Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Coucou les filles.
Donc je n’ai pu m’empêcher de faire un test d’ovulation et celui-ci est positif aujourd’hui.
Donc je ne comprends pas le centre.
Pensez-vous que ça avoir ave le lundi férié ?
Que ça ne se goupillais pas avec « leur date » ? Mais alors pourquoi me faire commencer des échos et contrôles?
L’ ovitrelle n’est pas censée bloquée l’ovulation ?
Il n’y a jamais de contrôle le samedi pour une insé ? Je ne pige rien….encore du temps de perdu. C’est ça qui me rend dingue !
J’ai l’impression que je n’y arriverais jamais à cette insé et qu’il y a toujours qqch !
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Barbara35 a écrit : 14 août 2022 à 21:13 Coucou les filles.
Donc je n’ai pu m’empêcher de faire un test d’ovulation et celui-ci est positif aujourd’hui.
Donc je ne comprends pas le centre.
Pensez-vous que ça avoir ave le lundi férié ?
Que ça ne se goupillais pas avec « leur date » ? Mais alors pourquoi me faire commencer des échos et contrôles?
L’ ovitrelle n’est pas censée bloquée l’ovulation ?
Il n’y a jamais de contrôle le samedi pour une insé ? Je ne pige rien….encore du temps de perdu. C’est ça qui me rend dingue !
J’ai l’impression que je n’y arriverais jamais à cette insé et qu’il y a toujours qqch !
Punaise je suis dépitée pour toi c’est trop dommage. Ça colle bcp mieux avec ton contrôle de vendredi du coup…
Je ne peux pas répondre à ta question sur les contrôles le samedi, je suppose que c’est dépendant de chaque centre, moi perso j’en avais pas le samedi avec ma gynéco.
Par rapport à l’ovitrelle, ça ne bloque pas l’ovulation, ça la déclenche 36h plus tard, perso j’ai eu l’ovitrelle le mercredi soir vers 22h pour une insémination vers 10h le vendredi matin.
Pour bloquer l’ovulation par contre c’est d’autres injections type fyremadel (j’en ai eu aussi).

Tu les as reçus toi les résultats de ta prise de sang de vendredi ?
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Non mon centre ne me donne pas les résultats au tel. Il donne juste les instructions.
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ahhh ok, je pensais que tu avais les résultats aussi.
En fait je ne fais pas les echos et prises de sang au centre PMA mais en dehors puis ça leur est envoyé, donc je reçois les résultats. On aurait pu essayer de mieux comprendre avec les résultats de la prise de sang mais de toute façon ça n’aurait rien changé malheureusement.
La prochaine sera la bonne 💪🏻. Ce sera en octobre c’est ça ?
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara, ça aurait été intéressant d'avoir les résultats de la prise de sang de vendredi...sans cela on ne peut faire que spéculer et je ne sais pas si ça ne va pas remuer le couteau dans la plaie.
A mon avis, tu devais être en pic de LH vendredi et ça les a probablement pris par surprise vu tes examens de mercredi. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas pu te programmer une insémination en urgence samedi...à moins qu'ils n'en fassent pas pendant le week-end? Mais si c'est ça, ils devraient prévoir un petit traitement pour contrôler un peu mieux le timing. Parce que cinq jours de fenêtre c'est un peu court. Nos ovaires se fichent des week-ends, ils travaillent 7/7 et h24.

Aurécha, pour répondre à ta question concernant les inséminations, je ne pense pas qu'il y ait une limite mais effectivement, c'est plutôt l'aspect financier qui fini par faire pencher pour des FIV-D.
L'acte de l'IA en lui-même est pris en charge en grande partie par notre mutuelle. Par contre, les pailles de spermatozoïdes viennent de l'étranger et dans mon centre, c'est un coût de 350€ environ par paille donc par IAD. Du coup, on ne s'acharne généralement pas trop quand ça ne fonctionne pas. Dans mon centre, c'est quatre et si pas de résultat on passe en FIV. Je suis repartie à 0 après ma fausse couche donc j'en ferai encore deux (en espérant évidemment que la prochaine sera la bonne) et sinon ça sera FIV-D

Bonne semaine les filles!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Oui je demanderais les résultats de la prise de sang des que possible.
Là j’ai eu pas mal à faire et penser.
On m’a dit on ne le fait pas et j’ai pas chercher plus loin. A l’occasion je demande. Si les insé sont faites le samedi.
Peut être est-ce mon fofo ou l’endo qui n’était pas encore au point. Je le saurais prochainement.
Là je profite de mes vacances et je verrais bien avec mes prochaines règles.

À bientôt les filles :)
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
tetris

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv Obradors

Message non lu par tetris »

Bonjour les filles,
Est-ce qu'il vous reste du pergoveris ? Si oui pouvez-vous svp me contacter en mp ?
Je commence une nouvelle stimulation dans quelques jours.
Merci d'avance
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Barbara35 a écrit : 16 août 2022 à 11:38 Oui je demanderais les résultats de la prise de sang des que possible.
Là j’ai eu pas mal à faire et penser.
On m’a dit on ne le fait pas et j’ai pas chercher plus loin. A l’occasion je demande. Si les insé sont faites le samedi.
Peut être est-ce mon fofo ou l’endo qui n’était pas encore au point. Je le saurais prochainement.
Là je profite de mes vacances et je verrais bien avec mes prochaines règles.

À bientôt les filles :)
Tu as raison, profite de tes vacances et ne te prends pas la tête avec ça !
À bientôt 😊
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles 😊

Je passe vous dire un petit bonjour, je continue à vous lire de temps à autre car même si je ne suis plus dans le parcours aujourd'hui, j'ai fais partie de votre équipe!
Je vois que ça avance pour chacune avec parfois de grosses déceptions mais je suis certaine que ça ira pour toute. Chaque jour qui passe nous rapproche du jour où nous deviendrons maman (cette envie de maternité est toujours bien présente dans mon esprit).

Je me souviens plus particulièrement de AuréCha et Romy, mes coéquipières du début sur le forum mais je pense bien à chacune d'entre vous même si je n'ai pas retenu tous vos parcours.

De mon côté, après une année (déjà) de réorganisation, je pense m'être bien débrouillée. Je viens d'emménager dans une jolie maison en briques que je viens d'acheter. J'ai pu garder tous mes animaux à mes côtés, mon poulain a 15 mois et se porte à merveille! Les relations avec mon ex sont courtoises, nous nous côtoyons encore lors d'invitation commune. Il a refait sa vie, j'avoue que ça m'a fait un gros truc au début mais c'est ainsi. Globalement, je vais bien et me sens bien dans mes baskets. La vie continue et j'attends de voir les surprises qu'elle me réserve.
Dernièrement, nous avons reçu un courrier du cecos pour savoir ce que nous souhaitions faire de notre embryon restant. Période compliquée car ça clôture un chapitre particulier de notre vie commune. Nous avons fait le choix de le donner à la science.

Je vous souhaite à toutes une belle fin d'été, des essais mais surtout des +++ en pagaille 😘
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!
Je suis enfin de retour de mes vacances dans le sud Ouest (Sarlat, Rocamadour et Agen, pour répondre à ta question AureCha) sans connexion Internet. J'ai fait une cure de magret, de fromage et de foie gras, je n'ai pas hâte de retourner sur la balance 😂😂
J'en ai loupé des choses!
Barbara35, je suis déçue pour toi et comme les filles je ne comprends pas trop la stratégie de ton centre, ils auraient pu anticiper et bloquer l'ovulation avec fyremadel ou orgalutran...😕 En tout cas, jespere qu'ils ont appris de leur erreur. Est ce qu'il n'y pas une petite possibilité pour que, malgré tes vacances, tu ne puisses pas "caser" une tentative en leur demandant qq chose pour repousser tes règles, a qq jours ça peut parfois tout changer et t'arranger?
AureCha, c'est super que ton premier rdv pour bebe2 se soit bien passé! En plus, le délai n'est pas si long, mais à la fois suffisamment pour te permettre de te preparer pour ce deuxième parcours. Ah je ne savais pas qu'il fallait repasser par le généticien, biologiste et la psy etc, car les caractéristiques genetiques de ton chéri n'ont pas changé 😕 Vous ont-ils proposé de reprendre le meme donneur? Je sais que parfois, qd il reste des paillettes du meme donneur que pour bebe1 il y a possibilités de refaire les tentatives pour bebe2 avec. C'est un grand debat cette question d'ailleurs, avec mon chéri on y a déjà réfléchi sans trancher reellement.
Ririe, comme je suis contente de te lire et ravie que tu te sentes bien dans tes baskets. J'espère que notre petit lupinou le poulinou se porte bien, le premier bébé de notre discussion ihih. J'espère aussi que ta chienne va bien.
Tu réussis a tourner la page de votre histoire et c'est une grande force, comme de donner votre embryon a la science, c'est chouette. Ta nouvelle maison en brique doit être très jolie, et je suis sure que tu y construiras ta nouvelle vie, avec ton futur bébé qui sait. Je te le souhaite sincèrement et ne me fais pas de souci pour toi. Prends soin de toi 😙😙
Cabflit, Sarah, j'espère que ça va pour vous.

De mon côté et après une semaine d'attente, mes règles sont enfin arrivées (la semaine derniere). Ça m'a finalement permis de profiter de mes vacances sans rdv cecos, ça s'est bien goupillé!
J'ai donc commencé mes injections de pergoveris depuis samedi (je me baladais avec ma piqûre dans la glacière, le sketch) et rdv de contrôle demain. IAD surement fin de semaine prochaine. J'espère car je reprends le travail le 29 et je n'ai pas envie de me confronter aux remarques de ma chef sur mes absences 😤. On croise les doigts.
A part ça j'espère que vous avez bien profité de ce long week-end et de vos vacances, passées ou à venir!!!
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23