Page 100 sur 134
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 06 août 2024 à 13:33
par Popo71
Coucou
Ici parcours long pour le 1 er ( 2 fiv avec gamètes de papa , négative , 6 iAd ( dont 2 FC ) , 3 fiv D ( 1 FC et dès hyperstim ) puis marcher à la 3eme
Pour bébé 2 j’en suis à 4 FIV , 2 TEC et toujours rien , 3eme TEC de notre dernier J6 le mois prochain, avec une hyperstimulation sévère à la 1ere fiv de bébé 2 ( hospitalisé , eau dans les poumons

) je ne sais pas si j’aurai le courage pour une enieme ponction si le dernier TEC ne marche pas

Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 06 août 2024 à 14:00
par hopeace
Je comprends qu'une hyperstimulation ça joue beaucoup sur se projeter sur une autre ponction.
Eau dans les poumons ! Cest sur que ca a dû etre douloureux.
Tu as reussi a recuperer en combien de temps ?
J'espère que le prochain TEC sera le bon.
Après comme tu connais ton corps et les réactions avec l'hyperstim peut être qu'il y a moyen de mieux prévenir aussi. Enfin si on t'écoute parce qu'aperemment (je ne sais plus si c'était toi) il y a des filles qui s'inquiètent de leur taux aux écho de contrôle mais les médecins qui n'écoutent pas les appréhensions (à juste titre) des femmes.
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 06 août 2024 à 14:57
par Charlie2402
Wombat a écrit : 06 août 2024 à 11:47
Hello à toutes,
Je reviens parmi vous (je vous lisais en sous-marin ceci dit) pour une question un peu générale : parmi vous est-ce que votre parcours pour avoir votre 2e enfant a été/est plus laborieux que pour le 1er ?
Car de mon côté, pour notre 1er enfant le passage en PMA a été vraiment éclair : 1re ponction, 1er transfert frais qui marche. Cela avait été attribué au fait que le seul souci de fertilité qu'on avait était l'impossibilité d'avoir des spermatozoïdes naturellement (azoospermie excrétoire). Tous les examens que j'ai faits (et refaits avant le retour en PMA) étaient impeccables : hystérographie, bilan hormonal, bilan sérologique. La grossesse s'est super bien passée, pas de diabète, pas de problèmes de placenta... j'ai pu faire du sport adapté jusqu'à 1 semaine avant l'accouchement ; bref vraiment aucun souci.
Et pourtant, ce 2e parcours est plus laborieux que pour le 1er : j'en suis à trois transferts négatifs avec 1 ponction au milieu : 1 grossesse biochimique, 1 fausse couche à 6 SA (pas de battement de coeur, alors que les bêta-HCG étaient normaux) et 1 négatif d'office. Il nous reste 1 embryon congelé qu'on devrait me transférer à la rentrée ; je me demande simplement s'il faut que j'insiste pour demander des examens complémentaires au vu de ces échecs ou s'ils sont statistiquement "normaux". Et s'il faut que je me prépare psychologiquement à l'optique de devoir refaire une FIV dès maintenant...
Il n'y a pas de règle en Pma malheureusement mais oui pour bébé 2 tu n'as fais qune Fiv donc rien d'inquiétant à mon sens... il m'en a fallu 5 pour bébé 1 alors que je n'avais pas de soucis de fertilité et qu'on passait par un donneur... on m'avait dit que ce serait easy ce fut super compliqué.
Pour bébé 2 à 39 ans j'étais devenue insuffisance ovarienne on me donnait 5% de chances de réussite et pourtant.. après 1 Fiv compliquée et 2 insémination ça a marché !!
La persévérance ça paye ! Courage !!

Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 06 août 2024 à 16:55
par Popo71
hopeace a écrit : 06 août 2024 à 14:00
Je comprends qu'une hyperstimulation ça joue beaucoup sur se projeter sur une autre ponction.
Eau dans les poumons ! Cest sur que ca a dû etre douloureux.
Tu as reussi a recuperer en combien de temps ?
J'espère que le prochain TEC sera le bon.
Après comme tu connais ton corps et les réactions avec l'hyperstim peut être qu'il y a moyen de mieux prévenir aussi. Enfin si on t'écoute parce qu'aperemment (je ne sais plus si c'était toi) il y a des filles qui s'inquiètent de leur taux aux écho de contrôle mais les médecins qui n'écoutent pas les appréhensions (à juste titre) des femmes.
Depuis l’hyperstim sévère ( la 1ere pour bébé 2 ) on a changer le protocole , on est passer en court et depuis je suis loin de l’hyperstim à chaque fois , pas énormément de follicules, j’ai même fais 2 fiv de suite sans aucun J5
A cette fiv on a réussi à avoir 2 J5 , 1 J6 , on m’a transférer les 2 J5 le 11 juin , le 13 juin j’apprenais que j’avais le Covid , fièvre etc …. On a vraiment la poisse dans ce parcours c’est incroyable

Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 06 août 2024 à 17:34
par Wombat
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses (si d'autres souhaitent répondre également, n'hésitez pas !)
J'avais bien conscience qu'il faudrait de la persévérance, je ne me décourage pas. Je me demandais juste si c'était la norme d'avoir un parcours plus laborieux pour un 2e enfant par FIV car les médecins ont un discours beaucoup plus attentiste quand on n'a jamais eu d'enfant que quand on en a déjà eu un, où ils disent en somme "ça a déjà marché, ça va remarcher". Or ça m'est arrivé plusieurs fois d'insister pour faire des examens, au point de passer pour la relou de service, et qu'on constate que j'avais raison de les demander.
Par exemple, j'avais demandé à ma gynéco de doser la TSH avant mon dernier transfert ; elle m'a dit "déjà fait y a qq mois, pas la peine de refaire..." j'ai insisté et fait le dosage en même temps que les bêta-HCG, résultat : elle est un peu trop haute (2,9 mUI/ml au lieu de 2,5 max).
Donc là, en sus de surveiller la TSH, je me demande si je ne devrais pas demander des examens de sur ou sous-activation immunitaire si jamais le dernier transfert plante encore. La gynéco me dit que comme j'ai eu un enfant en bonne santé, je n'ai a priori pas de pb de ce côté, mais je continue à m'interroger vu le nombre de fivettes qui indiquent que ce test les a aidées à affiner leur protocole.
Après, j'entends que comme ce n'est que ma 1re FIV, mon parcours reste dans la norme. Je cherche juste à savoir comment me projeter sur la suite :)
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 10 août 2024 à 15:56
par Kiki17
Bonjour à toutes
Dans la démarche de bébé 2 par fiv j'ai démarré juste avant que mon centre ferme pour les congés. Mes règles sont arrivées le 8.07 contrôle écho PS le 15.07, 18.07 pas de traitement nous sommes sur un cycle spontané tout va bien le 24.07 ovitrelle (la galère pour l'avoir à la pharmacie) le 25.07 transfert d'1 embryon
Resultat PS le 5.08 négatif
Début de vacances pas top...
Dernier transfert en septembre en attente du prochain cycle
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 10 août 2024 à 16:02
par hopeace
Oui kiki en effet pas top pour les vacances. Au moins tu vas être avec charly. Profitez bien du temps ensemble pour repartir en septembre.
Chaque déception est difficile à vivre. J'espère que la prochaine sera la bonne pour toi et Wombat. Du positif ! Un + pour nous !
Je suis dans l'espoir d'un bébé couette pour ce cycle sans trop me faire d'illusion non plus. En attendant le prochain cycle pour programmer la FIV de septembre
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 18 août 2024 à 16:16
par ChouEtChou
Bonjour les filles !
J'ai disparu du forum après mon transfert qui s'est finalement révélé

!!
J'avoue j'ai eu beaucoup de mal à croire qu'on puisse réussir du 1er coup pour bébé 2. On tentait notre dernier embryon avec dans l'idée de repartir en FIV en septembre, on avait refait tous les examens etc !
Puis passée la surprise j'ai eu peur de la FC, comme pour mon aîné j'ai eu des saignements plusieurs fois donc la peur constante que tout s'arrête, bref vous connaissez...
Là je suis à 11SA mais j'attends la T1 le 27 pour vraiment souffler et y croire enfin pleinement
J'ai un peu perdu le fil des conversations mais je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui repartent au combat à la réouverture des centres

Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 18 août 2024 à 16:25
par hopeace
super ChouetChou, tant mieux que ça se passe vite pour certaines. Bonne grossesse à toi. Bien sûr que la peur continue jusqu'à ce qu'on tienne petit bout dans nos bras. Je te souhaite une grossesse la plus sereine possible, vivement le 2e trimestre pour toi alors.
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 19 août 2024 à 15:26
par imelia
Félicitations ChouEtChou, un peu d'espoir pour nous toutes !
De mon côté j'attends mes règles pour mon premier TEC, j'ai hâte !