Coucou les filles!!!
Bonne année à toutes, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, de l'amour, de la joie, des moments inoubliables et surtout, une grande avancée sur vos projets de vie de famille

J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps, j'espère que vous allez toutes bien!
Tout d'abord, Ririe, je suis tellement désolée pour vous, ce parcours met en lumière le meilleur comme le pire de nos émotions et les difficultés que nous vivons n'aident vraiment pas. Mais je sais quelle force tu as et nul doute que tu sauras surmonter tout ça. Mieux vaut se rendre compte avant qu'un bébé ne soit la, et vous avez eu une telle sagesse pour prendre ce recul. Je te souhaite un bon courage pour ton chemin de vie quel qu'il soit, et serai toujours la si tu as besoin d'une oreille attentive

Cabflit, je vous qu'es choses avancent grandement pour toi, c'est vraiment chouette qu'il n'y ait pas de délai. Vous avez su rebondir avec ton conjoint pour vous diriger vers le don et je vous dis bravo! Quelle est la prochaine étape, je crois savoir que tu devrais démarrer sur le prochain cycle?
SarahB, je vois que l'idée du don fait son petit cheminement. Je sais comme ce deuil est dur et c'est normal d'avoir du mal à franchir le cap. La peur que vous évoquez toutes les 2, je la partage également, on craint toujours que la blessure du deuil ne s'efface pas, mais je pense que tenir bebe ds ses bras fait tout oublier.Le partager avec nos proches est un grand soutien et cela évite les remarques. On prête beaucoup de choses aux gènes mais finalement ce qu'on transmets ça au dela. La psy du cecos nous a dit que les "bébés dons" sont magiques, ils ressemblent tellement à leurs papas/mamans même s'ils n'ont pas les mêmes gènes. Comme tu dis CabFlit, les enfants reprennent les mimiques, les expressions et le caractère de leurs parents, les gens trouveront des ressemblances de nos enfants avec nos conjoints, c'est une certitude, finalement il faut en rire plutôt que de le craindre (oui je sais plus facile à dire qu'à faire).
AureCha, alors serait-ce vrai??? Est tu Maman ca y est??? D'ailleurs j'ai adoré ta dernière photo avec ce bidou rond, tout simplement magnifique!!! Fais nous rêver et raconte nous tout ça, j'espère que ça s'est bien passé, comment va bébé? Et toi?? Et le papa???
Pour nous, rien de bien neuf, on a juste rempli les papiers de consentement chez le Notaire (qui nous a confié au passage que lui aussi était passé par la pma, comme quoi, nous sommes nombreux). Le Cecos m'a dit qu'ils etaient tellement débordés qu'ils n'avaient pas encore pris la peine d'appeler les donneuses d'ovocytes potentielles pour fixer des rdv et les fixer...donc j'attend patiemment de savoir s'ils voudront de mes gènes. 2022 nous réserve bien des surprises, je n'en doute pas! Bon courage à vous les filles!!!

Moi

: 32 ans, sopk
Lui

: 32 ans azoospermie
14 ans d'amour
Début des essais: sept 2019
Entrée en pma en février 2021
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele : prévu en juin 2022
IAD prévue dans la foulée en juillet 2022