Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Maho plein de courage pour le rétablissement de ta puce, ton opération et la relactation..

Tu es une championne !
Avatar du membre
Coccinelle30

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Bonsoir les mamans :smack: vous allez bien ?

Nous on a passe un nuit blanche hier soir, bebe mal au ventre, se calme juste quand il prendre le biberon, on a fini par vomir et dormir. Depuis cette matin , vers 5 heures on va mieux, on a des temps en temps de petit pleurs et mal au ventre, mais ca va mieux. Ca m'inquiète un peu que on mangé a chaque 2 heures et 50-60 ml. M'inquiète le temps entre les biberons, c'est pas très tôt de 2 en 2 heures ?
Aujourd'hui j'ai profité de beau temps et je me suis promené avec lui dans parc 2 heures, il a dormi tout cette temps 😍

Comment vous allez, les bébé vont bien de votre côté ?

Les dernières mamans,vous avez reussi a prendre vos repères, pas trop fatiguée ?

Bon soirée a toutes multiheart
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Avatar du membre
Amaly

Fivette de diamant
Messages : 3080
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Coucou les filles,

Maho bon courage pour la relactation cest un beau projet 💪💪💪

Coccinelle ma pauvre pour la nuit blanche ça a du être difficile ! Pour les bibs je ne peux pas t'aider nous on est en mode allaitement exclusif.

Ici c'est très difficile, l'allaitement c'est épuisant et beaucoup de douleur aux mamelons avec un bébé qui tête beaucoup... Mais je tiens bon malgré toutes les remarques désobligeante de l'entourage qui n'arrête pas de dire que mon lait n'est pas suffisant et que je devrais rajouter des biberons de LA etc... C'est assez agaçant d'avoir des "conseils" lorsqu'on n'en demande pas !
Les nuits sont entrecoupées de 3 réveils en moyenne mais la durée des réveils est encore très aléatoire ça peut être court comme s'éterniser au point qu'on fasse presque des nuits blanches.

Courage à toutes les mamans et grosses pensées à BabychouBS même si je suppose qu'elle ne vient plus par ici.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Coccinelle dis toi que ça va vite être derrière...
Effectivement deux heures ça peut être trop court pour eux en tout cas pour el lait artificiel, pour l'allaitement je ne sais pas mais on nous avait conseillé d'attendre 3h pour qu'il ait le temps de digérer

Amaly tu as raison les remarques c'est pénible, surtout qd on ne demande rien!
Tiens bon, tu connais ton bébé mieux que personne
Avatar du membre
Maho

Fivette d'argent
Messages : 456
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maho »

Dadaaa a écrit : 01 oct. 2021 à 18:59 Bon courage maho pour la relactation! Tu as aussi prévu de voir une conseillère en lactation? Ça peut peut être aider. Pour stimuler la lactation elle m’avait super bien conseillée: stimuler avec tété à la demande + + extraction manuelle, tire lait, massage et les complements comme fenugrec, galactogyl (Qui a super bien marché pour moi lait ++++) et les tisanes et bien sûr boire beaucoup d’eau. Ah oui et le bout de sein peut aider ton bébé ca lui fera peut être penser au biberon…
Moi depuis sa naissance elle prend le sein (avec bout de sein) puis biberon de lait tiré sans aucun problème pas de confusion j’espère que ca sera pareille pour toi!

J'ai eu mon tire lait samedi après midi. Au départ je tirais 1 goutte. La j'ai quelques millilitre. Capucine prend aussi un peux le sein mais pas lgt elle râle après car ça coule pas. J'ai commandé un dal que je reçoit aujourd'hui. J'ai commandé du galactogil et fenugrec que je reçois mercredi. J'ai acheter de la tisane de fenouille. Y a plus cas
Merci bonne journée
Ma grande puce: 8 ans multiheart

Plusieurs années d'essais pour bébé 2. 7 fiv sans succès. Séparation en 2019.

La suite au prochaine épisode 😊.

Adoption d'embryon en solo en Espagne
Transfert de 2j5 le 18 décembre : c'est testpositif natte

Bébé est née le 25 août natte cigooogne
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour,

En direct de la salle d’attente de la gyneco pour mon rendez vous postnatale. J’ai donc largement le temps d’écrire, elle a été appelé sur une urgence …

J’ai d’ailleurs préparé une liste de questions pour ce rendez vous !

Amaly
L’allaitement est en effet quelquechose qui fatigue la maman et qui puise dans tes ressources, mais comme tu le sais ton bébé ne manque de rien.

Pour les remarques tu vas en avoir malheureusement jusqu’au 50 ans de ton enfant !
Les gens ne peuvent pas s’en empêcher et les recommandations/idéaux changent en permanence ce qui est encore plus difficile à comprendre pour les gens.

Par exemple, je suis née à une époque où le lait artificiel était vanté (sans être imposé bien sûr !) et où faire dormir son enfant dans notre chambre etait une hérésie !
Alors lui annonçait un allaitement au tire lait et un cododo en raison de la position de la chambre du grand autant dire qu’elle a eu du mal, mais elle est bien élevée elle n’a rien dit !

Prends du temps pour toi, pour te reposer, aller 1h promener, cuisiner, regarder un film… n’importe quoi qui t’aidera à te changer les idées. On a souvent pas envie au départ mais cela fait un bien fou.

Maho
Tout viendra petit à petit pour la relactation. Tu as vraiment beaucoup de courage. Je vois la fatigue que j’engrange quand j’ai une baisse de lactation et que je stagne à 90ml alors que j’ai besoin de 140ml … qu’il faut pousser la machine, faire 10 minutes de pause, occulter bébé qui se réveille, faire un gros câlin à bébé, se changer les idées … tirer 10ml de plus … recommencer

Du coup je bois 3 tisanes par jour sans stopper un seul jour depuis ma dernière baisse de lactation. Je bois 1l d’eau la nuit minimum. 3l quasiment en journée …

Galactogyl j’hésite vraiment car à priori certains bébés ont des problèmes de digestion suite à la prise de ce complément.
Pas envie de casser une digestion quasi parfaite.

Coccinelle
Il est vrai que toutes les 2h c’est tôt et n’aide pas pour digérer.
Mais si tu allaites ton petit, dans ce cas c’est normalement à la demande.
Lors des pics de croissance 3,6,9 semaines (en theorie) il n’est pas rare qu’un bébé passe sa journée « pendue » au sein de sa maman …

Tu allaites ou c’est du lait artificiel ?

Il est normal que pour un premier et un bébé de moins d’un mois tu n’aies pas de repère réel et que tout change tout le temps. C’est tout à fait logique.
Ne te mets pas trop de pression.

D’ailleurs pour un deuxième, on a pas vraiment plus de repères ! On a juste notre petite expérience. Mais ce qui marche sur un ne marche pas forcément sur le suivant

Je sais que je suis d’un naturel zen … «  un pleur passera toujours, un mal de ventre aussi, bébé s’endormira forcément … »
Si mon fils a une couche propre, un ventre plein, n’est pas malade c’est qu’il y a de grandes chances que bébé n’aura plus de souci une fois endormi.
Je passe donc mon temps à essayer de l’endormir.

D’ailleurs j’essaie de me souvenir de ce qui a fonctionné (pour le premier je l’écrivais meme) : assis dans le coussin d’allaitement, couché dans le cocoon, allongée sur le tapis de jeux, dans les bras en promenant dans la maison (ça c’est son must mais pas le mien !!! J’ai deux enfants !), le portage pas trop pour l’instant, allongé sur maman, et son préféré (que j’oublie bien trop souvent) emmailloté dans une couverture, un foulard, une serviette, un lange … ça le rassure tellement ( d’abord dans les bras, il ne fait plus de bruit) puis installe près de nous.

Il y a aussi la poussette dans la maison bien sur ! Le tour en voiture pour ceux qui ont une voiture mais ça c’est un cas extrême !

Il adore la musique également et le bruit …
Donc dans sa chambre sans bruit il n’y arrive pas facilement. Mais dans sa chambre avec de la musique ou la porte ouverte avec les bruits de la maison il y arrive.

Je vois que j’écris toujours trop ^^^
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Florelane : comment va ton petit ? Il prend mieux ses biberons ?
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Sinon petit message « je ne suis pas qu’une maman »

- j’ai attaqué mes séances d’épilations définitives. C’est simple et à 100 m de la maison. Le médecin me garde le bébé pendant la séance de 10 minutes environ.

- je me suis achetée des nouvelles bottes et une jupe longue (première de ma vie ) ainsi qu’un sweat. Des vêtements adaptés à mon nouveau ventre qui font que je me sens moins « ronde du ventre »

- j’ai enfin un rdv chez le coiffeur pour une coupe et une couleur je pense. Je voulais un ombre hair mais je ne sais pas combien d’heures il faut pour entretenir ce truc et moi je n’ai pas le temps !
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Florelane

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Bonjour à toutes,

Maxime boude encore certains biberons mais se rattrape sur d'autres. J'ai quand même consulté pour me rassuré. Il prend bien du poids, pas d'éruption cutanée, ventre souple...donc à priori, ce ne sont "que" des coliques. Donc pas de changement pour le moment et on refait le point pour ces 3 mois.
Pour son poids actuellement, il devrait boire entre 700 et 800ml/jour. Il y a des jours à 600 et d'autres à 1000ml.. Je ne m'inquiète plus, je le laisse gérer.

Amaly, pas facile à gérer les conseils nos sollicités.. J'avoue qu'avec un 2e, il y en a moins et que je laisse parler sans écouter !
Bon courage pour ton allaitement.

Coccinelle, je dirais comme merryMary, si tu allaites/tire-allaites, c'est à la demande donc toutes les 2h, ça ne me choque pas. Si c'est du lait artificiel, il faudrait essayer d'espacer un peu plus pour qu'il ait le temps de digérer (du genre, 10min par 10 minutes).

MerryMary, super que tu prennes du temps pour toi. Ça doit te faire beaucoup de bien!
De mon côté, j'ai fait du tri ds mes fringues. J'ai viré mes habits de grossesse. Maintenant il va falloir faire du shopping pour renouveler ma garde robe, je tourne sur 2 jeans, c'est un peu juste!
J'ai rdv mercredi pour une épilation des sourcils et voir pour un maquillage permanent.
Sinon j'ai bien avancé sur la rééducation du périnée/Abdo, encore 3 séances. Et après je reprends l'Aquabike.

Bonne journée
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Avatar du membre
Coccinelle30

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Hello les filles bbras
Merci pour vos réponses.
Je lui donne le lait en poudre, le sein que pendant la journée. Mais le sein ils prendre pas beaucoup. En plus depuis 2 jours de fois veut même pas prendre le sein et ca me fait mal au cœur. C'est dommage que j'ai du lait et il vaut pas. Je peux pas m'expliquer pourquoi.
Moi aussi je prends de tisane, du l'eau. Si voua avez des astuces pour lui faire prendre plus le sein suis prenante.
Si non bebe commence a bougé plus, meme quand dort de fois, reste réveille pendent la journée plus que avant. Chez vous ya quoi comme changements?

Amaly minnce je te comprend. Moi aussi j'ai recu énormément des conseils. Mais sincèrement je préfère passé par le forum. Je sais pas pourquoi, mais les conseils de filles m'aide plus et me donne plus de confiance sachant que on a toutes de bebes rapprochés. Bon courage pour la suite et fait confiance en toi et ton instinct. :smack:

Mijouile merci. Oui bientôt 1 mois , donc les chose change petit a petit 😍

Merrymary merci pour tes conseils aussi. Ça m'aide beaucoup. Normalement les bebe va bien, boit combien lui convient, mais c'est vrai, je pense a son petit estomac et la digeration.
Ahhh super pour t'es plans. Bon courage et profite au max :smack:
Moi aussi j'essaye de prendre petit a petit temps pour moi. Mon mari reste les soir avec les petit et j'ai le temps de prendre tranquille un douche avec mes soins d'avant :lol: bon de fois en mode rapide, mais ca va :lol:

Florelane merci. Bah j'essaye de fois d'espace mais ya des moments quand il pleuré minnce je te dit pas :lol: il est tres gourmand 😆
Super si ton petit va bien. crossfingers

Bon soirée a toutes :-)
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart