Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Par contre nous on fait le bain tout les soirs , est ce c'est ça qui lui permet d'évacuer je ne sais pas ?? Après avec l'hiver ce v'nest peut être pas évident de faire le bain tout les soirs
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Nous c'est un soir sur deux désormais le bain, on fait du bain libre (un peu d'eau au fond de la baignoire et elle gigote dans tous les sens), elle s'éclate trop ! Au début elle bougeait timidement, maintenant y a des éclaboussures partout tellement elle tape des pieds et des mains !!

IamCin je crois que c'est toi qui a eu des problèmes de diarrhées (désolée je sais plus !) mais nous aujourd'hui 4 énormes caca liquides alors qu'on était plutôt sur un par jour, et elle a les fesses extrêmement rouges, j'ai eu une réflexion à la crèche je sais pas si c'était un jugement ou juste une information (c'est moi qui l'aie signalé en arrivant pourtant). J'ai mis à bloc de pâte à l'eau, c'est arrivé ce matin, je crois que mes lingettes lavables sont encrassées, elle fait peut-être une réaction à la lessive si elles se rincent mal ? Je vais faire avec des carrés de coton jusqu'à ce que ça se calme...

La crèche s'est mieux passée aujourd'hui, elles ont réussi à l'endormir, ça me rassure, je lui avais amené son doudou, je le faisais pas avant, vu que c'est pas elle qui l'a choisi, qu'elle est petite encore, mais bon je lui donne de temps en temps et il sent mon odeur et celle de chez nous j'imagine, ça l'a peut-être aidée...

J'ai eu le planning pour décembre, elle sera gardée progressivement 6h30 3x par semaine, si ça se passe mieux pour elle j'ai vraiment hâte parce que j'ai besoin de souffler de ma fille, je sais pas si ça vous fait ça, mais j'ai très peu de répit, les moments pour moi c'est quand elle tète et s'endort contre moi, si je suis fatiguée je n'ai pas le courage de lutter pour qu'elle dorme dans son berceau alors ça me fait une petite pause (mais dans mon fauteuil avec ma fille contre moi...). Depuis que le papa a repris le travail c'est moi qui gère tout et j'ai vraiment besoin de répit... En plus on a le déménagement en décembre...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Peregrine a écrit : 19 nov. 2021 à 18:29 Nous c'est un soir sur deux désormais le bain, on fait du bain libre (un peu d'eau au fond de la baignoire et elle gigote dans tous les sens), elle s'éclate trop ! Au début elle bougeait timidement, maintenant y a des éclaboussures partout tellement elle tape des pieds et des mains !!

IamCin je crois que c'est toi qui a eu des problèmes de diarrhées (désolée je sais plus !) mais nous aujourd'hui 4 énormes caca liquides alors qu'on était plutôt sur un par jour, et elle a les fesses extrêmement rouges, j'ai eu une réflexion à la crèche je sais pas si c'était un jugement ou juste une information (c'est moi qui l'aie signalé en arrivant pourtant). J'ai mis à bloc de pâte à l'eau, c'est arrivé ce matin, je crois que mes lingettes lavables sont encrassées, elle fait peut-être une réaction à la lessive si elles se rincent mal ? Je vais faire avec des carrés de coton jusqu'à ce que ça se calme...

La crèche s'est mieux passée aujourd'hui, elles ont réussi à l'endormir, ça me rassure, je lui avais amené son doudou, je le faisais pas avant, vu que c'est pas elle qui l'a choisi, qu'elle est petite encore, mais bon je lui donne de temps en temps et il sent mon odeur et celle de chez nous j'imagine, ça l'a peut-être aidée...

J'ai eu le planning pour décembre, elle sera gardée progressivement 6h30 3x par semaine, si ça se passe mieux pour elle j'ai vraiment hâte parce que j'ai besoin de souffler de ma fille, je sais pas si ça vous fait ça, mais j'ai très peu de répit, les moments pour moi c'est quand elle tète et s'endort contre moi, si je suis fatiguée je n'ai pas le courage de lutter pour qu'elle dorme dans son berceau alors ça me fait une petite pause (mais dans mon fauteuil avec ma fille contre moi...). Depuis que le papa a repris le travail c'est moi qui gère tout et j'ai vraiment besoin de répit... En plus on a le déménagement en décembre...
Oui j'ai eu les diarrhée mais c'est vite passer . Je crois que c'était lié à son rhume .
Je comprends que tu ai besoin de souffler un peu ce n'est pas facile de gérer bébé 24/24 , je suis comme toi quand je boss par contre
Il me manque mais quand je l'ai tout le temps j'ai parfois besoins de souffler aussi .
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Bhappybea06

Fivette de platine
Messages : 712
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Peregrine a écrit : 19 nov. 2021 à 18:29 Nous c'est un soir sur deux désormais le bain, on fait du bain libre (un peu d'eau au fond de la baignoire et elle gigote dans tous les sens), elle s'éclate trop ! Au début elle bougeait timidement, maintenant y a des éclaboussures partout tellement elle tape des pieds et des mains !!

IamCin je crois que c'est toi qui a eu des problèmes de diarrhées (désolée je sais plus !) mais nous aujourd'hui 4 énormes caca liquides alors qu'on était plutôt sur un par jour, et elle a les fesses extrêmement rouges, j'ai eu une réflexion à la crèche je sais pas si c'était un jugement ou juste une information (c'est moi qui l'aie signalé en arrivant pourtant). J'ai mis à bloc de pâte à l'eau, c'est arrivé ce matin, je crois que mes lingettes lavables sont encrassées, elle fait peut-être une réaction à la lessive si elles se rincent mal ? Je vais faire avec des carrés de coton jusqu'à ce que ça se calme...

La crèche s'est mieux passée aujourd'hui, elles ont réussi à l'endormir, ça me rassure, je lui avais amené son doudou, je le faisais pas avant, vu que c'est pas elle qui l'a choisi, qu'elle est petite encore, mais bon je lui donne de temps en temps et il sent mon odeur et celle de chez nous j'imagine, ça l'a peut-être aidée...

J'ai eu le planning pour décembre, elle sera gardée progressivement 6h30 3x par semaine, si ça se passe mieux pour elle j'ai vraiment hâte parce que j'ai besoin de souffler de ma fille, je sais pas si ça vous fait ça, mais j'ai très peu de répit, les moments pour moi c'est quand elle tète et s'endort contre moi, si je suis fatiguée je n'ai pas le courage de lutter pour qu'elle dorme dans son berceau alors ça me fait une petite pause (mais dans mon fauteuil avec ma fille contre moi...). Depuis que le papa a repris le travail c'est moi qui gère tout et j'ai vraiment besoin de répit... En plus on a le déménagement en décembre...


Coucou Peregrine,

C'était moi les pb de diarrhée... Il paraît que tant qu'on n'en a pas à répétition, genre d'une couche à l'autre pendant un moment faut pas trop s'inquiéter. Juste prendre la température régulièrement.

On en a encore une de temps en temps, avec une odeur très nauséabonde, et on ne sait toujours pas pourquoi.. demain on voit sa pédiatre donc on posera cette question aussi.

Merci pour l'idée du bain libre, on l'a fait à Gabriel avant hier et ça s'est plutôt pas mal passé, c'est surtout qu'on ne s'est pas tué le dos comme d'hab !!

En revanche la baignoire est maintenant trop petite pour lui, du coup je pense à acheter le séparateur de baignoire normale pour lui faire son coin et pas de ruiner en facture d'eau... Tu la mets dans la baignoire normale toi ? Et quand la savonnes-tu ? À la maternité on nous a dit de surtout pas le faire hors de l'eau car c'est très désagréable pour bébé qui a froid, donc on le fait une fois qu'il a pataugé un peu, puis on vide l'eau et on en met de la propre pour le rincer, sinon ça serait de l'eau souillée !

On garde le rythme du bain à deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, eu on le pèse tous les mardis.

En tout cas bon courage pour la crèche, je suis sûre que ça va bien se passer, tout arrive et on s'habitue à tout petit à petit... Repense à toutes les épreuves que tu as déjà traversées !! :smack:
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Coucou Béa,
Ok c'était toi les diarrhées. Bah je sais pas à quoi c'est dû mais c'est aussi nauséabond ici, odeur de chou fleur (?!). Ça ne sent pas comme ses selles habituelles. On a eu ça x4 vendredi. Zéro hier et aujourd'hui... Je suis toujours sur la piste de l'intolérance/allergie aux protéines de lait de vache à cause de son RGO. Je n'arrive pas à faire une éviction à 100% j'ai craqué pour une raclette hier soir, ben aujourd'hui c'était vraiment pas top pour elle. Des prouts fétides et RGO aggravé... A suivre, je donne le Gaviscon 5x/j pendant 7 jours et je revois la médecin après...

Pour le bain libre on ne se prend pas autant la tête que toi !! On donne dans notre baignoire normale sans réducteur (mais j'en achèterai peut être un), je la savonne en fin de bain sans mettre trop de savon (les cheveux le cou sous les bras le nombril et le siège), je ne change pas d'eau pour la rincer !! Je mets l'eau à 38 et je la sors quand ça passe en dessous de 36, ça fait environ 15 min de jeu dans le bain. Je mets vraiment pas beaucoup d'eau, elle a les oreilles à peine immergées. Et oui ça casse beaucoup moins le dos car pas besoin de la tenir !! C'est plus simple et elle s'éclate ! Une fois elle a tourné la tête sur le côté et bu la tasse elle a hurlé et je l'ai sorti de l'eau pour la réconforter et ça ne s'est pas reproduit, et elle n'a pas eu peur d'y retourner la fois suivante.

Comme le papa n'est pas toujours dispo pour le bain, j'ai appris à gérer la sortie de bain seule (ça me stressait de ne pas y arriver). Je mets une serviette par terre pliée en 4 et par dessus j'allonge au dernier moment sa cape de bain chaude, comme ça je pose ma fille par terre ça me permet de la sécher au sol vite fait puis de la prendre dans mes bras pour l'amener dans la chambre où il y a la table à langer. Mais peut-être as tu une table à langer dans la salle de bain !

Demain elle sera gardée 2h à la crèche pour la première fois, j'ai mis à décongeler un bib de mon lait au cas où, je sais pas si elle aura besoin, elle tète toutes les 1h30/2h. J'espère que ça se passera bien !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Mel33600

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 18 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mel33600 »

Bonjour à toutes, ça fait très longtemps que je n'avais pas posté. Je vois que tous nos loulous évoluent bien et sont en pleine forme :-D .
Mon fils de 4 mois se porte bien, jusqu'à présent il faisait partie de la team crevette au niveau du poids mais bon peu importe tant qu'il évolue bien.
Il va chez la nounou 2 jours par semaines et pareil chez les grands-parents. Il s'est bien adapté chez les uns et les autres.
Je voulais savoir si vos bébés sont calés au niveau des biberons ou tétées. Est-ce qu'il les prenne toujours aux mêmes heures?
Nous pas du tout, on est à 5 biberons de 210ml par jour mais pas aux mêmes horaires. On va dire que le 1er biberon dans la nuit (entre 2h et 4h ) conditionne le reste de la journée.
Le soir, ça arrive régulièrement qu'il prenne son dernier biberon vers 18h30 et plus rien jusqu'à 2h.
S'ils sont sur le même rythme, comment avez vous fait pour instaurer ce rythme?

Merci à toutes!
En essai depuis août 2016.
6 stimulations : notpregnant
2 iac: notpregnant
Décembre 2018: diagnostic d'endometriose légère
Avril 2019: 1 ère fiv : notpregnant
Octobre 2019: 2ème fiv : notpregnant
Juillet 2020: changement de centre. Pellegrin vers Jean villar
3ème fiv: novembre 2020 pregnant
Janvier 2021 : T1 où tout va bien
Avatar du membre
Mel33600

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 18 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mel33600 »

Ok merci. Moi il reste 6/7h sans manger mais bien souvent entre 19h et 2h😂.
Le médecin m'a parlé ce matin de passer à la diversification d'ici quelques jours. On va voir si ça le cale davantage
En essai depuis août 2016.
6 stimulations : notpregnant
2 iac: notpregnant
Décembre 2018: diagnostic d'endometriose légère
Avril 2019: 1 ère fiv : notpregnant
Octobre 2019: 2ème fiv : notpregnant
Juillet 2020: changement de centre. Pellegrin vers Jean villar
3ème fiv: novembre 2020 pregnant
Janvier 2021 : T1 où tout va bien
Avatar du membre
Bhappybea06

Fivette de platine
Messages : 712
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Coucou à toutes,

C'est marrant car notre pédiatre lundi nous a conseillé d attendre le 5eme mois pour la diversification, que je profite de mon dernier mois d'allaitement exclusif.

Gabriel prend bien régulièrement du poids (on est à 6kg830 là et 63cm) mais il se réveille encore une fois minimum la nuit...
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

[/quote]
Salut les filles
Mon mari a emmené bb (4mois + 7) à la PMI mardi, et pareil, la pédiatre a dit d'attendre le 5e mois pour diversifier l'alimentation
Mon petit est sur la courbe just avec 5550g et 60 cm. Mais bon, ça ne choque pas la pédiatre ni celui du mois d'avant
La crèche étant le 6 décembre, je commencerai les bib la semaine prochaine.
À mon grand étonnement, lorsque l'on passe en mixte, si on décide une journée d'allaiter totalement c'est possible 🤔, en fonction de bb quand-même puisqu'il peut bouder l'un ou l'autre
De temps en temps il y a un réveil nocturne mais sinon c'est une tétée entre 5h et 7h puis dodo jusqu'à 10h30 à 12h max en général je lui laisse maxi 11h30.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Nous on calé niveau horaires, mais je n'ai rien fait, elle s'est calée toute seule!!!
Et même, parfois quand cela ne m'arrangeait pas j'ai essayé de décaler un peu, mais rien y fait elle pleurait et réclamait à ses horaires à elle! Une machine!

Ici on a goûté carottes, artichaut, potiron et petits pois ...
Je suis vexée, avec mon mari elle mange plus proprement et plus en quantité!!! C quoi ce délire???

Par contre, pour les fruits, je ne voulais pas lui faire goûter le sucré mais vu sa tête quand j'ai mangé une banane devant elle, j'ai craqué et pris un morceau, écrasé avec un peu d'eau et donné..... et elle a tout mangé!!!!!!!
Pour l'instant au niveau des fruits c'était la seule fois.

Elle est assez crevette aussi: 6KG et 60cm à 4 mois et 1 semaine
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc