Test EMMA et ALICE

Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Delprat a écrit : 12 avr. 2024 à 21:37 J'ai demandé à mon médecin avant d'acheter le test Matricelab, mais ce n'est pas ça.
Les autres tests, EMMA ou ALICE sont effectués par les cliniques mais impossible de les acheter en ligne et de se faire livrer.
Idem pour Igénomix et le test Endometrio. Il n'y a pas de lien marchand...
Je poursuis mes recherches.
Hello, je crois que tu n'as pas compris ma réponse :)

Si ta clinique te demande le test ALICE et EMMA, cela correspond à des tests qui sont effectués par le laboratoire espagnol igenomix dont je t'ai donné le lien vers le site web. Aucun labo français ne propose ce test.
Pour faire le test ALICE et EMMA, il faut que tu commandes le "kit de test" auprès d'Igenomix. Tu as toutes les infos sur leur site internet => il faut simplement leur envoyer un email pour passer commande et alors ils te demandent de remplir un formulaire et de payer le prix du kit + test.

Le kit est envoyé chez ton gyneco en France.

Ensuite il faut faire le test chez ton gyneco => concrètement cela consiste à faire un prélèvement à un certain moment de ton cycle (qui correspond au moment où l'implantation doit avoir lieu autour de J20). Le prélèvement c'est comme une biopsie de ton endomètre.

Enfin, ton gyneco renvoie le kit contenant ton prélèvement au laboratoire en Espagne et tu as la réponse sous qqes semaines (les résultats sont envoyés à ton gyneco).

Tu n'as pas d'autre recherche à faire ;)

Le test MatriceLab dont je te parlais est un test proposé par un laboratoire français. Ce n"est pas EMMA ni ALICE mais l'objectif est un peu le même. Tu verras sur ce forum que les filles ont souvent fait les 2 tests (c'est mon cas par exemple, j'ai fait ERA/EMMA/ALICE avec l'Espagne + MatriceLab en France).

Le test ENDOMETRIO est simplement le nom utilisé lorsque ton kit couvre à la fois les tests EMMA + ALICE + ERA => en gros tu fais un seul prélèvement qui sert pour faire les 3 tests.

Conclusion = si on te demande seulement les tests ALICE et EMMA, envoie un mail au laboratoire Igenomix pour savoir si tu peux uniquement tester ces 2 sujets (sans le test ERA). Peut-être que c'est possible, je ne sais pas.

En tout cas, à ma connaissance, il n'y a que Igenomix qui propose le test. Tu ne trouveras pas ailleurs.
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

15/04/24 TEC6 pregnant 245 (DPO14) 759(DPO16) 2393(DPO18)
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Voilà l'email à utiliser pour faire ta demande d'information et la commande du kit : client@igenomix.com

De mémoire, ils ont une équipe qui parle français donc tu peux rédiger ta demande en français ;)
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

15/04/24 TEC6 pregnant 245 (DPO14) 759(DPO16) 2393(DPO18)
Avatar du membre
Delprat

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2024
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : IVH ATHENS CENTER

Message non lu par Delprat »

Re-bonjour, et merci pour ces précisions. En fait mon centre de Fiv ne m'a rien précisé. Je pense que qu'ils le font exprès pour que j'y retourne "juste" pour ça. Du coup je ne connais pas le nom du test qu'ils veulent que je fasse. Je suppose qu'il s'agit D'EMMA ou d'ALICE par rapport aux recherches que j'ai faites, mais en fait je n'en sais rien, et mon gyneco n'a pas non plus été capable de me donner le nom. Il devait se renseigner auprès de son autre patiente qui est suivi en Espagne mais je n'ai pas de retours. J'y retournerai lundi pour poser la question. Dans tout les cas je te remercie pour ton aide. Bonne soirée.