Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Plus que les risques d'hyperstimulation ce sont mes petites illusions qui en ont pris un sacré coup! J'ai eu l'extrême mauvaise idée de faire une recherche sur les follicules antraux hier soir et google m'a directement cataloguée comme étant à la limite de la réserve ovarienne faible...je vous raconte pas la nuit que je viens de passer minnce
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

CabFlit a écrit : 17 nov. 2022 à 08:47 Plus que les risques d'hyperstimulation ce sont mes petites illusions qui en ont pris un sacré coup! J'ai eu l'extrême mauvaise idée de faire une recherche sur les follicules antraux hier soir et google m'a directement cataloguée comme étant à la limite de la réserve ovarienne faible...je vous raconte pas la nuit que je viens de passer minnce
Oh mince, très mauvaise idée de regarder ce genre d’info avant de dormir 😬 (je suis pareille). Ça n’a pas été trop dur d’enchaîner sur la journée de travail ? Je dors très mal en ce moment aussi et je subis mes journées 😅.
Tu as 6 follicules antraux c’est ça ? Peut-être qu’il vaut mieux en avoir peu mais qu’ils soient de bonne qualité ?
Pour ma part, mon CFA est meilleur qu’il y a 3 ans, ce qui n’est absolument pas logique, donc je me dis qu’il y a certainement une variabilité d’un cycle à l’autre 🤷🏼‍♀️.
Quand je regarde mon taux d’AMH, je suis proche des 40 ans (j’en ai 30) et pourtant visiblement ma gynéco n’est pas inquiète… les médecins te disent quoi ?
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 03/05/24 : 🍀
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Plus tu connais des hyperstimulations, plus tu réduis ta réserve ovarienne c'est ça ? Ou bien c'est autre chose .
J'y ai déjà pensé c'est pour ça...
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Sarah, les FIV ne réduisent pas la réserve ovarienne. Elles permettent à contrario de maturer des follicules qui aurait été perdu naturellement.

Aurécha, oui franchement ça m'a presque valu une nuit blanche, ça m'apprendra. En fait, je ne sais pas trop quoi penser de cette écho de mercredi. Elle a compté 6 follicules mais est-ce que c'était des antraux ou pas, j'en sais rien. Après, elle a clairement laissé sous entendre qu'on pourrait avoir plus que 6 follicules avec la stim donc j'essaie de me tranquilliser en attendant mon contrôle de lundi.
Pour l'AMH, j'ai jamais eu de chiffres. Je suppose qu'elle a été mesurée en début de parcours car elle avait qualifié ma réserve ovarienne de "bonne" mais bon ça fait deux ans maintenant, si jamais ce cycle ne donne pas grand chose, il sera peut-être temps de la refaire.

Allez...zen sera mon maitre mot jusqu'à lundi :lol:
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Ah ok. J'en apprends toujours sur ce forum hihi

Du coup, c'est ces follicules antraux? J'ai regardé vite fait sur internet. C'est assez complexe. Je n'ai pas lu assez je crois.

Tu as un contrôle lundi, moi aussi ;)

Je crois que je suis suivie de prêt. Ce matin, l'endomètre était à 5mm et les follicules encore petits. Pour le cycle précédent, au même stade avec une journée de plus, j'étais à 3,5mm. Donc c'est encourageant. Ils ont bien fait d'augmenter le dosage. On va peut-être y arriver !! ZUT ALORS XD

CabFlit a écrit : 18 nov. 2022 à 09:18 Sarah, les FIV ne réduisent pas la réserve ovarienne. Elles permettent à contrario de maturer des follicules qui aurait été perdu naturellement.

Aurécha, oui franchement ça m'a presque valu une nuit blanche, ça m'apprendra. En fait, je ne sais pas trop quoi penser de cette écho de mercredi. Elle a compté 6 follicules mais est-ce que c'était des antraux ou pas, j'en sais rien. Après, elle a clairement laissé sous entendre qu'on pourrait avoir plus que 6 follicules avec la stim donc j'essaie de me tranquilliser en attendant mon contrôle de lundi.
Pour l'AMH, j'ai jamais eu de chiffres. Je suppose qu'elle a été mesurée en début de parcours car elle avait qualifié ma réserve ovarienne de "bonne" mais bon ça fait deux ans maintenant, si jamais ce cycle ne donne pas grand chose, il sera peut-être temps de la refaire.

Allez...zen sera mon maitre mot jusqu'à lundi :lol:
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Si ça peut te rassurer Sarah, je ne comprends pas tout à fait non plus, ce qui me fait dire que je me suis probablement monté la tête toute seule et pour rien. Fini Google pour moi pendant un temps :lol:
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Nous sommes toutes pareilles :lol:
CabFlit a écrit : 18 nov. 2022 à 16:04 Si ça peut te rassurer Sarah, je ne comprends pas tout à fait non plus, ce qui me fait dire que je me suis probablement monté la tête toute seule et pour rien. Fini Google pour moi pendant un temps :lol:
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!
On est effectivement toutes pareilles 😁 on aime bien fouiné sur Internet en espérant trouver une réponse qui nous satisfera.
Ne t'inquietes pas CabFlit, je pense que tu as une bonne réserve, sinon ils n'auraient pas manqué de t'alerter sur ça avant. Et puis comme dit si bien AureCha, d'un cycle a l'autre on n'a pas les mêmes resultats, dc rien n'est arrêté et tout est possible!
En tout cas je croise les doigts pour vous toutes et vous envoie pleins de bonnes ondes 😙😙😙
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Romy37 a écrit : 20 nov. 2022 à 11:47 Coucou les filles!
On est effectivement toutes pareilles 😁 on aime bien fouiné sur Internet en espérant trouver une réponse qui nous satisfera.
Ne t'inquietes pas CabFlit, je pense que tu as une bonne réserve, sinon ils n'auraient pas manqué de t'alerter sur ça avant. Et puis comme dit si bien AureCha, d'un cycle a l'autre on n'a pas les mêmes resultats, dc rien n'est arrêté et tout est possible!
En tout cas je croise les doigts pour vous toutes et vous envoie pleins de bonnes ondes 😙😙😙
Coucou!
C'est bien vrai!
On a des cycles plus fertiles que d'autres 😉
( 2 hyper stimulations octobre 2020-2022. Étrange. )
Comme on peut avoir dans notre entourage des enfants de la même fratrie nés à 2 mois près voire même le même mois. 😉

Merci beaucoup à toi Romy37.

Courage à toi dans l'attente mais ce n'est que bénéfique pour le corps, l'esprit.

Ayant eu 9 mois d'arrêt , j'ai enfin vécu des mois de sérénité (même si le manque d'enfants est présent) mais faire ce que je veux quand je veux, pas de piqûres, prévoir des sorties etc....ne pas avoir mal et des soucis (état mental) à cause des traitements et surtout ne plus être fatiguée...
Après 3 ans non stop ça a fait du bien .
Profite de ces quelques mois. La réussite arrive 🌸
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Hello les filles !

Je ne recevais plus les alertes de messages ici 😱
Ça a bien bougé pour tout le monde a ce que je vois !

Aaaah notre cher ami Google.
Hier j’ai eu également la bonne idée de vérifier la fausse couche….car depuis 2 jours je n’ai plus vraiment de symptômes de grossesse :’-/ enfin là suis dans la salle d’attente pour ma deuxième écho.
On verra !
J’ai malheureusement du prendre des antibios à cause de mon index gauche qui je ne sais pour quel raison a gonfler un jeudi soir….la prise de médocs me fait culpabiliser à mort….ça me stress a fond !! Bon c’est vrai que le médecin sait normalement ce qu il peut donner hein mais quand même. Ça ne rassure pas dans cet état.
Je préfère encore souffrir que de devoir prendre qqch mais le doigt était tellement gonflé et douloureux que ce n’était ps possible.

Croisez les doigts pour moi !
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟