Page 99 sur 134

Re: Retour en PMA pour bébé 2

Posté : 29 juil. 2024 à 16:17
par Cyrielle02
Aucune instruction il m’appel demain
Je pense mercredi

Re: Retour en PMA pour bébé 2

Posté : 30 juil. 2024 à 10:21
par imelia
Coucou les filles,
J'ai appelé la PMA ce matin, arrêt pilule le 16 août pour 1er TEC, je suis trop contente !
Bon maintenant il faut que mes règles arrivent pcq j'ai des pertes marrons depuis presque 1 semaine mais pas de règles en vue et test pipi toujours négatif ce matin ! Ca ne devrait plus tarder si j'ai ovulé autour du 15/07...

Cyrielle tiens nous au courant de la suite !

Re: Retour en PMA pour bébé 2

Posté : 02 août 2024 à 12:38
par Cyrielle02
Coucou les filles
Mercredi taux à 156 aujourd’hui à 460 mais toujours très bas pour dpo22

Re: Retour en PMA pour bébé 2

Posté : 02 août 2024 à 14:29
par imelia
Mince ça évolue quand même pourtant...
Tu as eu des nouvelles du centre ?

Re: Retour en PMA pour bébé 2

Posté : 05 août 2024 à 15:22
par Cyrielle02
Coucou les filles taux à 1655 ce matin

Re: Retour en PMA pour bébé 2

Posté : 05 août 2024 à 15:24
par hopeace
ça a l'air bien Imelia. Est-ce que tu es rassurée?

Re: Retour en PMA pour bébé 2

Posté : 05 août 2024 à 19:16
par Lina86
Bonjour à vous,
J’espère que vous allez toutes bien.
J’aurai une question svp : ma 1ére prise de sang le 03/08 était à 33.2 ui et la 2éme aujourd'hui a 9.8 ui.. je pense que je faisais une fausse couche, je n’ai toujours pas eu de saignement ni de règles sachant je suis toujours sous progestérone ?

Merci pour vos réponses et courage à toutes

Re: Retour en PMA pour bébé 2

Posté : 05 août 2024 à 21:23
par Cyrielle02
Coucou Lina je pense il faut attendre que ton taux diminue à zéro refait une prise de sang mercredi
Ton centre t’a dit quoi ?

Re: Retour en PMA pour bébé 2

Posté : 06 août 2024 à 11:47
par Wombat
Hello à toutes,

Je reviens parmi vous (je vous lisais en sous-marin ceci dit) pour une question un peu générale : parmi vous est-ce que votre parcours pour avoir votre 2e enfant a été/est plus laborieux que pour le 1er ?

Car de mon côté, pour notre 1er enfant le passage en PMA a été vraiment éclair : 1re ponction, 1er transfert frais qui marche. Cela avait été attribué au fait que le seul souci de fertilité qu'on avait était l'impossibilité d'avoir des spermatozoïdes naturellement (azoospermie excrétoire). Tous les examens que j'ai faits (et refaits avant le retour en PMA) étaient impeccables : hystérographie, bilan hormonal, bilan sérologique. La grossesse s'est super bien passée, pas de diabète, pas de problèmes de placenta... j'ai pu faire du sport adapté jusqu'à 1 semaine avant l'accouchement ; bref vraiment aucun souci.

Et pourtant, ce 2e parcours est plus laborieux que pour le 1er : j'en suis à trois transferts négatifs avec 1 ponction au milieu : 1 grossesse biochimique, 1 fausse couche à 6 SA (pas de battement de coeur, alors que les bêta-HCG étaient normaux) et 1 négatif d'office. Il nous reste 1 embryon congelé qu'on devrait me transférer à la rentrée ; je me demande simplement s'il faut que j'insiste pour demander des examens complémentaires au vu de ces échecs ou s'ils sont statistiquement "normaux". Et s'il faut que je me prépare psychologiquement à l'optique de devoir refaire une FIV dès maintenant...

Re: Retour en PMA pour bébé 2

Posté : 06 août 2024 à 11:57
par hopeace
Wombat pour moi c'est plus difficile pour cette tentative de 2e.
Pour le 1er 2 ans d'essai naturellement en vain + 3 IAC négative mais +++ après 1ere ponction et 1er Transfert frais. ça m'a paru très long à ce moment là et maintenant je me dis qu'en fait c'était rapide.

Là on en est à 4 ans d'essai naturellement + 3 transferts négatif et 2 ponctions. On repart sur une ponction fin septembre, ma 3e pour cette tentative bébé 2 et déjà ma 4e en tout !
Il faut se préparer mentalement pour que ça prenne du temps et tant mieux si ça marche vite. Pour ma part je suis prête à faire 10 ponctions mais pas sûr qu'on me l'accordera.
On n'a a priori aucun problème, ni pour lui ni pour moi.
Ils ont eu des suspicions pour lui mais ses spermogrammes, spermocitogramme, test migration survie et fragmentation adn sont bien, nos bilans hormonaux sont biens aussi.
Donc peut-être que là c'est juste mon âge ... Je ne sais pas. Mais si c'est juste mon âge ça n'explique pas pourquoi je n'arrivais pas à être enceinte à 32 ans, 33 etc ...
Accroche toi ! Je comprends que ce n'est pas facile.
Je me dis qu'il faut y croire.