Projet FIV après ablation des trompes

Avatar du membre
Cafraba

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 décembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Projet FIV après ablation des trompes

Message non lu par Cafraba »

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer...
Je suis un peu perdue et contente malgré tout soulagée de réussir à vider mon sac sur ce post.
J'ai 37 ans, deux garçons, un mari.tout allait bien!
Il y a 5 ans entre mes deux grossesses, j'ai fait une GEU( étape très difficile et extrêmement douloureuse) avec ablation d'une trompe.

Et cette année nous nous sommes dit ' et si nous tentions le petit 3eme' mais nouvelle GEU et ablation de la deuxième et dernière trompe.
Le médecin qui m'a pris en charge m'a tout de suite parlé de possibilité de fiv. Ça m'a rassuré.
Et me voilà aujourd'hui, à la recherche d'aide, de conseil.
Évidemment j'ai le bonheur d'être déjà maman et j'en suis extrêmement heureuse mais quand un désir de grossesse est présent, que notre corps nous le refuse et nous fait souffrir à ce point, j'ai malgré tout un sentiment d'injustice.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre dans une démarche de fiv, le temps que celà peut prendre et l'impact psychologie.
Help!
Avatar du membre
Cafraba

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 décembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Cafraba »

Il n'y a personne?? crossfingers
pray
pray
pray
Avatar du membre
marielannion

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 décembre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par marielannion »

Bonjour !
Je réponds à ton message peut être trop tardivement ... tu as peut-être lancé ton parcours depuis ?
je me reconnais un peu dans ton récit ...
Surtout dans la sensation d injustice..
Accepter de passer par la pma a été très difficile . D autant plus que j ai perdu un bébé il y a 1 an et demi ...a cause d une pathologie qui peut récidiver ... en plus de la douleur de la perte , il a fallu aussi accepter ce diagnostic . Pour résumer , tant qu on aura pas retenter, on ne saura pas réellement si ça peut marcher car il existe un traitement mais il est incertain ... notre espoir : notre fille 👧, elle est née en parfaite santé !
Au début les médecins me disaient que la difficulté ce n était pas de tomber enceinte mais que ça allait être la grossesse... et puis la vie a décidé de s acharner sur moi ; des mauvais diagnostics et bim infertilité secondaire madame ... il va falloir passer par la fiv ...
Et ça y est j y suis ! Je viens de rentrer dans mon 1er protocole...et je découvre ce monde petit à petit car c’est un parcours de longue haleine ...
j essaie d accepter avec plus de sérénités ce qu il m arrive car mon corps ne maîtrise pas, il arrivera ce qu’il arrivera !
Mais c est encore loin d être facile !
Bon courage à toi dans ton parcours et ton cheminement !
Moi 38ans / lui 38 ans
2015 bébé1 👶 conception naturelle
2019 bébé 2👶 conception naturelle - mais IMG a 25 SA - retard de croissance précoce, sévère -pathologie auto immune rare placenta ( CHI) - 1 malchance sur 2 de récidive sur autre grossesse - traitement existant mais incertain
Février 2020: fausse couche précoce
Mars 2020: diagnostic d adenomyose
Juillet à novembre 2020 : 3 stimulation simple : négatif 👎
Décembre 2020: hystérosalpingographie - trompes bouchées -
Avril 2021: FIV 1 transfert de 2 embryons notpregnant
AMh à 2,3
Mon conjoint : RAS
Avatar du membre
Cafraba

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 décembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Cafraba »

Merci pour ton retour!
Effectivement nous avons passé, avec mon mari, tous les examens et rendez-vous le 20 mai pour lancer le protocole.
On découvre petit à petit ce qui nous attend, c'est assez particulier. Un combat à mener.
Je vois que tu as traversé aussi des épreuves bien difficiles. J'espère que vos espoirs aboutiront 🤗
Avatar du membre
Cadixie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Cadixie »

Bonjour les filles, je suis également nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir. Je me permet de répondre à vos postes car je suis également ds cette situation, maman d'1 petit garçon de 8 ans, nous tentons depuis 5 ans d'avoir 1 autre enfant. Avec la crise sanitaire nous pouvons dire que nous avons perdu 1 an sans parler des années où on nous disait que c'était ds ma tête car nous avons un premier enfant... Au total bcp d'années perdues mais bref, j'ai fait 1 première grossesse extra utérine pdt le premier confinement et j'ai mal été prise en charge à cause de la crise sanitaire, on m'a enlevé 1 première trompe 2 mois plus tard. Je suis atteinte d'edometriose. En février de cette année nous avons fait une fiv qui a fonctionné mais bam ! Deuxième grossesse extra utérine, rebelotte coelioscopie pour retrait deuxième trompe, cela a été très difficile à encaisser pour moi... Je pense avoir fait 1 début de dépression, cela va mieux aujourd'hui car j e veux aller de l'avant avec d'autres projets pour éviter de ne penser qu'à cela ! Les gens et l'entourage ne semblent pas comprendre car on a encore la possibilité de faire des fiv ! Mais biensur pourquoi n'y avais je pas pensé.. Et puis on a déjà des enfants donc on devrait être satisfaites... 🙄 on souffre de perdre 2 trompes et faire le deuil d'une grossesse naturelle alors que jusqu'ici avec une trompe, nous laissait un espoir... De notre côté, nous attendons un transfert d'embryon dans l'été 🤞🤞 des conseils j'en ai pas vraiment à part ne pas trop écouter les gens qui ne connaissent pas l'impact d' un parcours pma (nous sommes des guerrières)... On peut se suivre si vous le voulez ! Bonne soirée.
Cadixie

Moi 36 ans : endométriose tubaire mllle
Lui 42 ans : RAS misteer
Avril 2020 : première grossesse extra utérine / traitement methotrexate 1 injection
Juin 2020 : coelioscopie pour salpingectomie droite/ chirurgie endométriose et fibromes
Octobre 2020 : essaies fiv repoussé deuxième confinement nervous
Février 2021 : FIV + transfert d'embryon = deuxième grossesse extra utérine / 2 injections methotrexate
Avril 2021 : seconde coelioscopie pour salpingectomie /retrait deuxième trompe pleurrs
TEC prévu cet été pray
Avatar du membre
Cafraba

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 décembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Cafraba »

C'est tout à fait ça : faire le deuil d'une grossesse naturelle.... En plus des douleurs, des examens à subir. Oh oui nous sommes des guerrières !
De mon côté, les gens ont aussi du mal à comprendre notre souhait d'un 3 ème enfant, ce parcours de FIV.
Et pourtant, notre protocole est lancé ! Si tout se déroule bien, réimplantation début juillet donc à suivre!
Je croise les doigts pour vous. Un transfert d'embryon donc une réimplantation ?
Avatar du membre
Cadixie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Cadixie »

Merci à toi aussi 🤞🤞
Oui nous pareil c'est pénible tantôt on a le poids du jugement de ' l'enfant unique' limite on passe pour des égoïstes pour ceux qui ne connaissent pas notre problème et pr les autres bne pourquoi on s'embête un c'est déjà bien... Faut savoir ! Nous on en veut un deuxième Point ! , on est vraiment passé à autre chose à ce niveau, le jugement des autres c'est un peu la dernière de nos préoccupations après tout ce qu'on a enduré...
Tu en est où de ton protocole ?
A priori on a des parcours 1 peu similaires : 2 geu et 2 salpingectomies...
Avec du recul ce qui a été le plus dur à encaisser pr moi c'est l'ablation de la dernière trompe malgré les douleurs extrêmes des Geu...
Cadixie

Moi 36 ans : endométriose tubaire mllle
Lui 42 ans : RAS misteer
Avril 2020 : première grossesse extra utérine / traitement methotrexate 1 injection
Juin 2020 : coelioscopie pour salpingectomie droite/ chirurgie endométriose et fibromes
Octobre 2020 : essaies fiv repoussé deuxième confinement nervous
Février 2021 : FIV + transfert d'embryon = deuxième grossesse extra utérine / 2 injections methotrexate
Avril 2021 : seconde coelioscopie pour salpingectomie /retrait deuxième trompe pleurrs
TEC prévu cet été pray
Avatar du membre
Cafraba

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 décembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Cafraba »

Je commence le traitement le 1er juin puis j'attends mon cycle et si mes règles arrivent bien entre le 10 et le 17 juin, je commence les injections le 18 juin. Et toi? Je suppose que tu as déjà fait tous les examens mais tu dois tous refaire?
Ce qui me stresse aussi un peu c'est d'attraper le covid 🙃 sachant que si on le contracte, tout est annulé et reporté de 3 mois.
Pour les jugements, effectivement il vaut mieux ne pas en tenir compte.
J'ai fait une petite dépression après ma 1ere GEU. Je ne m'attendais pas à vivre quelque-chose d'aussi dur. J'ai eu de très grosses complications (une 1ere scoelio puis deux injection de methotrexate puis 2eme scoelio en urgence où j'ai fait une hémorragie interne, etc...et une équipe médicale médiocre). Pour la 2eme évidemment ça a été très dur mais étrangement quand les douleurs ont commencé, j'ai su de suite ce qu'il se passait et cette fois l'équipe médicale a été top. Et un médecin m'a tout de suite parlé de FIV.
Avatar du membre
Cadixie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Cadixie »

Je 🤞🤞 pour ton protocole !
De mon côté, j'ai fais la fiv en février on m'a transféré 1 embryon frais mais malheureusement ça s'est soldé à une Geu. Mais nous avons la chance d'avoir des embryons congelés donc nous attendons un transfert mais je suis comme toi j'ai peur de pcntracter le covid donc je pense me faire vacciner le seul hic c'est que mon centre préconise 2 mois et demi après la deuxième injection pour le transfert 😬 cela reporterai à fin août début septembre...
Il est vrai que ce covid nous empoisonne la vie !! Je te souhaite bon courage
Cadixie

Moi 36 ans : endométriose tubaire mllle
Lui 42 ans : RAS misteer
Avril 2020 : première grossesse extra utérine / traitement methotrexate 1 injection
Juin 2020 : coelioscopie pour salpingectomie droite/ chirurgie endométriose et fibromes
Octobre 2020 : essaies fiv repoussé deuxième confinement nervous
Février 2021 : FIV + transfert d'embryon = deuxième grossesse extra utérine / 2 injections methotrexate
Avril 2021 : seconde coelioscopie pour salpingectomie /retrait deuxième trompe pleurrs
TEC prévu cet été pray
Avatar du membre
Cafraba

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 décembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Cafraba »

J'imagine que le protocole va être différent entre la 1ere fois où tu avais encore une trompe et la prochaine réimplantation, non?
J'ai fait la 1ere injection vaccin covid et la 2nde sera effectuée la veille du début des injections, le médecin ne m'a pas demandé de délai entre le vaccin ni le protocole ...