Anticorps anti nucléaire - témoignages

Répondre
Avatar du membre
Loulou69

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 26 octobre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Anticorps anti nucléaire - témoignages

Message non lu par Loulou69 »

Bonjour,

Je souhaiterais échanger avec des personnages ayant des anticorps antinucléaires.

Les miens sont à 160 de type moucheté.
La gynéco me dit que ce chiffre n'est pas suffisamment significatif pour pousser les investigations et expliquer les échecs d'implantation de mes transferts de blastocyte.

Certaines avec un score similaire ont tout de même eu un traitement avant un TEC ?

Merci pour votre aide.
Moi : 29ans
Lui : 31ans
Septembre 2018 : Début essai BB
Août 2019 : Découverte Azoospermie excrétoire chez mon mari avec gène CFTR et absence des canaux déférents / Moi : RAS
Novembre 2019 : Biopsie testiculaire / 12 paillettes
Janvier 2020 : FIV1 / 23 ovocytes / 6 embryons congelés à J5 / pas de TEC car légère hyperstimulation
Mars 2020 : TEC1 ANNULÉ suite confinement
Juin 2020 : TEC1 J5 : échec
Juillet 2020 : TEC2 J5 : échec
Aout : bilan d'échec d'implantation RAS
Octobre 2020 : TEC3 J5 : échec
Novembre 2020 TEC4 J5 : échec
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Bonsoir Loulou,
Je ne suis pas tout à fait dans tout cas car j’ai des anti nucléaires positifs à 400. Étant donné que j’ai aussi une maladie auto immune digestive bien contrôlée.

On a d’abord pas tenu compte de mes anticorps mais je pense que dans mon cas c’était une erreur.
On m’a ensuite préconisé plaquenil lovenox aspegic pour les transferts, ça m’a donné une grossesse biochimique et un négatif. Puis ma nouvelle gynéco m’a conseillé de rajouter cortisone pour le dernier transfert de 2 blasto, ça n’a pas marché non plus, mais les embryons étaient de moins bonne qualité que les premiers..

D’après ma gynéco ces traitements peuvent aider, mais il n’y a pas la preuve. Ils le donnent « au cas où » mais est ce que c’est vraiment utile? Je m’inquiétais du fait que j’en suis à l’échec de 6 embryons. Cette nouvelle gynéco m’a dit qu’il fallait tomber sur le bon embryon. Et que parfois on a une mauvaise portée. J’avoue que j’avais ce pressentiment de mauvaise portée après déjà 2 négatifs. Je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Je te souhaite que ça marche vite
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Loulou69

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 26 octobre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Loulou69 »

Bonjour Chachalea, Je te remercie pour ta réponse !!
Les échecs de tes transferts sont pour la gynceo dus aux anticorps ou pour elle cela peut être "simplement" comme tu dis une mauvaise "portée"?
C'est vrai qu'en cas d'échecs répétés on ne sait pas toujours à quoi cela est lié..
C'est étonnant qu'avec ou sans traitement cela ne change rien à l'accroche de l'embryon. Peut être que le TT est utile et que désormais il faut tomber sur le bon embryon..
Je t'envoie tout mon courage.
Moi : 29ans
Lui : 31ans
Septembre 2018 : Début essai BB
Août 2019 : Découverte Azoospermie excrétoire chez mon mari avec gène CFTR et absence des canaux déférents / Moi : RAS
Novembre 2019 : Biopsie testiculaire / 12 paillettes
Janvier 2020 : FIV1 / 23 ovocytes / 6 embryons congelés à J5 / pas de TEC car légère hyperstimulation
Mars 2020 : TEC1 ANNULÉ suite confinement
Juin 2020 : TEC1 J5 : échec
Juillet 2020 : TEC2 J5 : échec
Aout : bilan d'échec d'implantation RAS
Octobre 2020 : TEC3 J5 : échec
Novembre 2020 TEC4 J5 : échec
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Coucou Loulou,
Disons que pour la gynéco, c’est bien d’optimiser le traitement avec tout ça, mais visiblement la cause des échecs c’est les embryons pour elle. Bien qu’ils soient de bonne qualité, on sait que ça n’empêche pas qu’il puisse y avoir aussi des anomalies chromosomiques.
Oui en cas d’échecs on se pose beaucoup de questions, et c’est normal. Mais les gynéco s’en posent beaucoup moins, pour eux il faut essayer et essayer encore.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.