Page 984 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 12:21
par Clio
Ninette oui je te comprends....Moi aussi c était pareil car j habite loin et après je boulot....
En plus contrôle tous les jours car risque d hyperstimulation franchement c était lourd !!
Puis après la dernière ponction finalement j ai eu plus de 2 semaines d arrêt (dont 1 à l hôpital) dun coup je ne m étais jamais sentie aussi reposée de ma vie !!! En pleine forme....dommage que le transfert n ait pas eu lieu. ...

Je te souhaite donc que ce soit samedi

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 14:27
par Ninette525
Ta dernière fiv a vraiment dû être une sacrée épreuve... Sais-tu quand tu pourras faire le transfert?
Finalement, je dois retourner à la PMA demain pour refaire une écho. C'est ma gynéco qui consulte et elle veut voir elle-même pour décider la date de la ponction. Je vais essayer de me coucher tôt ce soir !!!

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 16:32
par Lilichou
Mallorca a écrit : 17 oct. 2018 à 07:52 Bonjour Fleurchat. Le DPI ici ne se fait plus à J3 mais à J5/J6. À J3, le risque d’erreurs est élevé parce que l’analyse génétique ne se fait que sur une seule cellule, notamment en raison du mosaïcisme (une cellule saine mais le reste anormal ou l’inverse), et que l’examen en soi est beaucoup plus limité. En revanche, à J5 ou J6 (selon le développement du blastocyste) plusieurs cellules sont biopsées et les résultats sont beaucoup plus fiables. L’inconvénient c’est qu’il faut arriver à avoir un blastocyste de bonne qualité (ce qui n’a pas été mon cas pour la première FIV), qu’il faut bien évidemment le congeler après la biopsie et que les résultats prennent 2 semaines environ. Mais les nouveaux protocoles considèrent les bénéfices plus importants que les inconvénients c’est pourquoi ils ne le font plus à J3.

Bonjour Angelle, comment allez-vous tous les 4 ? Dis-donc tu dois te sentir bien accompagnée 😜
Tu restes en Espagne jusqu’à jeudi ou tu repars en France ? Combien de temps tu dois attendre avant de faire le test ? Tu dois te reposer beaucoup? Je croise les doigts pour toi!!

Bonjour Lilichou, moi le Decapeptyl je l’ai eu combiné à l’ovitrelle pour déclencher l’ovulation avant la ponction. Mais dans ton cas ça doit servir à autre chose.

Bonne journée à toutes!
Cc mallorca merci oui faudrait que je demande

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 16:38
par Lilichou
Fleurchat a écrit : 17 oct. 2018 à 08:13
Lilichou a écrit : 16 oct. 2018 à 23:27 Bonsoir
Qui a déjà eu decapeptyl je sais pas si ça s'écrit comme ça le 1er jour des règles et ensuite le bemfola...qui peut me dire c'est quel genre de traitement ça ??
Hello Lilichou,
Le décapapetyl a pour fonction de bloquer l'activité hypophysaire afin d'empêcher le risque d’ovulation spontanée.
Le Bemfola c'est un ersatz du Gonal F, qui stimule la production d'ovocytes et la croissance des follicules
Voici un lien avec des explications :
https://www.fiv.fr/stimulation-ovarienne-fiv/
Bises.
Flo
Cc fleurchat merci pour l'info du coup c'est pour être sûre que jovule pas seule !!!!!!mais alors en IAC ça marche pareil il se peut qu'on ovule avant même de déclencher lovulation je sais pas si je m'exprime bien mais pour les IAC je n'ai pas eu ça

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 17:47
par Angelle
Mallorca a écrit : 17 oct. 2018 à 11:16 Coucou Angelle, ça doit être certainement l’attente la plus difficile.. courage et sois positive ! Du coup, le 30 ça fait pile poil 2 semaines, non ? Et tu dois te reposer ou tu peux faire une vie normale ?
Quant à moi, à moins d’un miracle, je vais certainement enchaîner les 2 autres cycles qu’il me reste. Je calcule que dans une dizaine de jours j’aurai mes règles et pourrai prendre mes 7 jours de pillule et commencer avec mes chères et tendres picouses vers le 8 novembre. Le transfert je vois ça tellement loin.. mais bon, ça m’arrivera un jour 🤞
Mallorca je dois juste faire attention de ne pas porter de charges lourdes pas de sport pas de relation sexuelle pendant une semaine pas de bain sauna..
En fait ce que tu fais,c’est ce qu’ils appellent du « banking » c’est ce que la gynécologue m’a proposé de faire si ce cycle ne marche pas.
Au moins tu auras sûre des bons embryons..mais je sais c’est long..tu penses faire encore combien de cycles?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 17:51
par Angelle
Ninette courage..plus beaucoup à attendre pour ta ponction..
Mais c’est vrai que c’est long jusqu’au test de grossesse..on pense bien à toi 🍀

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 19:58
par Mallorca
Angelle, prends bien soin de toi, repose-toi et tu verras, ça va aller. D’ailleurs le fait d’avoir comme des douleurs de règles je crois que c’est très bon signe, n’est-ce pas ? Sinon tu dois être contente d’avoir retrouvé ton chez toi.
Quant au banking, je ne savais pas que ça s’appelait comme ça mais en fait, je n’en ai pas discuté avec les gynécos d’une quelconque stratégie puisque le premier essai a été un échec complet. Mais si on réussit à avoir au moins deux embryons sains, je suppose qu’on parlera de la possibilité d’un transfert.. Quoi qu’il en soit mon assurance me couvre encore 2 FIV à faire avant février, et je ne voudrais pas faire un transfert qui s’avererait négatif et perdre ces deux FIV qu’il me reste. Le seul point positif c’est qu’avec cette analyse génétique, le taux d’accroche est beaucoup plus élevé. Bref on verra lundi soir combien des 7 ponctionnés sont arrivés...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 20:25
par Angelle
En fait le terme « banking » c’est la gynécologue de la clinique que j’ai vu lundi qui m’en à parlé.
Tu as raison si tu as encore deux essais c’est mieux d’avoir des embryons sains.Si tu peux faire comme cela c’est bien.
J’avoue que je suis fatiguée je pense aussi que c’est dû à la progestérone que je dois prendre,il y-a pas mal d’effets désagréables.
Donc au final tu as des symptômes de femmes enceintes sans l’être..
Je penserai bien à toi pour ton rdv de lundi j’espère vraiment que tu auras des embryons 🍀
On est dans une sacrée galère..mais il faut s’accrocher!
Je t’avoue que parfois je me demande si c’est pas de l’acharnement..
Tu as déjà des enfants Mallorca?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 20:45
par Clio
Angelle. ..Moi aussi j ai souvent le sentiment que c est de l acharnement ....

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 21:27
par Mallorca
Oui c’est sans doute de l’acharnement .. surtout toi Clio, au bout de la 4ème FIV, tu dois en avoir vraiment marre. Mais c’est peut-être aussi beaucoup de ténacité et se dire que le jeu en vaut la chandelle..
Pour répondre à ta question Angelle, non je n’ai pas d’enfants. J’ai connu mon mari tard, il y a 4 ans. Avant de le connaître, c’etait inenvisageable pour moi d’avoir des enfants. Maintenant c’est ma priorité, mon objectif numéro 1, je frise l’obsessionnel même si je sais que c’est pas bon...
Toi, les tiens tu les as eus tôt ?