Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines,

Encore une sacrée journée pour moi après une nuit vraiment difficile. J'ai bien souffert 😬
Je me réveille seulement (vous devez vous dire que je suis une vraie marmotte 😅) d'une nouvelle longue sieste.
Ce matin, avant le transfert, la sage-femme m'a fait prendre 2 anti-anxyolitique. Comme je n'ai pas l'habitude, j'étais trèèèès détendue, ce qui a bien fait rire mon chéri 😉 je crois que ce médoc m'a achevé pour la journée 😴

Alors, notre 13 embryons sont toujours là mais pas prêt pour être congelés aujourd'hui à J2. Et là surprise, le biologiste, préconise de mettre 2 embryons frais de bonne qualité (avec 5 et 10% de fragmentation). On a donc eu 2 minutes pour décider avec mon chéri et on a accepté.
Du coup, la gynécologue a procédé au transfert de nos 2 petits têtards sous écho. C'est mon chéri qui était en charge de tenir la sonde sur mon ventre pour qu'elle voit bien où les mettre. Autant dire qu'il était être sérieux et appliqué dans cette mission 😀
Tout s'est bien passé, c'est rapide et sans douleur. Elle a regardé mes ovaires qui sont toujours très gros, pour elle ça devrait aller mieux dans 2-3 jours.
J'ai hâte car c'est fatigant cette douleur permanente. Elle m'a dit donc repos repos pour maintenir l'hyperstimulation et surtout début des piqûres ce soir 😜
Ça tombe plutôt mal car demain, c'est la communion d'un de mes neveux et je ne suis vraiment pas sûre d'être en état pour passer une journée de festivités 😪

Sinon, moral au top, je crois qu'on ne réalise pas trop cette nouvelle étape.
Prise de sang le 3 juillet. Ça tombe trop mal, c'est un week-end où mon chéri n'est pas là...

Le biologiste me rappelle mardi pour me dire ce qu'il en est pour nos 11 autres embryons encore en culture. J'espère que ça ira et qu'on n'aura pas trop de pertes 🤞🍀 pour cette tentative, ils n'ont décongelé qu'une paillettes donc il nous en reste 6, c'est top. Le recueil en frais n'a rien donné.
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!
Mais c'est top Ririe, ça se trouve vous aurez des petits jumeaux, j'aimerai trop!!!! (C'est parce que je ne pense qu'au fait qu'au moins j'aurai plusieurs enfants, pas à l'organisation qui en découle 😂)
Comment te sens tu? Et l'hyperstimulation, ça va mieux avec les piqûres?
Je croise les doigts pour que tvos embryons restants puissent tous être congelés fingers
Hâte pour toi d'être au 3 juillet!!!
Et toi AureCha? Comment ça va dans ton bidou??
Bonne soirée 😙😙
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 720
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les copines,

Ririe, j’ai tellement hâte d’être le 3 juillet pour en savoir plus... ça tombe toujours mal ces prises de sang c’est fou, nous ce jour là on avait plein de monde à la maison on a eu du mal à s’éclipser...
C’est super qu’ils aient utilisé une seule paillette, entre ça et le nombre d’embryons déjà créés, ça vous laisse pleeeein de tentatives devant vous (même si on espère toujours que la 1ère soit la bonne 🤞🏻).
Ça va tu ne souffres pas trop aujourd’hui ? Et ces nouvelles piqûres sont douloureuses ?
Est-ce que tu en sais plus sur les 11 autres embryons ?

Chez nous les jumeaux c’était plutôt une crainte (il faut dire que je mesure 1m57...), mais je trouve ça tellement mignon chez les autres 😊.

Ririe, ça va mieux le moral ?

De mon côté tout va bien, je n’ai plus de nausées, je suis juste très fatiguée parfois (hier notamment).
On a hâte d’être le 04/07 pour l’annoncer à nos familles (même si elles s’en doutent). Je commence à me renseigner/à regarder les bonne occasions sur le bon coin (poussette, lit, table à langer), mais on ne veut pas nous précipiter tant que l’echo du 1er trimestre n’est pas passée..

Bonne journée à vous, bisous
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines 😊

Me revoilà un peu plus en forme, je commence enfin à être moins douloureuse, ça fait du bien 😀

Grosse déception de notre côté, sur les 11 embryons encore en course, aujourd'hui donc à J6, un seul s'est développé et a pu être congelé. C'est mieux que rien mais ça ne fait vraiment pas beaucoup.
Maintenant, place à l'attente pour nos 2 petits têtards dans mon bidon. En espérant qu'ils voudrons bien de moi comme maman. Que le temps va être long jusqu'au 3 juillet. Hier, j'ai acheté un test de grossesse précoce mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire avant la prise de sang.
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 720
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 23 juin 2021 à 12:15 Coucou les copines 😊

Me revoilà un peu plus en forme, je commence enfin à être moins douloureuse, ça fait du bien 😀
Hors-sujet
Ahh ça c’est chouette !!
Grosse déception de notre côté, sur les 11 embryons encore en course, aujourd'hui donc à J6, un seul s'est développé et a pu être congelé. C'est mieux que rien mais ça ne fait vraiment pas beaucoup.
Hors-sujet
Oh mince, je ne m’attendais pas à ça non plus pour vous. Ils savent expliquer pourquoi ils ne se sont pas développés ?
Maintenant, place à l'attente pour nos 2 petits têtards dans mon bidon. En espérant qu'ils voudrons bien de moi comme maman.
Hors-sujet
Mais ouiii allez allez ça va marcher 🤞🏻. Quand on était sur un projet « fiv icsi » ils nous avaient expliqué qu’à Rennes ils sont plutôt dans une politique J2, à ne pas trop pousser les embryons in vitro, car les études montrent que les embryons aiment mieux se développer dans le corps de la femme que dans les éprouvettes. En gros un embryon qui tient jusqu’à j5/6 il a des chances d’être super top, mais par contre quand on les pousse on en sacrifie au passage alors qu’ils auraient eu leur chance dans le corps de la maman. Ils ont dû vous expliquer ça aussi. Bref, moi j’y crois à vos 2 J2 💪🏻
Que le temps va être long jusqu'au 3 juillet. Hier, j'ai acheté un test de grossesse précoce mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire avant la prise de sang.
Hors-sujet
Alors là je ne peux que compatir,... la 1ère semaine d’attente était passée vite de mon côté, mais alors la 2e mon dieu c’était une horreur, j’avais déjà des symptômes mais j’avais peur de psychoter... J’avais des tests de grossesse mais je n’ai pas eu le courage de les faire avant la PDS (trop peur de me confronter à la réalité). D’autres sont des addicts aux tests, ahah on est toutes différentes... 🙃
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles,
Comment allez-vous?

Ça fait déjà une semaine que j'ai fais ma ponction donc demain reprise du travail. Je ne me sens pas encore hyper fringante mais suffisamment pour y retourner, ça va m'occuper l'esprit 😊
Je ne souffre presque plus et je supporte mieux de faire de la voiture car au début les secousses étaient insupportables. Le plus dur est passé 😅
Hier, je fais des balades avec Nouchka, j'essaie de marcher tous les jours apparemment c'est bon pour la circulation sanguine et donc la nidation. Par contre, j'ai toujours le ventre aussi gonflée, j'ai pris 4 kg dans le ventre avec l'hyperstimulation. J'ai un peu de mal à m'habiller et à cacher de bidon.

Sinon, la pilule est passée pour notre seul J6. C'est mieux que rien. Je n'ai pas pensé à demander d'explication au biologiste, je suis restée bloquée sur le résultat. On essaiera de comprendre au prochain rdv, mais j'aime me dire que c'est un facteur chance comme lors d'une fécondation naturelle. Il faut que le bon zozo trouve l'ovocyte.
Pour le moment, je n'y pense plus trop et me concentre sur les 2 têtards dans mon bidon 😀
Dans notre centre, ils privilégient également les replacement à J2 ou J3 pour les mêmes raisons évoquées que toi AuréCha mais pour nous, ils n'étaient pas encore prêts à partir au congélateur à ce moment là.

Ce week-end, j'ai mes frères et mes parents qui viennent passer le week-end à la maison donc il va falloir qu'on joue la discrétion pour ne pas éveiller les soupçons. Ils pensent que notre 1ere tentative n'est qu'après l'été 😅
Si ça marche, ça serait une sacrée surprise 😀

Je me suis mise en tête de faire mon test de grossesse vendredi prochain, la veille de la prise de sang. Au moins, ça devrait être fiable et j'aimerai bien avoir le résultat avec mon chéri car il est absent du vendredi après-midi au dimanche soir. Moi, j'ai mes petits neveux à la maison, au moins je ne serai pas seule à ruminer si malheureusement ça n'a pas marché...

Avez-vous réfléchi à l'annonce que vous allez faire AuréCha? 😊
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!
Moi aussi j'y crois à tes deux J2!!! Je comprends ta déception, dans nos parcours on a tellement peur de l'échec qu'on aimerait avoir plein de plans B de côté.
Mais imagine, tes deux brybry prennent tous les 2! Et tu mets au monde des fabuleux jumeaux! Grace a ton petit pingouin warrior qui se decongelera comme un chef, tu aura l'éventuel 3eme bebe au frais et bim, transfert qui prends du premier coup, et reBim, un copain ou une copine frere/soeur pour les jumeaux 😊😊
Et Sinon tant qu'on y est, faudrait ptet prévoir des frères et soeurs a Lupin, vu mon hypothèse, faut prévoir chacun le sien ihih
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 720
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Romy37 a écrit : 24 juin 2021 à 20:52 Coucou les filles!!
Moi aussi j'y crois à tes deux J2!!! Je comprends ta déception, dans nos parcours on a tellement peur de l'échec qu'on aimerait avoir plein de plans B de côté.
Mais imagine, tes deux brybry prennent tous les 2! Et tu mets au monde des fabuleux jumeaux! Grace a ton petit pingouin warrior qui se decongelera comme un chef, tu aura l'éventuel 3eme bébé au frais et bim, transfert qui prends du premier coup, et reBim, un copain ou une copine frere/soeur pour les jumeaux 😊😊
Et Sinon tant qu'on y est, faudrait ptet prévoir des frères et soeurs a Lupin, vu mon hypothèse, faut prévoir chacun le sien ihih
Ahah, pas mal le programme que tu proposes, moi je dis « Romy, présidente !! » 😜
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 720
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe, je suis désolée j’ai peut-être été maladroite avec ces histoires de J2, je ne savais pas que ça n’avait pas été possible de le faire.

Ça paraît pas mal ce programme de faire le test le vendredi matin, tu as raison ça devrait être fiable avec un test précoce, tu seras a J15 environ c’est ça ? 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines,

J'adore ton programme Romy, si seulement ça pouvait se passer ainsi 😀 comme dit AuréCha, je te nomme directement présidente 😅

Ne t'inquiète pas AuréCha, je ne t'en veux pas avec les fameux J2 😉 J'espère simplement qu'on aura une explication sur ces pertes entre J2 et J6 en cas d'échec sur cette fiv.

Je ne sais pas trop comment compter, vendredi prochain je serai à J13 après transfert. Mais du coup, ça fait J15 puisque c'est des J2? 🤔
D'ailleurs, j'avais eu le transfert le 19, soit le 1er mois-versaire de Lupin (on voit des signes où on peut 😅).

Ce matin, je dois aller faire ma 1ère prise de sang de surveillance de mon hyperstimulation.

Quel est votre programme ce week-end les filles? 😊
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science