Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Impatiente93 a écrit : 15 déc. 2021 à 11:55
    Bhappybea06 a écrit : 15 déc. 2021 à 09:35 Salut les filles :-D

    C'est chouette de lire de vos nouvelles à toutes, et celles de vos bouts de chou coeurquibat

    De mon côté c'est vrai que c'est devenu beaucoup plus agréable depuis les 3 mois et demi de Gabriel... Quel bonheur d'interagir avec lui, de voir ses sourires.. il a tout le temps la banane et le grand smile, ça fait trop plaisir !

    Il tient super bien sa tête, plus besoin de faire gaffe. Il ne se retourne pas encore lorsqu il est sur le ventre, mais il se met bien sur le côté lorsqu'il est sur le dos.
    Il baragouine... Surtout lorsque son père joue du piano et qu'il est sur le point de s'endormir lol. Il attrape trop bien tout ce qui passe sous sa main et il sait même mettre lui même sa tétète !! Il a bien saisi son pouce aussi, je pense qu'il ne va pas le lâcher pour l'instant. :-P

    À un moment donné il ne se réveillait plus qu'une fois la nuit mais c'est reparti à deux fois, et les horaires dépendent j'imagine de ce qu'il a têté...

    Mais la journée un rythme se dessine, il dort donc environ de 9:30 à 10h la nuit, ensuite sieste de 40/45 l minutes vers 10:00, puis sieste vers 13:00, puis sieste vers 15:30. Parfois cette dernière dure 2 à 3h !

    Puis il commence à fatiguer vers 21:00 mais quand on le couche il râle fort donc on le reprend en général jusqu'à 22:15/30 et là on le couche et il reste.

    Question tétées, j'ai pas l'impression qu'il prenne beaucoup ces dernières semaines et il grossit moins, mais bon il avait un peu d'avance et ça continue tout doucement à augmenter, donc je m'inquiète pas trop.. il fait 7kg280 à 4 mois et demi pile.

    Il tète en gros toutes les 3h, et comme dit la pédiatre il y a des grosses tétées et des tétées annexes.

    Certaines d'entre vous qui allaitent avez l'impression d'avoir moins de lait ..? J'avais lu qu'il venait plutôt à la demande au bout d'un certain temps mais je vois pas trop la différence, bref tant que j'en ai je ne me plains pas !

    Excusez ce détail mais j'ai l'impression que mes règles ne vont pas tarder à revenir car j'ai des pertes bizarres... L'une de vous a t elle remarqué quelque chose aussi ?

    Le mardi je vais à mon cours de Yoga avec lui, et c'est génial :-D il voit ses copines bébés, posé sur un futon il joue et observe... Et dort parfois, pendant que maman fait sa séance. J'adore !!!

    Je me mets juste à chercher une nounou pour 3 après midi par semaine à partir de février (il aura 6 mois) mais je suis mal barré car apparemment elles veulent toutes du temps plein !

    Je suis bijoutière à mon compte et mon atelier est à la maison... J'ai beaucoup de chance. J'aimerais ceci dit libérer du temps pour mon métier car je n'arrive pas à vraiment travailler avec bébé, c'est normal !
    Gabriel a aussi la chance que son papa soit en 100% télétravail... Il a donc ses deux parents avec lui pour le chouchouter, et j'avoue que sans papa maman aurait sûrement péter un câble ! :-P

    On commence la diversification en janvier et très sincèrement je n'ai pas hâte car ça veut dire plus de boulot :lol: mais on sera heureux de le voir découvrir cette nouvelle expérience. On compte commencer par les légumes et laisser les fruits ensuite. On attaquera les morceaux quand il saura se tenir assis

    Quand j'ai fait mon marché de Noël dimanche dernier le papa a eu du mal à lui donner le biberon (de lait tiré). Il ne prend que 30/40!! On aimerait bien qu'il s'habitue un peu plus au biberon mais c'est vrai qu'on ne le donne vraiment pas souvent... Il se jette sur mon sein après, là y a pas de souci ! minnce

    Il pousse pas mal en faisant des cris gutturaux et parfois le caca a du mal à sortir...
    Un petit rond d' exzema au niveau de la cheville à signaler... Sinon rien de spécial heureusement.

    On a acheté le sapin mais il n'est toujours pas décoré, on est à la ramasse :lol:

    Voilà pour les news, très belles fêtes à vous !
    Salut les filles, salut Bhappybea06
    Ça fait Super plaisir de te lire. Contente que tu ailles bien ainsi que bébé.
    Pour moi ça va aussi, j'ai découvert hier que mon coup de blues était plus méchant que ça. Ce matin, lorsque je l'allaitais, coup de blues j'étais en train de pleurer, à la fin p'tit m'a regardé comme si j'étais une alien👽 🤔.
    Hier soir au dessus de son berceau lorsqu'il dormait, pareil😭.
    Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça. Je me dis que je devrai filer au sport pour lâcher un PEU prise mais les cours les plus intéressants sont lorsque mon mari finit son télétravail.
    J'ai rien envie de faire, j'ai piano cet après midi j'ai mm pas envie d'y aller mais j récupère bébé juste après.
    Pour ce qui est des règles, pas de signe de mon côté.

    Sinon je me pose la même question sur l'allaitement.
    Lorsque j'utilise le tire-lait je m'arrête à 150ml, je mets 20-25 min, bizarrement je n'ai pas l'impression que mon bébé tète tout ça de temps ptet parce que je préfère que ce soit mon bébé qui tète. Je poserai la question la semaine prochaine à la PMI.
    J'ai hâte de voir ses mesures
    Ne t'inquiètes pas bébé est beau plus efficace en tetant que le tire lait . . Par contre pour tes coups de bluses parle en c'est important surtout si ça continue .
    LUI : RAS
    MOI : Endometriose stade 4

    04.20 -> Premier rendez vous en PMA
    06.20 -> Début protocole de FIV
    11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
    30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
    changement de centre de PMA

    19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
    30.10.20 -> jour de la ponction
    02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
    Pds pregnant 98/224/576/1201
    T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
    Bébé est arrivé le 16/07
    Avatar du membre
    Jenni26

    Fivette d'or
    Messages : 516
    Enregistré le : 16 novembre 2018
    Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

    Message non lu par Jenni26 »

    Coucou les filles, ça faisait un moment que je n’avais pas lu !

    Ici le pédiatre est un peu brut de décoffrage et du coup il nous a tout fait commencé en même temps ! Ça c’est plutôt bien passé et ça a aussi permis de prendre un bon rythme dans les repas.

    Je ne sais plus qui parlait de chou fleurs, c’est absolument à éviter, ça donne des aigreurs d’estomacs. Ici on a commencé par courgette c’est assez liquide et facile à ingérer et en fruit par des poires bien mûres.
    Au cas où, si bébé a du mal à s’habituer à la cuillère, il nous avait dit qu’on pouvait mettre l’équivalent d’une cuillère à soupe dans le biberon pour habituer bébé a un goût différent.

    J’espère que vous ainsi que vos bébés vous portez tous bien et vous souhaites de bonnes fêtes de fin d’année
    Moi 29 ans IOP
    Lui 33 ans oligo-asthernospermie

    Arrêt pilule mai 2018
    Juin 2018 : AMH 0.72
    Janvier 2019 : 1er rdv pma
    Janvier 2019 : AMH 0.40

    Mars 2019 : changement centre pma
    Décision de préservation de fertilité

    2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

    Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
    julllet 2021, it’s a :girl:
    Avatar du membre
    Choupe27

    Fivette d'argent
    Messages : 358
    Enregistré le : 28 novembre 2020
    Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

    Message non lu par Choupe27 »

    Bonne Année Bonne Santééééééééééééé bebeparc

    Comment ça va les filles?

    De notre côté ça va, j'attaque un rééquilibrage alimentaire pour perdre les 3 kg qui restent fingers

    Bébé va bien, elle commence à tenir assise quelques secondes.
    Elle ne se retourne pas toute seule encore... mais peut tenir longtemps sur le ventre bras tendus
    On va passer au lait 2e âge bientôt (quand on aura fini la boîte de lait;-)
    MOI: OPK, LUI: OATS

    FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
    FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
    TEC1 Janv 2014: notpregnant
    FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
    1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


    TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

    FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
    FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
    2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
    Avatar du membre
    Impatiente93

    Fivette d'argent
    Messages : 420
    Enregistré le : 07 septembre 2020
    Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

    Message non lu par Impatiente93 »

    Choupe27 a écrit : 02 janv. 2022 à 15:40 Bonne Année Bonne Santééééééééééééé bebeparc

    Comment ça va les filles?

    De notre côté ça va, j'attaque un rééquilibrage alimentaire pour perdre les 3 kg qui restent fingers

    Bébé va bien, elle commence à tenir assise quelques secondes.
    Elle ne se retourne pas toute seule encore... mais peut tenir longtemps sur le ventre bras tendus
    On va passer au lait 2ème âge bientôt (quand on aura fini la boîte de lait;-)
    Hello les filles
    Hello Choupe27
    Bonne année à vous toutes, que des bonnes choses pour nos bb et nos proches.
    essai BB 2 depuis février 2017
    1 fille 12 ans
    mllle 37 ans, misteer 39 ans
    3 inséminations notpregnant
    pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
    stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
    TEC 16 novembre : pregnant
    treefle treefle
    Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
    Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
    Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
    DPA : 11 août 2021
    Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
    Avatar du membre
    Zozio

    Fivette de platine
    Messages : 996
    Enregistré le : 19 octobre 2017
    Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
    Âge : 46

    Message non lu par Zozio »

    Bonne annee les filles

    Ici bebe grandit bien mais ne prend que tt doucement du poids (comme mes 2 precedents bebes donc je ne m inquiete pas du tout, comme il n'en perd pas, et est en pleine forme et tjrs avec la meme energie)

    Tjrs beaucoup de caca .... et avec sa soeur qui nous ramene toutes les maladies de l'école on a régulièrement les nez qui coulent et je vous passe la gastro qu'on a tous eux le mois dernier.
    On a eu la chance que tout le monde aillent super bien pour les fetes ..... vive les vacances pour etre éloigné des autres gamins malade et qui permettent de guerir ..... mais reprise demain donc je peste deja a l'avance lol

    Je commence la diversification ds qq jours pour ses 5 mois .... par contre je commence comme les 2 premieres fois avec les carottes..... et oui on est temeraires pour les bavoirs mdrrrr

    Chaise haute c'est en effet qd ils savent bien tenir leur dos, donc en attendant ce sera pour nous ds son transat (on en a 1 bien rigide et 1 beaucoup plus mou, dc ce sera bien évidemment ds le rigide)
    *J'ai 42 ans
    TEC le 21/11/2020 d'unJ2
    Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
    *Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
    - ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
    - 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
    - Pd s 26 notpregnant
    * TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
    - Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
    * TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
    - pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
    - pd s 5/02 514ui a 15dpo
    - pd s 9/02 3702ui a 19dpo
    - pd s 17/02 42130ui a 27dpo
    - echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
    Avatar du membre
    Peregrine

    Fivette d'or
    Messages : 672
    Enregistré le : 19 octobre 2020
    Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
    Âge : 36

    Message non lu par Peregrine »

    Bonne année les filles !

    Ici pas mal de galère de santé pour Oriane, il semblerait qu'elle soit allergique aux protéines de lait de vache, plaques d'excema sur tout le corps et RGO très très important, on a commencé l'inexium la semaine dernière après un passage aux urgences, et pour moi éviction des produits laitiers comme je l'allaite toujours, il y a un léger mieux, je l'amène demain chez un magnétiseur pour l'excema (+ crème hydratante 3x/jour et cortisone)

    Avec ça elle a eu une cassure de la courbe de poids, et un frein à son développement. Ça repart là avec l'inexium, elle se tourne ventre/dos depuis hier 👍 elle attrape ses pieds aussi. Toujours pas de rire aux éclats. Elle a 4 mois et demi. 6kg600 et on démarre le 9 mois en habit depuis deux jours !

    J'aimerais 6 mois d'allaitement exclusif donc je voulais pas commencer la diversification tout se suite mais on va voir. J'attends un rdv chez un gastro pédiatre pour faire les tests cutanés des allergènes et voir la marche à suivre pour la diversification.
    Ensemble depuis 2008.
    Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
    3 inséminations, notpregnant
    FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

    Bébé 1:
    TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
    O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

    Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
    T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
    Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
    Avatar du membre
    Impatiente93

    Fivette d'argent
    Messages : 420
    Enregistré le : 07 septembre 2020
    Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

    Message non lu par Impatiente93 »

    Coucou les filles, re- bonne année à toutes.
    C'est toujours un plaisir de vous lire, on se sent moins seule sur nos questionnements de maman 😆.
    Comme toi zozio bb a pris 200g seulement en un mois. Il a 5 mois et demi, il n'est plus vraiment sur la courbe, il est sur celle en pointillé, mais pareil il a l'air de bien évoluer, il mange, il tète. La diversification ça va (sauf compote pomme coing, il est pas trop fan, il renvoie un peu) et les bib, il ne boit pas souvent 210ml, parfois c'est mm en dessous des 180ml et alors quand il est en crèche c'est pire, lol.l, mais les auxiliaires me disent qu'il est tonique souriant donc voilà. Quand il fait de longues journées j'essaie de leur donner un bib de lait tiré, que je tire au travail.
    Je l'allaite le matin et le soir, parfois au goûter.
    Lorsque je l'ai emmené à la PMI, la pédiatre m'a dit "c'est bon vous pouvez arrêter l'allaitement" en mode ça y est faut arrêter là, mais elle ne m'a pas demandé si je voulais... c'est dingue j'ai vraiment le sentiment qu'on nous demande indirectement d'arrêter, on est pas encouragé du tout. Pour ma part, je risque de ne plus y aller, je n'avais vraiment pas ce sentiment pour ma fille il y a 13 ans au contraire,j'adorai y aller, on écoute les mamans, là ça s'en le jugement de ouf.
    Et bizarrement plus on me dit que j peux où je ne dois plus, plus j'ai envie d'allaiter mon bb 🤔🤔🤔.

    Sinon, lui aussi présente de l'eczéma mais pas de reflux, ça vient, ça part du coup crème++ et tridesonit pendant 10 jours puis on arrête pendant 15 jours et on recommence si besoin.

    Bisous à toutes
    essai BB 2 depuis février 2017
    1 fille 12 ans
    mllle 37 ans, misteer 39 ans
    3 inséminations notpregnant
    pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
    stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
    TEC 16 novembre : pregnant
    treefle treefle
    Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
    Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
    Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
    DPA : 11 août 2021
    Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
    Avatar du membre
    Zozio

    Fivette de platine
    Messages : 996
    Enregistré le : 19 octobre 2017
    Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
    Âge : 46

    Message non lu par Zozio »

    Coucou

    Pareil que toi, alors que ds les maternités ou chez les sages femmes on te soutien a fond ds ton allaitement pour que celui ci dur un maximum, tu as les pmi avec tt le contraire.
    Ca m'agace au plus au point qu'on veuille nous faire faire qq chose, pcq elles, ne l'ont tt simplement pas fait, ou son frustrees ou je ne sais quoi .... ca ne peut etre que ca (c'est souvent des assez âgés qu'on voit en tt 1er, avant de voir le medecin).
    Pareil pour le fait de devoir prendre x poids par semaine, si c'est pas ca ben ca va pas .... alors que chaque enfant est different et qu'on est pas obligé de rentrer dans des cases. C'est pas pcq 95% des enfants c'est tel courbe que tous font pareil.
    Ma 1ere elle prenait très peu de poids, on m'a limite obligé a commncer la diversification au plus tot, ensuite limite obligé a arreter l'allaitement..... ben rien n'y a fait. Elle dévorait (mais hallucinant), et elle prenait 150/200g par mois maxi ..... il a fallu attendre ses 15 mois et qu'elle marche a fond pour grossir (alors que d'ordinaire c'est le moment ou ils perdent ..... comme quoi !!)
    Ils lui avaient a l epoque fait faire tt une batterie de tests pcq c'était "pas normal" et tt etait nickel
    J'ai eu 3 bebes, ce sont 3 sur le même moule et a peu pres la mele evolution donc j'y vais (pcq c'est au bout de la rue), je les laisse parler, et je fais ce que j'ai envie une fois sortie.
    Mon fils pete le feu, il fait bien ses nuits, pleins de pipi, pleins de caca, il est eveiller, c tt ce qui m importe
    *J'ai 42 ans
    TEC le 21/11/2020 d'unJ2
    Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
    *Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
    - ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
    - 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
    - Pd s 26 notpregnant
    * TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
    - Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
    * TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
    - pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
    - pd s 5/02 514ui a 15dpo
    - pd s 9/02 3702ui a 19dpo
    - pd s 17/02 42130ui a 27dpo
    - echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
    Avatar du membre
    Impatiente93

    Fivette d'argent
    Messages : 420
    Enregistré le : 07 septembre 2020
    Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

    Message non lu par Impatiente93 »

    Zozio a écrit : 05 janv. 2022 à 20:12 Coucou

    Pareil que toi, alors que dans les maternités ou chez les sages femmes on te soutien a fond dans ton allaitement pour que celui ci dur un maximum, tu as les pmi avec tout le contraire.
    Ca m'agace au plus au point qu'on veuille nous faire faire quelque chose, parceque elles, ne l'ont tout simplement pas fait, ou son frustrees ou je ne sais quoi .... ca ne peut être que ca (c'est souvent des assez âgés qu'on voit en tout 1er, avant de voir le médecin).
    Pareil pour le fait de devoir prendre x poids par semaine, si c'est pas ca ben ca va pas .... alors que chaque enfant est different et qu'on est pas obligé de rentrer dans des cases. C'est pas parceque 95% des enfants c'est tel courbe que tous font pareil.
    Ma première elle prenait très peu de poids, on m'a limite obligé a commncer la diversification au plus tot, ensuite limite obligé a arrêter l'allaitement..... ben rien n'y a fait. Elle dévorait (mais hallucinant), et elle prenait 150/200g par mois maxi ..... il a fallu attendre ses 15 mois et qu'elle marche a fond pour grossir (alors que d'ordinaire c'est le moment ou ils perdent ..... comme quoi !!)
    Ils lui avaient a l epoque fait faire tout une batterie de tests parceque c'était "pas normal" et tout était nickel
    J'ai eu 3 bebes, ce sont 3 sur le même moule et a peu pres la mele evolution donc j'y vais (parceque c'est au bout de la rue), je les laisse parler, et je fais ce que j'ai envie une fois sortie.
    Mon fils pete le feu, il fait bien ses nuits, pleins de pipi, pleins de caca, il est eveiller, c tout ce qui m importe
    Lol, merci Zozio, c'est rassurant :smack:
    essai BB 2 depuis février 2017
    1 fille 12 ans
    mllle 37 ans, misteer 39 ans
    3 inséminations notpregnant
    pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
    stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
    TEC 16 novembre : pregnant
    treefle treefle
    Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
    Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
    Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
    DPA : 11 août 2021
    Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
    Avatar du membre
    Zozio

    Fivette de platine
    Messages : 996
    Enregistré le : 19 octobre 2017
    Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
    Âge : 46

    Message non lu par Zozio »

    Je t'en prie 😉
    Et en plus ca m'a rapporter un gros bisou de ta part ..... et aucun risque de covid avec celui ci natte
    *J'ai 42 ans
    TEC le 21/11/2020 d'unJ2
    Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
    *Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
    - ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
    - 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
    - Pd s 26 notpregnant
    * TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
    - Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
    * TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
    - pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
    - pd s 5/02 514ui a 15dpo
    - pd s 9/02 3702ui a 19dpo
    - pd s 17/02 42130ui a 27dpo
    - echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur