Calcul datation

Répondre
FANNYGARL75

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Calcul datation

Message non lu par FANNYGARL75 »

Hello les fivettes, dans le cadre d'une échographie de datation et d'une fiv, est-ce le jour de l' implantation qui prime pour le calcul? Ou le jour du transfert. Je mexplique: le jour du transfert ne corresponds pas forcement avec le jour exact de l'implantation dans la muqueuse utérine. Le temps de nidation peut donc varier d'une femme à une autre. Donc pour l'échographie si elle est réalisee trop tot il peut y avoir un decallage entre ce qu on voit et ce qui est attendu?
Loulounette

Fivette de diamant

Message non lu par Loulounette »

La date de début de grossesse dans nos cas est la date du transfert, moins « l’âge » de l’embryon.
Exemple transfert d’un J5 le 10 novembre, la date de conception et donc de début de grossesse est le 5 novembre.
Pour avoir l’équivalent en SA(semaines d’aménorrhées) tu rajoute 14 jours.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
FANNYGARL75

Fivette habituée

d'accord mais est ce que le temps de nidation qui peut differer d un ou 2 jours selon chaque femme, a un.impact sur le rendu de l echographie ou on ne voit pas encore la vesicule viseline alors qu on devrait la voir (jetais à 3sg+5)
Loulounette

Fivette de diamant

Message non lu par Loulounette »

J’imagine un petit peu quand même surtout au début où chaque jour compte
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

l'echographie n'est pas précise et donne une datation à +- 3j près
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
FANNYGARL75

Fivette habituée

Bonjour svp, a dpo 26 soit 3sg+5 ou 5sa+5 mon sac mesurait 8,40. Et vous????
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonjour Fanny,

Comme j'ai eu l'occasion de te le dire sur un autre topic, il ne sert à rien de comparer. Toutes les grossesses sont différentes, et tous les embryons aussi.
A ce stade, les mesures sont tellement minuscules, qu'elles sont forcément imprécises. D'ailleurs comme t'as répondu une fivette un peu avant, ils ont une marge d'erreur, je me demande même si ce n'est pas +/- 5 jours.

Je sais bien que nos grossesses sont précieuses, car on les a attendues longtemps, mais malheureusement à ce stade il n'y a rien d'autre à faire que de patienter que l'embryon grossisse pour qu'on puisse le voir. C'est pour ça que la plupart des échographies de datation ne se font pas avant au moins 6sa. Dans mon centre, ils les font même à 8 sa

Courage et patience :-)
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
FANNYGARL75

Fivette habituée

Merci de ta réponse. Je me sens tellement mal dattendre et de pas savoir. Merci en tout cas de votre réponse un peu plus douce que la précédente