Fiv à nice qui d'autre ?

cecylou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Fiv à nice qui d'autre ?

Message non lu par cecylou »

Salut,

Je cherche des personnes qui sont suivies au Centre pma de Nice, on pourrait échanger et partager nos expériences.

Je commence ma prochaine fiv mi-mai.
Essai bb1 depuis mai 2013
Moi, 33 ans, endométriose active
Lui, 32 ans : tératospermie et nécrospermie
octobre 2014 : endométriose par laparoscopie + 2 mois décapeptyl
Mai 2015 : FIV 1
cecylou

Fivette fidèle

Je voulais savoir pour celles qui étaient suivies sur Nice et qui habitaient loin (Antibes...) si pendant la fiv, les echos pouvaient être faites chez une gynécologue classique ?
Car le centre pma est à 40-45 min de route de chez moi.
cecylou

Fivette fidèle

Merci des infos, j'appelle vite la secrétaire de mon centre. Car là ça commence déjà à chiffrer avec tous les déplacements.
J'ai envoyé ma demande de 100% et ma gynécologue m'a dit d'attendre le 16 avril pour envoyer la demande d'accord préalable : je comprends pas pourquoi il faut attendre 15 jours ? Saurais tu pourquoi ?
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Coucou Cecylou, parles-en à Pauline ou Martie sur le forum Matisse. Elles habitent Antibes et leur centre c'est Matisse comme toi. Elles pourront t'éclairer. Il me semble que pour les échographies, elles les faisaient chez leur gynécologue et non à Nice justement. Demande-leur.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Bonjour Cecylou,
oui en effet j'habite Antibes et j'ai fait tous mes suivis chez ma gynécologue habituelle. Elle est sur Sophia Antipolis pas loin de mon travail (on a la même avec Pauline), et elle m'avait été conseillée au début des pbs d'infertilité. C'est elle qui nous a orientés vers Matisse et elle a continué à s'occuper de tout, je ne suis allée à Matisse que pour l'entretien préalable, les rendez-vous biologistes et anesthésistes et à St Georges pour ponction / transfert. Les prises de sang se faisaient au laboratoire tzank à Mougins.
Je ne sais pas si la démarche inverse est possible (que matisse délègue à une conseur), mais tu devrais tenter. Si besoin contacte moi en mp et je te donne les coordonnées de ma gynécologue.
Bon courage et bonne chance dans tes démarches !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
cecylou

Fivette fidèle

Hey les girls !
Merci Martie, je viens de t'envoyer un mp :) Je n'ai pas de gyneco classique et j'aimerais en trouver une de toutefacon : je vais faire un mail au docteur G. (de Matisse) pour avoir confirmation. Je pense qu'elle comprendra.

Le labo, j'ai le même à Mougins d'ailleurs on attend une réponse pour un appart (à acheter) juste derrière !!

J'aimerais savoir les filles, j'ai rendez-vous le 22 mai pour "commencer" la fiv mais j'ignore les noms des medocs...quelque soit le protocole pensez vous que fin juin je pourrais m'absenter ? La ponction pourrait avoir lieu à quelles dates potentielles selon les protocoles ?

Nous devions partir semaine prochaine et en mai.. mais 2 collègues de mon conjoint se sont bagarrés sur leur lieu de travail et donc faute grave sur le lieu de travail et donc 2 personnes en moins et mon chéri doit remplacer........................................................ donc on espère pouvoir souffler en fin juin.

GROSSES BISES
cecylou

Fivette fidèle

Une petite question,une autre.. A midi, j'ai mangé avec une copine qui m'a annoncé sa grossesse. J'avoue je m'y attendais pas... car elle était en pleine fiv, en pleine stimulation, puis pas de transfert possible...et elle attendait ses règles qui ne sont jamais arrivées. Du coup elle m'a dit que c'était grâce à la stimulation....du coup, pourquoi pour commencer une simple stimulation ne suffirait pas ?
Une autre copine qui a eu 2 beaux enfants, avait un problème d'ovulation (elle n'ovulait pas du tout), son dossier n'était pas recevable en fiv car il faut au moins un ovule.. et on lui a donné un traitement pour stimuler et ça a marché. J'ai envie de poser ses questions à ma gynécologue pour savoir si une simple stimulation pourrait se faire mais je n'ose pas.
Qu'en pensez vous ????
enjelik

Fivette de diamant

Coucou Cecylou,

Le 22 mai, ça dépend ce que tu commences.
Quand sont prévues tes règles en mai? Si tu commences par du provamès (cachetons), ça ne t'empêche pas de partir en vacances. Après en période d'injections, je ne te conseille pas de partir longtemps. déjà de un, tu seras cassée en deux et ça tu vas avoir du mal à marcher pendant des heures pour visiter. De deux, il faut que tu fasses tes injections, donc les amener avec toi. ça dépend où tu vas, mais il faut qu'elles restent dans un frigo.
De plus, tous les deux matins en période d'injections, tu vas devoir faire une prise de sang et faire une écho pour réajuster ton traitement jusqu'à la ponction.
et après le transfert, même si on peut vivre normalement... les longs trajets et les grandes balades pendant des heures ne sont pas conseillées.

Pour la stimulation, tu peux toujours demander à ton médecin ce qu'elle en penses.

Image
cecylou

Fivette fidèle

Mes règles arrivent le 21 mai en principe, j'ai rendez-vous le 22 mai et après j'ignore tout.
Nos dates de vacances seraient le 26 juin... on opterait pour la Corse vous croyez que je peux demander à ma gyneco par mail afin qu'on s'organise ?
enjelik

Fivette de diamant

Si tu veux envoie-lui un mail. Après si tu es en protocole long, tu as un mois de piqûres. Si tu es en protocole court 10 à 15 jours de piqûres. Tu vas surement commencer le provamès à J20 de tes règles, puis enchainer avec les injections (enfin si elle prend ce protocole là)
Moi je pense que tu seras dans les injections à ce moment là. ça risque d'être compliqué.
Je vois en fiv 1 mes règles étaient le 7 décembre, j'ai commencé le Provamès le 28 décembre. les injections ont commencé le 8 janvier. Ponction le 24 janvier. Transfert le 27.

Du coup, pour tes vacances, ça me parait quand même tendu pour la Corse. Après c'est quand même priorité à la fiv non? Sinon il faut décaler d'un mois la fiv ou les vacances.

Image
cecylou

Fivette fidèle

Oui biensûr priorité à la fiv mais on est pas parti depuis décembre.. On encaisse pas mal depuis les opérations, on devait partir en mai et puis là ça ne se fera pas... Juillet-août, chouchou n'a pas de congés :(
Je bouillonne à l'appart, sans voiture, sans taff..... Je vais clairement poser la question à ma gyneco comme ça on sera fixés...
cecylou

Fivette fidèle

Hello ! Bon bien du nouveau,
J'ai revu ma gyneco, et m'a dit sans problème pour partir fin juin-juillet quoiqu'il arrive. Si fiv il y a, elle sera finie bien avant m'a t'elle dit. Par contre, je me pose une question, les traitements d'une fiv peuvent donner des effets indésirable à cause d'une exposition au soleil ? (tâches ou autre).