40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Ninette oui je te comprends....Moi aussi c était pareil car j habite loin et après je boulot....
En plus contrôle tous les jours car risque d hyperstimulation franchement c était lourd !!
Puis après la dernière ponction finalement j ai eu plus de 2 semaines d arrêt (dont 1 à l hôpital) dun coup je ne m étais jamais sentie aussi reposée de ma vie !!! En pleine forme....dommage que le transfert n ait pas eu lieu. ...
Je te souhaite donc que ce soit samedi
En plus contrôle tous les jours car risque d hyperstimulation franchement c était lourd !!
Puis après la dernière ponction finalement j ai eu plus de 2 semaines d arrêt (dont 1 à l hôpital) dun coup je ne m étais jamais sentie aussi reposée de ma vie !!! En pleine forme....dommage que le transfert n ait pas eu lieu. ...
Je te souhaite donc que ce soit samedi
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche
1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06
taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC
02/08 transfert du dernier J5
2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11
taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche
1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06
02/08 transfert du dernier J5
2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Ta dernière fiv a vraiment dû être une sacrée épreuve... Sais-tu quand tu pourras faire le transfert?
Finalement, je dois retourner à la PMA demain pour refaire une écho. C'est ma gynéco qui consulte et elle veut voir elle-même pour décider la date de la ponction. Je vais essayer de me coucher tôt ce soir !!!
Finalement, je dois retourner à la PMA demain pour refaire une écho. C'est ma gynéco qui consulte et elle veut voir elle-même pour décider la date de la ponction. Je vais essayer de me coucher tôt ce soir !!!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
- Lilichou

- Messages : 88
- Enregistré le : 11 août 2018
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Cc mallorca merci oui faudrait que je demandeMallorca a écrit : 17 oct. 2018 à 07:52 Bonjour Fleurchat. Le DPI ici ne se fait plus à J3 mais à J5/J6. À J3, le risque d’erreurs est élevé parce que l’analyse génétique ne se fait que sur une seule cellule, notamment en raison du mosaïcisme (une cellule saine mais le reste anormal ou l’inverse), et que l’examen en soi est beaucoup plus limité. En revanche, à J5 ou J6 (selon le développement du blastocyste) plusieurs cellules sont biopsées et les résultats sont beaucoup plus fiables. L’inconvénient c’est qu’il faut arriver à avoir un blastocyste de bonne qualité (ce qui n’a pas été mon cas pour la première FIV), qu’il faut bien évidemment le congeler après la biopsie et que les résultats prennent 2 semaines environ. Mais les nouveaux protocoles considèrent les bénéfices plus importants que les inconvénients c’est pourquoi ils ne le font plus à J3.
Bonjour Angelle, comment allez-vous tous les 4 ? Dis-donc tu dois te sentir bien accompagnée![]()
Tu restes en Espagne jusqu’à jeudi ou tu repars en France ? Combien de temps tu dois attendre avant de faire le test ? Tu dois te reposer beaucoup? Je croise les doigts pour toi!!
Bonjour Lilichou, moi le Decapeptyl je l’ai eu combiné à l’ovitrelle pour déclencher l’ovulation avant la ponction. Mais dans ton cas ça doit servir à autre chose.
Bonne journée à toutes!
- Lilichou

- Messages : 88
- Enregistré le : 11 août 2018
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Cc fleurchat merci pour l'info du coup c'est pour être sûre que jovule pas seule !!!!!!mais alors en IAC ça marche pareil il se peut qu'on ovule avant même de déclencher lovulation je sais pas si je m'exprime bien mais pour les IAC je n'ai pas eu çaFleurchat a écrit : 17 oct. 2018 à 08:13Hello Lilichou,Lilichou a écrit : 16 oct. 2018 à 23:27 Bonsoir
Qui a déjà eu decapeptyl je sais pas si ça s'écrit comme ça le 1er jour des règles et ensuite le bemfola...qui peut me dire c'est quel genre de traitement ça ??
Le décapapetyl a pour fonction de bloquer l'activité hypophysaire afin d'empêcher le risque d’ovulation spontanée.
Le Bemfola c'est un ersatz du Gonal F, qui stimule la production d'ovocytes et la croissance des follicules
Voici un lien avec des explications :
https://www.fiv.fr/stimulation-ovarienne-fiv/
Bises.
Flo
Mallorca je dois juste faire attention de ne pas porter de charges lourdes pas de sport pas de relation sexuelle pendant une semaine pas de bain sauna..Mallorca a écrit : 17 oct. 2018 à 11:16 Coucou Angelle, ça doit être certainement l’attente la plus difficile.. courage et sois positive ! Du coup, le 30 ça fait pile poil 2 semaines, non ? Et tu dois te reposer ou tu peux faire une vie normale ?
Quant à moi, à moins d’un miracle, je vais certainement enchaîner les 2 autres cycles qu’il me reste. Je calcule que dans une dizaine de jours j’aurai mes règles et pourrai prendre mes 7 jours de pillule et commencer avec mes chères et tendres picouses vers le 8 novembre. Le transfert je vois ça tellement loin.. mais bon, ça m’arrivera un jour![]()
En fait ce que tu fais,c’est ce qu’ils appellent du « banking » c’est ce que la gynécologue m’a proposé de faire si ce cycle ne marche pas.
Au moins tu auras sûre des bons embryons..mais je sais c’est long..tu penses faire encore combien de cycles?
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA
Ninette courage..plus beaucoup à attendre pour ta ponction..
Mais c’est vrai que c’est long jusqu’au test de grossesse..on pense bien à toi
Mais c’est vrai que c’est long jusqu’au test de grossesse..on pense bien à toi
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA
- Mallorca

- Messages : 53
- Enregistré le : 06 octobre 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Instituto de Fertilidad
- Âge : 50
Angelle, prends bien soin de toi, repose-toi et tu verras, ça va aller. D’ailleurs le fait d’avoir comme des douleurs de règles je crois que c’est très bon signe, n’est-ce pas ? Sinon tu dois être contente d’avoir retrouvé ton chez toi.
Quant au banking, je ne savais pas que ça s’appelait comme ça mais en fait, je n’en ai pas discuté avec les gynécos d’une quelconque stratégie puisque le premier essai a été un échec complet. Mais si on réussit à avoir au moins deux embryons sains, je suppose qu’on parlera de la possibilité d’un transfert.. Quoi qu’il en soit mon assurance me couvre encore 2 FIV à faire avant février, et je ne voudrais pas faire un transfert qui s’avererait négatif et perdre ces deux FIV qu’il me reste. Le seul point positif c’est qu’avec cette analyse génétique, le taux d’accroche est beaucoup plus élevé. Bref on verra lundi soir combien des 7 ponctionnés sont arrivés...
Quant au banking, je ne savais pas que ça s’appelait comme ça mais en fait, je n’en ai pas discuté avec les gynécos d’une quelconque stratégie puisque le premier essai a été un échec complet. Mais si on réussit à avoir au moins deux embryons sains, je suppose qu’on parlera de la possibilité d’un transfert.. Quoi qu’il en soit mon assurance me couvre encore 2 FIV à faire avant février, et je ne voudrais pas faire un transfert qui s’avererait négatif et perdre ces deux FIV qu’il me reste. Le seul point positif c’est qu’avec cette analyse génétique, le taux d’accroche est beaucoup plus élevé. Bref on verra lundi soir combien des 7 ponctionnés sont arrivés...
Mon mari 41, moi 43
en janvier 2018
IMG à 21 SA pour malformation fœtale (syndrome de Potter)
Hystéroscopie en août 2018
1ère FIV en sept 2018, 10 ponctionnés, 7 fécondés, aucun à J5 pour PGS
2ème FIV en oct 2018, 7 ponctionnés, 2 J5 qui après PGS se révèlent aneuploïdes
3ème FIV en nov 2018. 7 ponctionnés, 6 fécondés, 2 J5 biopsés pour PGS, résultat: 1 blastocyste euploïde de qualité B.
TEV le 23 janvier
Le 31 janvier Beta HCG
à 56
Dernière écho le 13/03 : 3,10 cm
IMG à 21 SA pour malformation fœtale (syndrome de Potter)
Hystéroscopie en août 2018
1ère FIV en sept 2018, 10 ponctionnés, 7 fécondés, aucun à J5 pour PGS
2ème FIV en oct 2018, 7 ponctionnés, 2 J5 qui après PGS se révèlent aneuploïdes
3ème FIV en nov 2018. 7 ponctionnés, 6 fécondés, 2 J5 biopsés pour PGS, résultat: 1 blastocyste euploïde de qualité B.
TEV le 23 janvier
Le 31 janvier Beta HCG
Dernière écho le 13/03 : 3,10 cm
En fait le terme « banking » c’est la gynécologue de la clinique que j’ai vu lundi qui m’en à parlé.
Tu as raison si tu as encore deux essais c’est mieux d’avoir des embryons sains.Si tu peux faire comme cela c’est bien.
J’avoue que je suis fatiguée je pense aussi que c’est dû à la progestérone que je dois prendre,il y-a pas mal d’effets désagréables.
Donc au final tu as des symptômes de femmes enceintes sans l’être..
Je penserai bien à toi pour ton rdv de lundi j’espère vraiment que tu auras des embryons
On est dans une sacrée galère..mais il faut s’accrocher!
Je t’avoue que parfois je me demande si c’est pas de l’acharnement..
Tu as déjà des enfants Mallorca?
Tu as raison si tu as encore deux essais c’est mieux d’avoir des embryons sains.Si tu peux faire comme cela c’est bien.
J’avoue que je suis fatiguée je pense aussi que c’est dû à la progestérone que je dois prendre,il y-a pas mal d’effets désagréables.
Donc au final tu as des symptômes de femmes enceintes sans l’être..
Je penserai bien à toi pour ton rdv de lundi j’espère vraiment que tu auras des embryons
On est dans une sacrée galère..mais il faut s’accrocher!
Je t’avoue que parfois je me demande si c’est pas de l’acharnement..
Tu as déjà des enfants Mallorca?
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA
Angelle. ..Moi aussi j ai souvent le sentiment que c est de l acharnement ....
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche
1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06
taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC
02/08 transfert du dernier J5
2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11
taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche
1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06
02/08 transfert du dernier J5
2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
- Mallorca

- Messages : 53
- Enregistré le : 06 octobre 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Instituto de Fertilidad
- Âge : 50
Oui c’est sans doute de l’acharnement .. surtout toi Clio, au bout de la 4ème FIV, tu dois en avoir vraiment marre. Mais c’est peut-être aussi beaucoup de ténacité et se dire que le jeu en vaut la chandelle..
Pour répondre à ta question Angelle, non je n’ai pas d’enfants. J’ai connu mon mari tard, il y a 4 ans. Avant de le connaître, c’etait inenvisageable pour moi d’avoir des enfants. Maintenant c’est ma priorité, mon objectif numéro 1, je frise l’obsessionnel même si je sais que c’est pas bon...
Toi, les tiens tu les as eus tôt ?
Pour répondre à ta question Angelle, non je n’ai pas d’enfants. J’ai connu mon mari tard, il y a 4 ans. Avant de le connaître, c’etait inenvisageable pour moi d’avoir des enfants. Maintenant c’est ma priorité, mon objectif numéro 1, je frise l’obsessionnel même si je sais que c’est pas bon...
Toi, les tiens tu les as eus tôt ?
Mon mari 41, moi 43
en janvier 2018
IMG à 21 SA pour malformation fœtale (syndrome de Potter)
Hystéroscopie en août 2018
1ère FIV en sept 2018, 10 ponctionnés, 7 fécondés, aucun à J5 pour PGS
2ème FIV en oct 2018, 7 ponctionnés, 2 J5 qui après PGS se révèlent aneuploïdes
3ème FIV en nov 2018. 7 ponctionnés, 6 fécondés, 2 J5 biopsés pour PGS, résultat: 1 blastocyste euploïde de qualité B.
TEV le 23 janvier
Le 31 janvier Beta HCG
à 56
Dernière écho le 13/03 : 3,10 cm
IMG à 21 SA pour malformation fœtale (syndrome de Potter)
Hystéroscopie en août 2018
1ère FIV en sept 2018, 10 ponctionnés, 7 fécondés, aucun à J5 pour PGS
2ème FIV en oct 2018, 7 ponctionnés, 2 J5 qui après PGS se révèlent aneuploïdes
3ème FIV en nov 2018. 7 ponctionnés, 6 fécondés, 2 J5 biopsés pour PGS, résultat: 1 blastocyste euploïde de qualité B.
TEV le 23 janvier
Le 31 janvier Beta HCG
Dernière écho le 13/03 : 3,10 cm