1ère IAC prévu début Décembre

Répondre
MathCnt

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

1ère IAC prévu début Décembre

Message non lu par MathCnt »

Bonjour à tous et à toutes !

Nous y voilà ! Après plus de deux années d'essais infructueuses la première IAC est prévue pour ce cycle !!
Je suis au tout début du protocole, à mes premiers jours de règles. Je réalise cette après-midi mon échographie avant traitement pour voir si tout est ok du côté de mes ovaires (absence de kystes).
Je referai en même temps le point avec ma gynécologue sur les traitements et date de prise. Mais normalement ce qui est prévu :
- Injections PUREGON 300 à partir de J5
- Injection Ovitrelle pour déclencher l'ovulation une fois l'écho des follicules de contrôle ok

D'autres personnes dans ma situation ? On se suit ;-) ?

Belle journée à vous :-)
Mathilde treefle

mllle : 27 ans
misteer : 28 ans

:arrow: En essai depuis Novembre 2018
:arrow: Infertilité inexpliquée (RAS des deux côtés)
:arrow: 1ère IAC sablitime
Elsa35

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Elsa35 »

Bonjour Mathilde !
Je m'apprête à réaliser ma première IAC également salut
Le 07/11, j'ai commencé les piqûres de Gonal dosé à 50 pour éviter une hyperstimulation car j'ai des ovaires à tendance polykystiques. Suite aux 3 rendez-vous de contrôle (prise de sang + échographie), la gynécologue m'a annoncé que j'ai 2 beaux follicules à droite. Jusqu'ici, tout va bien donc. Je viens d'avoir la date de l'insémination, ce sera pour lundi. En attendant, je continue le gonal en augmentant un peu les doses + cetrotide pendant 2 jours pour bloquer l'ovulation et ensuite ovitrelle samedi soir pour déclencher.
Étant donné que tu vas débuter ton traitement, n'hésite pas si tu as des questions, je ferai au mieux pour y répondre. Perso, j'étais un peu perdue au début et ce n'est pas toujours évident d'en parler autour de nous... la pma est souvent un monde inconnu pour nos proches (et tanmieux pour eux!)
Bonne journée à toi ! ;-)
Essai bébé depuis environ 2 ans
mllle 33 ans - SOPK (léger)
misteer 32 ans - teratospermie (2% typiques)
IAC1 prévue le 23/11 fingers
MathCnt

Fivette novice

Bonjour Elsa !

Merci pour ton message !
On est mardi, tu as donc dû réaliser ton insémination hier. J'espère que tout c'est bien passé pour toi, on croise les doigts pour un joli résultat au bout du parcours !

Pour ma part j'ai débuté les injections de Puregon 50UI dimanche, contrôle échographique + bilan sanguin prévus vendredi matin pour aviser de la suite. Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu.

Comment te sens tu pour cette première IAC ?

Belle journée à toi !
Mathilde treefle

Elsa35

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Elsa35 »

Bonjour Mathilde !

Chouette si tu as commencé ton traitement ! Tout se passe bien concernant tes injections ? Tu te les fais toi même ?

Oui effectivement, mon insémination a eu lieu hier matin et la prise de sang est prévue pour le 07/12. Je me sens plutôt bien pour l'instant mais je suis bien sûr impatiente de connaître le résultat... Et puis j'ai lu tellement de témoignages d'expériences infructueuses au premier essai que je me prépare psychologiquement au négatif, mais tout en restant positive en me disant que j'aurai mis toutes les chances de mon côté pour cette première fois ! Faut y croire et rester forte même si les chances sont faibles muuscle

Passe une bonne soirée !
Essai bébé depuis environ 2 ans
mllle 33 ans - SOPK (léger)
misteer 32 ans - teratospermie (2% typiques)
IAC1 prévue le 23/11 fingers
MathCnt

Fivette novice

Bonjour Elsa :-)

Écoute tout se passe bien pour le moment, oui je fais les injections moi même, le deuxième jour va savoir pourquoi j’ai bien mis dix bonnes minutes à me lancer j’étais tétanisée en voyant l’aiguille :lol: alors que le premier jour c’était super bien passé, puis finalement la troisième hier je n’ai pas réfléchi.
Même si je suis infirmière quand c’est sur soi c’est pas la même histoire :lol:

Je suis contente pour toi que ton insémination a eu lieu, et j’espère pour vous que cela fonctionnera pray . Place à l’attente maintenant, on commence à avoir l’habitude après deux ans d’attente(ou pas.... :? :? :? ). Qu’as tu prévu pour t’occuper durant ces deux semaines ?

Je voulais te demander, est ce que ton gynécologue t’as prescris des capsules vaginales de progestérone ? Si oui à partir de quand les as tu commencé ?

Belle journée à toi crossfingers
Mathilde treefle