Première FIV zéro fécondation ovocytes

Avatar du membre
Bonnie0183

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Bonnie0183 »

Merci beaucoup Ph07 et Marlou17 pour vos encouragements! 🥰
Je vous dirai 🤞🏻
Moi : 37 ans
Lui : 37 ans
Trompes bouchées, cœlioscopie le 3/07, trompes débouchées RAS
1er rdv PMA le 19/06
FSH : 8,4
LH : 2,2
AMH : 1,5 en juin 2020
Avatar du membre
Bonnie0183

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Bonnie0183 »

Bonsoir les filles;

Comme prévu je voulais vous tenir informé suite à ma ponction de jeudi.
Je n’ai pas de bonne nouvelle; uniquement 2 ovocytes, je l’ai appris en ouvrant une enveloppe au secrétariat de mon Gyneco (super médecin); bien entendu je ne l’ai pas vu.
Les 2 ovocytes n’ont rien donné même en ICSI toujours un problème de fécondation.
Je ne sais pas à quoi c’est dû mais mes ovocytes ne permettent pas de donner des embryons même à J2.
La clinique où je suis ne peux plus rien me proposer ils vont quand même en parler lundi lors de la commission.
Depuis juin dernier je ne compte pas le nombre d’échographie, prise de sang, examen des trompes, cœlioscopie, injections, ponctions, anesthésie...
bref je suis épuisée de tout ça.
La seule solution c’est le don d’ovocyte mais mon conjoint ne veut pas y croire; il veut continuer ailleurs....
voilà... la journée a été difficile vous vous en doutez.
Moi : 37 ans
Lui : 37 ans
Trompes bouchées, cœlioscopie le 3/07, trompes débouchées RAS
1er rdv PMA le 19/06
FSH : 8,4
LH : 2,2
AMH : 1,5 en juin 2020
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Je suis vraiment désolée pour toi Bonnie! Mais ton conjoint a raison demandez un avis ailleurs. Déjà parce que en terme de suivi ils ont pas l’aire terrible.. et puis parce que au final ton protocole ils ne l’ont pas beaucoup changé, ils sont restez avec GonalF, et tu n’as pas fait de double déclenchement ? Surtout que ton AMH est à un et que tu as eu des follicules aux échographies!
Il y a une technique (j’avais regardé sur internet avant ma 2eme FIV) qui s’appelle MIV (maturation on vitro) qui commence à se développer. Je ne sais pas si tu peux en bénéficier ni si ça peut marcher dans ton cas mais tu peux demander des renseignements. Je comprends que tu sois épuisé, c’est fatigant tout ça.. physiquement et psychologiquement. Mais ne baisse pas les bras. Vois pour un second avis. Bon courage.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Amanda17

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 26 décembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Amanda17 »

Salut Bonnie,
Je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que tu vas pouvoir suivre un autre protocole ou être suivie ailleur.
Tu avais fait combien de tentatives de FIV? Oui il faut tout essayer et ne pas perdre espoir. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. On est là si tu veux en parler; ici on est toutes pareil et on te comprends.
Bon courage à vous
misteer 39 ans RAS
mllle 33 ans mauvaise qualité ovocytaire
Essais bébé depuis septembre 2017, 2 fausses couches en 2018.
PMA 01.20: 3 IIU notpregnant
FIV 1: ponction 25.01, 0 fécondation
FIV 1bis ICSI: 24.04, 2j2 transférés notpregnant
FIV 2: 17.09, 1j3 transféré pas de congelé notpregnant
FIV 3: 25.03, 1j3 transféré rien au congélo notpregnant
Fin PMA France direction la RP pour un don d'embryon= juillet testpositif
Avatar du membre
Bonnie0183

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Bonnie0183 »

Bonjour les filles;
C’était mon deuxième protocole un premier en fiv normal et un deuxième en fiv icsi.
Je dois avoir les conclusions de la commission de la clinique où je suis suivi demain normalement.
Je vais peut être faire un nouvel essai ailleurs en France ou à l’étranger.
Je vous donnerai des nouvelles, j’ai rendez-vous avec un Gyneco à Paris dans 15 jours pour avoir son avis.
J’ai hâte de vous lire aussi!
Moi : 37 ans
Lui : 37 ans
Trompes bouchées, cœlioscopie le 3/07, trompes débouchées RAS
1er rdv PMA le 19/06
FSH : 8,4
LH : 2,2
AMH : 1,5 en juin 2020
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Coucou,

Je pose ma petite pierre à la conversation en espérant vous donner un peu d'espoir.

Avec mon copain on passait par des phases de désespoir et desfois on essayait de se rebooster, je me disais "même si il faut que j'en crève j'irais jusqu'au bout des solutions".

Mes débuts en FIV n'était pas prometteur, la fiv classique n'a donné aucune fécondation et la deuxième ponction en fiv icsi n'a donné qu'un seul ovocyte fécondé qui n'a pas tenu, problème de maturation ovocytaire m'avait dit la biologiste, à moi aussi on m'avait parlé de dons d'ovocytes.

Ma gygy a complétement changé mon traitement pour la troisième ponction en ICSI, j'étais sous décapeptyl et gonal (j'étais sous protocole long), elle a changé pour synarel et menopur et ça a fait toute la différence, ça a donné de meilleurs résultats, 4 embryons à J3 dont 2 très beaux et un petit warrior s'est accroché.

Je suis actuellement dans mon second trimestre de grossesse alors que notre situation n'était pas rassurante.

Courage, desfois il vaut mieux prendre l'avis d'autres centres, de changer de centre, de gygy et/ou de traitement.
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte: