Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Pleinedevie,

Courage pour le trajet en train. Si tu trouves cela plus confortable, c’est le plus important… j’avoue que la voiture j’apprécie de moins en moins, faut trouver une position tout ça.

Ah non non, je la sens tous les jours sinon j’aurai déjà filé à la maternité. Mais je crois que ses horaires ont changé. Avant après le repas du soir c’était la fête, alors que c’est plutôt avant maintenant. Le matin elle était calme, l’après-midi pas très active et maintenant l’après-midi si et un peu plus le matin. Là je viens de la sentir encore mais la nuit généralement elle a toujours bougé. Par contre, j’avais l’impression de sentir des gros coups et peut-être maintenant moins. D’un autre côté elle tape souvent sous les cotes donc c’est pas plus mal que ça ne soit plus des coups à me faire sursauter. Je me suis peut-être juste habituée à la sensation et donc je remarque moins mais si si, elle bouge… hier elle s’est bien rattrapée par rapport à jeudi où j’étais plus perplexe et un peu plus inquiète du coup.

Après en effet, ça ne veut rien dire apparemment sur comment seront nos bébés plus tard… agités ou pas. Ce sera la surprise ! ;-)
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Raven a écrit : 23 juil. 2021 à 14:51 Bonjour,

Super ces nouvelles Kleret ! Bon courage pour le trajet en voiture !

Dernier rendez-vous avec ma gyneco mercredi… rendez-vous du 6e mois (enfin presque 7e à quelques jours près comme elle était en vacances) puis suivi à la maternité.

Vous aussi vous avez des jours où vous sentez bébé plus calme ? Bon en général elle se rattrape bien après mais bon je me dis que peut-être que le fait d’être fatiguée aussi fait que je suis moins attentive. C’est compliqué avec la chaleur en ce moment !
Certains jours en effet il est plus calme ici.
Par exemple vendredi j'étais en repos seule à la maison et il a bien bougé, par contre samedi rien du tout jusqu'au soir. même quand nous étions au théâtre avec la musique il n'a pas bougé alors que le fois d'avant il gigotait.

Pleinedevie: le train ça aurait été top mais je n'aurais pas laissé mon mari prendre la route seul avec notre fille de 3 ans qui est très en demande en voiture (elle ne dort pas en voiture), du coup il aurait fallut que je la prenne avec moi et de chez moi le train c'est galère, il faut aller à Paris, puis changer de gare, puis rechangé de train à Rennes. Sinon l'avion mais pas sure que j'aurais pu le prendre à presque 8 mois et mes parents auraient du venir nous chercher mais ils n'ont pas forcément de sièges auto adapté. Je vais quand même le faire à noel avec les 2 enfants (mon mari nous rejoindra après en voiture), puis surement à paques et encore l'été prochain. Mais du coup il faut que je regarde les sièges autos de mes parents pour ma fille, qu'il ne soient pas trop vieux (quitte à leur faire acheter des sièges autos recomandés par securange pour ma fille).

Ici pour ma première elle ne m'a jamais réveillé la nuit et elle a très vite dormi longtemps la nuit. Et en discutant avec la belle soeur d'un ami, elle nous demandait comment nous avions fait, je lui ai demandé si sa fille la réveillait la nuit quand elle était enceinte et en effet elle était très active la nuit et du coup elle a continué après sa naissance. Ici on espère que ce bébé fera comme la première, en général il est actif après le diner et dans la journée mais il ne me réveille jamais la nuit.

Dernière semaine de boulot avant mes vacances estivales, ça va faire du bien. et jeudi matin écho T3.
Par contre on doit partir dans un centre de vacances la semaine du 15 Aout en demi pension , j'ai appelé pour connaitre les conditions (tests PCR uniquement pour l'arrivé ou tous les 48h) et ils n'ont pas su me répondre. je dois rappeler cette semaine. Si je dois faire un test pcr toutes les 48h ça va me saouler et me faire mal au nez, surtout que l'on n'a pas prévu de beaucoup bougé du centre et moi je veux ma demi pension pour que l'on soit tranquille.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Verveine

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2021
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Verveine »

Coucou !
Moi je ne saurais pas dire s'il y a des journées où elle est plus active que d'autres, je ne suis pas assez attentive. Tant qu'elle bouge de temps en temps, je ne m'inquiète pas.
Par contre, le soir au coucher, parfois c'est la java, parfois pas grand chose.
On a prévu d'aller en vacances à 600 km de chez nous en voiture au mois d'août, sauf contre ordre de la sage-femme. Par contre, sur place ce sera beaucoup de repos.
Super d'avoir l'echo cette semaine, moi j'ai encore plus de 2 semaines à attendre.
Portez-vous bien !
:girl: attendue pour octobre 2021 suite à FIV 1 TEF
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Nous pas trop le choix pour rentrer chez mes parents, voiture ou voiture… l’avion ben c’est qu’un petit aéroport donc c’est mort et le train on en a pour plus longtemps qu’en voiture car y’a 3 ou 4 changements :lol:
Après je vais voir comment on s’organise car comme j’ai toutes les vacances scolaires, j’aimerai qu’ils voient la petite quelques jours à chaque fois pour qu’ils en profitent. Donc soit je ferai les trajets, soit eux, soit je me disais proposer un week-end à mi-chemin ensemble histoire de couper pour tout le monde… car y a presque 700 km quand même. Après mon mari n’a pas autant de vacances donc je me dis aussi à voir car si je suis seule ce sera peut-être compliqué de gérer le trajet et la petite, je ne sais pas.

Sinon elle ne m’a jamais réveillée la nuit mais quand je suis réveillée c’est pas rare que je la sente bouger. Avant elle gigotait beaucoup après le dîner et maintenant moins mais elle s’agite avant. Soit on a changé nos horaires ce qui est possible puisque je m’endormais très très tôt, soit c’est elle mais en effet, elle s’agite bien en ce moment, elle a juste eu une période plus calme (ou moi moins attentive). Vive l’anxiété ;-)

Trop bien ta T3 cette semaine Kleret! Ça passe vite :shock: la mienne est dans 1 mois, ça me parait tellement loin… mais mercredi echo de contrôle fingers (merci mon placenta) et rdv du 6e mois. Avec les vacances de la gyneco ça a un peu décalé car vendredi je commence le 7e mois et le 3e trimestre. J’ai l’impression que le 2e trimestre est passé très très vite en comparaison avec le 1e !
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Raven a écrit : 26 juil. 2021 à 13:40 Nous pas trop le choix pour rentrer chez mes parents, voiture ou voiture… l’avion ben c’est qu’un petit aéroport donc c’est mort et le train on en a pour plus longtemps qu’en voiture car y’a 3 ou 4 changements :lol:
Après je vais voir comment on s’organise car comme j’ai toutes les vacances scolaires, j’aimerai qu’ils voient la petite quelques jours à chaque fois pour qu’ils en profitent. Donc soit je ferai les trajets, soit eux, soit je me disais proposer un week-end à mi-chemin ensemble histoire de couper pour tout le monde… car y a presque 700 km quand même. Après mon mari n’a pas autant de vacances donc je me dis aussi à voir car si je suis seule ce sera peut-être compliqué de gérer le trajet et la petite, je ne sais pas.


Trop bien ta T3 cette semaine Kleret! Ça passe vite :shock: la mienne est dans 1 mois, ça me parait tellement loin… mais mercredi échographie de contrôle fingers (merci mon placenta) et rendez-vous du 6e mois. Avec les vacances de la gyneco ça a un peu décalé car vendredi je commence le 7e mois et le 3e trimestre. J’ai l’impression que le 2ème trimestre est passé très très vite en comparaison avec le 1e !
Moi je veux profiter de mon année à la maison pour emmener les enfants voir leur grand parents, car du coup avec le COVID ça fait 1 an que ma fille n'a pas vu mes parents. Ils devaient venir en mars et pas pu et après on devait se voir en Avril et fermeture des départements. Par contre c'est galère pour mes parents car l'aéroport est à au moins 1h de chez eux (si ça roule bien) mais comme ma soeur habite à côté on peut toujours prévoir de s'arréter manger chez eux si je prend des vols le matin. Chez moi ça va l'aéroport est à 15min max en voiture. Le plus galère ça va être pour noel, d'avoir fait la carte d'identité de bébé, il faudra la faire vite après la naissance et je ne sais pas si je peux prévoir de prendre son billet avant sa naissance si les vols de noel ouvre en septembre.
Et pour la toussaint je vais demander à mes parents de venir, car mon mari aura surement repris après son congé paternité et je ne me vois pas gérer les 2 seule. Mes beau parents ont beau être à côté et mes parents ayant plein de manie, je préfère quand même passer mes journées avec eux.

ma T3 est cette semaine (tout début du créneau) car à notre retour de vacances ça aurait été trop tard. Donc cool.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Pas évident j’avoue avec le Covid. Et je comprends ta volonté que tes enfants profitent de leurs grands-parents. C’est pareil pour moi… Je ne rentrais pas souvent mais on s’appelle tous les jours etc mais un bébé c’est différent !
En effet, je trouve ça plus simple de supporter les manies de ses propres parents également.

Mes parents viennent également pour la Toussaint et je suis bien contente qu’ils soient là pour les premiers temps même si avec mon terme prévu le 29 j’espère être sortie de la maternité (je me suis trompée quand je leur ai donné les dates j’avais calculé le 22 minnce ).

Pour les billets à Noël, aucune idée de si tu pourras acheter avant la naissance. Je ne sais plus s’il faut le numéro de carte d’identité pour les acheter mais pas sure. Le trajet s’annonce épique pour nous car entre nos affaires, les chiens, les cadeaux de Noël on est déjà plein en temps normal. Et là il y aura bébé et ses affaires. Il va falloir s’organiser pour que tout rentre dans la voiture mais il n’y a pas de problèmes, que des solutions ! ;-)
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

C'est chouette de vous lire ici les filles (ça papote +++ sur le groupe fb).
Trop bien pour ta T3 qui approche Kleret ! La mienne tombe le 12 août je crois (faut que je vérifie), j'ai hâte de revoir mon bébé 🥰

J'avoue que prendre le train et/ou l'avion seule avec un bébé ça me paraît compliqué pour gérer la poussette, le siège auto, les valises, bébé 😅 Si mon père veut descendre nous voir à Noël il sera le bienvenu (mais il a déjà prévu de venir la semaine du 11 novembre, un mois après l'accouchement c'est parfait), ma belle-mère habite à 15min de chez nous (ma mère et le père de mon chéri étant décédés, il ne reste que 2 grands parents pour notre louloute).

Ici elle remue beaucoup le soir, et un peu quand je me lève pour aller aux wc pendant la nuit, mais sans que ça ne me réveille ou que ça ne m'empêche de me rendormir, j'espère que ça ne sera pas une lève tôt 😂
30sa pour moi aujourd'hui ça passe vite ☺️ dans 10/11 semaines elle sera avec nous 💕
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Coucou les copines fivettes, ça y'est biopsie testiculaire effectuée ce matin, résultat : 10 paillettes représentant environ 3 millions de spermatozoïdes au total qui d'après l'andrologue ont l'air mobile (ms ns ne savons pas la qualité de ceux ci bien sûr)
Nous sommes contents, une première étape de passée 🙏🍀🤞😅
Début protocole mi septembre, en revanche, ma gynéco m'a prescrit ce matin, protocole agoniste alors qu'en Mars elle m'avait dit qu'on ferait protocole long antagoniste ms niveau timing pr ses programmations ça n'allait pas DC elle a changé ce matin, j'espère que ça ira qd mm 🙏
Certaines d'entre vous ont elles eu ce protocole agoniste avec du Synarel (voie nasale matin et soir) ?
Si oui, pouvez vous me dire si vous aviez eu effets secondaires, et si ça a fonctionné avec TEF ou alors TEC ?
Merci d'avance à vous
Bisous 😘🥰
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Marlou17, j’ai pas tout compris mais cela semble une bonne nouvelle donc c’est super pour vous !

Sinon pour le protocole je ne connais pas le tien mais je pense qu’on a toutes eu des protocoles différents et qu’il faut faire confiance à son/sa gyneco… Derrière pour certaines ça a marché en TEC ou TEF mais je crois que ce n’est pas qu’une question de protocole mais de chance aussi sinon ils auraient une recette miracle et voilà. Même d’une tentative sur l’autre, on peut avoir des protocoles différents car nos corps ne réagissent pas pareil. Il faut juste y croire et comme ils nous disaient si ça ne marche pas, même si c’est difficile, il ne faut pas se culpabiliser. Donc plein de bonnes ondes pour vous fingers treefle

Même par la suite, on a toutes eu des traitements hormonaux différents… avec arrêt progressif ou non, et à différentes étapes de nos grossesses et franchement cela était très stressant personnellement car j’avais patch vivelledot + ovules progestérone, avec des dosages différents et que j’ai eu l’impression qu’elle m’arrêtait l’un puis l’autre, d’un coup, car ça tombait comme ça … genre fin de la boîte… mais au final, il faut faire confiance à son gyneco il a aucun intérêt à te plomber ta tentative donc voilà ;-)

Et pour les effets secondaires, ça dépend de chacune mais aussi de son état à un instant donné. J’ai personnellement bien supporté mes traitements jusqu’à un jour où… peut-être plus fatiguée à ce moment là, certainement plus stressée et donc j’ai réagi différemment ;-) Donc vraiment ne t’angoisses pas avec tout ça, à lire plein de choses sur internet ou quoi même si les témoignages ça aide (mais ça stresse) et ne retient que le positif! Les choses démarrent enfin pour vous et j’espère que le plus beau est à venir ;-) treefle
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Raven a écrit : 27 juil. 2021 à 19:10 Marlou17, j’ai pas tout compris mais cela semble une bonne nouvelle donc c’est super pour vous !

Sinon pour le protocole je ne connais pas le tien mais je pense qu’on a toutes eu des protocoles différents et qu’il faut faire confiance à son/sa gyneco… Derrière pour certaines ça a marché en TEC ou TEF mais je crois que ce n’est pas qu’une question de protocole mais de chance aussi sinon ils auraient une recette miracle et voilà. Même d’une tentative sur l’autre, on peut avoir des protocoles différents car nos corps ne réagissent pas pareil. Il faut juste y croire et comme ils nous disaient si ça ne marche pas, même si c’est difficile, il ne faut pas se culpabiliser. Donc plein de bonnes ondes pour vous fingers treefle

Même par la suite, on a toutes eu des traitements hormonaux différents… avec arrêt progressif ou non, et à différentes étapes de nos grossesses et franchement cela était très stressant personnellement car j’avais patch vivelledot + ovules progestérone, avec des dosages différents et que j’ai eu l’impression qu’elle m’arrêtait l’un puis l’autre, d’un coup, car ça tombait comme ça … genre fin de la boîte… mais au final, il faut faire confiance à son gyneco il a aucun intérêt à te plomber ta tentative donc voilà ;-)

Et pour les effets secondaires, ça dépend de chacune mais aussi de son état à un instant donné. J’ai personnellement bien supporté mes traitements jusqu’à un jour où… peut-être plus fatiguée à ce moment là, certainement plus stressée et donc j’ai réagi différemment ;-) Donc vraiment ne t’angoisses pas avec tout ça, à lire plein de choses sur internet ou quoi même si les témoignages ça aide (mais ça stresse) et ne retient que le positif! Les choses démarrent enfin pour vous et j’espère que le plus beau est à venir ;-) treefle
Oui tu as raison on verra bien
Merci en tout cas pour ton retour
Bisous
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰