Test EMMA et ALICE

Répondre
Avatar du membre
Millooo78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 08 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Test EMMA et ALICE

Message non lu par Millooo78 »

Bonsoir à toute

Je cherche des renseignements sur les tests ALICE et EMMA du laboratoire Igenomix.
Ma gynécologue espagnole me recommande de passer le test EndomeTrio qui comprend donc ERA, ALICE et EMMA. Je lui ai demandé si je devais faire aussi MatriceLab car j’ai compris que ça ne donnait pas les mêmes informations que ERA, ce deux tests complémentaires. Elle m’a répondu que si je faisais ALICE et EMMA ce n’était pas la peine. Mais j’ai toujours un doute.

Sauriez vous m’expliquer ce qu’apporte les tests ALICE et EMMA ? Est-ce la même chose que MatriceLab ?

Un grand merci d’avance
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Salut ce sont toutes des biopsies ( sans anesthésie)
Era ( wintest en France) c est la fenêtre d implantation de l embryon ( l endometre est top a un certain moment=fenêtre)

Matrice lab c est l'immunité de l endometre ( as tu une sur activité vous sous activité immunitaire avec par exemple des cellules tueuses)

Alice c est l analyse des bactéries dans l endometre (recherche d endométrite chronique)

Emma c est la recherche de bactéries de ce que je comprends.( Flore de l endometre dont lactobacilles)

Matrice lab n est selon moi pas remplacée

Moi l endometriose avait décalé ma fenêtre d implantation ( 5j vu avec wintest,) et l endometre etait en sous activité immunitaire ( matrice lab) et j avais de l endometrite chronique ( biopsie basique).
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1856
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Life19 a écrit : 03 févr. 2021 à 23:29 Salut ce sont toutes des biopsies ( sans anesthésie)
Era ( wintest en France) c est la fenêtre d implantation de l embryon ( l endomètre est top a un certain moment=fenêtre)

Matrice lab c est l'immunité de l endomètre ( as tu une sur activité vous sous activité immunitaire avec par exemple des cellules tueuses)

Alice c est l analyse des bactéries dans l endomètre (recherche d endométrite chronique)

Emma c est la recherche de bactéries de ce que je comprends.( Flore de l endomètre dont lactobacilles)

Matrice lab n est selon moi pas remplacée

Moi l endometriose avait décalé ma fenêtre d implantation ( 5j vu avec wintest,) et l endomètre était en sous activité immunitaire ( matrice lab) et j avais de l endometrite chronique ( biopsie basique).
Bonjour Life 19,
Je reviens vers toi car tu as l'air de connaitre un peu les tests, moi aussi on me propose de faire l'Endométrio mais bon 1095€ le test ça fait vraiment réfléchir ! Surtout que je n'ai fait qu'un seul tec pour le moment ...Si j'ai bien compris ton message le wintest remplace l'era en France Peux tu me dire si le wintest est remboursé en France du coup ? Je vois que tu as fait une biopsie basique pour ton endométriose, c'est un gynécologue lambda qui te l'a prescrit ? Est il remboursé aussi celui là ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Cc la wintest n est pas remboursée tout comme la wintest.Ca a un vrai coup mais après trop d échecs ça peut expliquer des choses.(900€ voir un peu plus les deux).La dame de wintest que j avais eu est vraiment très sympa et si tu as besoin de refaire pour affiner tu ne payes rien( a mon époque en tout cas)
La biopsie basique pour l endomètrite est prise en charge par la sécu et tous les gyneco peuvent la faire.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1856
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Life19 a écrit : 08 nov. 2021 à 15:06 Coucou la wintest n est pas remboursée tout comme la wintest.Ca a un vrai coup mais après trop d échecs ça peut expliquer des choses.(900€ voir un peu plus les deux).La dame de wintest que j avais eu est vraiment très sympa et si tu as besoin de refaire pour affiner tu ne payes rien( a mon époque en tout cas)
La biopsie basique pour l endomètrite est prise en charge par la sécu et tous les gyneco peuvent la faire.
Merci beaucoup Life19 pour ta réponse, c'est déja rassurant de savoir qu'il ne faut pas repayer pour affiner les résultats ! j'ai vu à ta signature que tu as eu beaucoup de soucis à cause de ton endométriose, je suis ravie de voir que tu as réussi a avoir ton bébé, un bébé couette en plus, que réver de mieux ! porte toi bien :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Kirima merci beaucoup.
Pour les frais je sais pas si tu rapyes chez Era s il fait affiner

Je te souhaite aussi d y arriver.
On est passé par beaucoup d tapes en presque 8 ans pour avoir enfin Éliot dans nos bras
On fait 5 fiv,du don d ovocytes et avant mon opération on était entrain de faire le choix d une mère porteuse en Ukraine.Mais j ai eu du bol de rencontrer mon super chirurgien ( j ai douillé mais Éliot a effacé ce mauvais souvenir)
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1856
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Life19 a écrit : 08 nov. 2021 à 19:17 Kirima merci beaucoup.
Pour les frais je sais pas si tu rapyes chez Era s il fait affiner

Je te souhaite aussi d y arriver.
On est passé par beaucoup d tapes en presque 8 ans pour avoir enfin Éliot dans nos bras
On fait 5 fiv,du don d ovocytes et avant mon opération on était entrain de faire le choix d une mère porteuse en Ukraine.Mais j ai eu du bol de rencontrer mon super chirurgien ( j ai douillé mais Éliot a effacé ce mauvais souvenir)
Je te souhaite beaucoup de bonheur 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.