Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Tes pensées nous vont droit au coeur 😍
Devinez quoi, dans le genre zéro anticipation, ça a continué ce matin lol, la convocation était pour 7h du matin, dc nous voilà réveillés de bon matin, la tête ds....bref, on arrive au Chu et la on nous dit : "dites donc vous êtes très en avance, on ne vous attendait pas avant 9h30!! Vous n'avez pas reçu le sms??" ah ba si mon cheri l'avait apparemment bien reçu mais par prudence il s'est dit que 7h c'était mieux 😂
En même temps je le comprends, on ne sait jamais, dans le doute mieux vaut trop tôt que trop tard. Il a patienté jusqu'à midi pour entrer au bloc et on est sortis vers 19h.
Il est encore un peu sous l'effet des medocs et anesthesie générale. D'ailleurs il est super nauséeux complètement couché!!
Ton chéri était également sous anesthésie générale? Il a bien réagit?
Bon en tout cas, ça s'est très bien passé, plus qu'à attendre les résultats le 18 octobre....autant dire une éternité! !
Bonne soirée 😙😙😙😙
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Romy37 a écrit : 04 oct. 2021 à 20:40 Tes pensées nous vont droit au coeur 😍
Devinez quoi, dans le genre zéro anticipation, ça a continué ce matin lol, la convocation était pour 7h du matin, donc nous voilà réveillés de bon matin, la tête dans....bref, on arrive au Chu et la on nous dit : "dites donc vous êtes très en avance, on ne vous attendait pas avant 9h30!! Vous n'avez pas reçu le sms??" ah ba si mon cheri l'avait apparemment bien reçu mais par prudence il s'est dit que 7h c'était mieux 😂
En même temps je le comprends, on ne sait jamais, dans le doute mieux vaut trop tôt que trop tard. Il a patienté jusqu'à midi pour entrer au bloc et on est sortis vers 19h.
Hors-sujet
Punaise la journée a dû être longue de 7h à 19h à l’hosto… (et encore plus pour toi finalement).
Il est encore un peu sous l'effet des medocs et anesthesie générale. D'ailleurs il est super nauséeux complètement couché!!
Ton chéri était également sous anesthésie générale? Il a bien réagit?
Hors-sujet
Non on était en plein Covid et ils privilégiaient les rachi-anesthésies. Ça va mieux ce matin ? Pas trop douloureux ?
Bon en tout cas, ça s'est très bien passé, plus qu'à attendre les résultats le 18 octobre....autant dire une éternité! !
Hors-sujet
Vous avez vu le chirurgien après l’intervention ? Il n’a rien laisse transparaître par rapport au résultat ? Ça doit être horrible d’attendre encore 2 semaines, bon courage à vous 💪🏻
Bonne soirée 😙😙😙😙
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou!
La journée d'hier fut effectivement longue, on etait fatigués (surtout mon chéri évidemment) mais je commençais un peu à m'inquiéter je savais qu'il passait a midi et à 18h je n'avais toujours aucune nouvelle (heure à laquelle je devais venir le chercher), heureusement que je ne suis pas de nature stressée.
Ah oui, rachi anesthésie, effectivement c'était un contexte différent.
Aujourd'hui il va mieux, il a pu manger et n'a pas trop mal pour le moment (merci anti douleurs). J'ai suivi les conseils du forum, je lui ai acheté des slips 😂
Mon chéri a vu le chirurgien (je n'étais pas arrivée) mais il n'a rien dit...juste que l'on ferait le compte rendu ensemble le 18 et qu'il l'enverrait parralelement au Dr Glaçon (a la clinique) puisque c'est elle qui est notre médecin pma. Du coup c'est apparement elle qui nous dirigera vers la suite (elle si positif, cecos au Chu si negatif) Je me suis dit qu'il y aurait peut être un espoir vu qu'il nous disait de prendre rdv avec elle mais mon cheri m'a vite fait redescendre les pieds sur terre,en réalité c'est le procede, il ne voulait juste pas piquer la patientele du Dr Glaçon.
On attendra donc les 2 semaines...finalement attendre, on est tous dans ce cas! 😀
Bonne soirée 😘😘
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Romy37 a écrit : 05 oct. 2021 à 22:14 Coucou!
La journée d'hier fut effectivement longue, on était fatigués (surtout mon chéri évidemment) mais je commençais un peu à m'inquiéter je savais qu'il passait a midi et à 18h je n'avais toujours aucune nouvelle (heure à laquelle je devais venir le chercher), heureusement que je ne suis pas de nature stressée.
Ah oui, rachi anesthésie, effectivement c'était un contexte différent.
Aujourd'hui il va mieux, il a pu manger et n'a pas trop mal pour le moment (merci anti douleurs). J'ai suivi les conseils du forum, je lui ai acheté des slips 😂
Mon chéri a vu le chirurgien (je n'étais pas arrivée) mais il n'a rien dit...juste que l'on ferait le compte rendu ensemble le 18 et qu'il l'enverrait parralelement au docteur Glaçon (a la clinique) puisque c'est elle qui est notre médecin pma. Du coup c'est apparement elle qui nous dirigera vers la suite (elle si positif, cecos au Chu si negatif) Je me suis dit qu'il y aurait peut être un espoir vu qu'il nous disait de prendre rendez-vous avec elle mais mon cheri m'a vite fait redescendre les pieds sur terre,en réalité c'est le procede, il ne voulait juste pas piquer la patientele du docteur Glaçon.
On attendra donc les 2 semaines...finalement attendre, on est tous dans ce cas! 😀
Bonne soirée 😘😘
Coucou Romy, grosses pensées pour vous ce matin…
Comment vous vous sentez ?
À quelle heure est le rdv ?
Bisous 🤞🏻
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou AureCha!
Bon bon bon, le verdict est tombé...pas de spermatozoïde. pleurrs
Apparemment, la machine à arrêté d'en fabriquer il y a biiiien longtemps ou alors, n'a peut être même jamais marché. Aucune vitamine n'aurait pu améliorer ça.
Le coup de massue est dur, surtout pour mon chéri, je sens qu'il est a fleur de peau, mais on accuse le coup. Mais finalement on etait tellement convaincus qu'il n'y aurait rien que l'on n'est pas si abattus que ça. Je pense que le rdv psy que l'on a eu vendredi dernier nous a beaucoup aidés (peut être savait-elle déjà??) Elle nous beaucup rassurés sur le don, ce que signifiait être père etc.
Parrallement , mon chéri devait voir ses soeurs et ses parents lundi dernier, sans nous les pieces rapportées lol, il en a profité pour tout leur dire. Son père a pleuré toutes les larmes de son corps et n'a rien pu dire. Ses soeurs et sa mère ont été bienveillantes et m'ont envoyé en parallèle un message de soutien. C'est un très grand pas pour lui, et ça lui a fait bcp de bien.
On a pu avoir un rdv la semaine prochaine au centre (alors qu'au debut c'était mars 2022!!! 😲😲) pour nous expliquer le parcours qui nous attend, l'hystero pour moi surtout et le délai qui va s'allonger avec la loi bioethique. Je vais préparer ma liste de questions!! 😂
Comment as tu pu remonter le moral de ton chéri au retour de la biopsie? Je me sens un peu démunie, je suis preneuse de tous conseils 😉
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Romy37 a écrit : 18 oct. 2021 à 19:17 Coucou AureCha!
Bon bon bon, le verdict est tombé...pas de spermatozoïde. pleurrs
Hors-sujet
Oh nooon, je suis vraiment désolée pour vous 😕
Apparemment, la machine à arrêté d'en fabriquer il y a biiiien longtemps ou alors, n'a peut être même jamais marché. Aucune vitamine n'aurait pu améliorer ça.
Le coup de massue est dur, surtout pour mon chéri, je sens qu'il est a fleur de peau, mais on accuse le coup. Mais finalement on était tellement convaincus qu'il n'y aurait rien que l'on n'est pas si abattus que ça. Je pense que le rendez-vous psy que l'on a eu vendredi dernier nous a beaucoup aidés (peut être savait-elle déjà??) Elle nous beaucup rassurés sur le don, ce que signifiait être père etc.
Parrallement , mon chéri devait voir ses soeurs et ses parents lundi dernier, sans nous les pieces rapportées lol, il en a profité pour tout leur dire. Son père a pleuré toutes les larmes de son corps et n'a rien pu dire. Ses soeurs et sa mère ont été bienveillantes et m'ont envoyé en parallèle un message de soutien. C'est un très grand pas pour lui, et ça lui a fait beaucoup de bien.
Hors-sujet
Difficile moment pour tout le monde sans doute… mais c’est une bonne étape de franchie pour aider à accepter, et au moins vous aurez du soutien ☺️. Chez nous c’est aussi mon beau-père qui a eu le plus de mal avec tout ça…
On a pu avoir un rendez-vous la semaine prochaine au centre (alors qu'au début c'était mars 2022!!! 😲😲) pour nous expliquer le parcours qui nous attend, l'hystero pour moi surtout et le délai qui va s'allonger avec la loi bioethique. Je vais préparer ma liste de questions!! 😂
Hors-sujet
Oh mais c’est super vous avancez ! Je pensais qu’il y avait encore des « stocks » à utiliser et qu’en ce moment les délais étaient plutôt courts (comme pour Wendy). Ça a changé depuis ?
Comment as tu pu remonter le moral de ton chéri au retour de la biopsie? Je me sens un peu démunie, je suis preneuse de tous conseils 😉.
Hors-sujet
Chez nous c’est surtout moi qui avais du mal avec la nouvelle, mon chéri s’était déjà préparé au pire, et il ne disait pas grand chose c’était assez déstabilisant.
Ensuite nos rdv se sont pas mal enchaînés et je crois que le fait d’être actifs nous a aidé. Et puis bien sûr le temps aide aussi à cheminer… En ce moment mon chéri met bcp d’énergie à préparer la chambre de bébé (peinture, placard…), il a choisi le futur doudou de bébé, donne son avis ++ pour la déco… bref c’est un futur papa investi et les gènes n’ont rien à voir avec tout ça 😉
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle. Mon parcours est dans ma description. FivICSI 3, échec, nous supposons que nous allons passer par le don sperme. Mon fiancé est prêt depuis 1 an à cette éventualité. Perso, c'est difficile. Je souhaiterais avoir vos ressentis sur ce sujet, vous , en tant que femme :-) ;-)
Puis, comment se passent les rdv ? Je sais qu'il faut voir un psy, des généticiens et passer devant un tribunal ?
J'ai hâte de lire vos expériences et vos ressentis.

Bonne fin de journée :-)
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!!

Bienvenue à toi Sarah!
Je vois que ton conjoint a une azoospermie génétique (bienvenu aux clubs des azoospermie lol), je suppose que vous êtes passés par la case biopsie positive?
Déjà, bravo pour ton parcours, je suis vraiment désolés pour vous, les échecs sont toujours éprouvants. Le passage au don est une étape difficile et autant s'y préparer plus tot que plus tard.
Pour ma part, même si on y est préparés depuis presqu'un an, le couperet est tombé récemment alors mon ressenti est tout frais! Au debut, on se dit que c'est dur de savoir que les yeux ou les faussettes d'un homme que l'on trouve si beau ne sauront pas transmis a notre enfant. Et puis finalement c'est assez réducteur de se dire ça puisque mon chéri transmettra bien plus, sa passion pour les legos et du bricolage, sa timidité, et tant dautres choses. En plus, avec les mimiques que prennent les enfants en regardant leurs parents, nul doute que l'on trouvera des ressemblances!
Pour les rdv, chaque centre a son protocole de rdv, mais tu devras effectivement passer par la case psy, génétique et Notaire (pr que le donneur n'ait aucun droit sur votre bébé).
AureCha a un peu plus d'avance que moi sur le sujet et sauras peut être mieux te repondre. En tout cas on patagera avec plaisir notre expérience, ses hauts ses bas.
Comment le vit ton chéri?

comment vas tu AureCha? C'est trop cool que ton chéri s'investisse a fond, on dit que les papas, pour qui la grossesse est de fait plus abstraite, ne réalisent et ne s'investissent parfois qu'à la naissance. Comme quoi, 'faut vraiment pas se fier aux "on dit" il y a aussi des futurs papas géniaux comme ton chéri! Et comme tu dis, les gènes n'ont rien à voir, ce sera SA petite crevette, enfin VOTRE petite crevette 😍
Pour les délais, en fait notre centre n'a pas l'effectif pour organiser les IAD et FIV rapidement pour liquider le stock. Avec la levée de l'anonymat, ils vont potentiellement devoir renoncer à certaines paillettes de donneurs n'ayant pas consenti aux modalités de la nouvelle loi bioéthique. Ils vont devoir en jeter!!! 😲😱 A cela s'ajoute une plus grande demande avec l'ouverture aux femmes seules et couples de femmes. Ils nous ont clairement fait comprendre que le delai pourrait grandement s'allonger mais on ne sait pas encore à quelle sauce on va etre mangé. On verra jeudi 😉
Bonne soirée les filles
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Merci beaucoup pour ton retour !
Nous avions 10 paillettes. C'était très encourageant.
Tu me rassures dans le fait des inquiétudes, de se dire que notre enfant n aura pas sa génétique....
Mon conjoint est prêt depuis plus d'un an à cette éventualité. J'ai tellement souffert physiquement à la 2eme ponction et psychologiquement de la perte de nos 7 embryons que je suis tombée très bas. Il ne voulait plus me voir souffrir. Mais j'ai voulu essayer à nouveau. Et finalement, 2 transferts, 2 débuts de Grossesse.
Comme tu dis , les échecs sont difficiles à vivre....
Il faut attendre au moins 1 an ....voire plus maintenant avec l'ouverture pour toutes...
Quel gâchis de jeter les échantillons de spermatozoïdes...on va déjà être en pénurie...
Romy37 a écrit : 25 oct. 2021 à 22:07 Coucou les filles!!!

Bienvenue à toi Sarah!
Je vois que ton conjoint a une azoospermie génétique (bienvenu aux clubs des azoospermie lol), je suppose que vous êtes passés par la case biopsie positive?
Déjà, bravo pour ton parcours, je suis vraiment désolés pour vous, les échecs sont toujours éprouvants. Le passage au don est une étape difficile et autant s'y préparer plus tot que plus tard.
Pour ma part, même si on y est préparés depuis presqu'un an, le couperet est tombé récemment alors mon ressenti est tout frais! Au début, on se dit que c'est dur de savoir que les yeux ou les faussettes d'un homme que l'on trouve si beau ne sauront pas transmis a notre enfant. Et puis finalement c'est assez réducteur de se dire ça puisque mon chéri transmettra bien plus, sa passion pour les legos et du bricolage, sa timidité, et tant dautres choses. En plus, avec les mimiques que prennent les enfants en regardant leurs parents, nul doute que l'on trouvera des ressemblances!
Pour les rendez-vous, chaque centre a son protocole de rendez-vous, mais tu devras effectivement passer par la case psy, génétique et Notaire (pr que le donneur n'ait aucun droit sur votre bébé).
AureCha a un peu plus d'avance que moi sur le sujet et sauras peut être mieux te repondre. En tout cas on patagera avec plaisir notre expérience, ses hauts ses bas.
Comment le vit ton chéri?

comment vas tu AureCha? C'est trop cool que ton chéri s'investisse a fond, on dit que les papas, pour qui la grossesse est de fait plus abstraite, ne réalisent et ne s'investissent parfois qu'à la naissance. Comme quoi, 'faut vraiment pas se fier aux "on dit" il y a aussi des futurs papas géniaux comme ton chéri! Et comme tu dis, les gènes n'ont rien à voir, ce sera SA petite crevette, enfin VOTRE petite crevette 😍
Pour les délais, en fait notre centre n'a pas l'effectif pour organiser les IAD et FIV rapidement pour liquider le stock. Avec la levée de l'anonymat, ils vont potentiellement devoir renoncer à certaines paillettes de donneurs n'ayant pas consenti aux modalités de la nouvelle loi bioéthique. Ils vont devoir en jeter!!! 😲😱 A cela s'ajoute une plus grande demande avec l'ouverture aux femmes seules et couples de femmes. Ils nous ont clairement fait comprendre que le delai pourrait grandement s'allonger mais on ne sait pas encore à quelle sauce on va être mangé. On verra jeudi 😉
Bonne soirée les filles
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à votre petit groupe même s'il n'est pas tellement question à ce stade de contre don (ça sera peut-être pour plus tard). Mais on se dirige à priori vers un don de sperme et je me disais qu'on pouvait se soutenir dans cette démarche.

Nous avons appris pour l'azoospermie de mon compagnon il y a près d'un an. Nous avions repris un peu espoir au printemps : une biopsie avait permis de récupérer quelques spermatozoïdes. Espoirs déçus finalement, le seul embryon viable que l'on a obtenu ne s'est pas accroché.
Avant le transfert, notre médecin nous avait dit qu'il ne serait pas exclu de retenter une biopsie mais on a le sentiment qu'elle avait surtout dit ça pour nous enlever un peu de pression à l'approche du transfert. De toute façon, aucun de nous deux n'a très envie de se soumettre à des procédures lourdes pour une chance de résultats qui nous parait nulle. On s'est résolu à se tourner vers le don de sperme. L'idée avait déjà commencé à faire son chemin depuis l'annonce de l'azoospermie et depuis, on vit tous les deux un peu mieux avec. Surtout qu'on a quand même eu la possibilité de tenter avec nos propres gamètes, ce qui n'est déjà pas le cas pour certaines d'entre vous.
On retournera donc voir notre médecin vers décembre-janvier pour lancer les démarches.

Bon courage à vous toutes.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023