Bonjour à toutes,
Je me lance ! Cela fait aujourd'hui pile un mois que je vous suis presque quotidiennement.
Je vais essayer de résumer notre histoire :
Mon mec a subi une opération des testicules a 18 ans, mais n'avait pas souhaité faire de spermogramme à l'époque.
Ayant eu des douleurs à ce niveau, il voit un urologue en 2018 qui ne voit pas de problème particulier, mais qui lui prescrit un spermogramme pour le rassurer. Le spermogramme n'est pas très bon: pas de diagnostic précis juste des chiffres. A ce moment-là, nous n'avons pas de projet bébé imminent, donc les termes "mobilité", "survie", "concentration", etc. ça nous parle moyen ! Mais surtout : l'urologue est rassurant "
ça viendra peut-être pas tout de suite mais ça viendra", donc on continue notre vie. On se protège toujours car je suis persuadée d’être hyper fertile
De mon côté je ne prends plus la pilule depuis 3 ans pour éviter de prendre trop d'hormones (LOL).
2019, c'est parti ! Je prends rendez-vous chez le gynéco en juin, il me prescrit de l'acide folique, me fait une écho endovaginale, tout est ok pour lui. Je ne parle pas du tout du spermogramme de l'année passée... L'urologue nous avait tellement rassuré que c'est complètement sorti de ma tête... Autant vous dire que je culpabilise à mort depuis !
Les mois passent, je me ruine en test d'ovulation

Et finalement on retombe sur le spermogramme de 2018 et là on tombe des nues... Ça peut paraître bête maintenant je sais

mais à l'époque on a rien vu (et cet urologue rassurant

). Mais là, alors que les chiffres n'ont pas changé sur le papier, on a un autre regard, on se rend compte que ça ne va pas du tout... Je culpabilise de pas en avoir parlé au gynéco...
Rendez-vous ensemble chez mon gynéco le 14 février dernier (une belle Saint-Valentin). Il voit le spermo et il nous dit "
ben oui c'est mauvais, qui vous a dit que c'était pas alarmant ?"

Il nous dit que le centre PMA de Mercy est top, que "
ses 2 consœurs" y font un très beau boulot. Il prescrit une hystérographie pour moi et un 2e spermo pour mon mec.
Je passe une soirée horrible, mon mec me rassure comme il peut : "
il y a des solutions! ça va aller!" Et c'est vrai :) allez faut garder le moral ! je découvre ce forum et les belles histoires qui donnent souvent la pêche !
Je me doute que le 2e spermo va pas être ouf donc je prends déjà rendez-vous à Mercy en avril (puis finalement fin mars)
Février 2e spermo > OATS sévère. Hystérographie le 12 mars (RAS) suivie directement par le rdv chez le gynéco qui nous a remis le fameux courrier pour Mercy... et nous dit que vu nos résultats, ce sera certainement FIV ICSI. il me prescrit encore une prise de sang hormonal (prolactine, LH, progestérone, etc) pour moi. D'ailleurs, ça sert à quoi de faire ça mtn? il ne m'a pas expliqué. je suppose que Mercy va m'en faire une tripotée de prises de sang :)
Voila pour nous

désolée pour cet énorme message mais fallait que tout sorte d'un coup !
Du coup, j'ai quelques interrogations :
- Vu nos profils, lui OATS sévère et moi a priori RAS : on risque d'aller directement en FIV ICSI vous confirmez aussi ? ou ce n'est pas obligatoire? je veux bien vos témoignages si des couples sont comme nous
- je suis hyper traumatisée depuis l’hystérographie, je sais que je ne suis qu'au début du parcours

mais je n'avais jamais ressentie une telle douleur de ma vie, belle entrée en PMA ! j'y pense tout le temps depuis 2 jours... je suis choquée qu'on impose cela aux femmes sans anesthésie... désolée si je fais peur à certaines

... Est-ce que les stimulations, ponctions, examens, transferts, etc. procurent des douleurs similaires ? que je puisse me préparer psychologiquement

Suis-je la seule à avoir autant souffert ?

certaines parlent de "
légères douleurs de règles"
- pratico-pratique : j'ai bien lu l'ensemble des documents à prendre pour le rdv, rubéole, groupe sanguin etc... mais j'ai un doute nous sommes pacsés depuis 3 ans donc pas besoin de certificat de résidence ? je voudrais pas me faire refoulée pour une erreur administrative
Avec le covid-19 j'ai évidement peur que notre rendez-vous soit décalé. Tu nous diras
Illiade si tu as des news mardi. Va falloir s'armer d'une grande patience si tout est confiné comme en Italie

Mais c'est pour la bonne cause, il faut protéger les plus vulnérables...
Bon courage à toutes celles qui sont en plein protocole, en attente de prise de sang, de rendez-vous...
et merci d'avance pour vos réponses.