Page 983 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 07:52
par Mallorca
Bonjour Fleurchat. Le DPI ici ne se fait plus à J3 mais à J5/J6. À J3, le risque d’erreurs est élevé parce que l’analyse génétique ne se fait que sur une seule cellule, notamment en raison du mosaïcisme (une cellule saine mais le reste anormal ou l’inverse), et que l’examen en soi est beaucoup plus limité. En revanche, à J5 ou J6 (selon le développement du blasto) plusieurs cellules sont biopsées et les résultats sont beaucoup plus fiables. L’inconvénient c’est qu’il faut arriver à avoir un blasto de bonne qualité (ce qui n’a pas été mon cas pour la première FIV), qu’il faut bien évidemment le congeler après la biopsie et que les résultats prennent 2 semaines environ. Mais les nouveaux protocoles considèrent les bénéfices plus importants que les inconvénients c’est pourquoi ils ne le font plus à J3.

Bonjour Angelle, comment allez-vous tous les 4 ? Dis-donc tu dois te sentir bien accompagnée 😜
Tu restes en Espagne jusqu’à jeudi ou tu repars en France ? Combien de temps tu dois attendre avant de faire le test ? Tu dois te reposer beaucoup? Je croise les doigts pour toi!!

Bonjour Lilichou, moi le Decapeptyl je l’ai eu combiné à l’ovitrelle pour déclencher l’ovulation avant la ponction. Mais dans ton cas ça doit servir à autre chose.

Bonne journée à toutes!

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 07:56
par Clio
Angelle il n y a plus qu a attendre !!....Mais c est en fait à mes yeux la partie la plus difficile des fiv ....
Mallorca. ...en lisant ton post je me disais qu a nous toutes on aurait un diplôme de médecin tellement on est renseignées !
Courage à toutes !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 08:13
par Fleurchat
Lilichou a écrit : 16 oct. 2018 à 23:27 Bonsoir
Qui a déjà eu decapeptyl je sais pas si ça s'écrit comme ça le 1er jour des règles et ensuite le bemfola...qui peut me dire c'est quel genre de traitement ça ??
Hello Lilichou,
Le décapapetyl a pour fonction de bloquer l'activité hypophysaire afin d'empêcher le risque d’ovulation spontanée.
Le Bemfola c'est un ersatz du Gonal F, qui stimule la production d'ovocytes et la croissance des follicules
Voici un lien avec des explications :
https://www.fiv.fr/stimulation-ovarienne-fiv/
Bises.
Flo

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 08:23
par Mallorca
Oui Clio tu as raison ! Moi j’arrête pas de tout lire sur le sujet...

Fleurchat, justement je viens de lire un article et en fait ce n’est pas un DPI mais un PGS (pre-implatation genetic screening ou criblage génétique pré-implantatoire) qu’ils vont faire dans mon cas. https://www.fiv.fr/pgs-criblage-genetiq ... e-pma-fiv/

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 08:28
par Fleurchat
Ah OK, je comprends mieux ! Le pgs en France n'est pas autorisé mais le comité sur la loi bioéthique du mois dernier vient de le valider. Ça devrait être en place en 2019....

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 10:36
par Angelle
Coucou,
Je viens d’arriver en France..là vie va reprendre son cours,en fait je ne sens pas grand chose à part des petites douleurs de règles,je pense que c’est normal.Je suis fatiguée car la pression redescend.
J’ai du mal à réaliser..je dois faire le test le 30 je trouve que c’est tard quand même..
C’est clair c’est le plus long finalement..l’attente..
Et toi Mallorca? Tu va refaire une stimulation pour accumuler des ovocytes ou bien selon tes résultats tu transfères?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 11:16
par Mallorca
Coucou Angelle, ça doit être certainement l’attente la plus difficile.. courage et sois positive ! Du coup, le 30 ça fait pile poil 2 semaines, non ? Et tu dois te reposer ou tu peux faire une vie normale ?
Quant à moi, à moins d’un miracle, je vais certainement enchaîner les 2 autres cycles qu’il me reste. Je calcule que dans une dizaine de jours j’aurai mes règles et pourrai prendre mes 7 jours de pillule et commencer avec mes chères et tendres picouses vers le 8 novembre. Le transfert je vois ça tellement loin.. mais bon, ça m’arrivera un jour 🤞

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 11:40
par Ninette525
Coucou les filles,
Je reviens de mon écho. A vu de nez, la gynéco qui m'a examiné m'a dit que la ponction serait samedi ou lundi (dimanche serait l'idéal mais bien sûr, il n'y a pas de ponction le dimanche !!!). Je m'étais bêtement dite que ça serait vendredi et je suis un peu déçue de devoir continuer les piqûres. Mais bon, ce n'est pas grave !! Comme vous dites, le plus dur, c'est l'attente des résultats après la ponction (les appels du biologiste et puis bien sûr le verdict final...).
Bon courage Angelle !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 12:04
par Clio
Allez Ninette courage. ...Une piqûre de plus que prévu. .... Dans nos situations on ne compte plus

C est difficile la fin des stimulations physiquement ...Mais oui les plus difficile est l attente de toutes les étapes après la ponction. ..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 oct. 2018 à 12:15
par Ninette525
C'est certain que je ne suis pas à une piqûre près!! Mais j'ai le ventre qui tire et puis je suis fatiguée (je dois me lever à 5h30 du matin pour aller faire les contrôles) donc j'ai hâte que ce soit terminé.