Page 1 sur 3
Re: Fiv a letranger avec ses propres gamètze
Posté : 07 janv. 2021 à 11:06
par Biquette1979
Bonjour ! Je me pose la même question...


Re: Fiv a letranger avec ses propres gamètze
Posté : 21 janv. 2021 à 12:11
par craquotte
Pareil ..
Re: Fiv a letranger avec ses propres gamètze
Posté : 21 janv. 2021 à 14:02
par Keila
Alors techniquement, le taux de réussite peut être un peu plus haut selon les pays mais moi je pense que c'est tout simplement parce qu'à partir du moment que c'est un business, les cliniques prennent les choses différemment. Ils font tout pour ne pas faire baisser leur taux de réussite donc les examens demandés seront des fois plus poussés qu'en France, ils feront peut être plus de contrôles et évidemment pour certaines il y a le fameux DPI (diagnostique préimplantatoire) interdit en France qui peut bien aider dans certaines situations.
Maintenant on peut en se faisant l'avocat du diable dire aussi que si leur taux de réussite est plus haut c'est aussi parce que ces cliniques ont comme clientes des femmes célibataires ou lesbiennes qui en soit n'ont pas de soucis de fertilité et donc ont un positif plus vite.
Le côté financier est très important à étudier je dirais. Serais-tu prête à mettre toutes tes économies dans une FIV pour juste quelques pourcentages de plus de réussite? C'est important d'y penser car c'est un énorme coût. Bien évidemment si tu es prise en charge en France (désolée de ce côté j'y connais rien) et donc peux obtenir une FIV à l'étranger remboursée moi je dirais banco ;)
Re: Fiv a letranger avec ses propres gamètze
Posté : 21 janv. 2021 à 14:29
par Biquette1979
Bonjour keila!
Merci pour votre réponse.
Vous faites votre fiv en Espagne du coup ?
Vous le faites avec un don ?
Re: Fiv a letranger avec ses propres gamètze
Posté : 21 janv. 2021 à 14:32
par Keila
Biquette1979 a écrit : 21 janv. 2021 à 14:29
Bonjour keila!
Merci pour votre réponse.
Vous faites votre fiv en Espagne du coup ?
Vous le faites avec un don ?
Pas de soucis
Oui je fais tout mon parcours en Espagne, là je viens juste de commencer la stim pour ma première FIV (don de sperme). :)
Re: Fiv a letranger avec ses propres gamètze
Posté : 21 janv. 2021 à 14:38
par Biquette1979
Merci
Cela risque d etre mon cas .
Combien faut il compter ??
Re: Fiv a letranger avec ses propres gamètze
Posté : 21 janv. 2021 à 14:39
par Biquette1979
Keila, je voudrais vous joindre en mp mais je ne sais pas comment ça marche !
Re: Fiv a letranger avec ses propres gamètze
Posté : 21 janv. 2021 à 14:41
par Keila
Biquette1979 a écrit : 21 janv. 2021 à 14:38
Merci
Cela risque d être mon cas .
Combien faut il compter ??
Ca dépend des pays et des "prestations" (IAD/FIV/FIV DO...)
L'Espagne n'est pas le pays le moins cher mais j'ai confiance en ma clinique et logistiquement étant du sud ouest c'était parfait pour moi.
Dans ma clinique (pas la moins chère mais loin d'être la plus chère aussi) c'est 1100€ pour une IAD et 5300€ pour une FIV.
Re: Fiv a letranger avec ses propres gamètze
Posté : 21 janv. 2021 à 14:43
par Keila
Biquette1979 a écrit : 21 janv. 2021 à 14:39
Keila, je voudrais vous joindre en mp mais je ne sais pas comment ça marche !
Ca me dérange pas de parler ici (sauf bien sur si cela vous gène

) et je pense que ça pourrait éventuellement servir à d'autres personnes aussi, on ne sait jamais.
Ps: on se tutoie? Je suis plus à l'aise avec le tutoiement si ça vous/te va

Re: Fiv a letranger avec ses propres gamètze
Posté : 21 janv. 2021 à 14:46
par Biquette1979
Ca me convient très bien et ici aussi ça ne me gêne pas, vu qu on parlait prix il se pouvait que cela vous gêne, c était pour ça

.
D accord, votre clinique est un choix que vous avez fait par rapport à quoi , des conseils?