Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Vividesalpes a écrit : 15 juil. 2021 à 18:19 Salut les filles,

Je suis à la recherche du nom du groupe sur Facebook mais je ne retrouve pas ….

Y aurais t’il une filles pour me le donner ?

J’ai essayé de remonter quelque pages mais vous êtes des pipelettes et je retrouve pas !
Demande Chooba en amie (Elma Choubz') et elle t'ajoutera au groupe 😉
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Vividesalpes

Fivette d'argent
Messages : 425
Enregistré le : 20 février 2020
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 42

Message non lu par Vividesalpes »

Ale07 a écrit : 16 juil. 2021 à 00:21
Vividesalpes a écrit : 15 juil. 2021 à 18:19 Salut les filles,

Je suis à la recherche du nom du groupe sur Facebook mais je ne retrouve pas ….

Y aurais t’il une filles pour me le donner ?

J’ai essayé de remonter quelque pages mais vous êtes des pipelettes et je retrouve pas !
Demande Chooba en amie (Elma Choubz') et elle t'ajoutera au groupe 😉
Merci mais je les pas trouver minnce

Je doit être blonde 😞
Moi 39
lui 30
déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer
1er RDV protocole le 16.01.2020
1er IAC fevrier 2020 notpregnant
2eme IAC Mars 2020notpregnant
3eme IAC juin 2020 testpositif grossesse biochimique :?
4 eme IAC Juillet 2020 testpositif testpositif natte
Pas de rythme cardiaque à 7sa fc naturelle début septembre direction fiv
Fiv 1 decembre 2020 3J5 TRANFERT FRAIS NEGATIF
tec le 21/01/21 testpositif
DPO 16: 466UI DP018: 1239 UI DPO27: 21 000 UI
ECHO LE 24/02/2021 fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
Pleinedevie

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Pleinedevie »

Coucou ! Merci Ale pour le lien jai demandé chooba en ami en Facebook !

Pour poursuivre sur le partage d organisation je ne suis pas vaccinée donc... Pareil ca va être compliqué pour les rdv... Bon après mon mari va se faire vacciner et aura les deux doses dici mi septembre... Enfin sera considéré comme vacciné mi septembre.... Il faut bien qu un de nous deux puisse au pied levé aller acheter quelque chose si besoin... Disons que ces deux clans vaccinés contre non vaccinés commencent a me peser.. Jai vraiment envie de faire ermite.. Entre le choix d allaitement ou non... Et autres choix inherent a l accouchement et au futur... J avoue que j ai l'impression que je ne suis pas /plus capable de faire des choix sans risquer de deja passer pour une mere in inconsciente... Faut peut être que je m habitue car ce nest que le début du jugement des autres sur une éducation :lol: ralala...
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Pour l'allaitement j'ai lu plein de trucs hier soir, à priori l'ARN-messager du vaccin apprend à nos cellules de défenses à reconnaître l'enveloppe du virus (qui lui permet de pénétrer dans nos cellules comme un cheval de Troie) et donc à réagir au quart de tour (plus ou moins) quand ledit virus se présente à la porte. Ça ne reste que quelques heures/jours dans l'organisme, le temps que nos cellules de défense mémorisent à quoi ressemble cette enveloppe (un peu comme un papier sur lequel on aurait écrit un numéro de téléphone et qu'on mettrait à la poubelle une fois que tu l'as retenu). Et ça ne passe pas dans le lait maternel car c'est un "simple message" pas une cellule. Par contre l'idée, serait que les anticorps que vont produire nos cellules passent dans le lait et protègent un peu plus les bébés (qui de base sont quand même de mauvais clients pour le covid, il y a très peu d'infection chez les tout-petits).

Donc je pense que je me ferai vacciner fin octobre/début novembre, le temps d'avoir un peu récupéré de l'accouchement et d'avoir pris mes marques avec la miss, quitte à tirer mon lait les jours d'avant pour pouvoir lui filer un max de lait "non vacciné" pendant 2 ou 3 jours 😂

Avec les mêmes arguments ils expliquent que donc ça n'impactera pas les fœtus et que c'est pour ça qu'il faut aussi se vacciner pendant la grossesse... Mais bon, ça je ne veux pas donc zut je vais patienter et faire attention !
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Anaella

Fivette d'argent
Messages : 403
Enregistré le : 01 novembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Anaella »

Coucou les filles.
Mince pour ces chamboulements suite aux annonces du Président pour lutter contre le covid.
Ici vaccinée et contente de l'être, j'ai suivi les recommandations de l'ARS et de mon gynécologue : je leur fais confiance car il y a tout de même 2 vies en jeu et je ne voulais pas prendre de risque enceinte. Je continue avec les gestes barrières et je me sens mieux protégée....ce n'est pas pour autant que je sors plus 😂. Mais bon 😂....j'oubliais et pas d'effets secondaires terribles à la 2ème dose pour moi.
Bon week-end les filles. Ici on attend le retour du sssooolllleeeiiillll...il est encore bien timide 🥴
Parcours FIV

bb1 multiheart :boy:

bb2: IVI Barcelone pregnant
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds testpositif le 23/01♥️-dpa 7/10/21
:boy: merci la PMA.!!
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Anaella a écrit : 17 juil. 2021 à 13:12 Coucou les filles.
Mince pour ces chamboulements suite aux annonces du Président pour lutter contre le covid.
Ici vaccinée et contente de l'être, j'ai suivi les recommandations de l'ARS et de mon gynécologue : je leur fais confiance car il y a tout de même 2 vies en jeu et je ne voulais pas prendre de risque enceinte. Je continue avec les gestes barrières et je me sens mieux protégée....ce n'est pas pour autant que je sors plus 😂. Mais bon 😂....j'oubliais et pas d'effets secondaires terribles à la 2ème dose pour moi.
Bon week-end les filles. Ici on attend le retour du sssooolllleeeiiillll...il est encore bien timide 🥴
Hello les filles , moi aussi comme Anaella, ici je suis vaccinée et j’ai fait les 2 doses! Je suis rassurée aussi pour ma part de l’avoir fait, j’ai suivi les conseils de ma Gynéco, ma sage femme et mon généraliste et ils étaient tous formels. Quand ma Gynéco me l’a conseillé il y avait une femme à la clinique atteinte du Covid dans son 6eme mois, en réa, et ils ne savaient pas si elle allait s’en sortir et contrairement à moi aucun soucis de santé! Alors ça m’a aussi bien refroidit .. quand je vois que j’arrive déjà plus à respirer là à cause de mon fibrome...Avant de le faire j’ai aussi lu beaucoup d’articles , j’ai suivi les conseils de l’ARS et du CRAT et c’est confirmé que cela n’affecte pas le fœtus et effectivement si on allaite après , en plus on protège notre enfant mais je pense que même sans allaiter on le protège.
Mon conjoint a un boulot où il y a eu beaucoup de contaminations autour de lui , et ce malgres les gestes barrières et des cas très graves , sur des sujets jeunes !
Je peux vous dire que ça remet les idées en place . Lui aussi d’ailleurs l’a fait .. on a la chance en France d’avoir le vaccin gratuit alors que dans d’autres pays non seulement ils en ont pas mais en plus c’est payant !
Et oui en France on a une super sécurité sociale ! Et quand je vois comment ça se passe en Tunisie les pauvres... je me dis que malheureusement même si chacun fait comme il veut et qu’on est libre si on veut un jour s’en sortir on a pas le choix d’autant que c’est quand même prouvé qu’en se faisant vacciner on limitera la propagation de cette grosse merde ! Donc on protège les autres, en tout cas moi quand je l’ai fait j’ai aussi l’impression d’avoir fait un acte de civisme mais je comprends que certains soient reticents.
De mon côté après ça ne change rien vu que je suis alitée et que de toute façon je n’ai pas le droit de sortir, ni courses, ni resto ...
voilà bon courage à toutes .
Ici repos repos et repos pas trop la forme depuis quelques jours, des fortes douleurs mais aussi beaucoup de vertiges, des palpitations enfin bref je verrai avec la sage femme lundi.
Bon courage à vous toutes et bon w.end
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Pleinedevie

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Pleinedevie »

Merci ale pour ces informations... Je parlais plutot dans le sens ou on me donne des avis sur des grandes lignes... Comme allaiter ou non.. :lol: mais en effet je me ferai vacciner après dans tous les cas. Je ne dirai pas si j'allaite ou non car cela devient trop polémique malheureusement... :oops:
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Pleinedevie a écrit : 18 juil. 2021 à 15:17 Merci ale pour ces informations... Je parlais plutot dans le sens ou on me donne des avis sur des grandes lignes... Comme allaiter ou non.. :lol: mais en effet je me ferai vacciner après dans tous les cas. Je ne dirai pas si j'allaite ou non car cela devient trop polémique malheureusement... :oops:
Oh tu sais, tu fais ce que tu veux pour l'allaitement 😉 C'est ton choix, ton corps, certaines font du mixte (lait maternel + lait artificiel), certaines ne veulent surtout pas allaiter, d'autres allaitent pendant des années. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il faut s'écouter 😊
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Pleinedevie a écrit : 18 juil. 2021 à 15:17 Merci ale pour ces informations... Je parlais plutot dans le sens ou on me donne des avis sur des grandes lignes... Comme allaiter ou non.. :lol: mais en effet je me ferai vacciner après dans tous les cas. Je ne dirai pas si j'allaite ou non car cela devient trop polémique malheureusement... :oops:
Pourquoi tu dis ça sur l’allaitement ?
Comme t’a dit Ale07, chacun fait ce qu’il veut, et comme il peut surtout car des fois on veut allaiter mais on y arrive pas, ou le bébé ne grossit pas assez !
Et parfois on peut faire mixte ou que des biberons .
Moi au début je voulais pas du tout allaiter et m’ai tu’ aimerai bien mais je sais pas du tout si je serai à l’aise !
Et je ne juge pas celles qui ne veulent pas du tout .
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

L’allaitement c’est un choix personnel, éventuellement une discussion de couple mais comme me disait la sage-femme, le principal c’est de choisir en fonction de ce qu’on a envie… Accouchant dans une maternité labellisée « ami des bébés » ils sont clairement pro allaitement même s’ils ne peuvent pas nous l’imposer. Personnellement je ne souhaite pas allaiter car je me sens mal à l’aise avec ça pour plusieurs raisons… et ils ont commencé à nous faire culpabiliser à dire qu’il faudrait au moins donner un peu de lait les trois premiers jours sinon on augmente de x% les risques d’allergie tout ça… Et après discussion avec ma sage-femme elle m’a dit qu’au contraire si on ne souhaitait pas mieux valait pas du tout car c’est pas 3 jours qui vont changer quelque chose et qu’à part me dégoûter a vie d’allaiter car ce serait par contrainte et que c’est très difficile au début… mais bon l’allaitement c’est le sujet qui déchaîne toutes les passions en ce moment !

L’essentiel est d’être en accord avec soi-même !
Bon y a plein d’autres sujets qui prêtent à polémique mais n’oublions pas que nous ferons toutes nos choix, en pensant à ce qui est de mieux pour nos enfants et que ce sera très bien ! Personne n’a à décider pour nous de l’éducation qu’on donnera à nos enfants non plus donc ça va être difficile mais il va falloir tenir bon et parfois renvoyer bouler certains donneurs de leçons et leur rappeler qui c’est le parent ;-)
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers