Page 989 sur 1260

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 18 juil. 2019 à 18:58
par Fleurchat
Adolenn,
Je te dirais que tout est subjectif : pour moi, tout s'est globalement bien passé....
Bonne prise en charge, réactivité au niveau du dossier et du suivi (sauf pendant la période où la sf coordinatrice était en arrêt maladie donc suivi par les interne qui laisse à désirer par manque d'expérience).
Le côté usine, à mon sens, on le ressent surtout aux contrôles car c'est en même temps que la pma "classique" donc on a l'impression d'être noyés dans la masse mais si tu as besoin, la sf Laure est très à l'écoute.
Maintenant, si tu as un doute, fais-toi confiance et explore les autres pistes car c'est important de se sentir bien dans ces parcours.
Si tu as besoin d'en discuter de visu, j'habite pas loin et suis souvent sur Clamart donc n'hésite pas.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 18 juil. 2019 à 21:34
par Ohdrey
Adolenn,

Je rejoins Fleurchat sur le fait que la sage femme Laure est à l'écoute. Je n'ai pas vécu la période de son arrêt
J'ai été bien suivi et je retourne en protocole le 30 août, je viens de commencer la pilule la.
Après oui les attentes lors des contrôles sont longues, je viens souvent avec ma tablette et je télécharge des séries sur Netflix avant pour passer le temps

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 18 juil. 2019 à 21:41
par Blabla
Je pense que d’être chez toi lors du protocole c’est un luxe à ne pas manquer ! C’est sans nul doute ce qui a été le plus dur lors de mon passage à beclere !!!! Même si il y a des mauvaises pratiques et des choses à discuter ... la sage femme est top top et c’est un phare dans la nuit !! Après être chez soit avec son mari c’est important ... moi j ai souffert d’être loin ! Je sui quelqu’un de très angoissée et il est vrai que c’est pas évident dans ce cas car personne n’a le temps ... malgré tout Laure est très très humaine et aime les patientes et peut ... donner son tel dans les situations de crise ( ce qu’elle a fait pour moi ) ... bonne réflexion
Sophie

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 18 juil. 2019 à 21:44
par Ohdrey
Blabla a écrit : 18 juil. 2019 à 21:41 Je pense que d’être chez toi lors du protocole c’est un luxe à ne pas manquer ! C’est sans nul doute ce qui a été le plus dur lors de mon passage à beclere !!!! Même si il y a des mauvaises pratiques et des choses à discuter ... la sage femme est top top et c’est un phare dans la nuit !! Après être chez soit avec son mari c’est important ... moi j ai souffert d’être loin ! Je sui quelqu’un de très angoissée et il est vrai que c’est pas évident dans ce cas car personne n’a le temps ... malgré tout Laure est très très humaine et aime les patientes et peut ... donner son tel dans les situations de crise ( ce qu’elle a fait pour moi ) ... bonne réflexion
Sophie
Laure est vraiment une perle

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 18 juil. 2019 à 22:00
par Adolenn
Merci beaucoup de vos retours les filles.
Ca va nous aider dans notre reflexion :)

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 18 juil. 2019 à 22:32
par Licorne7
Liliy a écrit : 18 juil. 2019 à 15:45 Bonjour à toute plusieurs semaines que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou.
Tout est allé si vite ici que je n’ai pas eu le temps.
Pour donner un peu de nouvelle j’ai eu un transfert le 6 juillet et test le 15 et ensuite le 17 . Est c’est positif !!!! Avec une jolie taux qui augmente. 1ère échographie prévue le 1er août ! Voilà, merci à toute celle qui m’ont conseiller au début de se parcours ou jetait complètement perdu !

Je souhaite beaucoup de bonheur à toutes celle qui couvent et aussi beaucoup de bonheur et d’espoir pour celle qui sont toujours dans l’attente. Croyez en vous ! 🥰
Félicitations Liliy! Je t'ai envoyé un message privé :)

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 18 juil. 2019 à 22:44
par Liliy
Milles merci les filles 😘 je vous souhaite la même chose ❤️

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 19 juil. 2019 à 14:17
par mydebby
Salut les filles !

Je viens donner quelques nouvelles. J'arrive au bout de ma stimulation. La ponction est maintenue lundi comme prévu mais on part sur un freeze all parce que risque d'hyperstimulation. Rendez-vous en septembre ou octobre pour la biopsie et, j'espère, le transfert.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 21 juil. 2019 à 16:51
par Alice22
Bonjour, j'ai appris il y a peu de temps que j'étais porteuse d'une translocation robertsonienne, notre centre PMA nous oriente donc vers le Chu de Nantes. Nous allons bientôt rencontrer une conseillère en génétique. Nous allons nous porter candidats pour faire une FIV avec diagnostic pré implantatoire. J'aimerai savoir si d'autres femmes sont dans mon cas, et si on peut m'apporter des réponses quand aux procédures pour atteindre cette fameuse FIV. Quel est le temps d'attente entre le 1er rdv et tout le reste ? J'ai réalisé prise de sang, caryotype, hystero, écho pelvienne à J3, savez vous si on va me demander de faire d'autres examens ?

Merci d'avance pour vos reponses

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 22 juil. 2019 à 13:27
par mydebby
Salut les filles !

Ponction réalisée ce matin : 28 ovocytes obtenus !
Dans quelques jours ils me diront combien d'embryon ils auront. On part pour un freeze all et biopsie+Transfert en octobre ou novembre.