Les fivettes de Belgique

cécilevan

Fivette bannie

Message non lu par cécilevan »

@SoFrench, je te rejoins sur l'avis concernant l'hystérgraphie

@Neoxar, tu es subi une insémination si j'ai bien compris, tu peux me donner les étapes te concernant?

C'est ce que ma gyné a proposé dans un premier temps mais sans stimulation ovarienne, je suppose qu'elle m'expliquera en détail mardi
Neoxar

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme

Message non lu par Neoxar »

cécilevan a écrit : 16 janv. 2020 à 15:02 @SoFrench, je te rejoins sur l'avis concernant l'hystérgraphie

@Neoxar, tu es subi une insémination si j'ai bien compris, tu peux me donner les étapes te concernant?

C'est ce que ma gynécologue a proposé dans un premier temps mais sans stimulation ovarienne, je suppose qu'elle m'expliquera en détail mardi
Pour ma part, l'insémination va avec la stimulation ovarienne. Mon problème est que mon hypophyse ne donne pas de signal hormonal à mes ovaires : sans stimulation je n'ovule plus et ce depuis l'arrêt de la pilule.
Une fois que tu es en J2 (2 jours après le début de tes règles), prise de sang et écho le matin. L'après-midi on t'appelle pour te dire quelle dose tu dois injecter chaque soir pour stimuler. (Dans mon cas ça a été difficile à déterminer, ce qui explique que la dernière stimulation ait duré 37 jours et que je n'aie ovulé qu'en j39 et pas en j14!).
Au milieu de la première phase du cycle, vers j7, on te fait une prise de sang et une écho pour voir si les hormones montent bien et si tes follicules grossissent et combien il y en a.
Tu refais ça en J13. Si tout se passe comme prévu, l'après-midi l'infirmière t'appelle pour dire de déclencher l'ovulation le soir (pour moi c'est une injection d'ovitrelle).
Le lendemain matin, ton homme va 2h avant toi remplir son petit pot de spermatozoïdes, ils centrifugent tout ça en labo pour ne garder que les petits champions.
Si tu as plus que 2 follicules matures à l'écho, on te fait une réduction pour que tu ne risques pas d'avoir de grossesse multiple.
Tu vas deux heures après ton homme, le gynéco vérifie les cartes d'identité puis tu te déshabille et t'installe, c'est une chaise style comme chez le dentiste, on te met la tête légèrement plus bas que le bassin. Spéculum puis injection du sperme de monsieur, ça ne fait pas mal du tout.
Tu dois rester 15 minutes allongée , puis tu reprends une vie normale, sans secousse dans les 48 prochaines heures.
J'espère avoir répondu à ta question 😁
love2 28 et 31 ans.
Arrêt pilule en mai 2018.
PMA depuis février 2019.
SoFrench

Fivette fidèle
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)

Message non lu par SoFrench »

Cecilevan Je suis contente pour toi que ça soit passé. Comme je te l'avais dit, c'est qd même bien douloureux. Mais effectivement, ça peut aider niveau fertilité. Le cycle qui a suivi, j'ai d'ailleurs eu un retard de règles, j'ai fait un test urinaire qui était positif, et puis mes règles sont arrivées avant que je n'ai eu l'occasion de faire la PDS. Bon, cette FC précoce était sûrement due à mon endométrite chronique, pas encore diagnostiquée (et donc soignée) à ce moment-là. Alors, je croise les doigts pour toi. Et dans tous les cas, le plus douloureux est derrière toi. Si jamais tu dois aller jusqu'à la FIV, sache que la ponction est nettement moins douloureuse par exemple.
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
cécilevan

Fivette bannie

Oui effectivement le plus douloureux est passé ouf

J'attends la suite avec impatience.

Et vous c'est quoi vos prochaines étapes ?
Neoxar

Fivette novice
Centre étranger : Erasme

Message non lu par Neoxar »

cécilevan a écrit : 16 janv. 2020 à 17:21 Oui effectivement le plus douloureux est passé ouf

J'attends la suite avec impatience.

Et vous c'est quoi vos prochaines étapes ?
Contente pour toi que tout se OK du côté des trompes ! :-) C'est déjà ça, et comme tu l'as dit : le plus douloureux est derrière !
Perso, j'ai été réglée hier, donc demain rdv pour prise de sang et écho, et normalement je recommence la stimulation sous ménopur. Je gère assez mal la stimulation : prise de poids, j'ai du pratiquement arrêter le sport parce que le médecin suspecte que ma pratique sportive puisse inhiber la réponse hormonale... du coup je suis assez mal dans ma peau :cry: et le ménopur me fait gonfler + donne des crampes pas possible +/- 30 min-1h après injection.
J'ai lu récemment qu'il ne fallait pas faire l'injection directement en le sortant du frigo, et que ça allait mieux quand le produit était à température ambiante... je ferai comme ça demain, on verra !
love2 28 et 31 ans.
Arrêt pilule en mai 2018.
PMA depuis février 2019.
cindy1978

Fivette d'argent
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

moi personnellement pour mes inséminations voilà comment ça se passait: prise de clomid à J3 puis contrôle à J9 ou 10 et si PDS et écho avec comptage de follicules ok injection de pregnyl pour déclencher l'ovulation et insémination

Je vous souhaite une belle réussite dans vos projets respectifs
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
SoFrench

Fivette fidèle

@Cecilevan Pour moi, la prochaine étape, c'est le coup de téléphone que j'attends dans la journée pour voire si ma PDS de ce matin est bonne et que le taux de vendredi dernier a évolué comme il le fallait. Ils me diront aussi la suite, si tout va bien, je suppose encore une PDS et puis une écho vers fin janvier-début février pour voir si le coeur bat bien.

@Neoxar : Courage pour la stim' alors si tu la supportes mal (mais tu sais pourquoi ils n'essaient pas autre chose si tu supporte mal ce produit-là ?). J'avais aussi lu qu'on pouvait sortir le produit du frigo une vingtaine de minutes avant l'injection, apparemment ça rend l'injection moins douloureuse (après, perso, je trouve que c'est très peu douloureux dans l'absolu, et 9 fois/10 j'oubliais de le sortir du frigo avant). Tu fais quel sport si c'est pas indiscret ?
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
SoFrench

Fivette fidèle

Bon bah voilà, mon message à peine envoyé, l'UZ me téléphone, mon taux a augmenté comme il faut, je suis à 7300 poucehaut Elle estime qu'il n'est pas nécessaire de refaire une PDS sauf si je veux me rassurer... On verra bien comment je le sens la semaine prochaine. Je dois théoriquement faire mon écho dans 2 semaines mais je suis à l'étranger du 28 au 31 donc je vais devoir attendre le 03 février aaargh. Elle me dit que le 27, ça risque d'être juste trop tôt pour voir le coeur et qu'il vaut donc mieux la faire juste après mon retour. Ca va être long...
cécilevan

Fivette bannie

Ooohhh Sofrench, je suis tellement contente pour toi.
Essaie de rester zen et ne pas trop stresser.
Prends soin de toi et fais toi chouchouter.
Courage pour la patience en attendant l'écho.
On est tjs rassurées en entendant le cœur c'est normal. Moment magique où cette petite vie qui grandit en nous devient concrète ❤️.
Tiens nous au courant
Malou1510

Fivette de bronze
Centre étranger : Charleroi

Message non lu par Malou1510 »

SoFrench a écrit : 17 janv. 2020 à 11:07 Bon bah voilà, mon message à peine envoyé, l'UZ me téléphone, mon taux a augmenté comme il faut, je suis à 7300 poucehaut Elle estime qu'il n'est pas nécessaire de refaire une prise de sang sauf si je veux me rassurer... On verra bien comment je le sens la semaine prochaine. Je dois théoriquement faire mon écho dans 2 semaines mais je suis à l'étranger du 28 au 31 donc je vais devoir attendre le 03 février aaargh. Elle me dit que le 27, ça risque d'être juste trop tôt pour voir le coeur et qu'il vaut donc mieux la faire juste après mon retour. Ca va être long...
Aaaaaah super ça ! Je te rassure j'ai pratiquement les mêmes taux que toi 16dpo 504 et à dpo22 j'ai eu 7738 donc on est pareille. Et pas s'inquiète pour moi tout se passe a merveille donc tu est très bien partie
28 et 31 ans ensemble depuis 9ans
Essais bébé fin 2016 nuitamour
Entre Pma début 2018
FIV 1 -> 1 blasto = pregnant grossesse biochimique
Tec -> 2 blasto = notpregnant
FIV 2 -> 1 blasto = notpregnant
Tec -> 1 blasto = notpregnant
BILAN RECEPTIVITE = hyperactivité
Tec + traitement -> 1 blasto = notpregnant
:cry: :cry:
RECTIFICATION du traitement
Tec -> début avril 2blasto - > notpregnant pleurrs