Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 720
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

CabFlit a écrit : 10 mai 2023 à 08:16
AuréCha92 a écrit : 09 mai 2023 à 20:39
CabFlit a écrit : 09 mai 2023 à 18:39 Coucou les filles!

Cool d'avoir de tes nouvelles Aurécha! C'est bien que vous preniez les choses sereinement, mais ça va arriver vite de toute façon 😉

De mon côté, j'ai eu ma T1 aujourd'hui. J'étais à 13SA+2, même si bébé semble avoir grignoté 2 jours de développement depuis la dernière écho. Il était en super forme et sa CN bien fine, on est super contents. J'ai l'impression d'avoir franchi le rubicon, haha.
Le médecin m'a recommandé de prendre de l'aspirine par contre parce que la mesure des transferts sanguins au niveau du placenta était pas au top. Mieux vaut être prudent 🤞

Hâte d'avoir de vos nouvelles les filles!
Trop chouette pour ta T1, ahah pas mal la métaphore du rubicon 😉. Ça y est tu vas pouvoir être plus sereine pour la suite de la grossesse !
Je ne me souviens pas avoir eu cette mesure de transferts sanguins, tu peux m’éclairer ? Ils voient ça comment ?
Elle a mesuré le flux sanguin au niveau du cordon ombilical par doppler. Sûrement que ça avait été mesuré chez toi mais que ton médecin avait pas du relever parce que c'était bon. La prise d'aspirine est une mesure de précaution, apparemment ça se corrige souvent tout seul au cours du 2e trimestre mais comme c'est une grossesse précieuse, on ne prend pas de risque.
Oui ce contrôle est sans doute passé inaperçu pour nous.
Le principal c’est que les précautions soient prises avant qu’il puisse y avoir un éventuel souci 🙂.

Je ne sais plus si tu l’as déjà dit, mais vous voudrez savoir le sexe de bébé ? J’étais à 13+3 lors de la T1 et on avait eu une estimation (mais elle nous avait bien expliqué que ce n’était pas 100% fiable à ce stade).
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
dona

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 22 novembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : tambre

Message non lu par dona »

Coucou les filles,
Je ne recevais plus les notifications. Je vois que tout avance plutôt bien. Nous sommes encore en vacances et on revient en France mardi.
Pour ma part, je me sens fatigué et mal au dos. J ai fait une écho en début de semaine, j ai vu bb bougé, je ne me rappelai pas que c était aussitôt.
Je dois faire ma T1 à partir du 17. J ai pris 2 rdv , un le 25 et le 17 j avoue que j aimerai attendre jusqu au 25 car je serai à 13SA+1 et j aurai peut être une idée du sexe donc je vais annuler celui du 17.
Barbara, c est bientôt la fin. Tu dois avoir hâte. Tu as fait un projet de naissance, je vois pas mal de femmes en faire.
Super aurecha pour le début des essais
Cabflit et Sarah courage à nous. On va y arriver.
Bisous les filles
mllle maman d'une petite fille de 4 ans d'une précédente relation
RAS d'après les examens
misteer azoospermie sévère secretoire
Parcours espagne 2021 et debut 2022
3IAD : notpregnant , 1FIV: 4embryons, 2 transferts : notpregnant
Retour en France : 2022
10/2022 FIV 1 : 8 Embryons J5 + Hyperstim
12/2022 TEC1J5 : notpregnant
01/2023: bilan des echecs
02/2023 : TEC 2 testpositif fingers
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles,

Pour répondre ta question Aurécha, effectivement à 13SA+2 (corrigé à +3) on a eu une estimation du sexe. La gynéco qui a fait l'écho a dit qu'elle était sûre à 80%. On saura à 100% quand on recevra les résultats du test de trisomie dans 2 semaines.

Bonne semaine les filles!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!!
Ravie de lire de vos nouvelles!
Je vois que tout se passe bien, c'est vraiment chouette.
Pour ma part j'ai rapidement arrêtée l'acide folique après l'écho du t1. Je prends juste des compléments magnésium et contre le stress oxydatif que m'avais conseillés ma micro nutritionniste.
Sarah, Dona, CabFlit, ça pousse bien c'est une treeeees bonne nouvelle, pour celles qui le savent, ca donne quoi vos fameuses estmations du sexe?? (Ihih je suis curieuse) sauf si vous voulez le garder pour vous évidemment.
Barbara, ça approche, tu dois avoir hâte!! Vous avez réussi à vous fixer sur le prénom??
AureCha, contente que les affaires reprennent, c'est bientôt parti pour les aventures bébé 2 qu'on suivra avec attention!
Pour ma part tout va bien, nous sommes partis en vacances en Irlande (aucun pblm pr l'avion non plus 😉), trop chouette!. Bébé bouge bien c'est trop rigolo, mon écho du T2 s'est bien passée, c'est un baby boy!! Les recherches du prénoms ne vont pas être simples (et pourtant on y réfléchit depuis des années 😂😂). Vous avez déjà avancé sur le sujet les filles??
Je realise enfin que bébé est bien la (il était temps me direz vous 😆) car mon ventre pousse un peu.
Bon courage les filles!!!
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Coucou !
Je ne lis que de bonnes nouvelles hihi
C'est tellement génial ce que nous vivons.
Tout va pour le mieux de notre côté. Nous vivons chaque jour comme une victoire.
De mon côté, je suis toujours dans la fatigue ... Mais rien de méchant , le principal c'est que bébé va bien. Il est même bien agité hihi je sentais déjà les bulles à 11sa et je continue à sentir bébé très régulièrement. Maintenant ça ressemble plus à des picotements et parfois je sens comme un point par-ci par-là.
Nous n'avons pas su une estimation de sexe pendant l'écho de T1 car bébé ne veut pas se mettre de profil. Il a déjà un bon caractère. Pour prendre ses mesures , on a bien rigolé 🤣 j'adore !!!
C'est une année à garçon. Tous les couples ont ou vont avoir un garçon cette année. On verra bien . Nous le principal c'est que notre enfant se porte bien. .
Concernant les prénoms j'avoue pas simple. Depuis des années nous savons pour une fille mais un garçon....on a trouvé un qui nous plaît.

Diriez vous le prénom à la naissance ou avant ?
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Bonjour les filles !
Oui plus que 4 semaines de boulot 😀 et normalement dans 6 semaines la rencontre 💕
Oui nous avons le prénom.
Et chez vous ?
Est-ce qu’il y aura une baby girl ?

Sinon pour le reste toujours bien :) la valise de la mat est faite (salle d’accouchement) ce wk je fais la grande valise et jeudi première séance photo de grossesse en extérieur et deuxième ce sera dans l’eau 🙂
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles!

Romy ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps 😊
Alors moi je pensais recevoir les résultats du NIPT cette semaine et donc, confirmation de l'estimation du sexe reçu à la T1. A la place, j'ai eu un appel du labo que la prise de sang était à refaire parce que pas assez de sang fœtal pour faire le test. Ça sera à faire la semaine prochaine puisqu'on est en vacances cette semaine donc 3 semaines de perdues. Enfin...
Puisque le doc avait quand même l'air sûre d'elle, on l'a quand même annoncé à quelles personnes, ce serait une petite fille 😊 On a un prénom depuis un moment déjà mais on ne l'annoncera qu'après la naissance pour éviter qu'on ne nous le pique ou qu'on nous le gâche.

Bonne journée les filles!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Coucou Cabflit !
Félicitations pour la fille hihi
Je comprends. On hésite à dire le prénom avant aussi. En plus, depuis le début de l'année, il n'y a que des garçons. Déjà 2 de né. Un garçon en juillet. Je connais 4 autres femmes, c'est un garçon.
Finalement nous ça sera un garçon 😍 Toujours en bonne santé. Dans 1 mois on aura la T2 pour confirmer davantage mais la sage femme a pris en photo l'écho et j'ai filmé. On voit bien hihi

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés.

Bonne journée. ☀️
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
kassy92

Fivette d'argent
Messages : 324
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par kassy92 »

Bonjour à toutes ! Et avant tout Félicitations !
Je me permets de me greffer sur poste 🫣

Maman d’un petit garçon de 2 ans suite à 3 stim simples, 4 iac, 3 fiv (1fc et une grossesse gémellaire avec une seule naissance vivante)

Je le lance dans le parcours pma solo.
Notre couple n’ayant pas tenu suite à la reprise de la pma pour bb2

Comment s’est passé votre parcours ? Les délais ont ils été long ?

J’ai déjà fait mon dossier pma, j’ai rdv avec le cecos et biologiste le 5 juin.

J’ai une personne pour un parrainage (don de sperme de sa part)

J’ai peur d’avoir des années à attendre …

Bon week-end à vous !
Infertilité inexpliquée
2019 : 4 iac négatives
Oct 2019 Fiv1 pregnant 673UI... 1605UI... 7908UI FC 11SA
mars 2020 fiv2 négative
Oct 2020 fiv3 pregnant 307ui... 803ui... 6689ui
19/11 --> écho 7sA - 11mm et activité cardiaque se sont des jumeaux 💞
30/11 --> écho 9sa - 21mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Bonjour les filles !

Comment allez vous ?
Pour ma part tout vas bien. J’attends avec impatience l’arrivé de mon petit bout 🥰 Demain je serais à 37SA il peut donc arriver à tout moment. Des petites douleurs se font ressentir et le ventre prends bien de la place 😅 mais je n’ai pas à me plaindre je n’ai même pas pris 10kg (je ne suis pas mince à la base; en surpoids donc j’espère tout perdre après l’accouchement)
Je vais commencer de l’homéopathie et boire des tisanes de framboisiers, qui connaît ?
Vous penserez fort à moi ces prochaines semaines n’est-ce pas 😅😅

Kassy92, bienvenue à toi. Je ne peux malheureusement pas te répondre étant belge les démarches sont différentes mais je suis certaine que tu trouveras des réponses sur ce groupe.

À très bientôt !
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟