Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou Romy! Ça faisait longtemps :-)

Oulala seulement trois semaines, ça va aller vite. J'imagine comme tu dois avoir des sentiments contrastés vis-à-vis de l'accouchement. Je te souhaite que ça arrive vite dans ce cas, ça te donnera moins de temps pour cogiter!

Mon régime donne ses effets sur mon poids (-2kg depuis un mois) et sur ma glycémie post-repas mais ma glycémie à jeun reste hors de mon contrôle et j'ai l'impression que ça empire depuis quelques jours. J'attends l'avis de l'endocrinologue mais je ne pense plus échapper à la prise d'insuline le soir pour faire redescendre cette glycémie à jeun. Au moins, bébé ne semble pas affectée, à la dernière écho vendredi elle avait un poids estimé d'1,2kg ce qui la met toujours au milieu de la courbe.
Elle n'était plus positionnée tête en bas par contre (plutôt en transverse) mais il lui reste du temps et de la place pour se remettre comme il faut.

Bisous les filles!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
AuréCha92

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les filles, j’espère que vous passez un bon week-end 🙂.

Romy, tu dois être à 2 semaines du terme maintenant ? J’ai hâte que tu viennes nous annoncer la jolie nouvelle 🥰.

Cabflit, si j’ai bien compris tu as un traitement à prendre ? C’est sous forme d’injections ? Oui je pense aussi que bebe a encore tout son temps pour se retourner 😁.

Sarah, tout va bien pour toi ? Je n’ai pas compris pourquoi tu dis que tu as bien fait de ne pas aller à la piscine, ça t’a été déconseillé ? Je dis ça parce que j’y suis allée jusqu’à la fin même quelques jours avant la naissance, et ça me faisait un bien fou, pour le dos notamment, donc je trouve dommage de s’en priver si on aime ça…

Barbara, profite bien de tous ces instants 🥰

Dona, ma pauvre, j’espère que ces désagréments vont s’estomper…

De mon côté, IAD2 réalisée ce jeudi 31/08, l’attente va être interminable. 🍀
- Ensemble depuis 2011 :affect:
- Moi : 31 ans, RAS
- Lui : 30 ans, azoospermie
- Essais d’auto-conservation : négatif
- Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
- Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
- Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
- 1ère IAD le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
- Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

- Bébé 2 :
- 1ère IAD le 01/07/23 : notpregnant
- 2e IAD le 31/08/23 : grossesse biochimique
- 3e IAD le 07/11/23 : notpregnant
- 4e IAD le 04/12/23 : 🍀
SarahB

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Bonsoir,

J'ai eu pas mal de contractions et finalement j'ai une tension entre 14/10 et 15/11 même au repos . On me surveille pour éviter la pré éclampsie. Pourtant je prends l'aspegic... Tout ça me fait peur ... J'ai peur de perdre mon enfant....
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
AuréCha92

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

SarahB a écrit : 02 sept. 2023 à 20:06 Bonsoir,

J'ai eu pas mal de contractions et finalement j'ai une tension entre 14/10 et 15/11 même au repos . On me surveille pour éviter la pré éclampsie. Pourtant je prends l'aspegic... Tout ça me fait peur ... J'ai peur de perdre mon enfant....
Aah oui, je suis désolée je n’avais pas bien compris tous les éléments … 🤞🏻
- Ensemble depuis 2011 :affect:
- Moi : 31 ans, RAS
- Lui : 30 ans, azoospermie
- Essais d’auto-conservation : négatif
- Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
- Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
- Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
- 1ère IAD le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
- Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

- Bébé 2 :
- 1ère IAD le 01/07/23 : notpregnant
- 2e IAD le 31/08/23 : grossesse biochimique
- 3e IAD le 07/11/23 : notpregnant
- 4e IAD le 04/12/23 : 🍀
dona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : tambre

Message non lu par dona »

Coucou les filles
J espère que vous passez un bon week-end.
Aurecha on croise les doigts pour toi.
Sarah , reste positive et suis bien les instructions des médecins, je pense que ça ira.
Pour ma part , diagnostic du diabète gestationnel tombé en début de semaine donc j ai commencé les piqures pour mesurer ma glycémie 6fois/j. Prochain contrôle ds 10j . J espère que les taux seront bons.
Cabflit , romy et Barbara, j espère qu tout va pour le mieux de votre côté.
mllle maman d'une petite fille de 4 ans d'une précédente relation
RAS d'après les examens
misteer azoospermie sévère secretoire
Parcours espagne 2021 et debut 2022
3IAD : notpregnant , 1FIV: 4embryons, 2 transferts : notpregnant
Retour en France : 2022
10/2022 FIV 1 : 8 Embryons J5 + Hyperstim
12/2022 TEC1J5 : notpregnant
01/2023: bilan des echecs
02/2023 : TEC 2 testpositif fingers
CabFlit

Fivette de diamant

Coucou les filles!

Aurécha, c'est reparti pour un tour pour toi! Plein de courage pour l'attente.

Sarah, je comprends que le risque d'une prééclampsie t'angoisse mais c'est plus dangereux pour toi que pour bébé. Une copinaute sur un autre groupe a du donner naissance à ses jumelles à 32SA à cause d'une prééclampsie et les filles se portent très bien. L'une des deux n'a même pas eu besoin d'assistance respiratoire à la naissance et la 2e a pu s'en passer très vite. Si jamais ta tension devait précipiter les choses tout ira bien pour bébé!

Dona, je compatis pour le diabète. J'entame ma 2e semaine de prise d'insuline (oui Aurécha c'est par injections, je n'aurai pas pensé devoir y revenir si vite après la PMA) et ma glycémie à jeun va mieux dans l'ensemble...pour autant que je ne dévie pas de mon régime. C'est un peu déconcertant d'ailleurs : puisque ma glycémie post-repas est excellente, je suis parfois tentée de m'autoriser un petit quelque chose (un petit pain le dimanche matin ça parait pas exagéré) mais c'est punition direct à la glycémie à jeun du lendemain minnce

Bonne semaine à vous toutes!
♀️ 33 ans => RAS

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
dona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : tambre

Message non lu par dona »

Coucou cabflit,
On t a mis direct sur insuline?
mllle maman d'une petite fille de 4 ans d'une précédente relation
RAS d'après les examens
misteer azoospermie sévère secretoire
Parcours espagne 2021 et debut 2022
3IAD : notpregnant , 1FIV: 4embryons, 2 transferts : notpregnant
Retour en France : 2022
10/2022 FIV 1 : 8 Embryons J5 + Hyperstim
12/2022 TEC1J5 : notpregnant
01/2023: bilan des echecs
02/2023 : TEC 2 testpositif fingers
SarahB

Fivette d'or

Merci pour ton témoignage Cabflit. Car effectivement ça m'angoisse. J'ai peur pour mon bébé mais ce que tu dis rejoint les médecins. Et j'ai peur que tout se passe mal pour moi.... J'ai peur d'y passer en gros. Ce n'est pas joyeux ce que je dis mais ça me fait peur. Une angoisse profonde.

C'est vraiment chiant ce diabète... Beaucoup de courage !!!

Finalement, nous ne sommes pas si tranquille. Vivement que notre petit bout pointe le bout de son nez pour respirer hihi

AureCha ça donne quoi?
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

CabFlit

Fivette de diamant

dona a écrit : 04 sept. 2023 à 11:49 Coucou cabflit,
On t a mis direct sur insuline?
Dona, non j'ai fait deux semaines de surveillance avec prise de glycémie 4x par jour (à jeun et 1h après chaque repas). Pour autant que je suivais mon régime, ma glycémie après les repas était bonne (après 1h j'étais parfois même en dessous du seuil attendu après 2h) mais ma glycémie à jeun restait trop haute peu importe les efforts que je faisais et avait tendance à empirer les derniers jours. On a alors décidé d'introduire une injection d'insuline lente au coucher pour essayer de mieux contrôler ça.

Sarah, je comprends. Mais c'est la grossesse qui fait augmenter ta tension. Si elle passe un seuil trop inquiétant, tu recevras un traitement avant de programmer la naissance. Je sais que c'est tôt pour petit loulou mais il sera bien pris en charge et toi tu seras hors de danger.
Tu as une surveillance régulièrement j'imagine?
♀️ 33 ans => RAS

SarahB

Fivette d'or

Quelle histoire pour ton diabète...
Tu en auras.plus après l'accouchement ?

1 fois par semaine avec la sage femme : monitoring, tension et analyse d'urine.
J'ai commencé la semaine dernière. Et la semaine d'avant j'avais eu l'écho avec la gynéco.
Je revois.la sage femme demain. Si tension pas bonne, la gynéco m'a dit d'aller aux urgences pour réaliser des examens complémentaires.