Ponction annulée quelques minutes avant le bloc- Cause Covid 🤦🏻‍♀️

Répondre
Maryam04

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Ponction annulée quelques minutes avant le bloc- Cause Covid 🤦🏻‍♀️

Message non lu par Maryam04 »

Bonjour à toutes,

Qui comme moi à eu une annulation de ponction si près du but?

Tout s'était si bien passé pourtant pendant le protocole, les injections, les follicules grossissaient bien...
Et au moment de la ponction, à 5 min de rentrer au bloc, ma gynécologue m'annonce décontenancée qu'elle ne peut pas me ponctionner car mon homme est positif au Covid 19 smilvener smilvener
Maryam04

Fivette novice

Tout ça pour rien !!
djaneye

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonjour,

Je ne suis pas encore concernée, mais j'ai commencé les stimulations mardi, et si tout va bien dans quelques jours je ferai une ponction sous anesthésie générale et je dois faire un test PCR 48 h avant.
Mais je ne comprends pas pourquoi ta ponction est annulée.Est-ce que tu faisais ta ponction sous anesthésie locale ou générale? On a demandé à ton mari de faire également un test PCR si j'ai bien compris.
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est vrai que ce n'est pas marrant surtout quand tu as fait tout le traitement...j'espère que tu pourras recommencer rapidement.
Le mois dernier, ma fiv a été annulée car j'ai répondu trop rapidement au traitement et donc ovulation précoce et ce mois-ci,traitement avec synarel et gonal mais là mon taux de LH est bas à 4 jours de stimulations ainsi que mon taux d'estradiol du coup je passe à Ménopur 300 UI dès ce-soir et je refais une prise de sang lundi ainsi qu'une échographie car mardi 10/11, j'avais 10 follicules de 5mm, 5 à gauche et 5 à droite donc j'espère que les follicules vont grossir et que ménopur fonctionnera car je ne connais pas.
Isabelle
Claire75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Bonsoir,

C'est vraiment triste d'apprendre l'annulation de la ponction juste avant. C'est terrible. Et toi, si tu n'étais pas covid +, tu ne pouvais pas réaliser la ponction et la congélation des ovocytes ? Ca aurait été possible.
Dans mon centre, à Paris, personne ne nous a demandé de test PCR. Jamais. Une sage-femme m'a téléphoné 2 semaines aprés la ponction pour savoir si j'avais de la fièvre et des maux de tête. C'est tout.
Moi: 28 ans, utérus unicorne, une seule trompe mais deux ovaires
Lui: 43 ans, OATS extrême

Essais bébé depuis janvier 2018.
Diagnostics de tous nos troubles entre mai et septembre 2019

- 14/02/2020 : Premier rendez-vous PMA. Ce sera une FIV ICSI
- Arrêt avant de commencer la stimulation' -- COVID smilvener
-FIV ICSI 1: début stimulation le 29/06, ponction le 9/07, 21 ovocytes dont 20 mûres. Risque d'hyperstimulation. Pas de transfert frais
8 j5 minipingoo au frais
-10/09/2020: tec 1 testpositif taux 305 | 596 | 4 621 | 9 532
-12/10/2020: 9,4mm et coeurquibat qui bat
-16/11/2020: échographie t1 bébé est parfait
Maryam04

Fivette novice

Mon mari était un peu malade quelques jours avant mais vraiment léger, par précaution il a fait le test PCR la veille et nous avons eu les résultats (positifs) juste avant la ponction. Nous pensions pas du tout que c'était ça au vu de ses très légers symptômes.
Et comme moi j'étais cas contact, ils n'ont pas voulu à l'hôpital effectuer la ponction et congeler les ovocytes.
Le comble c'est que quelques jours après mon test à moi était négatif 😒
djaneye

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Ah mince c'est vraiment pas de chance....du coup est-ce que tu vas pouvoir enchaîner sur ton prochain cycle ou tu es obligée d'attendre au moins 2 mois?