Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

CabFlit a écrit : 21 avr. 2022 à 10:36
AuréCha92 a écrit : 20 avr. 2022 à 21:39
Troooop chouette ! Nos bébés auront 1 an d’écart 🙃.
Pour le petit décollement, c’est facile à dire vu de l’extérieur mais je pense qu’il faut faire confiance à ta gynéco. Avec une copine on avait le même terme, elle a eu des saignements en tout début de grossesse (dus à un décollement aussi), au final c’est moi qui ai accouché en avance (alors que je n’avais aucun symptôme), et elle après terme ! Au final nos bébés ne sont même pas de la même année alors qu’ils avaient le même terme c’est fou. Mais surtout les 2 sont en pleine forme 😁
Ouiii des petits loulous de fin d'année :amour:

Bon je ne m'inquiète pas trop pour cette histoire de décollement. Pour le moment je ne saigne pas ou alors vraiment très très peu que ça passe inaperçu. J'ai parfois des pertes un tout petit peu colorées genre beige, peut-être parce qu'il y a un tout petit peu de sang?
J'ai rendez-vous dans deux semaines avec ma gynéco de ville (fini le suivi en PMA!), on verra ce qu'elle me dit.
Il va falloir par contre que je fasse un peu plus attention à mon alimentation parce qu'une prise de sang la semaine dernière a montré un taux de sucre un peu limite...
Ce sera déjà l’echo T1 dans 2 semaines ?
Oups pour le sucre, tu auras peut-être droit au test de glycémie (je l’ai fait car j’étais juste juste à la limite du critère « IMC », et perso je n’ai pas trouvé ça si horrible que ce qu’on peut entendre)
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

AuréCha92 a écrit : 21 avr. 2022 à 22:22
CabFlit a écrit : 21 avr. 2022 à 10:36
AuréCha92 a écrit : 20 avr. 2022 à 21:39
Troooop chouette ! Nos bébés auront 1 an d’écart 🙃.
Pour le petit décollement, c’est facile à dire vu de l’extérieur mais je pense qu’il faut faire confiance à ta gynéco. Avec une copine on avait le même terme, elle a eu des saignements en tout début de grossesse (dus à un décollement aussi), au final c’est moi qui ai accouché en avance (alors que je n’avais aucun symptôme), et elle après terme ! Au final nos bébés ne sont même pas de la même année alors qu’ils avaient le même terme c’est fou. Mais surtout les 2 sont en pleine forme 😁
Ouiii des petits loulous de fin d'année :amour:

Bon je ne m'inquiète pas trop pour cette histoire de décollement. Pour le moment je ne saigne pas ou alors vraiment très très peu que ça passe inaperçu. J'ai parfois des pertes un tout petit peu colorées genre beige, peut-être parce qu'il y a un tout petit peu de sang?
J'ai rendez-vous dans deux semaines avec ma gynéco de ville (fini le suivi en PMA!), on verra ce qu'elle me dit.
Il va falloir par contre que je fasse un peu plus attention à mon alimentation parce qu'une prise de sang la semaine dernière a montré un taux de sucre un peu limite...
Ce sera déjà l’echo T1 dans 2 semaines ?
Oups pour le sucre, tu auras peut-être droit au test de glycémie (je l’ai fait car j’étais juste juste à la limite du critère « IMC », et perso je n’ai pas trouvé ça si horrible que ce qu’on peut entendre)
Non je serai à 10 SA dans deux semaines. J'ai déjà reçu mes rendez-vous de suivi jusqu'en août, j'en aurai un par mois. Mais donc je verrai ma gynéco en mai à 10SA et puis en juin à 15SA donc je suppose que la T1 ça sera entre les rdv de mai et de juin. Il me semble avoir compris que les grosses écho T 1-2 et 3 sont faites par des techniciens échographistes avec des appareils plus performants que ceux des gynécos.
Pour le test de glycémie, il me semble que c'est d'office ici. En tout cas toutes mes connaissances qui ont eu des enfants récemment y sont passées donc je n'y couperai pas, surtout avec mon taux de sucre actuel.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

CabFlit a écrit : 22 avr. 2022 à 09:30
AuréCha92 a écrit : 21 avr. 2022 à 22:22
CabFlit a écrit : 21 avr. 2022 à 10:36

Ouiii des petits loulous de fin d'année :amour:

Bon je ne m'inquiète pas trop pour cette histoire de décollement. Pour le moment je ne saigne pas ou alors vraiment très très peu que ça passe inaperçu. J'ai parfois des pertes un tout petit peu colorées genre beige, peut-être parce qu'il y a un tout petit peu de sang?
J'ai rendez-vous dans deux semaines avec ma gynéco de ville (fini le suivi en PMA!), on verra ce qu'elle me dit.
Il va falloir par contre que je fasse un peu plus attention à mon alimentation parce qu'une prise de sang la semaine dernière a montré un taux de sucre un peu limite...
Ce sera déjà l’echo T1 dans 2 semaines ?
Oups pour le sucre, tu auras peut-être droit au test de glycémie (je l’ai fait car j’étais juste juste à la limite du critère « IMC », et perso je n’ai pas trouvé ça si horrible que ce qu’on peut entendre)
Non je serai à 10 SA dans deux semaines. J'ai déjà reçu mes rendez-vous de suivi jusqu'en août, j'en aurai un par mois. Mais donc je verrai ma gynéco en mai à 10SA et puis en juin à 15SA donc je suppose que la T1 ça sera entre les rdv de mai et de juin. Il me semble avoir compris que les grosses écho T 1-2 et 3 sont faites par des techniciens échographistes avec des appareils plus performants que ceux des gynécos.
Pour le test de glycémie, il me semble que c'est d'office ici. En tout cas toutes mes connaissances qui ont eu des enfants récemment y sont passées donc je n'y couperai pas, surtout avec mon taux de sucre actuel.
Ah oui il y a sans doute quelques petites différences entre les 2 pays 🙃.
En France il y a aussi un rdv de suivi par mois (chez une gynéco ou bien une sage-femme ou même son médecin traitant mais c’est peu pratiqué), les 2 derniers rdv mensuels sont faits à la maternité.
En plus de ça il y a les 3 echos obligatoires (+ datation souvent). Moi j’ai tout fait avec ma gynéco de ville (rdv mensuels jusqu’à 7mois + échographies) car elle est bien équipée pour les echos, et puis elle travaille en PMA 2 jours par semaine donc elle connaissait bien notre dossier, c’est d’ailleurs elle qui a réalisé l’insémination dans son cabinet 🙃.
En France l’écho T1 doit être faite entre 11SA et 13SA (car il y a le dépistage de la T21 qui se fait à ce moment), c’est peut-être pareil en Belgique. J’avais bcp aimé cette écho là en particulier, on voyait déjà tellement bien !
Pour la glycémie chez nous c’est seulement sur certains critères du genre : IMC élevé, diabète dans la famille, précédent bébé un peu gros… avant c’était obligatoire comme en Belgique par contre c’était un test moins poussé que maintenant.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

AuréCha92 a écrit : 22 avr. 2022 à 10:59
CabFlit a écrit : 22 avr. 2022 à 09:30
AuréCha92 a écrit : 21 avr. 2022 à 22:22

Ce sera déjà l’echo T1 dans 2 semaines ?
Oups pour le sucre, tu auras peut-être droit au test de glycémie (je l’ai fait car j’étais juste juste à la limite du critère « IMC », et perso je n’ai pas trouvé ça si horrible que ce qu’on peut entendre)
Non je serai à 10 SA dans deux semaines. J'ai déjà reçu mes rendez-vous de suivi jusqu'en août, j'en aurai un par mois. Mais donc je verrai ma gynéco en mai à 10SA et puis en juin à 15SA donc je suppose que la T1 ça sera entre les rdv de mai et de juin. Il me semble avoir compris que les grosses écho T 1-2 et 3 sont faites par des techniciens échographistes avec des appareils plus performants que ceux des gynécos.
Pour le test de glycémie, il me semble que c'est d'office ici. En tout cas toutes mes connaissances qui ont eu des enfants récemment y sont passées donc je n'y couperai pas, surtout avec mon taux de sucre actuel.
Ah oui il y a sans doute quelques petites différences entre les 2 pays 🙃.
En France il y a aussi un rdv de suivi par mois (chez une gynéco ou bien une sage-femme ou même son médecin traitant mais c’est peu pratiqué), les 2 derniers rdv mensuels sont faits à la maternité.
En plus de ça il y a les 3 echos obligatoires (+ datation souvent). Moi j’ai tout fait avec ma gynéco de ville (rdv mensuels jusqu’à 7mois + échographies) car elle est bien équipée pour les echos, et puis elle travaille en PMA 2 jours par semaine donc elle connaissait bien notre dossier, c’est d’ailleurs elle qui a réalisé l’insémination dans son cabinet 🙃.
En France l’écho T1 doit être faite entre 11SA et 13SA (car il y a le dépistage de la T21 qui se fait à ce moment), c’est peut-être pareil en Belgique. J’avais bcp aimé cette écho là en particulier, on voyait déjà tellement bien !
Pour la glycémie chez nous c’est seulement sur certains critères du genre : IMC élevé, diabète dans la famille, précédent bébé un peu gros… avant c’était obligatoire comme en Belgique par contre c’était un test moins poussé que maintenant.
En Belgique, je pense que le délai pour faire la T1 est moins important car pour le dépistage de la trisomie 21, on fait un test sanguin (le NIPT) qui est pris en charge par la sécu. Mais bon, je pense que chez quasiment tout le monde elle se fait quand même aux alentours de 12SA.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!!
Je vois que ça avance pour tout le monde, c'est chouette!
CabFlit on te suit avec attention. Top que ta petite crevette pousse bien. Bon, les symptômes de grossesse c'est moins chouette, et d'ailleurs tu as le droit de te plaindre peu importe ton parcours ou le notre 😆
Je n'y connais rien question décollement, mais vu ce que t'a dit ta gyneco et AureCha, tu as raison de ne pas t'en inquiéter 😉
D'ailleurs AureCha, Basile semble bien apprécier la nounou, ça c'est rassurant! Et toi, pas trop déchirant? On a beau se dire que le bebe est bien, mais J imagine que la transition n'est pas si facile. En tout cas j'espère que ça a été de ton côté.
SarahB, ça va venir vite août!!! en plus tu vas avoir la tête ds ton mariage jusque la ça va te permettre de penser à autre chose. Et puis bizarrement, même si on a trop hâte, le fait d'avoir une date plus ou moins précise aide à attendre, plus que qd on attend désespérément un appel ou les règles ou je ne sais quoi.
Barbara, jespere que tu vas bien. Ça va bientôt démarrer pour toi si j'ai bien compris?? Trop hâte que tu nous racontes tout ça!!
Pour ma part, apres qq péripéties de calage de rdv (la secrétaire s'était trompée d'une semaine, je ne pouvais même pas m'y rendre vu que j'avais le covid!) j'ai qd meme pu faire 3 rdv sur 5 pr le don d'ovocyte (psy biologiste et Dr Pma) en teleconsultation, j'ai fait le caryotype après et finalement vu toutes les écho pelviennes déjà passées on m'a dit que j'étais dispensée (ouf, en même tps on n'est plus a ça près 😂).
Ils ont fait une pierre 2 coups en combinant le rdv biologiste pour ma future iad, cool 😊
Niveau délai, ils ont eu des nouvelles instructions : plus de délai, ils font comme ça vient (merci de nous prévenir que maintenant les gars!). Bonne nouvelle donc : J attend le résultat du cariotype (début mai), que la commission (mi mai) accepte mon don et je pourrais normalement commencer la simulation et la ponction pr le don d'ovocyte en juin. Trop contente!!!!! J'enchainerai le mois d'après sur l'Iad. Apparemment ils ne ferment pas en août dc si échec je pourrai poursuivre. On m'a confirmé que j'étais SOPK, personne ne me l'avait clairement dit a la clinique précédente, ce n'est pas faute d'avoir demandé. La gyneco se voulait rassurante alors ça ne m'inquiète pas (pour l'instant ihih). Bref, les choses avancent, ça fait du bien!!!!
Bon courage à vous toutes 😙😙😙
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

CabFlit a écrit : 20 avr. 2022 à 19:18
AuréCha92 a écrit : 20 avr. 2022 à 17:20 Cabflit, c’était aujourd’hui l’écho non ? Alors alors ? 😁

SarahB, ça approche pour vous 😁, ça peut paraître loin août mais avec les beaux jours et l’organisation du mariage, finalement ça va filer… vous vous mariez quel jour exactement ?

De notre côté on est en pleine semaine « d’adaptation » chez la nounou, Basile y est allé 1h30 hier et toute la matinée aujourd’hui. Ça se passe super bien, il lui fait de grands sourires, c’est chouette 😊
Oh dis donc ça passe vite! Pas trop difficile pour ton petit cœur de maman?

Oui écho de datation aujourd'hui! On a vu une petite crevette de 11mm et un petit cœur qui bat! Il y avait un petit décollement mais pas sur le "long côté" du sac donc la gynéco a dit que c'était pas grave, juste que je risquais d'avoir un peu de saignements et que je devrais pas m'inquiéter si jamais.
Le terme devrait être le 6 décembre. Tradition belge oblige, ça sera mon cadeau de Saint Nicolas :amour:
Oooh trop cool pour la St Nicolas :)
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Bonjour à toutes !

Je n'ai pas ete très présente sur le fofo et j'ai pu lire tous vos messages.
ca avance bien chez tout le monde :) ca fait plaisir !

Pour ma part, je termine la pilulle (l'horreur de devoir la prendre lorsque tu veux un enfant) et j'ai bientôt rdv pour voir si cette polype est partie ! Je croise les doigts !
si c'est le cas je pense pouvoir commencer sur le cycle de juin :)
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles,

Romy, je suis super contente que les choses avancent enfin pour toi. J'avais retenu que tu avais ta longue journée au Cecos aujourd'hui mais donc tu as finalement eu tes entretiens la semaine dernière en visio à cause du covid? J'espère que tu n'a pas été trop malade?
Ah lala l'été sera vite là et vous allez toutes pouvoir commencer vos essais. J'ai super hâte de suivre ça.

Barbara, je comprends à fond. J'étais dégoutée aussi de devoir reprendre la pilule à cause de ce polype. Je croise les doigts, j'espère qu'il sera parti!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Coucou les filles,
Comment allez vous ?

Voilà verdict tombé …. Je dois passer par la case opération 🥲 la polype est accrochée au fond de l’utérus et donc il est impossible de l’enlever comme ça !
Ça me stress et ça m’ennuie car ça retarde beaucoup !
Je pensais qu’une fois les paillettes arrivées ça aurait été tout seul et ben non…. Encore des mois/semaines d’attente. Rdv en juin pour parler de l’opération, programmée l’anesthésiste et passer sur la table (ce serait en juillet si tout vas bien)
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles,
Je profite d'un petit moment pour passer vous voir. Je suis ravie de constater que le parcours de chacune avance avec pour certaines qq imprévus...
AuréCha (ma binôme de début de discussion), c'est génial ces moments que tu vis avec Basile. La maternité semble de réussir.
Barbara, je comprends ta déception et cette éternelle attente. Je t'envoie tout mon courage.
Romy, ça y est te voilà lancée enfin dans les étapes concrètes, ça doit te sembler vraiment bon. Vous avancez et ça c'est le plus important.

De mon côté, la vie est plutôt agréable pour moi. J'ai eu un petit coup au moral il y a qq jours. Un couple d'amis commun avec mon ex a eu un bébé qu'ils ont appelé Sacha. C'était le prénom que nous avions choisi lorsque nous étions en pma. Bref, ça m'a fait remonter pleins d'émotions. Sinon, j'apprends à organiser ma vie différemment et à profiter de ma vie. J'ai la chance d'être hyper bien entourée et les relations avec mon ex sont très cordiales ce qui simplifie les choses.

Je vous souhaite plein de courage en tout cas et ne lâchez pas, ça ira pour nous toutes tôt ou tard peut importe le temps et le parcours 😘
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science