Page 992 sur 1220
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 déc. 2018 à 11:57
par Sar0uh
Lune a écrit : 29 déc. 2018 à 11:39
Lydie35 a écrit : 29 déc. 2018 à 10:47
Bonjour,
Je dois commencer mon traitement de FIV, le Provames à J25. Sur l'ordonnance il est marqué de prendre 2 comprimés par jour, mais je ne sais pas si je dois les prendre d'un seul coup ou 1 le matin et 1 le soir.
Pourriez vous me faire partager vos expériences.
Merci beaucoup !
Lydie
Bonjour Lydie 35 pour le provames tu prends 1le matin et 1 le soir .
Coucou
La demi vie du medicament est de 12h donc t’espace de 12h pr que le dosage se repartisse sur les 24h. 8h-20h 10h22h par ex.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 déc. 2018 à 12:10
par Flolie
Lune a écrit : 29 déc. 2018 à 11:39
Lydie35 a écrit : 29 déc. 2018 à 10:47
Bonjour,
Je dois commencer mon traitement de FIV, le Provames à J25. Sur l'ordonnance il est marqué de prendre 2 comprimés par jour, mais je ne sais pas si je dois les prendre d'un seul coup ou 1 le matin et 1 le soir.
Pourriez vous me faire partager vos expériences.
Merci beaucoup !
Lydie
Bonjour Lydie 35 pour le provames tu prends 1le matin et 1 le soir .
Oui moi aussi j’avais un le matin et un le soir. Fais comme te dit sar0uh. Bon moi le docteur il m’a dit de pas trop me prendre la tête sur les horaires même pour les piqûres c’est pas à une ou deux heures près sauf pour celle de déclenchement. Et franchement j’ai pas toujours été bien régulière avec un planning compliqué.
Bon courage pour ta première. Tu auras quoi comme traitement? Vas-tu faire tes injections seule? Je sais que l’infirmière qui pouvait nous apprendre est en arrêt long donc c’est annulé. Mais globalement tu trouves les explications et démonstrations sur YouTube et c’est mieux que de faire venir l’infirmière à domicile tous les soirs. Sinon tu la fais venir le premier soir pour qu’elle te montre, enfin seulement si c’est possible avec ton traitement.
Moi à ma première fiv (c’etait à Cholet avec l’hôpital de Nantes), j’avais du décapeptyl ça date un peu mais il fallait faire un mélange avant l’injection et seule une infirmière pouvait faire.
Pour toutes les autres avec La Sagesse, j’avais puregon et orgalutran. Le premier c’est un stylo doseur et le second des seringues pré-dosées, facile à faire seul.
Même l’ovitrelle est encore plus facile depuis que c’est un stylo.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 déc. 2018 à 12:20
par Lydie35
Lune et Sarouh merci beaucoup pour vos conseils ils m'ont été très précieux.
Plein de bonheur à venir à vous j'espère

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 déc. 2018 à 12:34
par Lydie35
Flolie a écrit : 29 déc. 2018 à 12:10
Lune a écrit : 29 déc. 2018 à 11:39
Lydie35 a écrit : 29 déc. 2018 à 10:47
Bonjour,
Je dois commencer mon traitement de FIV, le Provames à J25. Sur l'ordonnance il est marqué de prendre 2 comprimés par jour, mais je ne sais pas si je dois les prendre d'un seul coup ou 1 le matin et 1 le soir.
Pourriez vous me faire partager vos expériences.
Merci beaucoup !
Lydie
Bonjour Lydie 35 pour le provames tu prends 1le matin et 1 le soir .
Oui moi aussi j’avais un le matin et un le soir. Fais comme te dit sar0uh. Bon moi le docteur il m’a dit de pas trop me prendre la tête sur les horaires même pour les piqûres c’est pas à une ou deux heures près sauf pour celle de déclenchement. Et franchement j’ai pas toujours été bien régulière avec un planning compliqué.
Bon courage pour ta première. Tu auras quoi comme traitement? Vas-tu faire tes injections seule? Je sais que l’infirmière qui pouvait nous apprendre est en arrêt long donc c’est annulé. Mais globalement tu trouves les explications et démonstrations sur YouTube et c’est mieux que de faire venir l’infirmière à domicile tous les soirs. Sinon tu la fais venir le premier soir pour qu’elle te montre, enfin seulement si c’est possible avec ton traitement.
Moi à ma première fiv (c’était à Cholet avec l’hôpital de Nantes), j’avais du décapeptyl ça date un peu mais il fallait faire un mélange avant l’injection et seule une infirmière pouvait faire.
Pour toutes les autres avec La Sagesse, j’avais puregon et orgalutran. Le premier c’est un stylo doseur et le second des seringues pré-dosées, facile à faire seul.
Même l’ovitrelle est encore plus facile depuis que c’est un stylo.
Merci beaucoup Flolie,
c'est ma deuxième FIV. la première c'est pas très bien passée, j'étais à l'hôpital sud de rennes. Hyperstimulation et beaucoup de complications, 6 échecs de transfert d'embryons. Du coup j'ai changé de centre et je suis venue à la sagesse. Mon traitement est totalement différent et je suis un peu perdue. Je n'ai pas pu poser toutes les questions que je voulais à ma gynéco et hélas le centre de la sagesse est fermé pendant les vacances de noël et ma gynéco est en congés aussi. Heureusement que vous êtes là!
Et toi tu en es où? J'espère que ton parcours s'est terminé par un heureux événement.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 déc. 2018 à 12:35
par Lydie35
Lune a écrit : 29 déc. 2018 à 11:39
Lydie35 a écrit : 29 déc. 2018 à 10:47
Bonjour,
Je dois commencer mon traitement de FIV, le Provames à J25. Sur l'ordonnance il est marqué de prendre 2 comprimés par jour, mais je ne sais pas si je dois les prendre d'un seul coup ou 1 le matin et 1 le soir.
Pourriez vous me faire partager vos expériences.
Merci beaucoup !
Lydie
Bonjour Lydie 35 pour le provames tu prends 1le matin et 1 le soir .
merci beaucoup

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 déc. 2018 à 13:31
par audreiz
Lune a écrit : 29 déc. 2018 à 10:59
audreiz a écrit : 29 déc. 2018 à 10:20
D'accord.
Je pense que tu peux commencer maintenant. Sa n'aura pas d'influence sur le HSO je pense.
J'ai fait ma 3eme prise de sang ce matin j'ai hâte d'avoir les résultats



je pense que c'est très bien parti pour ton taux .
Taux à 14536 j22 post transfert.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 déc. 2018 à 13:51
par Flolie
audreiz a écrit : 29 déc. 2018 à 13:31
Lune a écrit : 29 déc. 2018 à 10:59
audreiz a écrit : 29 déc. 2018 à 10:20
D'accord.
Je pense que tu peux commencer maintenant. Sa n'aura pas d'influence sur le HSO je pense.
J'ai fait ma 3eme prise de sang ce matin j'ai hâte d'avoir les résultats



je pense que c'est très bien parti pour ton taux .
Taux à 14536 j22 post transfert.

c’est bien parti pour des jujus.
Félicitations.
Lydie35: et bien à ma 4ème FIV j’ai eu ma fille. Là j’ai recommencé une FIV (on repart à 0) en décembre et je fais une hyperstimulation déclenchée par un début de grossesse et ma prochaine prise de sang est lundi, jour de mon anniversaire. J’avais l’intuition que ça marcherait en décembre, c’est le mois de nos anniversaires à chéri et moi. Lui on l’a fêté en plein traitement et moi ce sera lundi chez des copains en espérant aller mieux (on est voisins donc si ça va pas je rentre voire on leur laisse la petite en cas d’urgence, on est à 10 minutes de la sagesse)
Bon courage lydie35 et si tu as d’autres questions on peut peut-être y répondre, on est aussi là pour ça.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 déc. 2018 à 13:57
par Flolie
Vous avez vu le classement des centres de PMA et FIV en France 2018 ?
La Sagesse est 11eme de France avec 24.8% de réussite. Et en plus il est le premier de plus de 1000 ponctions à l’année. Merci les biologistes et équipes médicales.
Voici le lien pour celles qui ne l’ont pas:
https://www.fiv.fr/classement-2018-des- ... en-france/
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 déc. 2018 à 19:30
par Projet2019
Lydie35 : moi aussi sur mon ordonnance c’est juste indiqué 2 provames par jour. Du coup, je les prends les 2, en même temps, le soir. Tu es suivie a Malakoff?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 30 déc. 2018 à 07:50
par Annega
audreiz a écrit : 29 déc. 2018 à 13:31
Lune a écrit : 29 déc. 2018 à 10:59
audreiz a écrit : 29 déc. 2018 à 10:20
D'accord.
Je pense que tu peux commencer maintenant. Sa n'aura pas d'influence sur le HSO je pense.
J'ai fait ma 3eme prise de sang ce matin j'ai hâte d'avoir les résultats



je pense que c'est très bien parti pour ton taux .
Taux à 14536 j22 post transfert.
Des jumeaux peut être
