Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

CabFlit a écrit : 03 juin 2022 à 09:48
Barbara35 a écrit : 02 juin 2022 à 23:22 Coucou à toutes !

Mon opération aura lieu mi-juillet.
Je sais juste qu’après il faut attendre 1 mois pour les rapports etc.
Donc pour ma part si tout est ok ça reporte le tout à septembre. J’espère vraiment pouvoir commencer à ce moment là!
Heureusement les paillettes sont au frais mais je stress pour tout…je me dis que trop longtemps congelé ça ne doit pas être si bon que ça etc…bref vrmt parano la fille 🤣

Je croise les doigts pour vous toutes les filles !
Bientôt les vacances et ça fera du bien de se changer les idées :)
Haha tu sais Barbara, il y a bien des chances pour que tes paillettes soient au congèl depuis quelques temps déjà donc pas de stress à avoir de ce côté. Quant au délai, effectivement il faudra laisser passer un cycle avant de faire une IA mais pour les rapports, une semaine voir max 10 jours et ça sera bon ;-)

La gyneco m’a bien dit que même les rapports ce sera 1 mois après.
La zone ne peut pas être humide 🤣
Mais pas d’autres examens après ?

Donc si opération le 15/07, on peut repartir pour une ia des le 15/08 ?

Et toi? Cmt tu te sens ? Tu as trouvé un psy ?
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara35 a écrit : 03 juin 2022 à 11:58
CabFlit a écrit : 03 juin 2022 à 09:48
Barbara35 a écrit : 02 juin 2022 à 23:22 Coucou à toutes !

Mon opération aura lieu mi-juillet.
Je sais juste qu’après il faut attendre 1 mois pour les rapports etc.
Donc pour ma part si tout est ok ça reporte le tout à septembre. J’espère vraiment pouvoir commencer à ce moment là!
Heureusement les paillettes sont au frais mais je stress pour tout…je me dis que trop longtemps congelé ça ne doit pas être si bon que ça etc…bref vrmt parano la fille 🤣

Je croise les doigts pour vous toutes les filles !
Bientôt les vacances et ça fera du bien de se changer les idées :)
Haha tu sais Barbara, il y a bien des chances pour que tes paillettes soient au congèl depuis quelques temps déjà donc pas de stress à avoir de ce côté. Quant au délai, effectivement il faudra laisser passer un cycle avant de faire une IA mais pour les rapports, une semaine voir max 10 jours et ça sera bon ;-)

La gyneco m’a bien dit que même les rapports ce sera 1 mois après.
La zone ne peut pas être humide 🤣
Mais pas d’autres examens après ?

Donc si opération le 15/07, on peut repartir pour une ia des le 15/08 ?

Et toi? Cmt tu te sens ? Tu as trouvé un psy ?
Moi on m'avait dit pas de rapports/bain/piscine tant que j'avais des pertes parce que cela voulait dire que le col n'était pas tout à fait refermer. J'ai eu des pertes pendant 5 jours après l'intervention donc j'aurais déjà pu mais bon on a quand même attendu quelques jours supplémentaires pour être surs ;-)

Du coup question timing, oui à priori, maintenant il faudra voir avec tes cycles s'ils se mettent aussi bien que ça. Le principal c'est de ne pas faire l'IA sur le même endomètre que celui sur lequel l'ablation du polype aura été fait. Donc, en résumé:
opération =>=>règles=>=>GO!

De mon côté sinon ça va. La vie s'acharne un peu sur moi en ce moment (j'ai perdu mon grand-père hier) alors j'espère qu'elle est occupée à tout déballer maintenant et qu'elle me laisse tranquille bientôt.
J'avais rendez-vous chez la psy de PMA qu'on avait vue pour passer au don mais elle est out jusque fin juin; je la rappellerai quand elle revient pour planifier.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Bonjour les filles !

Cmt allez vous ?
Mes condoléances Cabflit. Parfois nous avons l’impression que la vie s’acharne sur nous ….

Ici j’ai lu sur un autre forum un truc que je ne pensais pas possible….une fille à du « redonner » ses paillettes.
Car le donneur à été réservé pour le maximum de 6 familles ! (Ça a fonctionne donc pour 6 pers en ici en Belgique) et donc il repart …. Je pensais que les paillettes étaient à nous (ok pas nous seuls) mais qu une fois que les 6 couples étaient atteints ben ceux en attentes …ils attendent ….la misère ! Ça me stress encore plus avec la pénurie etc
Je ne l’aurais jamais cette tentative 😥😢
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Je comprends pas trop Barbara...tes pailles sont reparties ou tu as lu que c'était arrivé à quelqu'un un jour/quelque part?

Essaie de ne pas trop te stresser pour des choses qui arrivent à d'autres. Une situation n'est jamais l'autre. Prend une chose à la fois, d'abord ton hystéroscopie et puis ta première insémination...avec une des pailles qui t'attendent et seront encore là quand tu en aura besoin 😚
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Tu as raison Cabflit. C’est plus fort que moi…je m’imagine être dans le même cas alors que non…

C’est arrivé à une fille sur un autre forum.

Une chose à la fois. Tu as raison.

Et toi? Comment vas tu ?
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Je comprends tout à fait Barbara. Cette attente est longue et on a envie de se projeter vers l'étape d'après en imaginant mille scénario. Courage, plus qu'un mois avant ton hystéroscopie. En attendant, essaie de penser à ton mariage qui arrive bientôt ;-)

Romy, ça y est? Tu as commencé tes stimulations?

Moi de mon côté c'est parti aussi! Injection d'ovitrelle faite hier soir pour forcer mon petit fofo à sortir avant dimanche et IAD demain matin! Vous penserez bien à moi?

Gros bisous les filles
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!!
Cabflit, toutes les condoléances pour ton grand-père, je suis de tout coeur avec toi😙😙
Comment s'est passé l'IAD??? C'est super que tu puisses reprendre, allez on y crois fort fort!!!!!

Barbara35, l'attente est propice à le réflexion, au stress et au psychotage dus à toutes les histoires anecdotiques que l'on peut entendre à droite a gauche, c'est tellement difficile de ne pas y faire attention. Mais je rejoins CabFlit, c'est peut être arrivé à d autres mais pas à toi, alors n'y pense pas, tes pailles t'attendent sagement et tu pourras tres vite reprendre la course au bébé 😊

Pour ma part injections commencées depuis le 16 juin dernier, je me pique comme une grande (mon chéri a failli touner de l'oeil en voyant la seringue la première fois, bizarrement il ne me regarde plus faire 😂😂) rdv prise de sang et echo 1 jour sur 2 depuis hier et si les fofos grosissent bien, ponction dans la semaine du 27 juin pour le don d'ovocyte, repos qq jour et enchaînement protocole IAD sur juillet, suis trop contente!!!!
Question existentielle et pratique avez-vous dis à vos proches que vous commenciez les protocoles? Comment ça se passe pour vous au travail?
Pour l'instant ils savent que nous attendons les paillettes, on leur a dit qu'on commencerait en novembre, parce qu'on ne veut pas avoir a faire le compte rendu au moindre rdv, d'autant plus si échec...
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Super pour tes injections Romy! Haha heureusement que tu gères parce qu'effectivement, ton chéri n'a pas l'air de t'être d'un grand secours. Le mien non plus préférait ne pas regarder, il essayait même dans la mesure du possible de ne pas se trouver dans la même pièce quand je faisais mes injections.
Tu fais des contrôles régulièrement pour voir où en sont tous ces fofos? En tout cas, tu dois être tellement contente d'avancer enfin.
Pour l'entourage, tu fais bien de rester vague. De mon côté, nos familles savent qu'on fait des protocoles mais on ne donne jamais de dates pour ne pas qu'ils nous demandent des nouvelles à chaque fois. Là, ils ne savent pas qu'on a repris les essais.

L'IAD s'est bien déroulée mais je dois bien avouer que je ne me sens pas super fort en confiance. En fait, je ne peux pas m'empêcher de comparer avec l'IAD précédente qui avait fonctionné; j'étais sortie de là avec un super état d'esprit et comme il y avait eu un +++ au bout j'en avais conclu un peu bêtement que ça avait joué. Du coup, là je suis pas du tout dans le même état d'esprit et je peux pas m'empêcher de me dire que c'est pas bon signe alors que ça n'a rien à voir et que c'est bien normal de vivre la chose différemment après avoir vécu une fausse couche.
Bref, je vais tâcher d'arrêter de me torturer l'esprit mais si vous pouviez y croire pour moi ça m'aiderait :lol:
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Coucou les filles !

Ah zut Cabflit ! Mais je ne peux qu’imaginer.
Tant que tu n’as pas un négatif par la prise de sang, pour moi tu es enceinte :) elle est prévue pour quand ?

Trop chouette Romy ! Ça avance super bien. Et du coup vous souhaitez commencer quand ?

Vous avez raison !
Je suis une stressée 😫 J’ai hâte de passer l’étape de l’opération. Encore quelques semaines :)
Nous n’en avons pas du tout parlé à notre entourage. Je ne suis pas prête pour le questionnement.
Nous le vivons super bien et même si l’attente est longue j’arrive quand même à penser à autre chose et heureusement !
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Je t'admire Barbara d'être capable de penser parfois à autre chose. Moi notre parcours occupe mon esprit la plupart du temps; je sais que ce n'est pas très sain mais je n'arrive pas à faire autrement. Ça fera partie des choses dont j'ai l'intention de parler avec la psy quand je la verrai.

Merci d'y croire pour moi. Hier c'était mon petit coup de blues; aujourd'hui ça va mieux. J'ai pu me raisonner; je sais que mon état d'esprit n'a aucune prise sur ce qu'il peut se passer ou ne pas se passer mais parfois mon côté irrationnel prend le dessus. Pas de prise de sang avant le 4 juillet puisque mon centre n'en fait pas pendant le week-end. Je me dis que je ferai un TU le 2 ou le 3 si je ne suis pas réglée avant.

Romy, on pense bien à toi!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023