Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Bonjour les filles je viens vous donner quelques nouvelles en coup de vent. Je n'ai pas pu être très présente ces derniers temps car mon fils a enchaîné coup de soleil, rhume, et poussée dentaire je crois (petit point blanc sur la gencive du haut et du bas qui le gratte et sous le doigt on sent que ça pique)
Ici on a clairement eu la régression de sommeil des 4 mois. Apparemment c'est physiologique, c'est dû au développement moteur et visuel de l'enfant mais aussi au petit bobo qu'il peut avoir.
Avant il ne se réveiller que 2 fois dans la nuit une fois à 3h et une fois à 5h et maintenant il se réveille à partir de minuit et demi puis toutes les 2h jusqu'au lendemain matin c'est très fatiguant mais apparemment la meilleure solution c'est de lâcher prise et de laisser cette régression passé ça peut durer plusieurs semaines.


L'entrée en crèche s'est très bien n'a pas pleuré il observait beaucoup dormez peu par contre donc arrivé à la maison il était extrêmement fatigué. Il a chopé un rhume à la crèche ça c'est moins drôle. Cette semaine on commence le vrai rythme de garde une journée chez mes parents 2 jours à la crèche et le reste du temps avec moi on espère que ça va bien se passer. Je continue de lire vos nouvelles gros bisous les filles portez-vous bien
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Hello les filles
J'espère que vous allez toutes bien.
Comment est-ce que vous gérer les pleurs de décharge ?
Pour mon bb, ça commence vers les 19h30 20h jusqu'à....22h avec quelques coupures. Les colliques n'existent presque plus donc hormis les pleurs de décharge vraiment je ne vois pas.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Bhappybea06

Fivette de platine
Messages : 712
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Impatiente93 a écrit : 17 nov. 2021 à 23:24 Hello les filles
J'espère que vous allez toutes bien.
Comment est-ce que vous gérer les pleurs de décharge ?
Pour mon bébé, ça commence vers les 19h30 20h jusqu'à....22h avec quelques coupures. Les colliques n'existent presque plus donc hormis les pleurs de décharge vraiment je ne vois pas.

Coucou Impatiente, très bonne question...

Pour être tout à fait honnête avec toi, je ne sais pas encore vraiment décrypter ces pleurs, et je les confonds parfois avec des pleurs de faim car je lui donne plus souvent, environ toutes les deux heures, le soir... Je ne devrais sûrement pas, mais quand il pleure depuis une heure, j'ai envie de le réconforter et je le fais avec le sein parfois, qui selon moi n'est pas là seulement pour donner à manger mais aussi rassurer.

Hier par exemple à 2300 il ne dormait toujours pas et était très excité, j'ai fini par lui donner le sein, il a bu quelques gorgées et s'est endormi très très rapidement...

Mais c'est vrai qu'on ne sait pas quoi faire quand il a ces crises tous les soirs, à part le prendre dans les bras car il ne supporte pas d'être allongé on dirait (et on sait comme toi que ça n'est pas dû au mal de ventre,) le bercer et faire des squats ... Et c'est vrai que ça dure parfois toute la soirée, genre de 20 à 23... C'est usant !

Je me suis dit que c'était peut être dû au mal de gencives...? Car il n'arrête pas de se manger le poing.. c'est aussi peut être pour ça que je confonds avec des cris de faim :roll:

Comment décrirais tu les cris et le comportement de ton bébé dans ces moments là ?

C'est marrant en revanche car le weekend dernier on a passé trois jours à Grenoble et il ne nous a quasiment pas fait de crise... Il a même dormi TOUTE la soirée au resto, incroyable mais vrai. Bon, on s'est pris le contre coup de retour à la maison lol :lol:

Bon courage à nous en tous cas, c'est pas évident à gérer !
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Impatiente93 a écrit : 17 nov. 2021 à 23:24 Hello les filles
J'espère que vous allez toutes bien.
Comment est-ce que vous gérer les pleurs de décharge ?
Pour mon bébé, ça commence vers les 19h30 20h jusqu'à....22h avec quelques coupures. Les colliques n'existent presque plus donc hormis les pleurs de décharge vraiment je ne vois pas.
Avec l'appli "sommeil de bébé"
Je lui mets un petit bruit blanc. Aspirateur, avion, sèche-cheveux ou pluie...
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Avatar du membre
Bhappybea06

Fivette de platine
Messages : 712
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Choupe27 a écrit : 18 nov. 2021 à 14:40
Impatiente93 a écrit : 17 nov. 2021 à 23:24 Hello les filles
J'espère que vous allez toutes bien.
Comment est-ce que vous gérer les pleurs de décharge ?
Pour mon bébé, ça commence vers les 19h30 20h jusqu'à....22h avec quelques coupures. Les colliques n'existent presque plus donc hormis les pleurs de décharge vraiment je ne vois pas.
Avec l'appli "sommeil de bébé"
Je lui mets un petit bruit blanc. Aspirateur, avion, sèche-cheveux ou pluie...

Merci pour le tuyau Choupe !
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Bhappybea06 a écrit : 18 nov. 2021 à 15:02
Choupe27 a écrit : 18 nov. 2021 à 14:40
Impatiente93 a écrit : 17 nov. 2021 à 23:24 Hello les filles
J'espère que vous allez toutes bien.
Comment est-ce que vous gérer les pleurs de décharge ?
Pour mon bébé, ça commence vers les 19h30 20h jusqu'à....22h avec quelques coupures. Les colliques n'existent presque plus donc hormis les pleurs de décharge vraiment je ne vois pas.
Avec l'appli "sommeil de bébé"
Je lui mets un petit bruit blanc. Aspirateur, avion, sèche-cheveux ou pluie...

Merci pour le tuyau Choupe !
De rien :smack:
Ca marche pas toujours, mais parfois quand bébé pleure, tu prends dans tes bras, ça se calme... et là bim bruit blanc: cela attire son attention à ce moment tu peux reposer dans le lit, et 1 fois sur 2 bébé ne repleure pas.
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Nous il n'y a plus trop de coliques non plus et les pleurs de décharge sont moins longs et pas tous les soirs. Toujours des reflux qui la font pleurer par contre. Et beaucoup de cauchemars depuis la crèche.

La séparation est difficile, elle pleure beaucoup à la crèche et ils n'ont pas trouvé de moyen de la calmer ce qui ne me rassure pas, pour l'instant elle n'est gardée qu'une heure par jour - trois jours par semaine mais il va bien falloir que les plages de garde s'allongent pour que je retrouve du temps pour moi et que je puisse retravailler (je suis au chômage). Ça me fait du soucis.

Surtout que depuis qu'elle a expérimenté la séparation, elle me réclame énormément à la maison, je ne peux pas quitter la pièce sans pleurs, elle ne veut plus être changée par son papa, elle hurle jusqu'à ce qu'elle me voit et je ne peux pas les laisser seuls tous les deux sans pleurs. Je suis bien obligée de la laisser pleurer, je ne peux pas être disponible pour elle h24 mais ça me désole parce qu'on dit qu'il faut pas laisser pleurer un bébé et je culpabilise alors que peut-être c'est pas si grave ? Est ce que quelqu'un peut me rassurer ?!!!

Genre quand j'ai un rdv le soir et que son papa la garde, elle pleure dès mon départ et jusqu'à mon retour, même si couche propre et ventre plein, je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si c'est une phase normale pour tous les bébés ou si c'est lié à notre histoire et le fait qu'on ait été séparé lors de ces 15 premiers jours de vie ? Avez vous une opinion ? Du coup je n'ose plus partir de l'appartement.

Kobaga on déménage dans 3 semaines, la maison est finie, on a les clés le 9 décembre et on déménage le 12 normalement, sinon au plus tard le 18, on rend l'appart le 20
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Bhappybea06 a écrit : 18 nov. 2021 à 11:23
Impatiente93 a écrit : 17 nov. 2021 à 23:24 Hello les filles
J'espère que vous allez toutes bien.
Comment est-ce que vous gérer les pleurs de décharge ?
Pour mon bébé, ça commence vers les 19h30 20h jusqu'à....22h avec quelques coupures. Les colliques n'existent presque plus donc hormis les pleurs de décharge vraiment je ne vois pas.

Coucou Impatiente, très bonne question...

Pour être tout à fait honnête avec toi, je ne sais pas encore vraiment décrypter ces pleurs, et je les confonds parfois avec des pleurs de faim car je lui donne plus souvent, environ toutes les deux heures, le soir... Je ne devrais sûrement pas, mais quand il pleure depuis une heure, j'ai envie de le réconforter et je le fais avec le sein parfois, qui selon moi n'est pas là seulement pour donner à manger mais aussi rassurer.

Hier par exemple à 2300 il ne dormait toujours pas et était très excité, j'ai fini par lui donner le sein, il a bu quelques gorgées et s'est endormi très très rapidement...

Mais c'est vrai qu'on ne sait pas quoi faire quand il a ces crises tous les soirs, à part le prendre dans les bras car il ne supporte pas d'être allongé on dirait (et on sait comme toi que ça n'est pas dû au mal de ventre,) le bercer et faire des squats ... Et c'est vrai que ça dure parfois toute la soirée, genre de 20 à 23... C'est usant !

Je me suis dit que c'était peut être dû au mal de gencives...? Car il n'arrête pas de se manger le poing.. c'est aussi peut être pour ça que je confonds avec des cris de faim :roll:

Comment décrirais tu les cris et le comportement de ton bébé dans ces moments là ?

C'est marrant en revanche car le weekend dernier on a passé trois jours à Grenoble et il ne nous a quasiment pas fait de crise... Il a même dormi TOUTE la soirée au resto, incroyable mais vrai. Bon, on s'est pris le contre coup de retour à la maison lol :lol:

Bon courage à nous en tous cas, c'est pas évident à gérer !
Coucou Bhappybea06
Je me retrouve dans ce que tu dis.
Pour l'exemple à 23h, il m'arrive exactement la mm chose ! Pareil de 20h à 23h aussi🥵. La tétée magique de sauvetage, dernier recours à peine consommée et là enfin, il lâche prise 😴
Je lui propose la tétine mais le succès est Rikiki de chez rikiki, ça le calme un p'tit peu et encore...
La journée il s'aventure plusieurs fois à sucer son pouce mais le soir il est trop énervé pour tester. Il se frotte les yeux, se griffe et se gratte derrière la tête (il paraît que ça les rassure)🤔
En fait les cris commence comme ça, il pleurniche puis ça de dure et du coup il pleure pour de bon, mais ce n'est pas comme pour les colliques.
Pour les colliques lorsqu'il y avait des pauses ou que ça finissait il avait un regard un peu étonné et épuisé en mm tps. Là quand il pleure il paraît plutôt énervé et un peu tristounet je dirai 🤔.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Peregrine a écrit : 18 nov. 2021 à 16:29 Nous il n'y a plus trop de coliques non plus et les pleurs de décharge sont moins longs et pas tous les soirs. Toujours des reflux qui la font pleurer par contre. Et beaucoup de cauchemars depuis la crèche.

La séparation est difficile, elle pleure beaucoup à la crèche et ils n'ont pas trouvé de moyen de la calmer ce qui ne me rassure pas, pour l'instant elle n'est gardée qu'une heure par jour - trois jours par semaine mais il va bien falloir que les plages de garde s'allongent pour que je retrouve du temps pour moi et que je puisse retravailler (je suis au chômage). Ça me fait du soucis.

Surtout que depuis qu'elle a expérimenté la séparation, elle me réclame énormément à la maison, je ne peux pas quitter la pièce sans pleurs, elle ne veut plus être changée par son papa, elle hurle jusqu'à ce qu'elle me voit et je ne peux pas les laisser seuls tous les deux sans pleurs. Je suis bien obligée de la laisser pleurer, je ne peux pas être disponible pour elle h24 mais ça me désole parce qu'on dit qu'il faut pas laisser pleurer un bébé et je culpabilise alors que peut-être c'est pas si grave ? Est ce que quelqu'un peut me rassurer ?!!!

Genre quand j'ai un rendez-vous le soir et que son papa la garde, elle pleure dès mon départ et jusqu'à mon retour, même si couche propre et ventre plein, je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si c'est une phase normale pour tous les bébés ou si c'est lié à notre histoire et le fait qu'on ait été séparé lors de ces 15 premiers jours de vie ? Avez vous une opinion ? Du coup je n'ose plus partir de l'appartement.

Kobaga on déménage dans 3 semaines, la maison est finie, on a les clés le 9 décembre et on déménage le 12 normalement, sinon au plus tard le 18, on rend l'appart le 20
[/quo

Pour te répondre moi je pense que ça peut être lié à votre histoire . A tu essayer de lui expliquer avec des mots simple et Luis ure que maintenant ce n'est plus la même chose quand tu t'la laissé un moment . Sinon certaines personnes font de la micro kiné pour les naissance difficile ou séparation a la naissance , il y a des bon retour .

Ça ne dois pas être simple pour la laisser si elle pleure autant courage a toi
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Pour les pleurs de décharge et le coliques en vous lisant je me dis que j'ai de la chance car Slone n'en a pas eu du tout . Peut être un soir depuis ça naissance . On a notre rituel
19h30 le bain
Juste après têtee
Il dort un peu ou joue en fonction
20h30 tétée a nouveau et la il s'endort au seins et c'est partie pour le dodo .

Mais moi il se réveille encore souvent , en ce moment c'est 00h30/3h00/4h00 et a partir de 4h c'est un peu n'importe quoi parfois il re dort jusqua 7h mais fait plusieurs tétée , soit je dois rester avec lui et il dort jusqua 6h

Mon seul problème c'est qu'il veut tétée a chaque réveille , j'ai pour que ce soit devenu une habitude
.. mais je sais que l'allaitement c'est aussi les tétée câlin , rassurer et parfois pour aider à l'endormissement . Je me dis que c'est ce que mon corps a mi en place pour aider mon bébé je verrai bien comment ça évolue .


On a eu le pédiatre pour les 4lois avant hier . Slone fait 7.415 bien dans les courbes . J'avais peur que il je prenne pas assez de poids avec son rhume mais bon finalement si . Le pédiatre m dit que comme il grossit bien d'attendre encore pour la diversification . Ça top e bien car je le trouve
Pas encore prêt pour cette étape . Ahhh oui j'ai oublié de vous dire Slone ne se tourne pas encore mais si on le met sur le ventre il sait revenir sur le dos seul et par contre il pousse tellement sur ses jambes que on ne peux plus le laisser sur le tapis d'éveil . Car sinon on le retrouve par terre il se déplace vers le haut ...
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07