Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Barbara35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Merci Cabflit !
Je voulais montrer ma DKV mais y a une franchise de 130€….donc je ne sais pas si c’est intéressant.
Je demanderais au service, ils doivent bien savoir non 😅
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
Pilule 💊 Finie !
💉 J8 le 05.08 🌟
CabFlit

Fivette de platine

Message non lu par CabFlit »

Oh je pense quand même que tu seras au dessus de 130€...au pire demande une chambre individuelle comme ça tu es certaine. La DKV ça coute cher quand même ça sera dommage de ne pas en profiter ;-)
♀️ 32 ans => RAS
♂️ 34 ans=> azoospermie sécrétoire

Début PMA novembre 2020
Biopsie testiculaire 27/04/21 : 2 pailles
FIV ICSI : 16/07/21 : 1 embryon à J+5 minipingoo =>congelé car hyperstimulation + polype
TEC: 2/11/21 notpregnant

On referme ce chapitre et on en ouvre un nouveau
IAD 1 : 20/01/22 notpregnant
IAD 2 : 17/02/22 notpregnant
IAD 3 : 15/03/22 testpositif mais FC à 9SA+3 brokenheart
En route pour bébé arc-en-ciel 🌈
IAD 4 : 18/06/22 notpregnant
IAD 5 : 14/07/22 notpregnant grossesse biochimique
Romy37

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!!
Me voilà de retour. J'ai beaucoup pensé à vous toutes, surtout à toi Cabflit, et j'attendais patiemment que ma connexion Internet redevienne correcte pour pouvoir lire vos nouvelles.
Je partage ta peine, et comme d'habitude j'admire ta force, et tu as su rebondir tout aussitôt pour enchaîner sur le prochain cycle et rien que ça c'est une victoire. C'est sain d'avancer et je te comprends. En tout cas, ça a marché et ça remarchera la prochaine, pour de bon cette fois, on est à fond derrière toi, on y croit on y croit!! On y croira a ta place s'il le faut 😉

Barbara35, je ne peux pas t'aider pour le coût de l'intervention d'autant que chez nous en France l'assurance maladie prend en charge une grosse partie des frais (si ce n'est tout?). En tout cas, ça va bientôt avancer pour toi, tu dois avoir hâte 😆😆😆
AureCha, joyeux 6moiniversaire (oui oui c'est un nouveau mot 😂😂) a notre petit basile adoré!!!
Pour répondre à tes questions, j'étais sous anesthésie locale. Au début du suivi, ils hésitaient car un de mes ovaires jouait a cache cachue derrière utérus, petit coquin, mais finalement il est revenu ds le droit chemin. Un peu de xanax, de morphine et de gaz hilarant (d'ailleurs c'est bête mais je croyais que je rigolerai comme une teubé mais non 😂) et bim bam j'ai pondu les oeufs. Alors bizarrement ils ne m'ont pas dit combien ils ont pu en obtenir, juste que la recolte était prolifique et de bonne qualité puisqu'ils ont pu en vitrifier. A la derniere echo j'en avais a peu pres 24 mais j'ignore combien avait atteint la bonne taille le jour j. Je n'ai pas du tout eu mal et je me suis remise très très vite. Les sages femmes ont ete tops. Juste un peu de fatigue et le contre coup de l'anesthésie c'est tout. La bonne nouvelle, c'est que j'ai tout de suite enchaîné pour l'IAD. J'ai pris tout de suite des tisanes d'hibiscus combinées avec duphaston pour faire revenir mes règles. Je n'ai jamais été aussi contente de les voir revenir si vite!!! c'est un comble qd même lol. Je ne pensais pas que mon corps serait si docile (rebelle ds l'âme alors forcement😊). Bref, prochaine echo mercredi pour voir comment evolu mon fofo selon la stimulation. Ça y est on y est presque...trop hâte 😊.
Bon courage à vous toutes les filles, vous etes bientôt en vacances? Vous partez un peu??
Moi mllle : 33 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: sept 2019
Entrée en pma en février 2021- changement centre juin 2021
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele : ponction le 29 juin 2022
IAD 1 le 21 juillet 2022 fingers
CabFlit

Fivette de platine

Coucou Romy! Je vois que les choses se sont bien passées pour toi ces dernières semaines. Déjà bravo pour ta ponction; tu as été bien courageuse! Et quelle bonne nouvelle que d'avoir pu enchainer sur cette IAD. On va faire les choses ensemble ce mois-ci 🤗 Moi aussi j'ai un nouveau contrôle mercredi; celui de ce matin a montré que petit fofo n'est pas encore tout à fait prêt
Gros bisous les filles
♀️ 32 ans => RAS

Début PMA novembre 2020
FIV ICSI : 16/07/21 : 1 embryon à J+5 minipingoo =>congelé car hyperstimulation + polype

AuréCha92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Oh la la les filles ça avance pour vous, j’ai trop hâte de lire de bonnes nouvelles bientôt bientôt 😁.
Vous pensez avoir vos IAD autour de quelle date ? Cabflit c’est sur cycle naturel c’est ça ? Et Romy on t’a proposé quoi ?

C’est génial que la ponction se soit bien passée !
En fait dans le cadre d’un don d’ovocytes, ils n’ont pas le droit de dire à la donneuse le nombre d’ovocytes obtenus, c’est pour ça qu’ils ne t’ont rien dit.
Par contre en cas d’auto-conservation (je crois que c’est ce que tu as fait aussi ?), à partir du moment où la récolte est supérieure à 10, c’est moitié en don et moitié pour toi (en dessous de 10 la règle est différente, on en donne 5 et on conserve la part restante).
Bref, on a le droit de savoir combien on en conserve pour nous mais pas combien d’ovocytes il y avait au total, ce qui est complètement bête car si on n’est pas trop des quiches en maths bah on devine le résultat.
D’ailleurs si tu as décidé d’auto-conserver une partie, tu recevras un papier avec le nombre, et chaque année tu devras dire si tu les conserves, si tu les donnes, si tu les confies à la science ou si tu souhaites qu’ils soient détruits.
Enfin c’était comme ça à Rennes mais je suppose que c’est partout pareil en France.

Barbara, ça va venir vite pour toi aussi !!! Je n’ai plus la date de ton intervention en tête, je sais que c’est en juillet mais le combien déjà ?

Romy, les vacances ce sera en Août pour nous et nous ne partirons pas très loin, on ne change même pas de région mais on va à l’opposé à Douarnenez dans le Finistère. Et vous ?

Bon courage les filles, à très vite 😁
- Ensemble depuis 2011 :affect:
- 1ère consultation pour infertilité en 09/2019
- Moi : 29 ans, RAS
- Lui : 29 ans, azoospermie (très rares zozos).
- Essais d’auto-conservation : négatif
- Biopsie testiculaire en 09/20 : pleurrs
- Inscription don Cecos le 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
- Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 12 ovocytes dont 5 auto-conservés.
- 1ère IAD le 23/04/21 : testpositif (465 UI à 14 DPO, 8204 UI à 21 DPO)
- DPA : 21/01/2022
- Naissance de Basile un peu en avance le 28/12/21, tout va bien 🥰
- Notre petit rayon de soleil a déjà 6 mois ☺️
CabFlit

Fivette de platine

Ah c'est intéressant ça comme règle par rapport à l'auto conservation 🤔 Tiens Aurécha ton Cecos ne t'a jamais appelée par rapport à la levée de ton anonymat? Ça peut encore venir ou il faut en conclure que tes ovocytes ont été utilisés?

Oui c'est en cycle naturel chez moi. Pour l'IAD je penche bien pour jeudi. J'ai l'impression d'être partie sur le même rythme que pour la toute première en janvier. C'était aussi l'ovaire gauche avec la même taille de follicule et le même taux de LH au premier contrôle le lundi et l'IAD avait eu lieu le jeudi...on devrait être fixés au contrôle demain.
♀️ 32 ans => RAS

Début PMA novembre 2020

Barbara35

Fivette de bronze

Coucou les filles.
Comment ça va ?
Je peux lire que pour vous toutes il y a du mouvement et c’est trop cool. Ça donne la pêche et des énergies positives!
J’ai eu mon opération hier et ça y est le vilain polype est parti 🤠🔫 hahaha

Je dois prendre la pilule des aujourd’hui pour un cycle et je pense repartir sur mes prochaines règles maintenant voir jusqu’à quand le centre pma est fermé !
Je vais appeler l’hôpital afin de le savoir.

Bon courage à toutes et j’ai hâte de lire vos bonnes nouvelles 🤗
mllle 36 ans RAS
nuitamour Décembre 2019
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Polype 🔫 11.07.22
Pilule 💊 Finie !
💉 J8 le 05.08 🌟
CabFlit

Fivette de platine

Barbara35 a écrit : 12 juil. 2022 à 09:45 Coucou les filles.
Comment ça va ?
Je peux lire que pour vous toutes il y a du mouvement et c’est trop cool. Ça donne la pêche et des énergies positives!
J’ai eu mon opération hier et ça y est le vilain polype est parti 🤠🔫 hahaha

Je dois prendre la pilule des aujourd’hui pour un cycle et je pense repartir sur mes prochaines règles maintenant voir jusqu’à quand le centre pma est fermé !
Je vais appeler l’hôpital afin de le savoir.

Bon courage à toutes et j’ai hâte de lire vos bonnes nouvelles 🤗
Excellent Barbara! Une bonne chose de faite! Tu n'as pas trop souffert?
♀️ 32 ans => RAS

Début PMA novembre 2020

Barbara35

Fivette de bronze

Non du tout !
Car j’ai fais anesthésie générale et tout à été comme sur des roulettes.
J’ai donc confirmation que la gygy est absente jusqu’à mi-août mais demain je peux appeler les infirmières de la pma et discuté avec elles pour voir si on reprends sur le cycle prochain.
Mais avec les calculs ça me parait un peu court…je serais en vacances le 23/08….à voir avec l’ovulation etc.
mllle 36 ans RAS
nuitamour Décembre 2019
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Polype 🔫 11.07.22
Pilule 💊 Finie !
💉 J8 le 05.08 🌟
CabFlit

Fivette de platine

Ah tant mieux! Moi ça avait été fait en local, même pas eu le choix et j'avais bien dégusté lorsque l'anesthésie avait arrêté de faire de l'effet.

Un mois d'absence? Punaise! Et tu ne peux pas faire un cycle avec un des autres gynéco de PMA? Chez moi ça se fait comme ça : ma gynéco est absente jusque fin juillet donc je fais mon cycle ici avec sa collègue. Pfff ça me frustre pour toi
♀️ 32 ans => RAS

Début PMA novembre 2020