Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

😉 on garde notre gynéco de l'hôpital.
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

SarahB a écrit : 15 mars 2023 à 16:37 😉 on garde notre gynéco de l'hôpital.
Celle qui te suivait pour la PMA? Tant mieux si le contact passe bien ;-) De mon côté la gynéco de PMA ne suit pas les grossesses, si la première écho est bonne, elle nous renvoi à notre gynéco traitant.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!

Sarah je suis trop contente, je savais que cette écho serait une très belle rencontre!!! Comment va ta fatigue? Tu pourras peut être te faire arrêter rapidement pr te préserver.
Je ne connaissais pas du tout la cytotruc (Désolée j'ai oublie le nom precis) on ne nous en parle pas vraiment en France 😕
Pour la déclaration de grossesse, elle est a faire avant la fin de ton 3 ème mois par le medecin qui te suit...d'ailleurs je dois la faire vendredi avec mon médecin traitant, c'est elle qui me suit. Il serait temps, je commence le 4ème mois la semaine pro 😆
CabFlit, ton taux grimpe c'est génial, ca s'annonce très bien tout ça! Toi aussi tu auras ta belle rencontre à l'écho, trop hâte pour toi!!
Oui je connais maintenant un peu plus précisément mon terme prévu (bon je le savais déjà sans surprise) c'est le 18 septembre 2023 😊
AureCha, j'espère que les bronchiolites de notre petit basilou n'ont pas été trop difficiles. C'est sur que même si ça occupe, j imagine que tu dois avoir hâte que ça commence. La patience est décidément toujours d'actu dans nos parcours 😧 Courage à toi et on te suivra avec impatience 😊 Nous n'avons pas eu d'estimation du sexe pour cette echo, j imagine que la sage femme ne voulait pas se mouiller! On attendra le 9 mai pour savoir, on veut trop savoir...trop long
Dona, on pense fort à toi, on sait tres bien comme ça peut être frustrant d'attendre encore et toujours, mais le repos est un atout majeur pour ton corps, profite pleinement de tes vacances! Oublie tout ça et profite à fond!!
Barbara, pour la thyroide, ne tkt pas, je pense effectivement que ce n'est rien d'alarmant, surtout si ton Dr n'est pas inquiet.
Quand as-tu commencé a chercher une place en creche? Je commence a me poser la question et je ne sais pas trop qd le faire 😕
A vrai dire pr l'instant, je n'ai annoncé la nouvelle qu'à ma cheffe, ma collègue et ma soeur...alors comme pour moi c'est encore officieux je n'ai pas vraiment commencé la moindre démarche.
On l'annoncera a nos familles a Paques, a notre retour d'Irlande, j'ai prévu des petits trucs rigolos 😆 Vous avez des idées pour vos annonces les filles, et celles qui l'ont faite, vous avez fait des trucs spéciaux?
Et à part ca, grâce aux astuces de mon osteo micro nutritionniste j'ai pu faire baisser ma glycémie et passer au dessous du seuil du diabete gestationnel, on croise les doigts que ça dure!
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Oui on a confiance en elle. 💪🏼Et elle a envie de nous suivre. C'est une femme hyper motivée pour nous depuis le début au final.... toujours à l'écoute.

Merci Romy 😀 En France, les médecins savent que c'est risqué mais aucune prévention prise....

Je suis lessivée. Les élèves me demandent bcp depuis septembre mais là ca devient compliqué... j'hésite à voir mon médecin traitant....
Merci beaucoup pour les infos.

Génial pour ton ostéo !! Au moins, tu n'as pas de diabète gestationnel. Super important.

Que de bonnes nouvelles !

Pour l'annoncer, des chaussettes de bébé à offrir.
je pense offrir cela avec l'écho pour les parents. Même s'ils ont déjà au courant. Mais c'est pour marquer le coup.
je l'ai dit à ma directrice (car des cas de varicelles et zona dans l'école)... Et mon ATSEM.

Sinon sur le site Etsy tu trouves pas mal d'idées.
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Pendant combien de temps vous a t on dit de mettre vos ovules de progestérone ?
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

SarahB a écrit : 17 mars 2023 à 20:31 Pendant combien de temps vous a t on dit de mettre vos ovules de progestérone ?
Coucou Sarah, je ne peux pas t'aider, j'ai à chaque fois eu mes positifs quand je ne prenais pas de supplémentation en progestérone (je commence à penser que ça n'était pas une coïncidence).

Il me semble avoir lu que la plupart du temps, les filles continuaient les traitements jusqu'à la fin du premier trimestre mais à confirmer par celles qui l'auront vécu ;-)
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Coucou

ca va?

J'ai posé la question à l'hôpital. J'aurais pu arrêter car on voit bébé et son coeur est en action. Mais je dois continuer jusqu'à l'écho du 29 mars.
Me voilà en arrêt de travail. Je suis dans une grande fatigue. Ma tension est assez haute. Je dois me reposer. Il se peut que ça dure jusqu'à la fin du 1er trimestre.
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

SarahB a écrit : 20 mars 2023 à 16:51 Coucou

ca va?

J'ai posé la question à l'hôpital. J'aurais pu arrêter car on voit bébé et son coeur est en action. Mais je dois continuer jusqu'à l'écho du 29 mars.
Me voilà en arrêt de travail. Je suis dans une grande fatigue. Ma tension est assez haute. Je dois me reposer. Il se peut que ça dure jusqu'à la fin du 1er trimestre.
Coucou Sarah. Bah ça va mais je ne te cache pas que j'angoisse pas mal pour mon écho de demain.

C'est bien que tu sois arrêtée, les soucis de tensions pendant la grossesse ne sont pas à prendre à la légère.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Ça va bien se passer.
Mais je te comprends...
Je serai encore dans cet état pour la 2eme écho.


Apparemment....en plus, je suis embêtée avec mon nez et mal de gorge...sûrement causés par les reflux ...
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!
Sarah, si tu es fatiguée alors ne cherche même pas, il faut te préserver, ta santé avant tout! tant mieux si tu es arrêtée, au moins tu vas pouvoir te reposer.
Pour la progestérone, je n'en avais pris que pdt 10 jours suivant l'IAD, puis j'ai arrêté depuis et ils ne m'en ont pas prescrit. Par contre j'ai continué l'acide folique, que je viens d'arrêter suite à l'écho du T1, vu que bébé est apparemment bien formé.

CabFlit, je suis sure que tout se passera bien, ne t'en fais pas! Je ne peux vraiment pas te jeter la pierre puisque moi aussi j'étais angoissée alors je serai mal placée de te dire quoique ce soit, on te comprend toutes. On pensera fort à toi demain pour ta rencontre merveilleuse!
Bon courage les filles
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23