Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles,

Ça fait un moment que je n'étais pas venue donner des nouvelles, je reviens sur la raison après.

Barbara, je ne comprends que trop bien ce que tu vis et j'en suis d'autant plus désolée pour toi. Toute cette attente pour quand même passer par la case chirurgie ça doit être terriblement frustrant! Je t'envoie tout mon courage.

Ririe c'est toujours chouette d'avoir de tes nouvelles même si j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours d'avancer sur un nouveau chemin. Profite des petits moments, un pas après l'autre.

De mon côté, la vie n'a pas été très sympa avec moi. Vous l'aurez peut-être vu dans l'évolution de ma signature mais j'ai perdu ma crevette. Le jour du premier rendez-vous avec la gynéco de ville, on a vu qu'il n'y avait plus de rythme cardiaque. Ça devait dater du jour même car la taille était cohérente avec le nombre de jours de grossesse. J'ai du subir un curetage, pas le choix vu l'avancement de la grossesse. Ça a été un retour sur terre plutôt violent; on avait beau savoir que ça pouvait arriver, on n'avait pas pu s'empêcher de commencer à se projeter et voir tout cela s'envoler d'un coup a été compliqué à gérer.
Me voilà donc de retour à la case départ; en ayant vu revenir les habituels doutes et idées noires qui m'accompagnent depuis un peu trop longtemps maintenant. J'espère pouvoir voir une psy avant de recommencer les essais (sans doute en juillet); je devais la voir la semaine prochaine mais elle est out jusque fin juin.
Allez l'été arrive et sera à nous! Bon courage à Romy qui doit bientôt commencer ses stimulations pour son don d'ovocyte!

Je vous fais de gros bisous les filles!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Oh non Cabflit !
Je suis tellement triste de lire ceci ! :-/
Je ne peux que imaginer votre peine.
Je vous envoie énormément de courage pour cette épreuve douloureuse.

Oui l’attente est longue…..je croise les doigts pour commencer le plus rapidement possible.
Aujourd’hui les vilaines sont là…..je ne compte même plus les mois d’attentes….ça devient compliqué !
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Merci Barbara! C'est vrai qu'on a vécu quelques jours/semaines compliquées, d'autant plus que tout ça s'est déroulé autour du week-end de la fête des mères en Belgique.
Depuis lors, on fait notre deuil et on digère notre déception. On sait que ce sont malheureusement des choses qui arrivent fréquemment; on peste juste d'être encore une fois du mauvais côté des statistiques. Je retourne voir la gynéco de PMA cet après-midi pour vérifier que tout est bien évacué et discuter du timing de la reprise des essais.

Oui cette attente c'est tellement difficile; surtout quand tu n'as pas de date précise à laquelle te raccrocher comme c'est le cas pour toi. Tu as rendez-vous quand pour déterminer la date de l'intervention?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Bonjour à toutes !

CabFlit : Décidement ....La vie ne vous épargne pas non plus...Il est vrai que la grossesse (jusqu'au bout) arrive entre insémination 3 voire 4. Vous avez encore toutes vos chances !!! =D vous allez réussir !!!

Barbara35 : Bon courage à toi !!! Encore une épreuve .... Les médecins savent pourquoi as-tu eu un polype?

Romy37 : Tu as tout à fait raison. Jusque là, j avais la tête dans mon inspection; maintenant dans le mariage. Je ne vois pas le temps passer. Puis, comme tu dis, savoir que l'on peut commencer fin août, on relativise. Bon courage pour ton parcours! et pour vivre avec le SOPK car ce n'est pas la joie tous les jours :lol: surtout pour le conjoint aussi lol

Bonne journée à bientôt treefle trophecoupe flowerbleue
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Merci Sarah! C'est vrai que dans ces semaines depuis la fausse couche, j'ai eu tendance à me focaliser sur le fait que ça faisait près de 3 ans qu'on essayait d'obtenir cette grossesse alors que finalement, à partir du moment où on a décidé de contourner définitivement notre "problème", on a obtenu une grossesse en 3 mois. J'essaie de rester positive et me dire que notre attente finira par être récompensée.
J'ai hâte de reprendre les essais. Il y a encore une semaine, je ne me sentais pas encore prête mais maintenant j'espère presque que ma gynéco me donnera le feu vert pour reprendre sur mon prochain cycle.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

CabFlit a écrit : 01 juin 2022 à 10:23 Merci Sarah! C'est vrai que dans ces semaines depuis la fausse couche, j'ai eu tendance à me focaliser sur le fait que ça faisait près de 3 ans qu'on essayait d'obtenir cette grossesse alors que finalement, à partir du moment où on a décidé de contourner définitivement notre "problème", on a obtenu une grossesse en 3 mois. J'essaie de rester positive et me dire que notre attente finira par être récompensée.
J'ai hâte de reprendre les essais. Il y a encore une semaine, je ne me sentais pas encore prête mais maintenant j'espère presque que ma gynéco me donnera le feu vert pour reprendre sur mon prochain cycle.
Je te comprends tout à fait. Je l'ai vécu il y a un an...Tu crois tellement en finir avec la PMA puis finalement non....
En 2020-2021, nous étions encore en essaies et en parallèle, nous avions fait un dossier d'adoption. Fin juin, la grossesse n'évolue pas et fin juillet refus de notre dossier par l'Assistante sociale.

Nous sommes des guerrières et des guerriers!!!
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!

Toutes mes pensées positives sont pour toi Cabflit. On a beau savoir que ça peut arriver, on s'attend à pouvoir enfin passer à travers les mauvais statistiques. La roue tourne et l'issue merveilleuse est bientôt pour toi, je le sens!! En tout cas je croise fort les doigts. Tu as eu ton rdv avec la gyneco hier? Qu'a t-elle dit sur la prochaine étape?
Ririe, comme je suis contente que tu ailles bien. Je me doute que ce parcours a laissé des traces mais je vois que tu vas de l'avant et je suis ravie que tu puisses garder de bonnes relations avec ton ex. Continue de nous donner de tes nouvelles 😙
Barbara35, on compatit avec toi, l'attente c'est un chemin deseeeeeeesperement long et on espère pouvoir commencer à chaque cycle. On pense fort à toi et à ton opération. Tu en sais plus sur le timing?
SarahB l'été est bientôt la et ton tour va bientôt arriver!!! Ouloulou 😆 j'espère que les préparatifs du mariage se passent bien 😊
Pour ma part, je desesperais depuis début mai que le cecos me contacte pour le don d'ovocyte...a chaque fois que j'appelais la secrétaire me disait qu'elle se renseignait mais jamais de retour. En fait ils sont tellement sous l'eau qu'ils n'ont toujours pas mon caryotype. Je commençais à me dire, un peu resignée et habituée a attendre, que ce ne serait pas pr ce mois ci, mes règles étant déjà arrivées...Mais! Lundi appel de la gyneco, on va recréer un cycle, prise de pillule immediat (aberrant comme tu disais Barbara 😁) et on commence les injections le 16, pour une ponction autour du 27 juin....trop cool!!! On enchainera l'Iad en juillet, je suis tellement contente de pouvoir enfin commencer un essai, il aura fallu attendre 3 ans, dont 1,5 ans de pma pour enfin tenter qqchose. Bon je sais que certains attendent bien plus alors il faut relativiser 😊Jespere que cette attente portera ses fruits, pour nous toutes d'ailleurs!!!
😙😙😙
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Romy! Je suis tellement excitée pour toi que les choses sérieuses commencent enfin! Pas trop stressée par ces injections? Tu sais déjà quel protocole tu devras suivre? J'ai hâte que tu nous raconte tout ça.

Oui j'avais le rendez-vous chez ma gynécologue de PMA hier. C'est la première fois qu'on se voyait depuis qu'elle m'avait souhaité bon vent après l'écho de datation. On a un peu ri jaune tous les trois en se disant qu'on ne s'attendait pas à se revoir si vite...
Finalement, on a pas fait d'échographie. Le rapport de ma gynéco de ville qui avait fait le curetage mentionnait que tout s'était passé correctement et j'ai à peine saigné pendant une grosse semaine après coup donc rien qui ne laisserait présager un problème. Comme je l'espérais, elle a donné le feu vert pour reprendre les IAD sur mon prochain cycle qui devrait démarrer dans les prochains jours (peut-être déjà ce week-end et au plus tard mardi) car j'ai terminé la plaquette de pilule qu'on m'avait donné (nous et les pilules en ce moment :lol:).
Il y a à peine une semaine je lui ai certainement dit "non merci, j'attends juillet". Mais depuis, je me sens prête. Une copinaute sur un autre groupe est tombé enceinte naturellement le cycle suivant une grossesse biochimique et, même si je sais bien que ce n'est pas la même chose, ça m'a donné très envie de tenter d'obtenir un petit miracle moi-aussi. En plus ma gynéco sera en congé début juillet et je préférais effectuer mon premier cycle post fausse couche avec elle plutôt qu'avec un autre médecin qui me connaitrait moins bien et qui ne serait pas nécessairement au courant du contexte. Bref, j'ai encore quelques jours avant l'arrivée de mes règles pour décider mais je pense bien que juin sera le mois de l'IAD 4!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Coucou à toutes !

Mon opération aura lieu mi-juillet.
Je sais juste qu’après il faut attendre 1 mois pour les rapports etc.
Donc pour ma part si tout est ok ça reporte le tout à septembre. J’espère vraiment pouvoir commencer à ce moment là!
Heureusement les paillettes sont au frais mais je stress pour tout…je me dis que trop longtemps congelé ça ne doit pas être si bon que ça etc…bref vrmt parano la fille 🤣

Je croise les doigts pour vous toutes les filles !
Bientôt les vacances et ça fera du bien de se changer les idées :)
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara35 a écrit : 02 juin 2022 à 23:22 Coucou à toutes !

Mon opération aura lieu mi-juillet.
Je sais juste qu’après il faut attendre 1 mois pour les rapports etc.
Donc pour ma part si tout est ok ça reporte le tout à septembre. J’espère vraiment pouvoir commencer à ce moment là!
Heureusement les paillettes sont au frais mais je stress pour tout…je me dis que trop longtemps congelé ça ne doit pas être si bon que ça etc…bref vrmt parano la fille 🤣

Je croise les doigts pour vous toutes les filles !
Bientôt les vacances et ça fera du bien de se changer les idées :)
Haha tu sais Barbara, il y a bien des chances pour que tes paillettes soient au congèl depuis quelques temps déjà donc pas de stress à avoir de ce côté. Quant au délai, effectivement il faudra laisser passer un cycle avant de faire une IA mais pour les rapports, une semaine voir max 10 jours et ça sera bon ;-)
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023