoi n'appellerais tu pas vitanova pour demander? Je ne sais pas si ça se fait, mais qui ne tente rien ,n'a rien. C'est 1 beau projet que vous avez là !! Et effectivement devoir jeter vos blastocytes ce serait dur....

J'ai 1 coach personnel. J'ai mes cours en visio ou chez moi. Je lui parlerai du yoga postnatal, merci beaucoup. Je continuerai avec elle. Elle est top. Et puis si je suis réellement enceinte, je passerai direct en patho sans pouvoir conduire, rien. Mais j'aurai le droit de manger des pinces de crabes royales à Noël, j'accepterai tout mais pas touche à mon crabe! Et j'y aurai le droit!

C'est quoi une fiv dd? Tu m'apprends pleins de termes.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

FiV DD Ça veut dire FIV double don : don d'ovocyte et de sperme.

Si tu fais cuire toi même ton crabe, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en manger !

Les filles jeunes sont minoritaires sur le forum car statistiquement, elles ont moins de problème de fertilité.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
mayombe

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 25 octobre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova

Message non lu par mayombe »

Image
Avatar du membre
mayombe

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 25 octobre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova

Message non lu par mayombe »

Est ce que ça t'aide un peu?
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Un peu. D'ici à ce qu'on donne les embryons, si jamais on en a à donner, de l'eau aura coulé sous les ponts. Peut-être que le Danemark acceptera le don d'embryon.
Pour bébé 1, on a du utiliser 9 embryons, ça a été long !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime