Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

AuréCha92

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Oups je viens de voir que mon message n’a pas été publié, je recommence 🙃.
Ririe a écrit : 11 févr. 2021 à 22:32 Oui c'est vrai que la circulation par temps de neige quand on n'a pas l'habitude c'est toujours compliqué. Et par chez nous, c'est tellement rare...
Ah, on a vraiment les mêmes petits rituels. Je n'ai jamais fait d'escalade mais ça doit être sympa. Vivement qu'on puisse reprendre toutes nos petites activités comme avant.

Je veux bien pour l'ostéopathe, plutôt rouen ou à la limite Amiens également. Nous sommes à mi route entre les 2 villes.
Hors-sujet
Je lui ai envoyé un mail hier, je te tiens au courant si j’ai une réponse 🙂
Journée compliquée aujourd'hui en terme d'émotions. Ma gynécologue pma m'a rappelé au sujet de l'hysteroscopie que je dois passer au prochain cycle. Elle me dit qu'elle me cherche un chirurgien pour peut-être retirer mon fibrome. Je suis fortement agacée car au 1er rendez-vous mi-janvier, elle nous annonce qu'il ne gêne pas vu son emplacement. Après, elle me dit que je dois faire cet examen pour être sûr qu'il ne gêne pas et maintenant, elle me parle de chirurgie. Je n'y comprends rien. Sa version change alors que j'ai pas fait de nouvelles echographies.
Elle me dit qu'en pma, ils ne veulent prendre aucun risque (chose que je comprends) mais là, ça me semble bizarre. Je suppose qu'elle s'est trop avancée en disant qu'il ne gênait pas et qu'elle avait peut-être discuté avec des collègues qui préconise de ne retirer.
J'ai l'impression que c'est une histoire sans fin.
Donc elle doit revenir vers moi dans les jours qui viennent pour voir si c'est une sage-femme qui pratique l'hysteroscopie ou le chirurgien pour bien visualiser le fibrome.
Hors-sujet
Je te comprends tellement ! On avance, on trouve des solutions, on pense que ça va aller vite et finalement il y a toujours qqch pour nous embêter, des revirements de situations...😕.
Lors du 2e spermogramme quand il y a eu 3 zozos, on nous avait dit qu’on allait nous proposer une biopsie, finalement la gynéco a voulu qu’il refasse des spermogrammes pour essayer de conserver des zozos mais ça n’a pas marché, donc retour à la biopsie, avec Covid entre temps, bref on a perdu un temps fou. Et là idem, normalement je devais enchaîner les 2 protocoles, finalement non,... Je comprends très bien que ce soit mieux pour ma santé, et les médecins rencontrés sont vraiment bien, ils font au mieux, mais ces changements sont quand même très contrariants...

Je repense à ça, j’ai un collègue (don d’ovocyte pour eux) dont la femme a dû passer un examen aussi le mois dernier car ils avaient observé une « grosseur » (il me semble qu’il m’a parlé de fibrome mais je ne suis plus certaine. Bref elle a passé un examen pour en savoir plus (peut-être le même examen que toi), et finalement l’examen n’a rien montré d’anormal, donc ils vont pouvoir commencer leurs tentatives dès ce mois-ci. Ce sera peut-être comme ça pour toi aussi. Tiens-moi au courant 🤞🏻🙂
On a un copain qui est passé toute à l'heure pour manger avec nous, du coup, on a pris l'apéro (un petit Martini, ça ne fait jamais de mal ahah) 😀
Hors-sujet
Hihi, de mon côté je fais comme ton chéri j’évite l’alcool en ce moment, j’ai commencé le traitement donc je préfère.
Mais j’ai pris un petit perrier citron quand même en guise d’apéro pour fêter la réservation de la voiture, on l’aura samedi, j’ai hâte !!! 🎉😁
Bien contente pour toi que cette première piqûre se soit bien passée. Je suppose que c'est la première fois la plus difficile, après ça devient une routine quotidienne 😉
Hors-sujet
Oui j’ai déjà l’impression que c’est devenu une routine, ça ne me fait pas grand chose pour le moment. J’ai juste eu des pertes brunâtres aujourd’hui et je ne sais pas si c’est normal. J’en parlerai à ma gynéco lundi lors du 1er contrôle, j’ai hâte de voir comment fonctionne le traitement...
Autrement il y a eu une naissance dans ma famille cette semaine, ma sœur a eu un 2e petit garçon, trop mimi 🥰. Pour la petite histoire, on avait arrêté la pilule en même temps et elle a déjà 2 petits gars (ils sont rapprochés, l’aîné a 18 mois). Vu comme ça, ça peut paraître dur mais ça va je le vis bien (peut-être parce que c’est ma sœur aînée).

Bonne soirée, et bonne fin de week-end 🙂
- Ensemble depuis 2011 :affect:
- 1ère consultation pour infertilité en 09/2019
- Moi : 29 ans, RAS
- Lui : 29 ans, azoospermie (très rares zozos).
- Essais d’auto-conservation : négatif
- Biopsie testiculaire en 09/20 : pleurrs
- Inscription don Cecos le 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
- Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 12 ovocytes dont 5 auto-conservés.
- 1ère IAD le 23/04/21 : testpositif (465 UI à 14 DPO, 8204 UI à 21 DPO)
- DPA : 21/01/2022
- Naissance de Basile un peu en avance le 28/12/21, tout va bien 🥰
- Démarches débutées en 08/2022 pour bébé 2
Ririe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

C'est exactement ce que tu dis, ces revirements de situations sont vraiment contrariants. On essaie de tout gérer pour que les rdv s'enchaîne au mieux pour éviter de perdre trop de temps dans ce parcours et avoir l'impression d'être acteurs de la situation. Et hop, un petit grain de sable fait dérailler la machine.
Pour le moment, j'attends mes règles en fin de semaine pour enfin pouvoir prendre rdv à l'examen.
Ma belle-mère m'a raconté une anecdote hier pour me rassurer sur les surprises de notre corps parfois. Elle avait de l'endométriose plus jeune et les médecins voulaient opérer. Elle a un peu laisser traîner et est tombée enceinte. Après son accouchement, les résultats s'étaient nettement améliorés. Ça n'a pas disparu bien évidemment mais ça s'est résorbée et moins de douleur. Du coup, ça m'a reboosté 💪

Oh mais c'est génial ça pour la voiture, une super nouvelle. Du coup, ta semaine déjà bien chargée continue à se remplir. Je suis bien d'accord, ça méritait bien un petit apéro 😊

Je suis bien contente de lire ça que le traitement n'est pas trop pénible. Cette semaine, tu y verras plus clair avec les différents contrôles. Tu me diras comment se passe ton acupuncture, hein.

C'est une heureuse nouvelle ce petit nouveau dans ta famille. Comment s'appelle-t-il? Tout va bien?
Ah oui, 18 mois d'écart, ça va être sport les 1ères années.
Pour moi, c'est assez étrange. Certaines naissances, je le vis bien et parfois, rien que les annonces de grossesse, j'ai la sensation de me prendre un poignard dans le cœur. Nous avons eu un petit neveu en mai dernier du côté de mon conjoint et j'étais tellement heureuse (je le suis d'ailleurs toujours) pour eux. Ça faisait 2 ans qu'ils galéraient. En plus, c'était leur 2e enfant donc les médecins étaient moins enclin à les aider. Pour eux, si ça marche une fois, pas de raison que ça ne marche pas une seconde fois. Bref, il est adorable 🥰
Par contre, j'ai une amie proche qui m'a appris sa grossesse par SMS le 23 décembre. J'avoue que c'est plus dur...

Ce week-end, surprise de mon chéri qui m'a emmené passer une nuit dans une cabane dans les arbres dans l'Orne. Ça faisait longtemps que je voulais faire ça, j'aime bien les trucs insolite. C'était vraiment sympa et dépaysant. Ça nous a fait du bien de nous retrouver un peu 😀

Ça y est, cette semaine nous nous inscrivons au CECOS mardi.

Bon courage pour demain ton 1er contrôle. Pour ma part, ça sera prise de sang à 7h45.
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
AuréCha92

Fivette d'argent

Ririe a écrit : 14 févr. 2021 à 21:43 C'est exactement ce que tu dis, ces revirements de situations sont vraiment contrariants. On essaie de tout gérer pour que les rendez-vous s'enchaîne au mieux pour éviter de perdre trop de temps dans ce parcours et avoir l'impression d'être acteurs de la situation. Et hop, un petit grain de sable fait dérailler la machine.
Pour le moment, j'attends mes règles en fin de semaine pour enfin pouvoir prendre rendez-vous à l'examen.
Ma belle-mère m'a raconté une anecdote hier pour me rassurer sur les surprises de notre corps parfois. Elle avait de l'endométriose plus jeune et les médecins voulaient opérer. Elle a un peu laisser traîner et est tombée enceinte. Après son accouchement, les résultats s'étaient nettement améliorés. Ça n'a pas disparu bien évidemment mais ça s'est résorbée et moins de douleur. Du coup, ça m'a reboosté 💪
Hors-sujet
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer 😌
Oh mais c'est génial ça pour la voiture, une super nouvelle. Du coup, ta semaine déjà bien chargée continue à se remplir. Je suis bien d'accord, ça méritait bien un petit apéro 😊

Je suis bien contente de lire ça que le traitement n'est pas trop pénible. Cette semaine, tu y verras plus clair avec les différents contrôles. Tu me diras comment se passe ton acupuncture, hein.
Hors-sujet
Mon 1er contrôle s’est bien passé, je continue le protocole comme prévu. Du coup ce soir j’ai ajouté une 2e piqûre (qui sert à éviter que j’ovule avant la date voulue). Cette piqûre est un peu moins sympa, ça brûle un peu après, mais bon c’est gérable !
L’acupuncture c’était une ambiance particulière, très zen, mais après tout ça fait du bien. Elle m’a expliqué plein de choses, j’avoue ne pas avoir tout compris je ne suis pas connaisseuse dans le domaine (le yin, le yang, le qi, les méridiens...), mais elle avait l’air convaincue des bienfaits, et elle m’a dit que ça augmente les taux de réussite des traitements. J’y retourne jeudi, c’est en 2 rdv, et j’y retournerai une fois avant la 1ère IAD.
C'est une heureuse nouvelle ce petit nouveau dans ta famille. Comment s'appelle-t-il? Tout va bien?
Ah oui, 18 mois d'écart, ça va être sport les 1ères années.
Hors-sujet
Ma sœur et mon beau-frère aiment bcp les prénoms anciens, donc l’aîné s’appelle Marceau et son petit frère Lucien. Ils sont vraiment adorables tous les deux, je suis allée les voir aujourd’hui 🥰
Pour moi, c'est assez étrange. Certaines naissances, je le vis bien et parfois, rien que les annonces de grossesse, j'ai la sensation de me prendre un poignard dans le cœur. Nous avons eu un petit neveu en mai dernier du côté de mon conjoint et j'étais tellement heureuse (je le suis d'ailleurs toujours) pour eux. Ça faisait 2 ans qu'ils galéraient. En plus, c'était leur 2ème enfant donc les médecins étaient moins enclin à les aider. Pour eux, si ça marche une fois, pas de raison que ça ne marche pas une seconde fois. Bref, il est adorable 🥰
Par contre, j'ai une amie proche qui m'a appris sa grossesse par SMS le 23 décembre. J'avoue que c'est plus dur...
Hors-sujet
C’est exactement pareil pour moi, je suis contente pour certains et pour d’autres c’est difficile à digérer (d’autant plus quand les couples sont plus jeunes que nous, ou que ce ne sont pas des couples super «stables »).
Ce week-end, surprise de mon chéri qui m'a emmené passer une nuit dans une cabane dans les arbres dans l'Orne. Ça faisait longtemps que je voulais faire ça, j'aime bien les trucs insolite. C'était vraiment sympa et dépaysant. Ça nous a fait du bien de nous retrouver un peu 😀
Hors-sujet
Oh génial ! On a fait ça aussi il y a quelques années (dans le 35), c’était top ! J’aime bien aussi les trucs insolites/aventuriers (j’adore l’accrobranche, j’ai fait un saut en parachute...). 😉
Ça y est, cette semaine nous nous inscrivons au CECOS mardi.
Hors-sujet
Ahh super vous allez en savoir plus sur les délais, les démarches... J’espère que vous pourrez avoir un bébé grâce à la biopsie, mais si ce n’est pas possible au moins vous serez prêts pour le plan B et vous n’aurez pas perdu de temps 😊
Bon courage pour demain ton 1er contrôle. Pour ma part, ça sera prise de sang à 7h45.
Hors-sujet
Ah moi aussi je me suis levée tôt ce matin, ma prise de sang était à 8h. Je suis usée ce soir, je suis en direct de mon bain chaud plein de mousse préparé avec amour par mon chéri 🥰. C’était une prise de sang pour quoi déjà aujourd’hui ?
- Inscription don Cecos le 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Ririe

Fivette de bronze

Je ne connais pas trop non plus le vocabulaire de l'acupuncture, mais si ça a des bienfaits pour la fertilité, c'est toujours bon à prendre.
Ça se corse avec cette 2e piqûre. Pour être honnête, c'est la partie qui m'angoisse le plus des protocoles pma, les injections mais bon je ne suis pas encore là. Et puis, si la plupart des personnes y arrivent, je dirais également m'en sortir et prendre sur moi.

Oh c'est très mignon Lucien comme prénom. Fraterie masculine donc de ce côté 😉

C'est sympa, un bon petit bain pour se détendre et préparer par son amoureux, c'est encore mieux 😁
Hier, je fais une prise de sang pour contrôle de la progestérone en fin de cycle (c’est ok) et la 2e détermination de mon groupe sanguin.

Ce matin, mon chéri avait rdv avec l'anesthésiste: 1heure et demi de route et 1 heure en salle d'attente pour 10 minutes dans le cabinet. Mais c’est fait!
Et cet aprèm, rdv au CECOS. SUPER
Un médecin au top du top qui nous a tout expliqué. Alors, un délai d'attente de 9 mois au lieu de 18 mois. En raison de la future loi bioethique, ils liquident tous les stocks. Et comme, on a un donneur, ce délai pourrait être raccourci à 6 mois donc début pour l'été. Mais pour cela, notre donneur doit être retenu. S'il ne passe pas tous les examens, ça ne compte pas.
J'ai également proposé de faire un don de mes ovocytes. Il était hyper intéressé car depuis l'ouverture du centre de Rouen, il n'a eu que 2 dons de femmes noires. Sauf qu'étant adoptée (donc sans antécédents familiaux) ça pose problème. Il doit valider avec son équipe et regarder la loi car il y a peut-être certaines conditions dans ce cas. Il faudrait que j'ai déjà un enfant (et un garçon) avant de faire un don. Mais le temps que je fasse tout ça, la loi bioethique sera certainement passée avec la levée de l'anonymat, ce qui change la donne.
Donc, nous ne sommes pas encore officiellement sur liste d'attente d'un don, cela ne sera possible qu'après la biopsie. Il nous a également rappelé nos chances de réussite de la biopsie donc on y croit moyen.
En conclusion, c'était un super rdv avec une personne top.
Maintenant, plus qu'à attendre le 3 mars. Je compte les jours jusque là avec impatience et trouille en même temps. Mon chéri est plus soucieux aujourd'hui et je pense que ça va empirer. J'essaie de ne pas trop parler de l'opération. Ce soir, il a fait son dossier pour le jour J.
mllle 29 ans RAS
AuréCha92

Fivette d'argent

Ririe a écrit : 16 févr. 2021 à 21:48 Je ne connais pas trop non plus le vocabulaire de l'acupuncture, mais si ça a des bienfaits pour la fertilité, c'est toujours bon à prendre.
Ça se corse avec cette 2ème piqûre. Pour être honnête, c'est la partie qui m'angoisse le plus des protocoles pma, les injections mais bon je ne suis pas encore là. Et puis, si la plupart des personnes y arrivent, je dirais également m'en sortir et prendre sur moi.
Hors-sujet
Ne t’en fais pas c’est largement surmontable, je crois que je me suis habituée à cette 2e piqûre finalement, je l’ai faite dans la cuisse hier soir et ce soir et je trouve que c’est mieux. De toute façon tu peux faire venir une infirmière si tu ne te sens pas de le faire toute seule.
De mon côté j’avais plus peur des effets secondaires du traitement, mais pour le moment je n’ai quasiment rien. J’ai eu mon 2e contrôle aujourd’hui (écho + PDS) et tout va bien donc je poursuis le protocole prévu. Prochain contrôle vendredi.
Oh c'est très mignon Lucien comme prénom. Fraterie masculine donc de ce côté 😉.
Hors-sujet
Ouiii que des petits mecs, et du côté de mon chéri aussi, sa sœur a 2 garçons et son frère aussi. Autant te dire qu’on est très attendus pour la petite fille...et j’avoue qu’on se projette bien avec une petite nana, je ne sais pas pourquoi. Mais évidemment on sera contents dans tous les cas 😊
C'est sympa, un bon petit bain pour se détendre et préparer par son amoureux, c'est encore mieux 😁
Hier, je fais une prise de sang pour contrôle de la progestérone en fin de cycle (c’est ok) et la 2ème détermination de mon groupe sanguin.

Ce matin, mon chéri avait rendez-vous avec l'anesthésiste: 1heure et demi de route et 1 heure en salle d'attente pour 10 minutes dans le cabinet. Mais c’est fait!
Hors-sujet
Ah ces anesthésistes... pas toujours très sympas en plus ! J’ai remarqué ce matin que l’anesthésiste a changé mon prénom sur mes ordonnances, c’est clair qu’en 10min à peine il n’a pas eu le temps d’enregistrer mon prénom (tu l’as compris, j’ai pas aimé ce rdv, il a été très désagréable et hautain)
Et cet aprèm, rendez-vous au CECOS. SUPER
Hors-sujet
Génial 😁
Un médecin au top du top qui nous a tout expliqué. Alors, un délai d'attente de 9 mois au lieu de 18 mois. En raison de la future loi bioethique, ils liquident tous les stocks. Et comme, on a un donneur, ce délai pourrait être raccourci à 6 mois donc début pour l'été. Mais pour cela, notre donneur doit être retenu. S'il ne passe pas tous les examens, ça ne compte pas.
Hors-sujet
Ah oui ? De mon coté mon don aurait été comptabilisé même si mes examens ne m’avaient pas permis d’aller au bout. Mais bon chaque centre a son fonctionnement, et puis ils ont des délais courts de base chez vous donc ça va 🙂 (même si c’est toujours trop long...). À Rennes aussi les délais sont moins longs en ce moment grâce à la loi bioéthique, mais ça reste 12 mois (sans donneur).
Donc si je comprends bien, en cas de don de spz, votre 1ère tentative serait en septembre ?
J'ai également proposé de faire un don de mes ovocytes. Il était hyper intéressé car depuis l'ouverture du centre de Rouen, il n'a eu que 2 dons de femmes noires.
Hors-sujet
Oh c’est si triste pour les femmes noires en attente d’un don d’ovocyte...
Sauf qu'étant adoptée (donc sans antécédents familiaux) ça pose problème. Il doit valider avec son équipe et regarder la loi car il y a peut-être certaines conditions dans ce cas. Il faudrait que j'ai déjà un enfant (et un garçon) avant de faire un don. Mais le temps que je fasse tout ça, la loi bioethique sera certainement passée avec la levée de l'anonymat, ce qui change la donne.
Hors-sujet
La loi changerait quoi au niveau des antécédents médicaux ? Les examens ne seraient plus les mêmes ? Pourquoi il faudrait que tu aies un enfant ? Un garçon ?
Excuse-moi si je suis maladroite, mais dans l’adoption il n’y a pas d’infos sur les parents biologiques/leurs antécédents, etc... ? Je n’y connais vraiment rien sur les démarches d’adoption.
Donc, nous ne sommes pas encore officiellement sur liste d'attente d'un don, cela ne sera possible qu'après la biopsie. Il nous a également rappelé nos chances de réussite de la biopsie donc on y croit moyen.
Hors-sujet
Ils vous ont reparlé de 30% ? Au moins en partant assez pessimistes vous vous préservez un peu : soit vous serez mega heureux si c’est positif, soit vous serez triste si c’est négatif, mais vous aurez déjà d’autres perspectives pour rebondir 💪
En conclusion, c'était un super rendez-vous avec une personne top.
Maintenant, plus qu'à attendre le 3 mars. Je compte les jours jusque là avec impatience et trouille en même temps. Mon chéri est plus soucieux aujourd'hui et je pense que ça va empirer. J'essaie de ne pas trop parler de l'opération. Ce soir, il a fait son dossier pour le jour J.
Hors-sujet
C’est l’intervention ou le résultat qui le soucie ? Pour l’intervention franchement que ce soit sous AG ou AL, ça va bien se passer, c’est rapide comme intervention. Mon chéri est un grand flippé habituellement, et il était revenu de la salle de réveil avec le sourire (improbable).
Les jours d’avant on n’avait pas eu trop le temps de stresser parce qu’on avait l’esprit bien occupé (on a déménagé le 28/08, la biopsie était le 03/09 puis on est allés chercher notre petite chienne le 12/09). C’est vrai que le fait de prévoir l’arrivée de Rubis nous a bien aidés je pense à voir plus loin que la biopsie. Peut-être que vous pouvez planifier un truc sympa mi mars pour avoir d’autres objectifs ? (C’est facile à dire je sais...)
AuréCha92

Fivette d'argent

Coucou Ririe !
J’ai eu mon 2e rdv avec l’acupunctrice aujourd’hui et elle m’a dit qu’elle travaillait aussi sur l’infertilité masculine.
Pour nous franchement c’est trop tard, on a fait une croix là dessus et on vit bien notre projet de don. Mais ça peut être bon à savoir pour vous si jamais vois avez envie de tenter ça ...
De mon côté, dernier contrôle demain, si tout est ok déclenchement samedi et ponction lundi (je suis très zen c’est incroyable).
Plus que 2 dodos pour aller chercher la voiture (on se bat pour savoir qui la conduira au retour ahah 😂)
Bonne soirée 🙂
Ririe

Fivette de bronze

Coucou,

Merci pour l'info, tu es adorable. J'ai déjà commencé mes recherches pour trouver de l'acupuncture pour mon homme. Je vais en discuter avec lui ce soir, il faudrait avoir rdv la semaine prochaine. On ne sait jamais, il sera peut-être partant pour tenter.
Il fait hyper attention à ce qu'il mange ou boit depuis cette semaine, il préserve au max ses "petits têtards". Il boit plus que du jus d'ananas, apparemment ça aurait des vertus sur la fertilité.
Je pense qu'il est anxieux par rapport au résultat de la biopsie. En soit l'opération ne lui fait pas trop peur, il craint de souffrir pendant sa convalescence. Mais je suppose qu'ils donnent les médicaments suffisamment forts pour la douleur. Ça avait été douloureux pour ton homme? Y a-t-il des soins infirmiers à prévoir ensuite?
Il se dit qu'à l'issue de l'opération, il saura s'il est stérile. Pour le moment, il garde ces 30% de chance d'avoir sa génétique. Il est parfaitement ok pour le don mais il y a tout de même cette phase d'acceptation et de résilience. Et c'est aussi, une atteinte à sa virilité et son égo.
Je pense que mardi, le médecin a insisté à nouveau sur cette probabilité pour qu'on prévoit l'échec. C'est certainement plus de la protection. J'imagine qu'il voit tout type de couple et que pour certains c'est plus compliqué.
C'est marrant, de son côté, ses 2 frères ont chacun 2 garçons donc la fille repose sur nos épaules. J'avoue que je serai bien heureuse d'avoir une fille 😊 et si j'ose imaginer ma vie rêvée, 2 enfants, ça serait un garçon et une fille.

J'ai certainement trouvé un ostéopathe spécialisé dans la fertilité par l'intermédiaire d'une amie. Elle a une collègue également en pma qui y a été avant son insémination et qui est enceinte de jumeaux. J'attends de voir la suite des événements et je prendrai rdv. En tout cas, merci de ton aide sur ce point.

Tu as bien compris, si on par sur le don, on aurait une mise à disposition des paillettes fin de l'été (si notre donneur est accepté) sinon ça sera en fin d'année. En tout cas, c'est pour 2021 😀
Le biologiste doit revoir la réglementation si je propose mes ovocytes car je ne peux pas connaître mes antécédents familiaux. En cas d'adoption, les parents biologiques signent un document renonçant à tous leurs droits parentaux. Les dossiers d'adoption sont top secrets et inaccessibles. Je ne pourrai donc jamais connaître leur identité ni les informations concernant leur vie, santé,... je suis née dans la brousse africaine donc il n'y a pas tellement d'accès aux soins médicaux. Il y a énormément de maladies là-bas, sida, paludisme,...
Je peux comprendre la législation dans ce cas de vouloir que la femme ait eu des enfants avant de faire un don d'ovocytes pour être sûr de ne pas transmettre de tares génétiques, par contre pourquoi un garçon, il faudra que je repose la question au médecin. Je pense que mon cas est compliqué car il a un réel besoin d'ovocytes de femme africaine mais mon cas sera soumis à discussion en staff en fonction du cadre réglementaire français. Pas simple... après, il m'a dit qu'à Rouen, ils préféraient que je m'occupe de mon cas, en faisant mes enfants et ensuite faire un don. Comme quoi, chaque centre a ses méthodes.

Je te trouve vraiment bien détendue par rapport à ton protocole et la ponction. C'est super, ça ne peut qu'être bénéfique. C'est sous anesthésie générale la ponction?
En plus, tu as l'air de bien réagir à la stimulation.
Ah oui, je comprends, le sujet voiture, c'est sensible 🤣
Quand, il y a débat avec mon chéri, ça se termine en pierre/feuille/ciseaux.

Tu as raison, je vais réfléchir à nous trouver un projet post-ponction pour que notre esprit soit focalisé sur autre chose après le 3 Mars.

Demain, journée canine: cours d'éducation le matin et l'après-midi balade collective en forêt. Je ne sais pas qui sera la plus fatiguée entre la chienne ou moi 😅
Sinon, j'attends mes règles pour enfin pouvoir prendre rdv à mon hystéroscopie, ça devrait arriver incessamment sous peu. C'est la 1ère fois que je vais être aussi contente de les avoir.
mllle 29 ans RAS
AuréCha92

Fivette d'argent

Coucou !
Pour la convalescence ça s’était plutôt bien passé pour mon chéri (il me dit que les deux premiers jours il ne pouvait pas rester trop longtemps debout, mais ça allait quand il se posait).
Ce qui l’embêtait le plus c’est quand les fils se prenaient dans les sous-vêtements, ça tirait (donc il mettait des compresses pour que ça tire moins et puis aussi parce que ça suintait un peu).
En traitement, il avait un anti-inflammatoire et du paracetamol (un autre médicament plus fort aussi en cas de douleurs + importantes mais il n’en a pas eu besoin).
Pas besoin de soins infirmiers chez nous, ça n’a pas été proposé d’ailleurs, les fils se résorbent tout seul normalement.

Ahah encore un point commun avec tous ces petits mecs dans nos familles 😉. Dans l’idéal on voudrait 2 enfants aussi, mais bon on ne peut pas passer commande... on prendra ce que la nature nous donnera et ce sera très bien 😁

C’est top si tu as trouvé un ostéopathe, le mien ne m’a pas répondu je suis désolée.

Concernant mon traitement je n’ai toujours pas d’effets indésirables donc je suis très chanceuse...
Mon contrôle de vendredi s’est bien passé mais ils préfèrent repousser la ponction d’une journée (donc mardi) pour que mes ovocytes grossissent un peu plus.
J’ai fait mon test pcr pré-opératoire ce matin, ça chatouille quand même !
Je vis très bien le traitement, le plus compliqué à gérer c’est l’emploi du temps vis-à-vis du travail.
Pour la semaine prochaine, j’avais annulé les patients du lundi, finalement j’ai su seulement vendredi aprem que la ponction était décalée à mardi, donc j’ai dû les rappeler, annuler ceux du mardi, leur proposer d’autres créneaux... Bref, j’y passe un temps dingue et les gens ne sont pas toujours très compréhensifs (même quand je leur dis que je me fais opérer... 🙄).

Les ponctions sont normalement sous anesthésie générale (dans mon centre) mais en contexte de covid ils limitent les AG donc ce sera sans doute une rachi-anesthésie (comme pour la biopsie de mon chéri).
En fait je n’ai as de préférence (j’ai déjà eu une AG pour les dents de sagesse), et mon chéri a bien vécu la rachi alors qu’il est plus stressé que moi sur le sujet.

Aujourd’hui on est allés chercher notre nouvelle voiture, on est trop contents 😀. Bon il va falloir que je m’habitue au gabarit, et aux technologies ...

La journée canine s’est bien passée ?

Concernant le don d’ovocyte et l’adoption, c’est clair que ça ne rend pas les choses simples. Dans un 1er temps de toute façon vois allez vous concentrer sur vous, vous avez un ami qui va vous permettre de réduire les délais c’est déjà top. Et tu pourras toujours te pencher sur ce sujet si cela te tient encore à cœur dans le futur.
En tout cas, vous aurez des petits métisses, trop mimi... Ma cousine et son mari se sont rencontrés dans la brousse africaine (Togo) quand elle faisait de l’humanitaire, depuis ils ont eu 2 enfants (un garçon et une fille justement), qui sont vraiment trop mignons 🥰.
Ririe

Fivette de bronze

Super, je vais lui raconter ça, ça va le rassurer 😅 les suites de l'opération lui faisaient peur. Ça fait de grosses cicatrices? L'urologue ne nous a pas parlé des tailles de l'incision...

Pareil pour nous, on se rend bien compte que dame nature n'est pas tout a fait de notre côté. On sera très content de la famille qu'on arrive à fonder 😀
Pour la petite anecdote, au début de nos essais, je lui faisais faire un régime axé sur les aliments sucrés pour tenter la fille (conseil de grand-mère de ma belle-mère 🤣) au bout de 2 mois, on a stoppé. Il en avait marre des plats peu salés et les deux dessert de chaque repas (dose de sucre oblige). J'ai lâcher prise depuis bien longtemps hihi

Je suis bien contente pour toi que la stimulation se passe si bien, ça donne envie. Au moins, cette partie don d'ovocytes n'aura pas été trop traumatisante et ton corps s'en remettra certainement plus vite. Hop, un peu de repos et les choses sérieuses vont commencer pour vous. Par contre, ces changements de planning de dernière minute, c'est chaud pour l'organisation... tes patients ne sont pas tous très sympa pfff 😑
Ça dépend vraiment des centres, pour nous, ils privilégient les anesthésies générales.
Jamais fait encore ce fameux coton-tige dans le nez mais ça viendra bien assez tôt je pense. Le pcr de mon chéri c'est le 1er du coup, on limite les contacts au strict minimum jusque là.

Alors alors, qui a conduit la voiture au retour? 😀 cette phase d'adaptation durant laquelle on cherche ses certains trucs pendant tout un trajet 😅

Journée canine sympa mais fatiguante, je ne sais pas qui de la chienne ou moi était la plus KO hier soir. En tout cas, il faisait hyper beau donc c'était top.

C'est sûr, on va gérer un sujet après l'autre, je vais déjà m'occuper de nous avant de penser don.
Ce soir, je vais regarder l'émission de la 6 sur les prouesses médicales dont celle d'une greffe d'utérus.

Ici le soleil est de la partie, c'est agréable.
Bonne journée 😎
mllle 29 ans RAS
AuréCha92

Fivette d'argent

Ririe a écrit : 21 févr. 2021 à 09:55 Super, je vais lui raconter ça, ça va le rassurer 😅 les suites de l'opération lui faisaient peur. Ça fait de grosses cicatrices? L'urologue ne nous a pas parlé des tailles de l'incision...
Hors-sujet
Pour les cicatrices il ne faut pas qu’il s’inquiète, ça s’est bien cicatrisé pour mon chéri. Et puis pour l’aspect esthétique de la cicatrice, de toute façon c’est pas une endroit qu’on expose trop généralement :lol:. Mon chéri me dit que l’incision n’était pas grande (mais tout est relatif, ça peut paraître grand par rapport à la taille du testicule).
Pareil pour nous, on se rend bien compte que dame nature n'est pas tout a fait de notre côté. On sera très content de la famille qu'on arrive à fonder 😀
Pour la petite anecdote, au début de nos essais, je lui faisais faire un régime axé sur les aliments sucrés pour tenter la fille (conseil de grand-mère de ma belle-mère 🤣) au bout de 2 mois, on a stoppé. Il en avait marre des plats peu salés et les deux dessert de chaque repas (dose de sucre oblige). J'ai lâcher prise depuis bien longtemps hihi
Hors-sujet
Ah ah nous aussi on avait lu des choses par rapport au sexe du bébé, mais il ne s’agissait pas d’alimentation...🤣🤫
Je suis bien contente pour toi que la stimulation se passe si bien, ça donne envie. Au moins, cette partie don d'ovocytes n'aura pas été trop traumatisante et ton corps s'en remettra certainement plus vite. Hop, un peu de repos et les choses sérieuses vont commencer pour vous.
Hors-sujet
Mais oui j’ai tellement hâte de passer à l’étape 2 ! C’est clair que c’est rassurant de voir que je réagis bien au traitement (pour les IAD le traitement est bcp plus light donc ça devrait bien se passer du coup). Je fais ma dernière piqûre ce soir (déclenchement de l’ovulation).
Par contre, ces changements de planning de dernière minute, c'est chaud pour l'organisation... tes patients ne sont pas tous très sympa pfff 😑
Ça dépend vraiment des centres, pour nous, ils privilégient les anesthésies générales.
Hors-sujet
Nous aussi en temps normal (pour biopsie et pour ponction), mais avec la Covid ils ont changé leur manière de faire car un des « médicaments » nécessaire à l’AG était plus difficile à obtenir, et les AG sont plus contraignantes en terme de personnel/organisation du service. Ils nous laissent quand même le choix mais conseillent l’anesthésie locale
Jamais fait encore ce fameux coton-tige dans le nez mais ça viendra bien assez tôt je pense. Le pcr de mon chéri c'est le 1er du coup, on limite les contacts au strict minimum jusque là.

Alors alors, qui a conduit la voiture au retour? 😀 cette phase d'adaptation durant laquelle on cherche ses certains trucs pendant tout un trajet 😅
Hors-sujet
C’est monsieur qui a conduit pour le retour, j’ai cédé car moi je la conduirai tous les jours 🙂. Par contre on a fait quelques magasins l’aprem et j’ai conduit cette fois On s’y fait bien au confort finalement...
Journée canine sympa mais fatiguante, je ne sais pas qui de la chienne ou moi était la plus KO hier soir. En tout cas, il faisait hyper beau donc c'était top.

C'est sûr, on va gérer un sujet après l'autre, je vais déjà m'occuper de nous avant de penser don.
Ce soir, je vais regarder l'émission de la 6 sur les prouesses médicales dont celle d'une greffe d'utérus.
Hors-sujet
Ah oui merci pour l’info, je pense qu’on va regarder aussi
Ici le soleil est de la partie, c'est agréable.
Hors-sujet
Oui chez nous aussi c’est top, il faisait 18 hier, avec un grand soleil ☀️
Bonne journée 😎