Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara35 a écrit : 05 août 2022 à 05:10 Arf Romy ! :-/
Mais tant que la prise de sang n’est pas negative il y a de l’espoir ! Tiens nous au courant.

Je dois aller sur Namur ! Donc réveil qui pique aujourd’hui car je vais d’abord bosser pendant 1h puis y aller.
J’espère avoir un bon taux et de bonnes nouvelles.
J’en saurais plus cette après midi
On croise les doigts pour toi Barbara! J8 c'est un peu tôt mais j'espère que tes examens montreront que ton cycle est sur la bonne voie!

Romy, qu'a donné ta prise de sang hier?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Coucou !
J’ai un follicule à 11 !
C’est beaucoup non ?
Je ne sais plus combien j’en ai mais y en a un c’est un champion par contre l’endomètre à 6 je pense ?
C’est pas assez, non ?
Maintenant je suis dans l’impossibilité de faire une insé le jeudi 11….donc je dois voir cmt ca aura évolué ce wk mais sinon vais devoir tout stoppé !
Ce sera embêtant…..on verra !
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara35 a écrit : 05 août 2022 à 15:01 Coucou !
J’ai un follicule à 11 !
C’est beaucoup non ?
Je ne sais plus combien j’en ai mais y en a un c’est un champion par contre l’endomètre à 6 je pense ?
C’est pas assez, non ?
Maintenant je suis dans l’impossibilité de faire une insé le jeudi 11….donc je dois voir cmt ca aura évolué ce wk mais sinon vais devoir tout stoppé !
Ce sera embêtant…..on verra !
C'est vrai qu'un follicule à 11 c'est vraiment pas mal pour un J8! Bah ton centre ne t'avais pas dit qu'ils ne faisaient pas d'insé les jeudis? A mon avis tu seras bon pour une insé mercredi vu la taille du follicule.
Pour l'endomètre, 6 c'est encore trop fin mais ne t'inquiète pas il sera prêt la semaine prochaine. Lors de mon insé qui avait fonctionné, mon endomètre était à 7.4 la veille de l'insémination donc c'est bien la preuve qu'un endomètre un peu fin n'empêche pas la nidation.
Allez c'est un bon premier contrôle!

Romy, pas de nouvelles...est-ce que ça va?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Oui suis contente 🙂
Je croise les doigts pour ce mercredi !
J’y crois fort ! C’est mon premier jour de vacances en plus !
Ca se fait que le matin les inséminations?
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara35 a écrit : 05 août 2022 à 16:48 Oui suis contente 🙂
Je croise les doigts pour ce mercredi !
J’y crois fort ! C’est mon premier jour de vacances en plus !
Ca se fait que le matin les inséminations?
Là c'est vraiment une question d'organisation propre à chaque centre. Chez moi ça ne se fait effectivement que le matin mais à voir chez toi...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Okay merci beaucoup:)
Je vous tiens au courant.
Prochain rdv lundi !
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!!!

Pas mal Barbara35, c'est effectivement un champion ton follicule dominant! Il aura largement le temps d'atteindre la bonne taille pour la semaine pro! Comme ton endometre d'ailleurs, 6 c'est déjà pas mal, il ne reste pas grand chose a atteindre jusqu'à l'insémination, je ne me fait pas de soucis pour toi!
Chez nous aussi c'est que le matin tôt.

Et toi Cabflit? Comment vas-tu? Tu as réfléchi à l'idée d'attendre à plusieurs cycles ou ptet juste un?
Désolée j'ai fait un peu silence radio c'était le rush au boulot pour tout boucler avant les vacances, pffff ce fut long mais c'est fini, je suis en vacances pour 3 semaines youhouuuuu!!
Bon, sans grande surprise, prise de sang négative. Sur le coup j'étais déçue mais le fait au l'on puisse enchaîner directement (en principe) m'aide à aller de l'avant. Mon chéri a été un amour et m'a rassurée, ça fait du bien (c'est d'autant plus appréciable que d'habitude c'est moi qui tient ce role).
Maintenant, j'attends deeeeeeeeesesperement mes règles, merci progestan 😧 Je croise les doigts pour que les exam ne tombent pas pile poil le week-end prochain car c'est le seul weekend de l'été ou nous partons, ds le sud, ce serait balo!
Bientôt les vacances pour toi Barbara si j'ai bien compris, tu pars un peu? Je sais que tu vas ds le Finistère (😍) Aurecha, et vous autres les filles ?
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Romy, je suis évidemment déçue pour toi mais aussi fière de ton courage et de ta volonté. A mon avis, tes règles ne sont pas loin; quand je prenais de la progestérone il ne me fallait à chaque fois que 3 jours pour qu'elles reviennent. Donc si tu as arrêté jeudi après ta prise de sang, ça sera pour demain probablement ;-)

De mon côté j'ai décidé de ne pas faire d'IAD en août. J'ai fait une prise de sang hier qui a montré que mon hcg est redescendu sur le plancher des vaches mais je préfère quand même m'assurer que mes cycles se remettent correctement avant de faire le prochain essai. En plus mon homme n'est pas méga dispo ces prochains jours et je n'ai pas trop envie de faire cette IA sans lui.
J'ai dit à la sage femme qui m'a appelée hier avec les résultats de la prise de sang que je voulais attendre pour la suite et elle m'a répondu "c'est votre vie, c'est votre choix, vous faites comme vous voulez" (encore heureux!)
J'ai vraiment envie de tenter en septembre par contre mais le soucis c'est que comme on est parti du 5 au 9 septembre, il y a 9 chances sur 10 pour que la fenêtre d'ovulation tombe justement en plein dedans. A moins que mon cycle actuel soit un peu plus long ou que je puisse prendre un petit traitement pour essayer de décaler cette fenêtre de quelques jours. Dans tous les cas, j'essaie de pas me prendre la tête tant que je ne suis pas réglée à nouveau...

Je vous souhaite un bon week-end les filles 😘
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les filles, je viens de rattraper mon retard 😬.

Cabflit, tu as raison de voir les côtés positifs à cette grossesse biochimique, il y a eu une accroche donc c’est super, et il vaut mieux que ce soit à ce stade que plus tard, et puis surtout te voilà réconciliée avec ton ovaire gauche 😁. Profite bien de cette trêve, si j’ai bien compris vous partez un peu en septembre ?

Romy, allez ce n’était que le 1er essai, peut-être aussi que ton corps avait besoin de temps suite à la ponction du mois dernier 🤷🏼‍♀️. A ce propos je ne sais pas si tu te souviens mais j’avais dû attendre entre le don d’ovocytes et l’IAD, les gynecos n’étaient pas tous d’accord sur la nécessité d’un cycle de repos ou pas…
Tu pars où dans le sud ? Effectivement on part dans le Finistère samedi, mais en attendant je pars rejoindre mes parents quelques jours à Dinard avec Basile ☺️. On reviendra mardi soir car on a notre RDV au CECOS mercredi.
Au fait, vos travaux ont bien avancé ? 😁

Barbara, ça a l’air bien parti pour ce cycle 👌. Avec ma gynéco les inséminations se faisaient seulement les lundis/mercredis/vendredis matins, et c’est jouable ne t’en fais pas. Comme les filles l’ont dit, si besoin de déclencher l’ovulation ou de la retarder il y a des solutions. Personnellement j’ai eu une piqûre de fyremadel à faire quand mon follicule était déjà gros, ça a servi à bloquer l’ovulation pour ne pas que j’ovule spontanément au mauvais moment. Bien sûr c’est génial si tout se passe plus naturellement, mais si le timing n’est pas au top il y aura des possibilités 😉.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Bonjour les filles !

Romy suis triste que ça n’ai pas réussi.
Mais je suis sure que tu n’auras pas trop longtemps à attendre ! Et maintenant tu sais comment ça se passe :) oui les hommes sont d’un soutien incroyable dans ce parcours difficile, long…et nous en avons besoin. L’air de rien, accepter sa stérilité ne doit pas être évident à gérer et l’amour qu’ils ont est juste waouw. Fonder une famille c’est notre plus grand rêve. On le fait ensemble, main dans la main et quoiqu’il arrive nous sommes la l’un pour l’autre.

Merci à vous également de me rassurer et d’être présente ici :)

Vous aviez fait des tests d’ovulation juste pour voir ou bien que confiance aux contrôles ?
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟