Les fivettes de Belgique

Neoxar

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme

Message non lu par Neoxar »

SoFrench a écrit : 17 janv. 2020 à 10:56 @Cecilevan Pour moi, la prochaine étape, c'est le coup de téléphone que j'attends dans la journée pour voire si ma prise de sang de ce matin est bonne et que le taux de vendredi dernier a évolué comme il le fallait. Ils me diront aussi la suite, si tout va bien, je suppose encore une prise de sang et puis une écho vers fin janvier-début février pour voir si le coeur bat bien.

@Neoxar : Courage pour la stimulation' alors si tu la supportes mal (mais tu sais pourquoi ils n'essaient pas autre chose si tu supporte mal ce produit-là ?). J'avais aussi lu qu'on pouvait sortir le produit du frigo une vingtaine de minutes avant l'injection, apparemment ça rend l'injection moins douloureuse (après, perso, je trouve que c'est très peu douloureux dans l'absolu, et 9 fois/10 j'oubliais de le sortir du frigo avant). Tu fais quel sport si c'est pas indiscret ?
Bonjour SoFrench, je te réponds un peu tard... Niveau sport je faisais beaucoup de running (15-20 kms trois fois par semaine) et de la musculation (assez lourd). Le médecin m'a limitée à 1x/ semaine salle / 1 x semaine cardio, mais étant donné que je ne m'entraine plus, j'ai perdu beaucoup et je suis incapable de faire ce que je faisais par le passé. Je me fatigue beaucoup plus vite, et je cours moins bien puisque je suis devenue "plus lourde" du fait du poids pris à cause de l'arrêt du sport + le traitement... Du coup je n'ai même plus envie d'en faire... pleurrs
Je suis contente pour toi et ta prise de sang ! Tiens nous au courant le 3/02 ! Que tout aille bien ! poucehaut
love2 28 et 31 ans.
Arrêt pilule en mai 2018.
PMA depuis février 2019.
Malou1510

Fivette de bronze
Centre étranger : Charleroi

Message non lu par Malou1510 »

Coucou,

Comment va tu ? Alors cette échographie? J'espère que tu as pu laissé tes angoisse dans les toilettes lol.
28 et 31 ans ensemble depuis 9ans
Essais bébé fin 2016 nuitamour
Entre Pma début 2018
FIV 1 -> 1 blasto = pregnant grossesse biochimique
Tec -> 2 blasto = notpregnant
FIV 2 -> 1 blasto = notpregnant
Tec -> 1 blasto = notpregnant
BILAN RECEPTIVITE = hyperactivité
Tec + traitement -> 1 blasto = notpregnant
:cry: :cry:
RECTIFICATION du traitement
Tec -> début avril 2blasto - > notpregnant pleurrs
Changement de centre pour UZ BXL
FIV 3 -> 1 blasto = notpregnant
Tec 1 - > 1 blasto = pregnant :amour:
Dpo16 -> 504ui; Dpo22 -> 7738ui
SoFrench

Fivette fidèle
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)

Message non lu par SoFrench »

Coucou !

Bon, beh voilà, la fatigue ++ et les nausées ont débarqué, les insomnies également, et les crampes le soir. Pas évident d'assurer au boulot avec tout ça. Enfin bon, c'est pour la bonne cause et ça devrait se calmer d'ici un gros mois normalement.

Vendredi dernier, j'ai déjà téléphoné au co-accueil où était allé BB1. Elle m'a déjà noté sur sa liste. Sur le site pas de place avant septembre 2021, mais elle m'a dit qu'il y aurait peut-être de la place avant quand même, même peut-être pas à temps plein. Ma fois, si c'est déjà à mi-temps, on tentera de s'organiser avec les congés parentaux, etc, car je ne peux vraiment pas imaginer mon bébé être gardé ailleurs.

Neowr : ah oui, ça faisait vraiment beaucoup de sport ça. Je courais aussi, mais juste 8-10km 1 à 2 fois/semaine. Je n'y suis plus allée depuis début octobre (vraiment plus le temps ni l'énergie à l'automne). Bon là, je suis pas prête d'y retourner normalement. J'ai fait de l'athlé en compétition pendant de nombreuses années, du coup j'ai pas mal d'amies dans le milieu et certaines ont couru toute leur grossesse (j'en ai une qui courait encore en 4'30 de moyenne sur un 10 km à 6 mois de grossesse !!!). Mais perso, je n'oserais vraiment pas.

Malou : comment te sens-tu ? Tu en es à combien maintenant ? Et pour la crèche, vous avez commencé les visites ?
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Malou1510

Fivette de bronze

SoFrench a écrit : 22 janv. 2020 à 11:25 Coucou !

Bon, beh voilà, la fatigue ++ et les nausées ont débarqué, les insomnies également, et les crampes le soir. Pas évident d'assurer au boulot avec tout ça. Enfin bon, c'est pour la bonne cause et ça devrait se calmer d'ici un gros mois normalement.

Vendredi dernier, j'ai déjà téléphoné au co-accueil où était allé BB1. Elle m'a déjà noté sur sa liste. Sur le site pas de place avant septembre 2021, mais elle m'a dit qu'il y aurait peut-être de la place avant quand même, même peut-être pas à temps plein. Ma fois, si c'est déjà à mi-temps, on tentera de s'organiser avec les congés parentaux, etc, car je ne peux vraiment pas imaginer mon bébé être gardé ailleurs.

Neowr : ah oui, ça faisait vraiment beaucoup de sport ça. Je courais aussi, mais juste 8-10km 1 à 2 fois/semaine. Je n'y suis plus allée depuis début octobre (vraiment plus le temps ni l'énergie à l'automne). Bon là, je suis pas prête d'y retourner normalement. J'ai fait de l'athlé en compétition pendant de nombreuses années, du coup j'ai pas mal d'amies dans le milieu et certaines ont couru toute leur grossesse (j'en ai une qui courait encore en 4'30 de moyenne sur un 10 km à 6 mois de grossesse !!!). Mais perso, je n'oserais vraiment pas.

Malou : comment te sens-tu ? Tu en es à combien maintenant ? Et pour la crèche, vous avez commencé les visites ?
Ralalala vives les symptômes qui rassurent lol.
Je suis à 15sa +3 Je remets tout les fruits et jus le matin pfff même pas de déjeuner sains lol.

On a Telephinne pour une crèche mais plus de place. J'ai 2 rdv pour des co-accueillantes dans ma région mais la plupart sont déjà prise pfff ça me stress.

Quand est ta prochaine échographie ??
Entre Pma début 2018
SoFrench

Fivette fidèle
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)

Message non lu par SoFrench »

Oui, c'est vraiment la galère pour les moyens de garde. Ma soeur doit accoucher fin mai et reprendre en septembre (elle est instit) et elle n'a pas encore de solution non plus.

Ma prochaine écho est le 03/02. L'UZ la prévoyait pour le 30-31 janvier mais je serai à l'étranger du 28 au 31. Et le 27 ils ont peur que ça soit juste trop tôt donc c'est pour le 03. Je la fais près de chez moi par contre.

Et je viens de penser qu'il faut que j'appelle l'UZ car je n'ai plus que 2-3 jours d'utrogestan. J'espère qu'ils peuvent m'envoyer une prescription par mail...
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
calimerobix

Fivette fidèle
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par calimerobix »

Coucou,

Je suis désolée Malou, je pensais que les nausées et les vomissements s'arrêtaient à la 12ème semaine. La crèche de ton compagnon, ça a donné quoi ? Ici aussi, la situation est plus compliquée que pour l'aîné. On a trouvé une gardienne un peu plus loin, ça me fait changer ma route vers mon travail mais on a eu un coup de cœur pour elle (et on était de base pas d'accord sur le type de garde) donc on a sauté sur l'occasion :-) Il ou elle sera à temps partiel janvier et février puis à templs plein à partir de mars. Mais je pars du principe que la grossesse va bien se passer (donc je récupère le congé prénatal) et que je vais garder mes congés pour décembre ... Je croise les doigts ^^

SoFrench, tu dois être super impatiente pour ton écho ^^ Ici, la crèche du premier a finalement trouvé un repreneur mais il y a vait deux ou trois choses qu'on n'aimait pas et vu qu'on a eu un coup de coeur pour une gardienne, on change quand même. Et puis ce n'est pas possible de rencontrer la repreneuse maintenant (elle n'a encore rien signé), donc officiellement tout peut encore capoter.

J'ai eu mon écho à 9 SA aujourd'hui : tout va bien ^^ 21,5 mm et le petit coeur qui bat, le sbras et jambes commencent à apparaitre ^^ J'ai failli pleurer tellement j'étais soulagée ^^ Bon, je n'ai pas su attendre 1 mois comme mon médecin me le proposait, j'ai demandé à reprendre rendez-vous dans 15 jours ... Bébé est magnifique ^^
2016 : FIV 1 à Rocourt: trois embryons obtenus
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
1 TEC le 7/12 d'un brybry --> verdict officiel le 20 décembre
Malou1510

Fivette de bronze

SoFrench a écrit : 22 janv. 2020 à 12:57 Oui, c'est vraiment la galère pour les moyens de garde. Ma soeur doit accoucher fin mai et reprendre en septembre (elle est instit) et elle n'a pas encore de solution non plus.

Ma prochaine écho est le 03/02. L'UZ la prévoyait pour le 30-31 janvier mais je serai à l'étranger du 28 au 31. Et le 27 ils ont peur que ça soit juste trop tôt donc c'est pour le 03. Je la fais près de chez moi par contre.

Et je viens de penser qu'il faut que j'appelle l'UZ car je n'ai plus que 2-3 jours d'utrogestan. J'espère qu'ils peuvent m'envoyer une prescription par mail...
Oui c'est trooop la galère pour les crèches er gardes pfff.

Pour l'utrogestan je passais toujours pas mon ancien centre pma a Notre Dame de charleroi car c'est la que je faisais les écho et prise de sang. Donc je ne sais pas te dire s'ils savent te l'envoyer par mail.
Entre Pma début 2018
calimerobix

Fivette fidèle
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par calimerobix »

SoFrench, moi c'est ma généraliste qui me prescrit les utrogestan. Avec elle, je sais avoir une ordonnance rapidement.

Tu ne sais pas passer par ton généraliste ?
2016 : FIV 1 à Rocourt: trois embryons obtenus
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
1 TEC le 7/12 d'un brybry --> verdict officiel le 20 décembre
Mimeko

Fivette habituée
Centre étranger : Libramont

Message non lu par Mimeko »

Bonjour à toutes,
Après avoir parcouru en long et en large ce forum, je me suis enfin décidée à chercher du soutien ! Je suis toute nouvelle... malgré un parcours déjà long...
Je suis en attente de ma pds ce vendredi 31/01 (FIV 2 - TEC 2) et je me demandais si quelqu'une parmi vous était aussi à ce stade de "pelote de nerfs" ?
35 ans - diabétique génétique - AMH très faible dû à la maladie (ovaires de 42 ans)
1 petit garçon arrivé naturellement en 2015
Essais bébé2 fin 2017
Entrée PMA début 2019
IAC 1 ET 2 - mai et juin 2019
FIV 1 ICSI - 1 embryon, transféré à J3 (août 2019)
FIV 2 ICSI - 8 follicules - 4 embryons congelés - HSO grade 2 (octobre 2019)
TEC 1 - novembre 2019 - négative
TEC 2 - 20/01 - pds 31/01 - négative
TEC 3 - 25/02 - annulé, les embryons n'ont pas survécu à la décongélation brokenheart
FIV 3 ICSI - juillet 2020
TEF - 27/07 pink testpositif pink
Malou1510

Fivette de bronze

Mimeko a écrit : 29 janv. 2020 à 09:02 Bonjour à toutes,
Après avoir parcouru en long et en large ce forum, je me suis enfin décidée à chercher du soutien ! Je suis toute nouvelle... malgré un parcours déjà long...
Je suis en attente de ma prise de sang ce vendredi 31/01 (FIV 2 - TEC 2) et je me demandais si quelqu'une parmi vous était aussi à ce stade de "pelote de nerfs" ?
Bonjour,
Je ne suis plus dans cette attente mais je te souhaites un très beau testpositif .
Pour l'instant 2020 nous porte toute chance treefle .

Tiens nousau courant fingers
Entre Pma début 2018