Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Avatar du membre
Amaly

Fivette de diamant
Messages : 3080
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Merrymary tu assures, et j'admire toutes celles qui gèrent plusieurs enfants à la fois. De mon côté je suis épuisée avec seulement mon fils alors je me dis que vous êtes vraiment des guerrières.

De notre côté l'allaitement se passe pas trop mal même si j'ai eu une petite baisse de lactation et donc bébé n'a pas pris suffisamment de poids, du coup on stimule au tire lait en plus de la mise au sein pour faire repartir tout ça 🤞
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Avatar du membre
Coccinelle30

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Coucou les filles :smack:

Merrymary ollalaa le vaccin...
Top pour les bibs et horaires.
Oui, je m'imagine tes nuits minnce
Je croix que on doit avoir patienté pour les sport. Moi je stagne a 73, 74 kg, et j'ai un petit ventre qui a reste. Bientôt je vais faire mon rdv gynéco pour voir si tout est ok.
Super les affaires sur vinted crossfingers
Je te comprend avec ton mari :lol:
La mienne aussi j'avais lui dit que je suis fatiguée parce que j'ai pas bien dormi cette nuit et la fatigue ça s'accumule et lui me dit "mais tu fait quoi pendant la nuit quand bebe dort?" Parce que lui l'entend pas toujours et pour exemple cette nuit a 2h biberon prise lentement, change couche et bebe voulais pas s'endormir vite voila c'était 3h30 quand je me suis mise a dormir et a 5h50 bebe se réveille, donc voilà mon mari que j'ai fait cette nuit. :lol: :lol: les hommes. :lol:
C'est pas non plus des disputes ou chose comme ca chez nous aussi, mais de "petit trucs" que nous on fait et les maris voit vraiment les chose comme nous :-)

Amaly bon courage. Je m'imagine que petit a petit tu trouves t'es repers. Ca va vite passer, voila nous demain on fait 1 mois et je me rappelle ma première semaine a la maison minnce

De notre côté cette semaine on avait première rdv avec la pédiatre, bebe va bien, 4kg500 :-D sauf je doit lui pose sa tête de l'autre côté quand lui dort. Je m'imagine que avec ça ya pas mal des mamans qui s'embrouille avec ça.
Niveau lactation c'est mort, pas beaucoup de lait et pas consistent, donc on a passe que a formule et je tire un fois par jour pour finir avec les sein. Si vous avez des astuces pour l'arrêt du lait je suis preneuse.
Et voilà demain on a 1 mois multiheart beberoule pompom

Bon soirée a toutes et bon dimanche 😍🥰😘
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Amaly a écrit : 09 oct. 2021 à 20:34 Merrymary tu assures, et j'admire toutes celles qui gèrent plusieurs enfants à la fois. De mon côté je suis épuisée avec seulement mon fils alors je me dis que vous êtes vraiment des guerrières.

De notre côté l'allaitement se passe pas trop mal même si j'ai eu une petite baisse de lactation et donc bébé n'a pas pris suffisamment de poids, du coup on stimule au tire lait en plus de la mise au sein pour faire repartir tout ça 🤞
Tu as géré comment ta baisse de lactation ?

Tisane ? Apport en haut ? Galactogyl ?

C’est un des points complexes de l’allaitement stimulés mais pas trop sinon engorgement …

Hors canicule je n’avais pas eu ça pour le premier pourtant j avais eu beaucoup de stress dans ses premières semaines de vie
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Coccinelle30 a écrit : 09 oct. 2021 à 22:28 Coucou les filles :smack:

Merrymary ollalaa le vaccin...
Top pour les bibs et horaires.
Oui, je m'imagine tes nuits minnce
Je croix que on doit avoir patienté pour les sport. Moi je stagne a 73, 74 kg, et j'ai un petit ventre qui a reste. Bientôt je vais faire mon rendez-vous gynécologue pour voir si tout est ok.
Super les affaires sur vinted crossfingers
Je te comprend avec ton mari :lol:
La mienne aussi j'avais lui dit que je suis fatiguée parce que j'ai pas bien dormi cette nuit et la fatigue ça s'accumule et lui me dit "mais tu fait quoi pendant la nuit quand bébé dort?" Parce que lui l'entend pas toujours et pour exemple cette nuit a 2h biberon prise lentement, change couche et bébé voulais pas s'endormir vite voila c'était 3h30 quand je me suis mise a dormir et a 5h50 bébé se réveille, donc voilà mon mari que j'ai fait cette nuit. :lol: :lol: les hommes. :lol:
C'est pas non plus des disputes ou chose comme ca chez nous aussi, mais de "petit trucs" que nous on fait et les maris voit vraiment les chose comme nous :-)

Amaly bon courage. Je m'imagine que petit a petit tu trouves t'es repers. Ca va vite passer, voila nous demain on fait 1 mois et je me rappelle ma première semaine a la maison minnce

De notre côté cette semaine on avait première rendez-vous avec la pédiatre, bébé va bien, 4kg500 :-D sauf je doit lui pose sa tête de l'autre côté quand lui dort. Je m'imagine que avec ça ya pas mal des mamans qui s'embrouille avec ça.
Niveau lactation c'est mort, pas beaucoup de lait et pas consistent, donc on a passe que a formule et je tire un fois par jour pour finir avec les sein. Si vous avez des astuces pour l'arrêt du lait je suis preneuse.
Et voilà demain on a 1 mois multiheart beberoule pompom

Bon soirée a toutes et bon dimanche 😍🥰😘
Si tu espaces de plus en plus le tirage cela va s arrêter pour le lait sinon sur internet tu as pleins de remèdes de grand mère !
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Amaly

Fivette de diamant
Messages : 3080
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Merrymary a écrit : 10 oct. 2021 à 16:59
Amaly a écrit : 09 oct. 2021 à 20:34 Merrymary tu assures, et j'admire toutes celles qui gèrent plusieurs enfants à la fois. De mon côté je suis épuisée avec seulement mon fils alors je me dis que vous êtes vraiment des guerrières.

De notre côté l'allaitement se passe pas trop mal même si j'ai eu une petite baisse de lactation et donc bébé n'a pas pris suffisamment de poids, du coup on stimule au tire lait en plus de la mise au sein pour faire repartir tout ça 🤞
Tu as géré comment ta baisse de lactation ?

Tisane ? Apport en haut ? Galactogyl ?

C’est un des points complexes de l’allaitement stimulés mais pas trop sinon engorgement …

Hors canicule je n’avais pas eu ça pour le premier pourtant j avais eu beaucoup de stress dans ses premières semaines de vie
J'ai commandé un tire lait, je mange des amandes, tisanes, homeopathie et je propose le sein au max. Une petite baisse sûrement due à la fatigue et mon hémorragie, d'après ma sage femme ça va repartir pas de panique
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !
Je continue de lire vos aventures en pointillés, être maman et devoir bosser à la maison n'est pas de tout repos !
Ici pour les kilos, j'ai récupéré direct ma taille et mon poids d'avant (accoucher à 8 mois + génétique de ouf).

Pour le lait, on a eu pas mal de souci, le fabriquant qu'on avait choisi un peu par dépit car lait de la mat (plus facile de faire la transition lait prématuré => 1er age) a décidé de changer sa formule bio. C'était Gallia, les notes étaient bonnes donc on s'est dit que ça serait plus facile pour mini pousse. Ça lui allait pas si mal, meme s'il fallait se battre pour qu'elle prenne assez pour grossir les première semaines. Avec la nouvelle formule, on s'est retrouvés avec un biberon qui moussait plus qu'un capuccino => air dans le ventre => gaz => bébé qui boit plus => qui a mal au ventre. L'horreur. :cry:
On est passés à la marque allemande Hipp, bio, probiotiques dedans. Une petite semaine de transition et on a un bébé qui n'a jamais été aussi content de manger. Vraiment, le goût et l'odeur ça n'a rien à voir avec la grande marque d'avant. Donc nickel.

Sauf que mon mari a ramené un rhume de presta (non ce n'est pas le covid), et je l'ai choppé aussi. Je suis terrorisée que mini l'attrape 😨😨 Elle n'a même pas deux mois ! Du coup c'est galère, je limite les contacts (comment limiter les contacts avec son bébé 😨) et la laisse plus au papa qui est moins contagieux, plus avancé dans le rhume. On porte le masque. Bref... j'espère que dans quelques jours ça sera fini et qu'elle ne l'aura pas attrapé :?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Dadaaa

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Dadaaa »

Illiade contente que vous ayez finalement trouvé le lait qui convient à bebe quelle source d’angoisse.
De notre côté on a pour le coup vraiment chopé le covid enfin mon mari qu’il l’a attrapé et me la refile (je l’ai engueulé de me l’avoir transmis lol oui oui) alors pareille on porte le masque lorsque l’on s’occupe de la petite lui donner le sein et le biberon en portant un masque et ne pas pouvoir lui faire de bisous c’est vraiment trop dur j’ai hâte de m’en remettre… bebe pour l’instant n’a pas de fièvre et mange toujours aussi bien voir plus mais elle est anormalement calme j’ai vraiment l’impression qu’elle sait que l’on est malade donc pas de crise ou de pleurs sans raison juste pour manger et réclamer la tétine limite je m’inquiète de l’avoir aussi sage lol mais ça nous permet de nous reposer elle est vraiment trop cool notre fille lol
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
Avatar du membre
Dadaaa

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Dadaaa »

Merrymary a écrit : 09 oct. 2021 à 07:15 Bonjour

Comment allez vous ?

Isso : tu devrais aller à l anniversaire parfois cela est fatiguant mais tellement bien après d avoir vu du monde et de changer d’air.

Ici ça grandit bien. Vaccin dans une semaine pour les deux mois.
On reste sur l’ancien calendrier vaccinal à savoir un vaccin par mois.

Il se réveille de plus en plus la journée. Il mange 6*130/150 mais je continue de tirer 7 fois comme avant.
Du coup je congèle un biberon quasiment par jour. Le stock devient pas mal. J’ai plus de 15 biberons de 150 et 4/5 de 170.
Je cherche une solution correcte et facile pour congeler des petites quantités de 30 ou 50 ml car j’en ai marre de décongeler pour recongeler plus gros ! Au moins je décongèlerais un sachet et le petit plus !

Côté nuit on a acquis le 22/4h voir 4h30. Toutefois mon rythme de nuit m’épuise je tire mon lait vers 2h sinon j’ai mal, puis biberon à 4h30 et enfin nouveau tirage de lait à 6h30 vous retirez donc 45 minutes à chaque fois et vous avez ma nuit.

Mon rendez-vous gyneco n’a pas donné ce que je voulais : interdiction de reprendre le sport (comme je le conçois) mais des trucs genre piscine…
Je vais donc faire de la marche sportive sur mon tapis de course …
Mais bonne nouvelle, j’ai passé symboliquement la barre des 55 kilos (une fois un matin ^^^) donc plus que des kilos de pma à perdre.
Par contre, mon ventre n’est pas prêt de partir malheureusement. Effet deuxième à priori donc il faut deux fois plus de temps.

Mais je ne perd pas espoir. Je vais me concocter quand j aurais le temps un programme de remise en forme à base d’exercice de rééducation abdominale et de marche sportive. Ça me motive.

Sinon, dans mes trouvailles Vinted bébé mais actuellement un parka hiver petit bateau trop mignonne trouve a 4 euros neuve au lieu de 80.

J’ai la sensation que mon mari découvre le congé paternité « on a le temps de rien » «  attends mais tu veux pas aller faire les courses plus tard parce que bébé + le livreur je fais comment ? »
Comment te dire que c’est mon quotidien depuis le numero 1. Les livraisons qui débarquent quand tu donnes le biberon, le bain …
Gérer le dodo de numero 1 avec numero 2 qui refuse d’être posé … faire le repas avec un bébé dans les bras.
Cette semaine (en congé donc) il a été absent deux soirs et il n’est pas là ce week end pour un truc prévu de longue date avec ses copains.

Pour autant ça se passe bien entre nous, pas de problèmes tensions particulières.
Merrymary, je me base sur ton expérience de tire aillaitante car faisant un mixte sein biberon de lait tiré je n’ai aucune idée des quantités que bebe boit finalement… elle boit 5 biberons avec 30min de mise au sein et un biberon de lait tiré de 60-80 ou 100ml selon si elle a bien prit le sein ou pas. Du. Oui si je me base sur les 6 biberons que ton bébé boit de 130-150ml je peux me dire qu’elle prend ah moins 50ml au sein… Depuis galactogyl que j’ai pris 8 jours et que je sais que l’on peut remettre au frais du lait déjà réchauffé une 2ème fois je congèle aussi mais en petite quantité dès sachets de 70-90 max 120ml. Quelle est la quantité par sachet tu conseilles de congeler? Je pensais que lorsque bebe commence à manger du solide elle diminuerait sa quantité de lait mais j’ai peut être tout faux… une autre question tu ne fais 0 mise au sein? Ça n’a pas d’impacts sur les quantité de lait tiré? Je me dis si elle prend moins de 30% au sein il n’y a plus trop d’intérêt que je continue de lui proposer le sein mais j’ai peur d’avoir une baisse de lactation en supprimant le sein … merci pour ton aide!
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
Avatar du membre
Dadaaa

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Dadaaa »

Coccinelle, ton bébé a bien accepté la transition du lait en poudre? Pareille ici avec le mari j’ai l’impression qu’il s’est laissé aller et d’avoir 2 bébé à gérer… ça me fatigue psychologiquement c’est lourd mais je ne manque pas de lui faire remarquer donc on a l’impression d’être toujours tendu et de s’attaquer mutuellement on est tendu et on prend tout super mal on ne se reconnaît pas notre relation a changé j’espère que l’on va retrouver notre équilibre car c’est pesant…
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour,

Illiade : sacré histoire de lait mais tant que la petite a trouvé son lait c’est l’essentiel.
Pour le rhume ce n’est jamais simple.

Amaly : tu fais la totale donc ça va bien se maintenir maintenant.

Dadaa :

Mince pour le covid. Vous avez raison de faire attention à la petite. On est jamais trop prudent et quand ils sont tout petit la moindre maladie peut potentiellement être compliquée pour eux.

Avec ton mari, je vois que c’est tendu. Vous venez de changer de vie et vous n’y étiez pas préparé quoi que l’on en dise. Il faut être indulgent l’un envers l’autre. C’est compliqué, très compliqué même parfois mais peut être que si tu arrivais à trouver un truc sympa à faire ensemble ça vous ferait changer un peu de sujet de conversation et donc de discorde.

Pour mon premier, il a eu le sein une fois ou deux avant que je finisse au bloc en urgence puis en soins intensifs …

Pour mon deuxième je n’ai même pas essayé une fois …

Une fois la diversification bien en place, bebe prendra moins de biberons (matin/soir ou matin/midi/soir … ) mais des plus gros biberons jusque 240 ml voir bien plus.
Mais moins de mamans allaitent à ce stade et donc pas de nécessité de se poser la question.

J’ai des sachets avec 150/160/170 au congélateur et je viens de commencer à congeler des compléments de 50 ou 30 ml pour pouvoir assembler et faire la bonne quantité.

Par contre je n’ai jamais remis au frais un lait sorti du frigo, réchauffé et non consommé. Mais c’est peut être possible de le faire. J’étais partie du principe que non.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2