Nouvelle sur le forum

Répondre
Lily573

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Nouvelle sur le forum

Message non lu par Lily573 »

Bonjour à toutes,
Je me lance : je n'ai jamais participé à un forum et j'ai commencé cette aventure il y a plus d'un an maintenant en étant persuadée que ça allait aller, que je n'avais pas besoin d'en parler. En fait, je crois que si. Alors voila notre parcours en bref.
Lui : 38 ans (spermogramme pas top : peu nombreux, plutôt malformés, pas très mobiles), moi : 32 (faible réserve ovarienne, mais pour le moment cycles naturels réguliers)
On est en essai bébé depuis environ 2 ans et demi et on a mis un peu de temps avant de consulter.
En PMA depuis le mois de janvier 2014 après que ma gyneco m'ait dit que mon dosage hormonal était "très perturbé" et "qu'il allait falloir faire très vite"...
Ceci étant, même si les résultats de mon homme ne sont pas terribles, on ne sait pas vraiment ce qui ne marche pas.

Depuis 13 mois, 5 IAC ont échoué dont une après stimulation (decapeptyl + gonal 150u) ayant donné 3 ovo en juillet dernier (pas assez pour une ponction donc, car l'idée était de lancer une FIV).
Après le mois de juillet, j'ai eu besoin d'une pause, j'étais très fatiguée par la stimulation, à fleur de peau tout le temps, et pour la vie de couple, on ne peut pas dire que ce soit simple. Alors on a "oublié" un peu le sujet, on a pensé à autre chose pendant plusieurs mois. Je crois aussi que je n'avais pas le courage de m'y remettre.
En décembre, alors que ça n'avait jamais été réellement un sujet pour nous, j'ai subitement eu besoin de "fonder" une famille avec mon homme et nous avons décidé de nous marier. Ça, on pouvait le faire à défaut d'arriver à faire notre petit. Ce sera pour septembre prochain love2

Cette décision nous a donné du courage, on a repris rendez-vous en février pour parler d'un nouveau protocole, plus fort que le précédent, en espérant que mes ovaires donnent davantage cette fois. Comme j'avais pris rendez-vous au bon moment de mon cycle, on a fait une IAC quelques jours après "pour pas gâcher" comme dirait mon gynécologue. Mais elle n'a pas marché non plus. J'ai du coup enchainé tout de suite sur la stimulation avec double dose de gonal (300u/j).
J'ai commencé hier le decapeptyl et le gonal ce soir. Prochain rendez-vous de contrôle mardi prochain, je croise les doigts.

La plupart du temps j'essaie de ne pas y penser mais ce n'est pas facile avec les injections quotidiennes, les rendez-vous en plein milieu de la journée, les dosages, l'attente, etc... Et puis, comme vous toutes j'en suis sûre, j'avais envie que tout cela reste un beau mystère, et j'ai un peu de mal à me résoudre à analyser des taux, à les retenir, à connaitre sur le bout des doigts le jour de mon cycle...
Alors m'est venue l'idée de m'inscrire sur ce forum, où vous avez l'air de toutes tellement tenir le cap et de vous soutenir.
Merci à toutes
Lily573

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lily573 »

Merci pour l'accueil et le soutien!
Dosage hier à J2, et taux LH à 24,9... C'est très très mauvais non?
Pas encore pu avec mon gyneco mais vous pensez que ça peut être incompatible avec la suite de la stimulation?