Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Avatar du membre
Isso

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Isso »

Coucou! Nous aussi, retour de super vacances en montagne. Tout s'est hyper bien passé, y compris les 7h de voiture à l'aller et au retour (mais l'une d'entre nous était toujours assise derrière à côté de lui) et il y a bien grandi. Il commence désormais à ramper!! beberoule
Coccinelle, ici aussi c'est un grand gourmand qui veut tout goûter!
Le rythme approximatif c'est 8h30 petit déj 10h30 sieste 13h déjeuner 14h30 sieste 17h goûter 18h30 sieste 20h dîner 21h dodo
Les siestes font de 20 min (souvent) à 1h (rarement). Parfois ma femme lui donne aussi une collation vers 11h.
Insémination oct 18 échec

FIV 1 janvier 19
TEF 2J5 échec
TEC 2J5 juin 19 grossesse biochimique
TEC 1J5 oct 19 échec

FIV 2 janvier 20
TEF 2J5 grossesse biochimique
Bilan d'échec d'implantation. Mutation hétérozygote facteur 5 Leiden
TEC 2J5 déc 20 testpositif
Écho coeurquibat
Écho T1 flowerbleue
Écho T2 multiheart
Écho T3 suun
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Notre semaine Road trip en Grèce s’est hyper bien passé.
Beau temps mais surtout bébé au top. Dodo en voiture, réveillé en visite. Top !

Le rythme ici

Petit déjeuner 6h30/7h avec un biberon de lait (encore maternel souvent) je vais bientôt ajouté des céréales dedans

Repas 11h avec un plat salé et un yaourt

Goûter 15h avec une compote et un biberon ou yaourt si en vadrouille

Repas souvent un pot de soir vers 18/19h et biberon vers 19h30 pour un dodo max à 20h.

Je colle aux horaires de la crèche c’est important pour moi. Il mangera à table l’année prochaine à 11h30 et 15h30 à la crèche. On ne perturbe jamais le rythme comme ça.

En vacances il a mangé tous ses pots froids, sans aucun souci comme son frère au même âge !
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Coccinelle30

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Hello, hello :smack:
Merci les filles pour vos retours.
A peux pres c'est ca que on fait, mais je voudrais voir si je fais un erreur quelque part ou ya des jours quand il mange plus 😆 ou pas.

Isso super pour votre vacance, vous avez bien chargé les batteries 🙂👍🥰
Merci pour le menu ☺️ et le lait c'est quand, entré repas, ou c'est moi qui a pas bien compris ?
Car c'était ca ma problème....ou je peux mettre au mieux le lait et ou le repas.

Merrymary top pour vos vacances aussi 👍😍
Merci a toi aussi pour le menu.
Justement, dernier biberon le soir c'est vers 21h, 21h30 max, car apres dodo. Et bien-sûr pendant la nuit on a encore 1, mais ca dépend d'heure.
Super que tu n'a pas galére avec le pots. 👶😊 Bebe a l'air de bien mangé.

De notre côté, fièvre avant hier, et la nuit. Hier ca va, il se remisé. On a resolve avec suppositoire paracetamol, mais on a dit si ça continue,on va aller au Urgences. Mais c'était pas le cas. Et finalement le 4eme dent sa sort 😁 On profite bien de papa aussi,car il est en conges depuis 1 bon semaine.

Quoi de neuf de vos côtés les filles ?et le bebes (et le grands aussi,ou c'est le cas)?
Bon journée a toutes 😘
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Coucou

Coccinelle :

Alors ici il mange oui mais pas du tout comme un ogre.
Le matin il n’a que le biberon mais on est sur 150/180 grand maximum …

Le soir idem si il mange un pot de semoule complet si il boit 120/150 de lait c’est fiesta.

Mais tu as raison il mange avec entrain, pas énormément mais il mange!

Après je ne focalise surtout pas là dessus. J’ai toujours eu des tendances anorexiques depuis ma naissance alors clairement je ne force pas mes enfants à manger. Ils mangent si ils ont faim.
Comme mes parents ne m’ont jamais forcé. S’il m’avait forcé petite je serai je pense très clairement anorexique.

Super que le papa soit là, ça fait du bien d’être tous ensemble.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Coccinelle30

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Merrymary a écrit : 28 avr. 2022 à 21:09 Coucou

Coccinelle :

Alors ici il mange oui mais pas du tout comme un ogre.
Le matin il n’a que le biberon mais on est sur 150/180 grand maximum …

Le soir idem si il mange un pot de semoule complet si il boit 120/150 de lait c’est fiesta.

Mais tu as raison il mange avec entrain, pas énormément mais il mange!

Après je ne focalise surtout pas là dessus. J’ai toujours eu des tendances anorexiques depuis ma naissance alors clairement je ne force pas mes enfants à manger. Ils mangent si ils ont faim.
Comme mes parents ne m’ont jamais forcé. S’il m’avait forcé petite je serai je pense très clairement anorexique.

Super que le papa soit là, ça fait du bien d’être tous ensemble.

Merrymary merci beaucoup :smack: t'as raison. Je sais pas si tu te rappelles avec le sommeil je voudrais lui faire un horaire, mais finalement lui c'est regle tout seule et hyper bien. Et côté lait et nourriture nous aussi on est toujours au max 120/150ml rarement on dépasse. Sauf qu'il a des jours quand ca tient plus sans mange, ou moins. Donc je croix que je vais lui laisser aussi faire un peu ses plaisirs 😁 en tout cas comme il grandis je comprends mieux que est que lui veut 😆
J'aime pas le force, et quand lui veut pas quelque chose il fait "bleah" :lol: :lol: minnce
Merci pour ton retour.

Oui, ca nous fait du bien être un peu tous ensemble 24h/24🥰
Bon journée :smack:
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Coucou les filles,

Cela fait un moment que je ne suis pas passée mais je vous ai lues..

Je vois que tout le monde va bien ça fait plaisir!
De belles vacances pour isso et merrymary, un baptême qui se prépare pour capucine, de belles choses en perspective !

Coccinelle moi j'ai arrêté de me prendre la tête pour les repas... Entre ce que la pédiatre me dit qu'il doit manger et la réalité il y a un gap!
Ici c'est 210 à 240 de lait vers 7h
Au repas de midi 150 de lait et purée (jusqu'à 200g)
Idem avec le goûter vers 16h
Mais.le soir c'est la galère, il est toujours fatigue et on n'arrive pas à lui faire faire une sieste en fin d'aprem (il faut dire qu'il dort 2h en moyenne l'après midi) donc souvent un bib max150 (des fois 0!) Et parfois un peu de purée mais alors qqs cuillères... Je me dis qu'il ne se laissera pas mourir de faim
Par contre je n'arrive pas à lui faire boire de l'eau en journée, il va falloir car les beaux jours arrivent et chez moi il fait chaud !

Petite dent a enfin percé multiheart c'est trop mignon
Je pense que la deuxième se prépare

Et après visite chez le pédiatre, traitement eczéma, et dès qu'on a ralenti le traitement c'est revenu en 2j... Il est probable qu'on change encore de lait à la prochaine visite
sinon il tient un peu assis, un peu debout avec appui (être assis ne l'intéresse pas il ne veut être que debout!) Mais rien de fou non plus

Belle journée et à bientôt :smack:
Avatar du membre
Florelane

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Bonjour à toutes,

De retour par ici après une belle semaine de vacances.
Mjouille a bien résumé, je vois que tous nos petits bébés vont bien!

Maxime va bien. Je suis un peu déçue, il n'a pas attrapé la varicelle de sa sœur!
Il a été adorable pendant les vacances alors qu'on a bien cassé son rythme... Pas d'horaire, des siestes en poussette ou porte-bébé.
Il a été super sage pendant nos repas aux restos (très très souvent car on était en demi-pension): un morceau de pain et on ne l'entendait plus!
Il a tellement évolué en une semaine : il se met assis tout seul, il prend la position du quatre pattes mais il n'avance pas car son but et de se mettre debout, et je pense qu'il n'en est plus très long :-o
ça passe tellement vite..
Toujours pas de dent mais il est très intéressé par nos assiettes. Pour l'instant on est toujours sur de la purée (plus ou moins lisse) mais comme il gère très bien le pain et les biscottes on va voir pour introduire d'autres morceaux.
ça m'a fait du bien de pouvoir profiter de mon petit bonhomme une semaine complète, de le voir évoluer et découvrir de nouvelles choses (le sable notamment!!).
Hâte d'être aux prochaines vacances!
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !

C'est toujours tellement chouette de vous lire raconter l'évolution de vos petits miracles 💚

Merry, comme ton fils, Aria mange peu et est sur la courbe basse 😓 J'ai tendance à m'inquiéter, mais je ne peux pas la forcer. Même le matin quand elle se fait une nuit complète (ça commence à arriver), elle me prend des 120... du coup je complète par des yaourts bébé.
Les bibs à 210 se font tellement rare que la crèche nous a proposé de passer à une cuillière en moins pour perdre moins de lait 😅

Bon, elle vient enfin de se rétablir de sa "rhinite crèche" qui a duré plus d'un mois : je pense qu'elle a dû s'en faire plusieurs d'affilée (en même temps tous les gosses ont le nez qui coule là-bas... immunité collective qui se met en place avec la collectivité).

Deux petites dents sont sorties en bas ! C'est ULTRA mignon, j'en suis dingue !
Je vous montre huhu :lol:

Image

Le jeu c'est de réussir à les voir, parce qu'elle met sa langue dessus tout le temps :-D Ça doit lui faire bizarre.

Et malgré les dents, elle commence à dormir de 21h/22h à 7/8h ! wouhouuuu ! natte
Elle rampe partout, elle ne tient plus en place ! Mais la position assise c'est pas ça, elle fait le culbuto sur le côté :lol:
Elle aimerait beaucoup caresser nos chats (et elle est plutôt douce pour un bébé), mais ils ont plutôt tendance à l'éviter :lol:

Aaaw Florelane, j'aimerais trop aller à la plage avec elle aussi ! 💙
Pour le moment mon mec est en fauteuil donc compliqué, mais peut-être qu'on se décidera quand même. Et puis j'ai beaucoup de boulot donc les vacances c'est pas pour tout de suite ;)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Isso

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Isso »

Illiade, ici aussi on a un fan des chats! Il rigole dès qu'il les voit et les appelle en s'agitant!
La chatte de deux ans daigne s'approcher de temps en temps, mais le chat d'un an est son meilleur pote, il adore lui lécher les mains, se frotter à lui, et ce depuis que bébé a deux ou trois mois. C'est super mignon!
Insémination oct 18 échec

FIV 1 janvier 19
TEF 2J5 échec
TEC 2J5 juin 19 grossesse biochimique
TEC 1J5 oct 19 échec

FIV 2 janvier 20
TEF 2J5 grossesse biochimique
Bilan d'échec d'implantation. Mutation hétérozygote facteur 5 Leiden
TEC 2J5 déc 20 testpositif
Écho coeurquibat
Écho T1 flowerbleue
Écho T2 multiheart
Écho T3 suun
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Contente d’avoir des nouvelles de tous les petits oups :-)

Florelane : je suis complètement d’accord avec toi, les enfants évoluent beaucoup plus des qu’ils sont avec nous. Je l’avais déjà remarqué avec le premier.
Comment arrives tu à gérer avec numero 1? Vous avez trouvé votre rythme sur les semaines d’école et pour le mercredi ?

Mjouille : mince pour les problèmes de peau, c’est compliqué quand ça arrive mais vous avez quand même l’air de bien gérer :-)

Illiade : elle grandi la puce ça fait plaisir. La nourriture n’est pas la passion de tous les enfants.
Pendant les vacances il tenait plus longtemps le matin car il mangeait du yaourt avec nous au petit déjeuner de l’hôtel 1h après son biberon.

Je suis contente, j’ai réussi à caler mon planning pour l’année prochaine et je vais pouvoir récupérer le grand a chaque sortie d’école donc avant 16h50. Ça va nous faire un bon rythme sur le matin mais on reste sur nos horaires naturels.

Je fais le travail d’un cadre sans le statut mais c’est un choix de ma part et de mes collègues. Moi parce qu’avant j’étais cadre dans des entreprises où le presenteisme était roi et je ne supporte pas cela. Et mes collègues parce qu’il y a quelques années quant on leur a proposé ce statut elles ont refusé car elles savaient qu’après il n’y aurait pas de limites.

Bonne semaine à toutes.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2