Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Coucou Juliedadou,
Je n'ai jamais eu de clomid, mais aujourd'hui je regrette d'avoir passe deux ans en tout a faire des stim simple et des IAC. A l'epoque a 31-32 ans j'aurais eu bcp plus d'embryon en FIV qu'aujoud'hui.
Ca fait combien de temps deja que vous essaye?
Tu peux toujours essaye 3mois en preparant le dossier FIV, en gros je ne perderais pas de temps.
Je n'ai jamais eu de clomid, mais aujourd'hui je regrette d'avoir passe deux ans en tout a faire des stim simple et des IAC. A l'epoque a 31-32 ans j'aurais eu bcp plus d'embryon en FIV qu'aujoud'hui.
Ca fait combien de temps deja que vous essaye?
Tu peux toujours essaye 3mois en preparant le dossier FIV, en gros je ne perderais pas de temps.
- juliedadou

- Messages : 498
- Enregistré le : 24 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Merci pour ton message Cdj06 :)
On essaye depuis plus d'un an...
Je tente Clomid au prochain cycle mais de toutes façons j'ai rdv avec un médecin rattaché aux Diaconnesses à Paris le 14/11. En sortant de Tenon j'étais sûre d'une chose: ne pas vouloir être suivie là-bas donc j'avais directement pris RDV ailleurs... Ce RDV permettra probablement de trancher!
On essaye depuis plus d'un an...
Je tente Clomid au prochain cycle mais de toutes façons j'ai rdv avec un médecin rattaché aux Diaconnesses à Paris le 14/11. En sortant de Tenon j'étais sûre d'une chose: ne pas vouloir être suivie là-bas donc j'avais directement pris RDV ailleurs... Ce RDV permettra probablement de trancher!
Moi: 40 ans, AMH basse 0,17
Lui: 41, RAS en dehors d'une fragmentation de l'ADN
1ère IAC 19/02
03/01: 290, 06/01: 1039, 08/01: 2197
Bébé
en sept 2020
04/2022: essai bébé 2
-1ère IAC le 19/04
-2eme IAC le 01/06
-3eme IAC 09/11
Lui: 41, RAS en dehors d'une fragmentation de l'ADN
1ère IAC 19/02
Bébé
04/2022: essai bébé 2
-1ère IAC le 19/04
-2eme IAC le 01/06
-3eme IAC 09/11
- Gaelle91

- Messages : 683
- Enregistré le : 23 mars 2018
- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
- Localisation : massy
- Âge : 39
Coucou les filles je suis peu présente mais je suis très fatiguée donc je dors bcp. Pour moi échographie ce matin et je suis rassurée. Ma crevette est bien passée et bien accrochée. Elle fait 10mm et son petit cœur bat à 118 battement par minute . Mon médecin me refait une échographie de contrôle dans 15j . Je suis au ange .. courage à celle qui sont en attente, en protocole. Bon week end
Moi 32ans IOP et TSH sensible
Lui 37ans OATS sévère.
Ensemble depuis 7ans PACSE.
Essai bébé depuis mars 2016.
Clinique des Noriets (94)
taux à 44/51/59 Arrêt de la grossesse + hyperstimulation FC le 26/11/18.
.T1:7/12. Dpa 25/06/20
22/06/20 Nahia 3,180kg 47,5cm
Lui 37ans OATS sévère.
Ensemble depuis 7ans PACSE.
Essai bébé depuis mars 2016.
Clinique des Noriets (94)
22/06/20 Nahia 3,180kg 47,5cm
- nessvanilla

- Messages : 916
- Enregistré le : 08 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
C'est une super nouvelle Gaëlle ! Reposes toi un max le premier trimestre est très fatiguant. 
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds
2nde pds
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac,
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés,
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac,
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés,
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
- Pélagie

- Messages : 168
- Enregistré le : 12 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
L'aspect et juliedadou merci pour vos bonne ondes! L'attente va être longue comme d'habitude ! Toujours ce mouvement entre optimisme et pessimisme...
Juliedadou je suis d'accord avec ce qui été dit, le temps n'est pas notre ami... Si c'est en attendant d'avoir une FIV programmée pourquoi pas, ici au milieu du deuxième mois de stimulation simple chez ma Gynéco de ville, elle me disait de prendre rdv au plus vite en PMA... Et puis un contrôle échographique ou prise de sang c'est toujours bien pour une stimulation!
Juliedadou je suis d'accord avec ce qui été dit, le temps n'est pas notre ami... Si c'est en attendant d'avoir une FIV programmée pourquoi pas, ici au milieu du deuxième mois de stimulation simple chez ma Gynéco de ville, elle me disait de prendre rdv au plus vite en PMA... Et puis un contrôle échographique ou prise de sang c'est toujours bien pour une stimulation!
- juliedadou

- Messages : 498
- Enregistré le : 24 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
J’ai l’impression en lisant les messages que les stimulations simples et les IAC, ça fonctionne pas beaucoup non...?
Moi: 40 ans, AMH basse 0,17
Lui: 41, RAS en dehors d'une fragmentation de l'ADN
1ère IAC 19/02
03/01: 290, 06/01: 1039, 08/01: 2197
Bébé
en sept 2020
04/2022: essai bébé 2
-1ère IAC le 19/04
-2eme IAC le 01/06
-3eme IAC 09/11
Lui: 41, RAS en dehors d'une fragmentation de l'ADN
1ère IAC 19/02
Bébé
04/2022: essai bébé 2
-1ère IAC le 19/04
-2eme IAC le 01/06
-3eme IAC 09/11
En discutant avec du monde sur le fofo, j'ai l'impression que ça marche mieux pour les infertilités inexpliquées.
Pour les ovaires polykystiques, je pense que la fiv est plus adaptée.
Pour les IO, on a statistiquement moins de chance de tomber sur le bon ovocyte ^^,, mais ça ne veut pas dire impossible
Pour les ovaires polykystiques, je pense que la fiv est plus adaptée.
Pour les IO, on a statistiquement moins de chance de tomber sur le bon ovocyte ^^,, mais ça ne veut pas dire impossible
- Pélagie

- Messages : 168
- Enregistré le : 12 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Juliedadou, en même temps les FIV pour une insuffisance ovarienne c'est pas l'ideal: il y a forcément de la perte entre le nombre de follicules, le nombres d'ovocytes obtenus à la ponction, et enfin le nombre d'embryons. Le taux de nidation par embryon transféré n'est pas miraculeux non plus... Et comme on a moins de follicules, et que selon l'age la qualité ovocytaire prend aussi un coup...
Dans ma clinique ils disent bien que les chances de succès en FIV sont plus basses en cas d'IO.... A la base c'est une technique adaptée aux problèmes tubaires et aux infertilités masculines. Certains centres ne proposent carrément pas de FIV aux AMH en dessous d'un certain seuil... C'est aussi pour ça qu'aller vite est important !
Donc les fiv apportent un espoir, mais j'ai vu aussi des positifs en IAC, beaucoup de grossesses naturelles aussi, et en don évidemment.
Dans ma clinique ils disent bien que les chances de succès en FIV sont plus basses en cas d'IO.... A la base c'est une technique adaptée aux problèmes tubaires et aux infertilités masculines. Certains centres ne proposent carrément pas de FIV aux AMH en dessous d'un certain seuil... C'est aussi pour ça qu'aller vite est important !
Donc les fiv apportent un espoir, mais j'ai vu aussi des positifs en IAC, beaucoup de grossesses naturelles aussi, et en don évidemment.
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015
4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015
4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Bonjour les filles,,, voila ponction faite samedi, 8 follicules de prélevés .. le labo m a appeler aujourd’hui il y a 3 ovocytes qui sont toujours en activités .. transfert demain 11h à j2 j ai donc demander au médecin pourquoi ils n attendaient pas j5 elle m a répondue qu ils étaient mieux en nous qu en labo et m a fait comprendre que le centre ou j étais ne pratiqué pas les transferts à j5 ... je croise les doigts 


