Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Hello les filles,
Comment allez vous ?
Bienvenue à leopaul 🥳
Cabflit je suppose que tu es avec bébé ? Comment ça été ?
Ici de notre côté tout roule. Javier dort super bien depuis 1 bon mois (+/- 9h par nuit). Ça nous change la vie ! 😅
Il grandit et grossit bien. Les vaccins, aucun soucis. Là on pense déjà à la diversification alimentaire, ça va tellement vite.

Et vous ? Comment ça se passe ?
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles!

Félicitations à Ririe pour la venue de ce petit Gaspar. Une bien belle manière de concrétiser ce changement de vie que tu as amorcé il y a quelques temps ;-)
Aurécha, j'espère que tu vas pouvoir éviter l'hyperstim fingers

De mon côté, je viens vous annoncer la naissance de Salomé, qui n'est finalement arrivée que ce lundi après un accouchement long et compliqué. Le déclenchement jeudi dernier n'ayant pas fonctionné, on a remis ça lundi aux petites heures. J'ai très vite rompu la poche des eaux mais après ça le travail a stagné pendant des heures, la faute (entre autres) à une péri placée trop bas qui ne me soulageait pas et m'empêchait de prendre des bonnes positions. C'est finalement grâce à la sage femme de l'équipe du soir qui m'a un peu secouée en me forçant à me mettre à 4 pattes que j'ai pu effacer les derniers cm. Quand j'ai enfin pu pousser ça a été assez rapide mais après 20h de travail mon utérus n'en pouvait plus et j'ai fait une grosse hémorragie (perte de 2L). Heureusement Salomé n'a jamais souffert des contractions, son monito est resté nickel tout du long.
Depuis on essaie de prendre nos marques avec l'alimentation. Elle ne prend toujours pas le sein; du coup on jongle entre les bibis de lait artificiel et de lait maternel que je tire. C'est du sport mais ça me tient à cœur qu'elle boive mon lait, je ne désespère pas encore de lui faire prendre mon sein.

Bisous les filles
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 730
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les filles,

Bienvenue à Salomé, encore un très joli prénom, qui était sur ma liste fille pour Basile 😉.
J’espère que tu te remets bien, tu as dû avoir très peur avec l’hémorragie… 😱.
Ta montée de lait s’est faite depuis le dernier message ?

Barbara, il a l’air adorable ce petit bébé 🥰.
Trop chouette la diversification, vous vous orientez vers une «méthode » en particulier ?
La DME est très à la mode, moi je n’avais pas osé me lancer j’avais suivi les indications plus classiques du pédiatre par contre je lui ai toujours fait toucher des morceaux et goûter plein de choses avec la grignoteuse notamment, un petit mélange quoi 🙃. Aujourd’hui c’est un vrai petit gourmand 😆.

De mon côté, pas d’hyperstimulation, les douleurs se sont passées en 2 jours. Actuellement je suis à DPO 6 et je commence déjà la phase de psychotage… par exemple ce matin j’ai eu des nausées (imaginaires ?) et là j’ai le bas du ventre tendu. Je m’évade aussi très loin la nuit dans mes rêves grâce à la progestérone ahah.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

AuréCha92 a écrit : 13 nov. 2023 à 13:04 Coucou les filles,

Bienvenue à Salomé, encore un très joli prénom, qui était sur ma liste fille pour Basile 😉.
J’espère que tu te remets bien, tu as dû avoir très peur avec l’hémorragie… 😱.
Ta montée de lait s’est faite depuis le dernier message ?

Barbara, il a l’air adorable ce petit bébé 🥰.
Trop chouette la diversification, vous vous orientez vers une «méthode » en particulier ?
La DME est très à la mode, moi je n’avais pas osé me lancer j’avais suivi les indications plus classiques du pédiatre par contre je lui ai toujours fait toucher des morceaux et goûter plein de choses avec la grignoteuse notamment, un petit mélange quoi 🙃. Aujourd’hui c’est un vrai petit gourmand 😆.

De mon côté, pas d’hyperstimulation, les douleurs se sont passées en 2 jours. Actuellement je suis à DPO 6 et je commence déjà la phase de psychotage… par exemple ce matin j’ai eu des nausées (imaginaires ?) et là j’ai le bas du ventre tendu. Je m’évade aussi très loin la nuit dans mes rêves grâce à la progestérone ahah.
On croise les doigts pour cette tentative Aurécha! Encore une semaine et tu seras fixée fingers

Pour répondre à tes questions, non l'hémorragie ne m'a pas fait peur. Ma gynéco et les sages femmes ne m'ont pas mentionné l'ampleur du truc sur le moment, elles sont restées très calme et je savais que j'étais dans de bonnes mains.
Pour la lactation, oui j'ai eu ma montée de lait ce week-end (quoique mon sein gauche reste bien paresseux) mais j'ai renoncé à mettre Salomé au sein. Les tentatives nous tendaient toutes les deux et je sentais que ça allait finir par jouer sur notre relation. Ça me chagrine beaucoup mais j'essaie de ne pas voir ça comme un échec, tirer mon lait me permet de faire mon deuil.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Youhouu !! Bienvenue à Salomé ☺️
20h 🤯 je me sens hyper chanceuse en seulement 6-7h ! Je n’aurais jamais tenue le coup avec les douleurs que je ressentais.
Oh j’ai arrêté le sein après 1 mois. Au début je m’en voulais, je culpabilisais et j’avais même l’impression de le gaver comme une oie avec un biberon dans sa petite bouche mais aujourd’hui je peux dire que ça me rend plus triste. Il a une belle courbe, il grandit bien et nous fait même des sourires dans son biberon voir juste après quand il finit et qu il dort quasi. Ne t’en fais pas Cabflit, tu as fais et tu fais au mieux pour ta petite puce.

Aurecha je croise fort les doigts pour toi. Un deuxième ce serait tellement chouette 😌
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles!

Comment allez vous toutes? Et les bébés?

Aurécha qu'est ce que ton insémination a donné finalement?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 730
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou, ça va bien Cabflit, et toi ? Pas trop fatiguée ? J’avais trouvé le 1er mois éprouvant et le manque de sommeil difficile à vivre 😅

L’insémination a été négative mais j’ai pu enchaîner directement donc je suis en cours de stimulation, j’aurai mon 1er contrôle vendredi 😊.
Sinon, mon grand bébé (presque 2 ans) va bien, on vient de plonger dans la magie de Noël et c’est trop mignon, on a fait le sapin, la liste pour le Père-Noël… c’est adorable 🥰.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Oh mince pour ton insé mais chouette que tu ai pu repartir directement. Moi j'ai toujours trouvé les échecs plus facile à gérer dès lors que je pouvais enchaîner les essais. Je croise les doigts pour toi! A combien d'insémination a tu droit si jamais (chez moi c'était 4 avant de passer en FIV-D)

Non pas trop fatiguée. Salomé est un bébé facile qui pleure peu et dors bien (elle a dormi de minuit à 6h45 cette nuit). Je me rends compte qu'on est assez chanceux de ce côté
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 730
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

CabFlit a écrit : 30 nov. 2023 à 13:35 Oh mince pour ton insé mais chouette que tu ai pu repartir directement. Moi j'ai toujours trouvé les échecs plus facile à gérer dès lors que je pouvais enchaîner les essais. Je croise les doigts pour toi! A combien d'insémination a tu droit si jamais (chez moi c'était 4 avant de passer en FIV-D)

Non pas trop fatiguée. Salomé est un bébé facile qui pleure peu et dors bien (elle a dormi de minuit à 6h45 cette nuit). Je me rends compte qu'on est assez chanceux de ce côté
Oh oui quelle chance, déjà presque 7h de sommeil d’affilée c’est top à son âge ! Nous on avait bien galéré le 1er mois où il inversait totalement le jour et la nuit puis il a fait ses nuits complètes à 1mois 1/2 et depuis on n’a jamais été embêtés avec les nuits, sauf quand il est malade. C’était un bébé assez facile aussi, et encore aujourd’hui il est mimi son assistante maternelle me dit qu’il est adorable. On a bien quelques crises de frustration de temps en temps mais bon il arrive à 2 ans c’est normal aussi 😊.

Mais oui c’est tellement bien de pouvoir enchaîner ! Normalement le CECOS impose 1 mois de pause pour faire tourner les bénéficiaires de dons, que ce ne soit pas tous les mois les mêmes couples, c’est leur manière de gérer le stock… mais comme mon cycle tombait pendant les vacances de Noël ça aurait fait une très longue pause donc ma gynéco a poussé un peu pour qu’on enchaîne cette fois.

En théorie la secu rembourse 6IAD mais justement je voudrais demander à ma gynéco demain si on ira vraiment jusqu’au bout avant de passer en FIV…
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
dona

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 22 novembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : tambre

Message non lu par dona »

Coucou les filles,
J espère que vous allez bien. Comme dab j avais plus de notifications. Félicitation Cabflit pour ta petite poupette. Jolie prenom. Super que tu aies pu enchaîner aurecha.
je passais aujourd'hui pour vous annoncer la naissance de ma petite Elysha mardi 28/11. En avance par rapport au terme. Accouchement périlleux, déclenchement à cause de l insuffisance du liquide amniotique à 39SA. Je suis arrivée aux urgences dimanche et j ai été déclenché Je vous passe les détails du déclenchement car j en ai eu 2( ballonets et perf d ocytocine), entre-temps on m à posé la péridurale lundi soir 3 fois , ça ne fonctionnait pas. Et finalement après 8h de travail( post perfusion ocytocine faite lundi)et un col qui ne bougeait pas, le bb a commencé à fatigué( j ai été en travail depuis dimanche 16h), on est passé au bloc pour une césarienne où j avais toutes les sensations. C était atroce, ils ont dû m injecter la morphine.
Nous sommes encore à l hôpital et je me remets tout doucement.
mllle maman d'une petite fille de 4 ans d'une précédente relation
RAS d'après les examens
misteer azoospermie sévère secretoire
Parcours espagne 2021 et debut 2022
3IAD : notpregnant , 1FIV: 4embryons, 2 transferts : notpregnant
Retour en France : 2022
10/2022 FIV 1 : 8 Embryons J5 + Hyperstim
12/2022 TEC1J5 : notpregnant
01/2023: bilan des echecs
02/2023 : TEC 2 testpositif fingers