Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

CabFlit

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonne année les filles! Que 2022 nous permette à toutes d'avancer dans nos projets maternité pray :-D

Aurécha, j'ai vu sur un autre groupe que pour toi, 2022 était arrivé avec quelques jours d'avance ;-) Toutes mes félicitations!
mllle 32 ans => RAS
misteer 34 ans=> azoospermie sécrétoire

Début PMA novembre 2020
Biopsie testiculaire 27/04/21 : 2 pailles
FIV ICSI 1 : 16/07/21 : 1 embryon à J+5 minipingoo =>congelé car hyperstimulation + polype
TEC: 2/11/21 notpregnant

On referme ce chapitre et on en ouvre un nouveau
IAD 1 : 20/01/22 notpregnant
IAD 2 : 17/02/22 notpregnant
IAD 3 : 15/03/22 testpositif mais FC à 9SA+3 brokenheart
Romy37

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!!
Bonne année à toutes, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, de l'amour, de la joie, des moments inoubliables et surtout, une grande avancée sur vos projets de vie de famille 😙😙
J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps, j'espère que vous allez toutes bien!
Tout d'abord, Ririe, je suis tellement désolée pour vous, ce parcours met en lumière le meilleur comme le pire de nos émotions et les difficultés que nous vivons n'aident vraiment pas. Mais je sais quelle force tu as et nul doute que tu sauras surmonter tout ça. Mieux vaut se rendre compte avant qu'un bébé ne soit la, et vous avez eu une telle sagesse pour prendre ce recul. Je te souhaite un bon courage pour ton chemin de vie quel qu'il soit, et serai toujours la si tu as besoin d'une oreille attentive 😙
Cabflit, je vous qu'es choses avancent grandement pour toi, c'est vraiment chouette qu'il n'y ait pas de délai. Vous avez su rebondir avec ton conjoint pour vous diriger vers le don et je vous dis bravo! Quelle est la prochaine étape, je crois savoir que tu devrais démarrer sur le prochain cycle?
SarahB, je vois que l'idée du don fait son petit cheminement. Je sais comme ce deuil est dur et c'est normal d'avoir du mal à franchir le cap. La peur que vous évoquez toutes les 2, je la partage également, on craint toujours que la blessure du deuil ne s'efface pas, mais je pense que tenir bebe ds ses bras fait tout oublier.Le partager avec nos proches est un grand soutien et cela évite les remarques. On prête beaucoup de choses aux gènes mais finalement ce qu'on transmets ça au dela. La psy du cecos nous a dit que les "bébés dons" sont magiques, ils ressemblent tellement à leurs papas/mamans même s'ils n'ont pas les mêmes gènes. Comme tu dis CabFlit, les enfants reprennent les mimiques, les expressions et le caractère de leurs parents, les gens trouveront des ressemblances de nos enfants avec nos conjoints, c'est une certitude, finalement il faut en rire plutôt que de le craindre (oui je sais plus facile à dire qu'à faire).
AureCha, alors serait-ce vrai??? Est tu Maman ca y est??? D'ailleurs j'ai adoré ta dernière photo avec ce bidou rond, tout simplement magnifique!!! Fais nous rêver et raconte nous tout ça, j'espère que ça s'est bien passé, comment va bébé? Et toi?? Et le papa???
Pour nous, rien de bien neuf, on a juste rempli les papiers de consentement chez le Notaire (qui nous a confié au passage que lui aussi était passé par la pma, comme quoi, nous sommes nombreux). Le Cecos m'a dit qu'ils etaient tellement débordés qu'ils n'avaient pas encore pris la peine d'appeler les donneuses d'ovocytes potentielles pour fixer des rdv et les fixer...donc j'attend patiemment de savoir s'ils voudront de mes gènes. 2022 nous réserve bien des surprises, je n'en doute pas! Bon courage à vous les filles!!! 😙😙😙
Moi mllle : 32 ans, sopk
Lui misteer : 32 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: sept 2019
Entrée en pma en février 2021
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele : prévu en juin 2022
IAD prévue dans la foulée en juillet 2022
SarahB

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Bonne année à toutes !

Merci =D

Romy37
Je discute beaucoup avec mon conjoint qui est prêt depuis longtemps. C'est la même chose avec les enfants adoptés. C'est incroyable même ^^ Ce qui m'inquiète encore beaucoup se sont les questions que notre enfant se posera .... des questions qu'un enfant venant des 2 gamètes des parents, ne se posent pas ....

Quel est le coût du notaire pour un don? ça dépend des notaires ou c'est un prix national...?

Bonne soirée =)
SOPK et azoospermie génétique
Essais 2017
PMA 2018
2019 : FIV ICSI 1 : notpregnant
2020 : FIV ICSI 2 - protocole TEC non abouti
Avril 2021 : FIV ICSI - TEC : 2 embryons J3 pregnant
Juin 2021 : finalité => oeuf clair
Octobre 2021 : FIV ICSI 3 - ponction 13 ovocytes. 0 embryon de congelés. Transfert frais 2J2. Prise de sang pregnant puis 1 semaine après notpregnant (Grosssesse biochimique apparemment)
Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD fin août 2022
CabFlit

Fivette d'or

Coucou Romy, contente d'avoir de tes nouvelles!
C'est incroyable que cela leur prenne tant de temps pour traiter ta proposition de donner tes ovocytes. J'espère au moins que le délai d'attente est déjà en cours; au moins tu pourras faire l'IAD dans la foulée de ton don.

De mon côté oui, ça approche très vite. J'attends le début de mon cycle avec impatience, ça pourrait arriver ce week-end déjà mais sans doute plus probablement en début de semaine prochaine. Mon homme me semble bien plus investi dans les essais à venir qu'il ne l'a été dans les protocoles pour la FIV : alors que précédemment il suivait le flow, cette fois il était tout content quand j'avais pris les rendez-vous gynéco et psy pour la demande de don et hier soir il m'a demandé si j'allais bientôt être réglée :lol: Je pense qu'il est prêt.
mllle 32 ans => RAS

Début PMA novembre 2020
FIV ICSI 1 : 16/07/21 : 1 embryon à J+5 minipingoo =>congelé car hyperstimulation + polype

Romy37

Fivette fidèle

Coucou les filles!!
Alors CabFlit??!! Est ce que ton cycle a enfin pu débuter? C'est vraiment super que ton chéri s'investisse autant, parfois l'étape du don est difficile à franchir mais ça peut aussi s'avérer bénéfique, comme un "lacher-prise" finalement. Je ne doute pas qu'il va te cageoler comme une reine lorsque ta crevette sera à l'intérieur ihih
Quand est ce que sont prévus tes rdv? (Désolée si tu l'as déjà dit, j'ai du mal à me souvenir 😯)
SarahB, je comprends tout à fait tes questionnements puisque nous sommes aussi passé par ce cheminement. Lors du rdv psy, elle nous a conseillé de le dire a notre enfant très simplement, sachant qu'une multitude de livres pour enfant existe justement a cette fin. Pour notre part, avec mon chéri on a déjà pensé à la petite histoire, la fameuse graine du papa qui doit rencontrer celle de la maman, mais desfois il arrive que le papa n'ait pas de graine alors il demande à un docteur de l'aider pour en trouver, et grâce à un autre Monsieur, papa a pu avoir une graine 😊. On lui expliquera aussi que moi jai voulu donner des graines pour les mamans qui n'en n'ont pas, si toutefois ils en veulent bien 😁. On changera peut être un peu l'histoire si l'on trouve un super livre en support, sachant que dans ces livres se trouvent des réponses simples aux questions que posent les enfants. Peut etre que tu pourrais essayer de trouver d'ores et déjà un livre, pour te rassurer?
AureCha on pense fort à toi 😙😙
Pour notre part, nous attendons patiemment encore et toujours. Ça prend du temps car manque d'effectif et opérations mises en suspens du fait du plan blanc (covid). Forcément, faut prendre son mal en patience! En principe ils enchaînement effectivement lesctentatives après le don d'ovocyte Tant qu'à faire j'espère que l'on pourra gagner 3-4 mois, juillet ou septembre au lieu de novembre ce serait cool.
Bon courage les filles 😘😘
Romy37

Fivette fidèle

Et pour répondre à ta question SarahB , le Notaire nous a coûté 120€, je pense qu'il s'agit plus ou moins d'un honoraire réglementaire au niveau national, qui peut peut être varier localement. Ahlala, ce bébé n'est pas encore là qu'il nous coûte déjà cher 😁😁
SarahB

Fivette d'argent

Bonjour,

L'histoire est plutôt pas mal hihi Je me sens du plus en plus prête franchement. Nous avions rdv avec la psy aujourd'hui mais j'ai attrapé le covid en allant travailler ... minnce (je suis prof' en maternelle, 2 cas positifs détectés pour l'instant).
Après je n'ai toujours pas retrouvé mon cycle après 2 mois et après avoir pris duphaston....alors je dois repasser une hystérosalpographie et une prise de sang ^^ Quel début ! ^^
Bon courage à vous et merci. Car je pense que l'acceptation vient des discussions avec mon conjoint, ma famille et vous aussi suun
Essais 2017
PMA 2018
Octobre 2021 : FIV ICSI 3 - ponction 13 ovocytes. 0 embryon de congelés. Transfert frais 2J2. Prise de sang pregnant puis 1 semaine après notpregnant (Grosssesse biochimique apparemment)
IAD fin août 2022
CabFlit

Fivette d'or

Ah mince Sarah! Pas de chance! Pas trop malade, j'espère? Après ça ne doit pas nécessairement remettre le timing de votre décision en question. Si tu commence à te sentir prête, psy ou pas psy d'ici à ton rdv du 9 février, vous pourrez vous lancer si tu le sens.

Romy, courage à toi! J'espère vraiment que tu pourras commencer les protocoles cet été fingers

De mon côté, c'est parti! Comme je l'espérais un peu secrètement, mes règles sont arrivées ce week-end. Pas de stimulation prévue; j'ai donc rendez-vous lundi prochain pour écho et prise de sang. On verra à ce moment si on prévoit l'insémination (pas besoin de déclenchement du coup puisque peu de risque que j'ovule dimanche) ou si on attend encore un peu...
mllle 32 ans => RAS

Début PMA novembre 2020

SarahB

Fivette d'argent

C'est comme si j'avais une sinusite. J'avais fait un test car dans la classe j'avais des cas contact et que j'allais essayer ma robe de mariage.
J'attends les résultats du PCR.
Je me sens prête. Je crois que j'ai pris conscience que je veux cette famille avec mon homme qu'importent les gênes, qu'importent les jugements des autres,. C'est nôtre vie. Nous n'avons pas choisi de vivre autant de difficultés (comme vous). Je fonce !

C'est top !!! Trop contente pour vous deux !!!
Essais 2017
PMA 2018
IAD fin août 2022
CabFlit

Fivette d'or

C'est super Sarah! Vraiment tu en as fait du chemin, c'était pas facile.

Et je trouve aussi assez sympa les histoires pour aborder le don avec les petits. Je pense qu'il y a pas mal de choses qui existent; je commencerai des recherches lorsque je serai enceinte, je pense que j'aurai pas mal de temps, haha :lol:

Sinon j'écris moi-même sur notre parcours, j'aimerais qu'il/elle sache par où on en passé dans notre "quête" pour le/la rencontrer. Mais ça sera pour quand il/elle sera plus âgée...
mllle 32 ans => RAS

Début PMA novembre 2020